CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

LarsaSoIidor
LarsaSoIidor
Niveau 4
04 mars 2011 à 01:08:27

Le 1er tomb raider y est déjà.
CB je le vois mal dans le classement maintenant, vu qu'il y aura surement que des jeux qui vont vraiment apporté au JV et CB face à SM64 ça vaut pas grand chose, bien que je préfère de trèèèès loin cette série. En jeux de combat ça se jouera entre Tekken 3, Soul Calibur 1 et Street Fighter 2 s'il doit en avoir un, et en FPS il y aura peut être Counter Strike ou un truc du genre. Peut être que COD4 y sera pour sa mise en scène spectacle :hap: mais j'en doute.
En survival horror ils ont déjà mis Silent Hill en disant que c'était la référence, donc pour RE1 ou 2 à voir...

En tout cas là dans les 20 derniers je vois bien:

- Zelda OOT (bon celui-là c'est obligé :-( )
- FF7 (obligé aussi)
- FF8 ou 10 voire les deux
- Devil May Cry 1,3 ou Bayonetta
- Deus Ex
- Counter Strike
- GTA3 ou SA
- Super Mario 64
- Conker's Bad Fur Day :megabelieve:
- Street Fighter 2, Tekken 3 ou Soul Calibur
- Star Wars KOTOR

LarsaSoIidor
LarsaSoIidor
Niveau 4
04 mars 2011 à 01:09:51

Et le 1er MGS s'il n'y est pas déjà. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 mars 2011 à 01:52:22

Dites, de quel classement parlez vous ? :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 mars 2011 à 01:57:42

Du classement des 100 meilleurs JV de tous les temps qui fait jazzer sur tout les forum de JVC (fait par JVC d'ailleurs)

Comme beaucoup l'ont déjà dit (pas ici mais bon) ce classement n'est pas vraiment un classement, à titre individuel c'est déjà chaud de faire un classement, mais alors comme ça... Mais c'est plutot de classer les 100 meilleurs jeux de l'histoire :oui:

Avec éventuellement des "niveaux" genre de 1 à 10 les légendaires, de 11 à 50 .... etc

Desty13
Desty13
Niveau 3
04 mars 2011 à 02:37:31

Au pire, est-ce qu'on a vraiment besoin d'un classement :doute: ?

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
04 mars 2011 à 03:03:43

Bien sûr que non :(

Classement en mousse qui ne sert à rien hormis de montrer les goûts parfois étranges des rédacteurs^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 mars 2011 à 08:24:43

Lupe: Donc c'est pas le classement des MEILLEURS jeux alors :noel: Quand bien même si un jeu de 1985 a apporté un plus au jeuvidéo,il y a à mon avis un jeu qui a apporté pas mal d'amélioration,qui suit le même chemin mais en bien meilleur.

Donc moi des jeux comme SOTC ou Ico,c'est a refourguer dans le Top 20 facile. Pas pour rien que The Last Guardian est attendu comme pas possible,parce que les 2 précédents jeux d'Ueda sont des chefs d'oeuvres acclamés par tout les joueurs/testeurs etc..

Soit,moi je sens bien un COD dans le Top 10 :-d

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 mars 2011 à 10:01:33

Y'a pas eu de COD :( :noel:

C'est moi où DMC n'est pas dans le classement? :sarcastic:

Soit je vais torcher Granstream Saga aujourd'hui ! Me reste un continent à faire sur 4.

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 mars 2011 à 11:08:54

Nan mais DMC n'est pas dans le classement mais c'est pas important ça. Le plus grave c'est que ni Soul Reaver n'est présent, ni Metal Gear Solid alors qu'ils ont eu l'audace de placer ces vieux étrons que sont MGS 2 et 3 :noel:

Enfin Zelda Link's awakening c'est une bonne surprise :oui: Wind Waker devant Ocarina of Time :noel: DraQue 8 seul DraQue du classement.

Pas de ToS :bave: Pas de SO3 :bave:

Bref, y a des trucs qui me laissent pantois (SM64 premier :|), mais dans l'ensemble, ça fait de bonnes découvertes en perspective et un ensemble assez cohérent, même si évidemment plusieurs choses peuvent porter à critique.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 mars 2011 à 11:41:47

De toute facon,n'importe quel site peut faire un Top 100,personne sera jamais content :noel:

C'est pour sa que je trouve plus logique de faire un classement portant sur le genre du jeu,plutôt que sur l'ensemble ^^

Genre WOW 9e,Zelda OOT 18e,Valkyrie Profile dans les 90e,SOTC 20-30e...

Enfin moi je trouverais plus logique de faire un classement par genre,histoire de comparer les points essentiels de chaque jeu selon leur types :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
04 mars 2011 à 11:47:11

Oui mais JVC et la logique ne vont pas ensemble yusuke :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 mars 2011 à 11:50:42

WoW dans le top 10 tu pouvais pas passer à côté, quand tu dis MMORPG tu as... WOW, et les autres. WOW c'est très probablement le jeu le plus joué, et le plus longtemps, WOW c'est un BG de taré (ben celui de warcraft :rire: enfin c'était), ça rend no life, mais c'est pas un mauvais jeu (pas le neuvième meilleur jeu de tout les temps, c'est certain, mais il rentre très facilement dans une catégorie "légendaire" comme je l'avais dit plus tot).

Sinon je suis d'accord avec Deso, c'est quoi ce délire de pas mettre MGS :rire: ? (et le premier :noel: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 mars 2011 à 11:56:42

Sa rend tellement no-life que je l'ai désinstallé au bout de 45 minutes :noel:

Sinon je vois pas sur quels critères on pourrait dire par exemple que MGS1 est meilleur que FF7..

A part le plaisir que l'on a pris en y jouant :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 mars 2011 à 11:59:54

Ben sur les critères a priori objectifs qu'ont soulevé les rédacteurs : passage à la 3D d'une série 2D de manière révolutionnaire, première fois qu'un jeu vidéo rentre autant dans un délire aussi cinématographique, game design de tueur, nostalgie...

Bref, rien à voir avec le 2 et le 3 :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 mars 2011 à 12:00:23

Le top 5 pue du cul :oui: Batman AA 5 iem euuuuh ? Non faut arrêter, il est bon, très bon mais 5iem meilleur jeu de tous les temps, alors que seulement 2 ff sont dans le classements, alors que MGS n'y ait pas, alors que les Zelda 3D (qui eux aussi ont mis un pur coup dans la tronche en passant à la 3D, comme hmm ah bah oui FF7, bref number one payé :( )sont plutôt mal placés, alors qu'il n'y a pas un Halo, pas un R&C, pas un Sly, pas un Jak, aucun des trois quoi (même si je pense tout de même que Batman AA est meilleurs que ceux là) RDR très mal placé, alors qu'il vaut facilement un Batman AA.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 mars 2011 à 12:04:00

Je dis pas que FF7 est moins bon que MGS (que la série, là oui, mais bon quand on voit la merde qu'est le séries FF7, spa compliqué :rire: ) je dis juste que si MGS2 est dans un classement, MGS lui est devant. Même 30iem, même 99iem tien, MGS est un des 100 meilleurs jeux de l'histoire, stoo.

Yusuke :d) c'est bien connu, un jeu qui commence au bout de 30 h de jeu voit tout son intérêt dans les 45 premières minutes :content:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
04 mars 2011 à 12:06:56

FFVI et FFVII dans le classement :rire:

Et rien qu'eux :rire:

Au moins ce classement fait rire^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 mars 2011 à 12:07:31

Pas le temps de me faire chier pendant 30h pour pouvoir savourer le jeu :( Et plus encore de payer 13€ par mois pour y jouer :noel:

Sinon si les critères sont nostalgie,ou comme l'a dit Lupe,des jeux qui ont lancé le genre..

Faut jarter Pokemon Heartgold et mettre Pokemon Bleu :noel: Idem pour MGS2 et mettre le 1 alors :-d

Sinon décu pour FF8 :(

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
04 mars 2011 à 12:11:15

Ah ça va y'a au moins FFIV :(

Mais FFVIII est aux abonnés absents et c'est loin d'être normal, quoique la normalité chez JVC...

Putain comme je crache sur eux en ce moment les enculés :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 mars 2011 à 12:39:48

" Premier Final Fantasy en 3D, Final Fantasy VII participa pour beaucoup au succès retentissant de la Playstation dans le monde. C'est également cet épisode qui propulsera la série vers des univers davantage orientés science-fiction que fantasy. Profitant de la technologie CD, Square ne s'était imposé aucune limite en truffant son oeuvre de superbes séquences en CG afin de nous conter l'histoire de Cloud et Sephiroth, méchant le plus emblématique de la saga. De plus, le système de jeu se voulait le plus complet possible en proposant aux joueurs de MELANGER ou de CREER leurs propres materias. "

Ah bon? On pouvait créer des matérias dans FF7? :noel:
Nan parce que à part les trouver,les acheter puis les équiper sur les armes/accessoires ou encore les combiner 2 par 2,je vois pas où on peut créer et mélanger(fusionner?) des Matérias :noel:

La vidéo du moment