J'ai toujours détesté jouer sur émulateur Moi j'te conseillerai de te chopper une des deux portables. T'en auras pour même pas 80€ genre la DS Lite ou la PSP Fat,ensuite tu choppes soit le link*** soit tu mets un CF sur ta PSP,et bonjour la ludo de la DS avec tt les remakes FF,DQ,Chrono Trigger.. Soit les émulateurs snes,gba,ps1 de la PSP
Sinon pour DQ8 y'a eu une réedition donc tu devrais le chopper pour 13€ max en neuf Mais faut que tu aies du temps devant toi avec DQ8,parce que tu vas y jouer blinder sans t'en rendre compte J'ai fini l'aventure principale en 110h de jeu et j'ai même pas fait toute les quêtes annexes
Desolation
Niveau 10
22 février 2011 à 11:36:42
Oui je sais que c'est chronovore
Sinon j'aime bien jouer par émul, pour ma part et j'ai pas 80 euros à débourser comme ça justement
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 février 2011 à 11:42:21
Ouais mais au final c'est hyper rentabilisé
Sinon attend la sortie de la NGP et de la 3DS,j'suis sur qu'après elles seront trouvable pour moins de 50€
Bon je retourne sur Granstream Saga moi
Rabiere
Niveau 10
22 février 2011 à 12:35:38
Idem je me régale en emul pour les Snes avec des jeux comme Zelda, Chrono Trigger, Donkey Kong, ...
ET puis un avantage de l'emul est la sauvegarde rapide. Pratique lorsque tu es coupé en pleine partie et que tu n'es pas a proximité d'un point de save (j'ai du perdre 1/4 du temps passé sur les jeux video comme ça )
Bref, si un jour par exemple je décide de me remettre à un final de ps1, je ne sortira non pas la play et les boitiers du placard, mais je me procurerais l'image du jeu pour y jouer directement sur émulateur
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 février 2011 à 12:43:32
Ouais mais y jouer sur ordi c'est chiant je trouve J'ai commencé plein de jeux sur émul PC et je les ai jamais fini ^^
Et puis sur PSP,les émulateurs permettent aussi la sauvegarde rapide Ca me fait penser que je dois terminer FF6 GBA sur la PSP
Rabiere
Niveau 10
22 février 2011 à 12:51:31
Bon après c'est une question d'habitude ^^
Mais de ce côté là je préfère les PC, car ce sont ceux qui sont le plus apte à recevoir de nombreux jeux... que ce soit des jeux sur PC à la base ou avec l'émulation ^^
Desolation
Niveau 10
22 février 2011 à 13:30:29
Yusuke Je suis d'accord que jouer sur PSp flashée c'est le bien, mais mon modèle est un modèle difficilement flashable, j'attends toujours qu'un pote me le fasse d'ailleurs Mais même après cela, je préfère jouer avec une résolution plus importante
-[Sogeking]-
Niveau 9
22 février 2011 à 15:39:22
J'suis en train de faire DraQue 5 donc, pour l'instant j'suis assez emballé, donc. J'en suis au pays des fées au tout début, mais j'ai l'impression que le jeu a l'air vraiment excellent dans son déroulement, pour les quelques spoils que j'me suis pris.
Content que tu réussisses à apprécier malgré le support. Et c'est quoi les spoilers que tu as lu ? Le 8 est plus abordable sur le gameplay mais se fait piétiner aisément sur le reste par le 5.
Sinon j'approche les 30h dans DQ6, on ère sans but en enchaînant les mini histoires sans aucun rapport entre elles: "t'es ici pour les sirènes ? " non ! "mon fils refuse d'aller se baptiser, tu veux pas m'aider ?" non ! "t'es ici pour la princesse du miroir ? " Noooooon ! ... c'est chiant ! Mais au moins on voyage beaucoup, il manque juste une once de scénario, une fois la dizaine d'heures dépassés.
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 février 2011 à 15:46:08
Me reste plus que 3 dédales et j'ai fini Dark Chronicle bordel !
kenshi_mk
Niveau 10
22 février 2011 à 16:29:19
En combiens de temps ?
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 février 2011 à 16:39:47
72h15 Me reste un dédale,puis faire le géorama du dernier chapitre et butter le boss de fin
Quans je pense que j'ai fait p-e 30% des quêtes annexes
kenshi_mk
Niveau 10
22 février 2011 à 18:55:59
Ah quand même.
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 février 2011 à 21:16:41
Ouais mais retire le temps que je passe sur l'ordi en même temps,puis les sms que j'envois toute les 10 minutes,puis les appels avec ma copine quand j'ai fait la première moitié du jeu,donc enleve facile 20h
Puis faut aussi se dire que je suis un escargot Preuve avec Eternal Sonata que j'ai fais en 50h,alors que tout le monde l'a fait en 20-25h
-[Sogeking]-
Niveau 9
23 février 2011 à 00:07:41
Dark Chronicle c'est à peu près 60h de jeu pour finir juste l'histoire principale.
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 février 2011 à 10:45:44
Apparemment les dieux sont avec moi Prof pas la donc je commence à 14h30
Du coup ! C'est parti pour terminer Dark Chronicle
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 février 2011 à 12:05:25
J'viens de me faire rosser par le boss de fin
J'y suis aller en touriste.. Arme pas upgradé,aucun item de soins,et il reste plein d'objets pour augmenter HP-Defense que j'ai pas pris
J'boost mes persos et je go l'owned !
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 février 2011 à 15:21:52
Boss de fin: 2e round
J'suis full-equiped,je vais lui démonter sa gueule
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 février 2011 à 16:35:21
Fuck le quadruple post !
/Erection ON J'AI FINI DARK CHRONICLE !
Le jeu le plus répétitif du monde de l'univers de la terre entière !
Faites moi une p**** de statue
Erection Off/
Fini en 75h30. Je passe à Tales of The Abyss maintenant
Desolation
Niveau 10
23 février 2011 à 17:05:01
On va pas te faire une statue parce que t'as fini un jeu chiant et répétitif
Draque 5
J'en suis à la deuxième partie du jeu, dix ans plus tard. Les constructions narratives de ce RPG sont vraiment impressionnantes. Avec quelque chose de basique, on arrive à jouer à quelque chose de finalement original.
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 février 2011 à 17:06:29
Bah si !
Nan mais le jeu est pas chiant,le plus chiant c'est de se farcir une tonne de dédales non-stop