Bonjour, aucun interêt de faire ce topic, mais bon. J´ai joué à
FF1/2/3/4/5/6/7/8/9/10/10.2
Si tu veux mon avis sur tous, le voici
FF1
Je me suis pris la tête à ce jeu pour arriver jusqu´au donjeon de fin et apres j´ai paumé mes saves, donc j´ai été dégouté. Jeu trop dur, sans scénario, qui ressemble plutôt à une quête aux objets
FF2&3
Je n´ai pas accroché au début donc j´ai pas continué.
FF4
On dirait un jeu fait par un gamin, les personnages sont attachants mais c´est un peu n´importe quoi le scénario, cependant j´ai assez aimé.
FF5
Excellent jeu, des personnages merveilleux, notamment Faris et Cara, qui sont de pures réussites, avec aussi Butz qui est très bon et Lenna vraiment bien. Enfin un méchant digne de ce nom ( Ex Death), très déçu par Galuf même si en général il est aimé. Un scénario un peu bordellique parfois, mais un système de combat si génial que ca rattrape tout ça.
FF6
Arf, une ribenbelle de personnages défillent, avec un tas de personnages baclés et clichés à mort. Dommage car le scénario est lui géniallissime, mais je n´ai pas accroché en général aux personnages, et le système de combat ce n´est pas mon truc. Le système des espers, vraiment c´est bof.
FF7
Ex-ce-llent ! Le scénario est grandiose, les personnages sont parfaitement développés, même si y´en a plein que j´aime pas ^_^ ! Nanaki reste quand même le plus gros cliché de l´histoire des Final Fantasy, mais bon, on fera avec ! Cait Sith relève tout le niveau, système de combat interessant, et surtout il se dégage de ce jeu une atmosphère merveilleuse ! Pour les fans de FFVII comme moi le forum FFVII vous acceuillera toujours avec ses gentils forumeurs et son gentil modérateur ( moi ! )
FF8
Ah, très critiqué ce jeu, c´est vrai qu´après FFVII le semi futuriste, nous voilà dans FFVIII le carrément futuriste. Si on enleve l´histoire d´amour qui prends trop d´importance et qui devient pathétique, le scénario reste enfantin, mais pourtant je me suis laissé prendre à l´histoire. Le système de combat est nul, mais bon, ca aurait pu être pire FFVIII, il y´a quelque chose qui le sauve... mais j´arrive pas à savoir quoi !
FF9
Aaah, le jeu qui prone l´amitié et l´amour, bon un peu bébête mais le jeu est pas mal, les personnages sont malheureusement trop fadasses, faut l´avouer, ils sont attachants mais trop fadasses
! Enfin bref, c´est quand même un scénario enfantin mais sympathique qu´on nous offre, ca se laisse jouer, surtout que les combats reprennent de l´interet, grâce aux classes qui réaparaissent ( disparues depuis FFV
! )
FF10 Aaaah ! Un scénario nul, des personnages nuls ( sauf Lulu), système de combat... euh... ca depend du point de vue, les villes, les personnages, les situations... TOUT sonne faux dans ce jeu, je ne sais pas j´ai pas accroché, mais je suis beaucoup moins dur avec ce jeu que je l´étais il y´a un an, car y´a un an FFX-2 n´était pas sortit...
FFX-2 Mwhahahahahaha UNE HONTE ! Les personnages sont vraiment pathétiques, les missions nulles, les dialogues abruttisants " on va recuperer la super mega sphere... whaouuuu" mais OU Y A T´IL UN SCENARIO DANS CE JEU ? Le systeme des jobs est très très très très mal repris de FFV, le systeme des palettes... C´EST NUL ! Rien n´est bien dans ce jeu, c´est vraiment honteux, scandaleux, de la grosse nullité, Final Fantasy surf sur la génération pop academy & co avec sa petite Yuna qui chante comme une pauvre ***** et c´est débile, rappellez vous de la belle Celes qui chantez à l´opéra, moment culte de Final Fantasy VI.