CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

_-~~ Fan de Final Fantasy ~~-_

Durby
Durby
Niveau 2
07 décembre 2004 à 00:28:20

Si j´ai laissé ce topic parmis tt les autres qui y étaient similaires, c´est que celui-ci parle d´un " passioné" :sarcastic:
Ca peut être interressant. Les autres se reportent tous au blabla... rien de plus banal.

Parkko
Parkko
Niveau 38
07 décembre 2004 à 08:58:20

Bonjour, aucun interêt de faire ce topic, mais bon. J´ai joué à
FF1/2/3/4/5/6/7/8/9/10/10.2

Si tu veux mon avis sur tous, le voici

FF1 :d) Je me suis pris la tête à ce jeu pour arriver jusqu´au donjeon de fin et apres j´ai paumé mes saves, donc j´ai été dégouté. Jeu trop dur, sans scénario, qui ressemble plutôt à une quête aux objets

FF2&3 :d) Je n´ai pas accroché au début donc j´ai pas continué.

FF4 :d) On dirait un jeu fait par un gamin, les personnages sont attachants mais c´est un peu n´importe quoi le scénario, cependant j´ai assez aimé.

FF5 :d) Excellent jeu, des personnages merveilleux, notamment Faris et Cara, qui sont de pures réussites, avec aussi Butz qui est très bon et Lenna vraiment bien. Enfin un méchant digne de ce nom ( Ex Death), très déçu par Galuf même si en général il est aimé. Un scénario un peu bordellique parfois, mais un système de combat si génial que ca rattrape tout ça.

FF6 :d) Arf, une ribenbelle de personnages défillent, avec un tas de personnages baclés et clichés à mort. Dommage car le scénario est lui géniallissime, mais je n´ai pas accroché en général aux personnages, et le système de combat ce n´est pas mon truc. Le système des espers, vraiment c´est bof.

FF7 :d) Ex-ce-llent ! Le scénario est grandiose, les personnages sont parfaitement développés, même si y´en a plein que j´aime pas ^_^ ! Nanaki reste quand même le plus gros cliché de l´histoire des Final Fantasy, mais bon, on fera avec ! Cait Sith relève tout le niveau, système de combat interessant, et surtout il se dégage de ce jeu une atmosphère merveilleuse ! Pour les fans de FFVII comme moi le forum FFVII vous acceuillera toujours avec ses gentils forumeurs et son gentil modérateur ( moi ! )

FF8 :d) Ah, très critiqué ce jeu, c´est vrai qu´après FFVII le semi futuriste, nous voilà dans FFVIII le carrément futuriste. Si on enleve l´histoire d´amour qui prends trop d´importance et qui devient pathétique, le scénario reste enfantin, mais pourtant je me suis laissé prendre à l´histoire. Le système de combat est nul, mais bon, ca aurait pu être pire FFVIII, il y´a quelque chose qui le sauve... mais j´arrive pas à savoir quoi !

FF9 :d) Aaah, le jeu qui prone l´amitié et l´amour, bon un peu bébête mais le jeu est pas mal, les personnages sont malheureusement trop fadasses, faut l´avouer, ils sont attachants mais trop fadasses :( ! Enfin bref, c´est quand même un scénario enfantin mais sympathique qu´on nous offre, ca se laisse jouer, surtout que les combats reprennent de l´interet, grâce aux classes qui réaparaissent ( disparues depuis FFV :sarcastic: ! )

FF10 Aaaah ! Un scénario nul, des personnages nuls ( sauf Lulu), système de combat... euh... ca depend du point de vue, les villes, les personnages, les situations... TOUT sonne faux dans ce jeu, je ne sais pas j´ai pas accroché, mais je suis beaucoup moins dur avec ce jeu que je l´étais il y´a un an, car y´a un an FFX-2 n´était pas sortit...

FFX-2 Mwhahahahahaha UNE HONTE ! Les personnages sont vraiment pathétiques, les missions nulles, les dialogues abruttisants " on va recuperer la super mega sphere... whaouuuu" mais OU Y A T´IL UN SCENARIO DANS CE JEU ? Le systeme des jobs est très très très très mal repris de FFV, le systeme des palettes... C´EST NUL ! Rien n´est bien dans ce jeu, c´est vraiment honteux, scandaleux, de la grosse nullité, Final Fantasy surf sur la génération pop academy & co avec sa petite Yuna qui chante comme une pauvre ***** et c´est débile, rappellez vous de la belle Celes qui chantez à l´opéra, moment culte de Final Fantasy VI.

mahnmut
mahnmut
Niveau 10
07 décembre 2004 à 09:47:09

ben moi C plutot:

FF1; FF2, FF3, FF4, FF5 et FF6 pas joué

FF7: :hap: :content: :ok:

FF8: :-d :-)

FF9: :)

FFX: :-( :sarcastic:

FFX-2: :-(( :nonnon:

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
07 décembre 2004 à 10:32:36

Bon, je ne peux laisser Parkko débaltérer de telles infamies ( :) )

FF6 :d) Pas de personnages attachants. Je dois dire que Terra est quand même l´un des personnages féminins les plus réussis de la saga, de même que la tourmente de Cyan et que l´esprit de Locke ou de Shadow. ceci dit, il est vrai que des persos comme Gau, Setzer ou autres gâchent un peu l´ensemble par leur inutilité. Rappelons enfin la scène de l´opéra . ..

FF7 :d) Bon, là evidemment, je suis d´accord sur beaucoup d´aspects. En revanche, je ne vois pas en quoi Nanaki serait un cliché, et qui plus est, le plus gros de l´histoire des Final Fantasy, parce que si cliché il y a, Tifa il serait, je pense plutôt. Et concernant le forum, nous ne sommes pas si gentils que ça, gniark ( :o)) ) .

FF8 :d) Et bien là, je dois avouer qu´il s´agit de mon FF préféré. Je suis un fidèle de Squall. J´ai adoré ce personnage. L´histoire d´amour est peut-être un peu lourdingue à la longue, mais il faut tout de même avouer qu´elle a son utilité. Enfin, je porterai un pint négatif sur Ultimécia. Pourquoi est-ce qu´ils nous ont mis une autre sorcière en grand méchant, surtout dans son chateau où la perte de compétences n´est pas des plus réfléchies...

FF9 :d) J´adore. Le scénario peut paraître enfantin mais il s´agit en réalité, je pense, de l´esprit moyennageux du titre qui donne cette impression. Etant donné que l´on reste dans la quête du mauvais, et de sa relation avec le héros, et toujours une petite histoire d´amour ( Dagga :coeur: ) . Enfin, vive Bibi, le perso le plus réussi de toute l´histoire.

FF10 :d) En comparaison des autres titres, on peut penser qu´il est bâclé. Je souhaiterais cependant apporté une petite félécitation aux décvelloppeurs concernant les ultimes parties du jeu. L´environnement, avec celui du Gagazet, est magnifique et le principe du cycle est bein trouvé, il faut l´avouer, ça change de la fin " brutale" avec la mort du grand méchant. Evidemment, on n´échappe pas à la renciontre finale du héros avec une de ses realtions, qu´il garde dans les FF avec le grand méchant du jeu. Wakka, j´adore, la touche de gaminerie ajoutée à une certiane maitrise de son sujet dans les situations qui l´exigent.

FF 10-2 :d) *Ferme les yeux et tourne la tête de gauche à droite*

Voilà. :)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
07 décembre 2004 à 11:10:04

arf je dois dire que je ne comprend pas Parkko :-(

Final fantasy 4 :
une merveille , moi j´ai adoré les personnages , le heros est pas mal , le chevalier dragon est immence ( Kain ) de plus c´est le seul ff ou on a enfin une logique dans la gestion des personnages : on n´a pas 10 perso dont 4 avec lesquel on ne joue que lorsqu´on est obligé . .. là on a des perso qui meurent , avec lesquel on ne joue que peu dans le jeu ( cd le petit vieux à la fin sur la lune :rire2: )
Moi j´ai adoré

Final fantasy 5 :
Un horreur , c´est le seul ff que j´ai abandonné au moins 1 moi , dégouté par le systeme 1 combat tous les 2 pas ( et je n´exagere pas ) une horreur. en plus n´avoir que 4 perso dont 1 sous devellopé ; personnellement ce n´était pas de mon gout

Final fatasy 6 :
Haaa comment peut-on dire que les perso sont cliché ? Encore une fois mon avis n´engage que moi , mais des persos comme Edge , Terra , Le pilote ( arf je nom :honte: ) . .. Rien que les musics :coeur: elles sont magnifiques ^^

Final 7 : no comment , que dire si ce n´est que c´est un exelent jeu :ok:

Final fantasy 8 : ben bizarement , je ne comprend pas que l´on critique ce jeu :) , le sénario est en fait tres profond ( si vous voulez des info , un forumeur de FFx-2 a crée un topic " réflexion sur le mythe , on en a appris sur le jeu )
Et que dire de certains musiques :-)
Rien que l´intro vaut le détours sinon c´est que le systeme de magie :nah:

Final 9 :
Mais comment peut on dire que c´est nul :ouch: à part le héros et les perso enfantin , le sénario est génial , riche , les musics enchanteresse ( le premier qui critique Loss of me :snif: ) , certain perso génio , les mogs lol , ca m´a fait tripé ^^

Final 10 : ben moi j´ai aimé , faut pas abuser , le jeu a un scénar qui tien la route , il evolue bien les combats sont agreables , le systeme d´arme ultimes , les puragtrices donnent beacoup de durée de vie au jeu , que dire de Sir Auron ^^
Et les voix digits
zalez pas raler quand meme ^_^

Final X-2 . .. aie . .. bon je vais défendre le jeu un peu quand meme ^^

• se force *

Bien moi je l´ai finis 3 fois , tout eut à 100% j´ai plus de 120 h de jeu et je vous assure qu´il a des bons coté :
le game plus , qui permet de mieux comprendr ele scénario , le fait que l´on loupe bcp de choses est frustrant pour le joueur
Ca change un peu : les actes du passé influeront sur le futurs c´est sympa
On a aussi une superbre scene cinématque 1000word assez emouvant je trouve

Bon j´arrete les points positifs , ca fait trop

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
07 décembre 2004 à 11:12:50

Lol je ne m´arete pas

Xenogears :d) des perso géniaux , des musics exellentes , un scénario :coeur: :coeur: jamais vu ca ^^
Des méchants ( au moins 4 en tout ) qui sont vraiment au dela du reste . ..

Et des scenes mythique :coeur:

Qui a dit que je m´enflamais :question:
Bref jouez à Xeno :)

Parkko
Parkko
Niveau 38
07 décembre 2004 à 11:17:27

Final fantasy 5 :
Un horreur , c´est le seul ff que j´ai abandonné au moins 1 moi , dégouté par le systeme 1 combat tous les 2 pas ( et je n´exagere pas ) une horreur. en plus n´avoir que 4 perso dont 1 sous devellopé ; personnellement ce n´était pas de mon gout
:d) Qui ça ?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
07 décembre 2004 à 11:18:38

la fille qui remplace son pere , qui reprend les meme pouvois , c´est un peu poussé je trouve
arf les noms . ..

Parkko
Parkko
Niveau 38
07 décembre 2004 à 11:19:03

Capelle :d) Les meilleurs personnages féminins sont :

Faris, Cara, Tifa, Aeris, Terra et Celes.

Je préfère Quistis à Celes par exemple, mais je reconnais qu´elle est moins travaillée-_-

Parkko
Parkko
Niveau 38
07 décembre 2004 à 11:19:33

Le--Mediateur Posté le 07 décembre 2004 à 11:18:38
la fille qui remplace son pere , qui reprend les meme pouvois , c´est un peu poussé je trouve
arf les noms . . .

:d) Va t´en.

Parkko
Parkko
Niveau 38
07 décembre 2004 à 11:20:08

Le--Mediateur Posté le 07 décembre 2004 à 11:18:38
arf les noms . . .

:d) Tu parles de Cara, ce personnage est une merveille. A 14 ans Cara défit quiconque de la faire chier, un peu arrogante mais toujours débrouillarde, cette fille sait parler aux animaux et aux dragons, un des meilleurs personnages de Final Fantasy, jamais crée

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
07 décembre 2004 à 11:20:49

Mouais , moi je n´ai pas pas trop , c´est mon choix ^^

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
07 décembre 2004 à 11:22:33

je lui ai préféré Galuf :)

Parkko
Parkko
Niveau 38
07 décembre 2004 à 11:23:25

Galuf, je l´aime pas.

Parkko
Parkko
Niveau 38
07 décembre 2004 à 11:24:04

En plus Galuf est le grand père de Cara, pas son père. Inculte.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
07 décembre 2004 à 11:24:28

Bref chacun ses gouts mais joue à Xeno tu verra se que ce sont que des perso bien concu , ca met une claque sévere :ok:

Ou encore Kids à CCross

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
07 décembre 2004 à 11:24:59

Inculte :lol: , enfin passons . ..

Parkko
Parkko
Niveau 38
07 décembre 2004 à 11:25:12

Ou encore à Parkko Rpg II :dehors:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
07 décembre 2004 à 11:26:57

Oui j´en suis sur ! ^^

Bien @ + on verra bien l´avis des autres sur le sujet :)

mahnmut
mahnmut
Niveau 10
07 décembre 2004 à 11:50:22

ben moi j´ai pas d´avis vu que j´y ai pas joué :-p

La vidéo du moment