CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 10
03 février 2011 à 00:25:09

Après pour Covenant y'a aussi un truc qui m'a fait limite mourir de rire : certains aspects du scénario, notamment Kato qui est une blague dans Shadow Hearts 1 (le comic relief en quelque sorte) et qui devient ce que vous savez dans le 2. Alors ok, c'est cohérent, j'en avais pas mal parlé avec un ami D'ACCORD, mais à mes yeux c'est juste nul xD ils auraient quand même pu trouver mieux que KATO. Merde.

Par contre ouais, la fin est impressionnante...

En fait mon plus gros défaut a été d'enchaîner le 1 et le 2 et ce à une bouchée de pizza d'intervalle (véridique). Le 1 avait des milliards de défauts (très linéaire, facilité crac*ée, quelques quêtes ridicules) mais on passait outre tant le reste était prenant. En fait, pour résumer je dirai qu'à mes yeux, Covenant est tout simplement moins personnel, moins unique que son aîné.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2011 à 00:38:25

Dommage je ne les ai pas fait, sinon j'y aurais surement répondu. Cela-dit je me suis toujours dit que si je commençais cette saga je commencerais par le 2 et je sauterais le 1er volet, mais vu ce que tu en dis, mieux vaut que je me fasse le 1 d'abord pour pouvoir constater la régression ou la progression. :o)) Par contre Koudelka semble avoir très mal vieilli donc pas sur que j'y touche.

SO4 c'est juste le summum de la japoniaiserie, il rassemble TOUT les clichés existants depuis la création du genre et l'explosion de la japanimation et il se permet d'avoir un level/chara-design horrible. Même moi qui ferme les yeux sur ToS et qui reste tolérant vis à vis des KH, j'ai failli dégueuler à plusieurs reprises. Je me rappelle avoir été tellement consterné que j'ai posté un mini-pavé sur le jeu vers 5-6h du mat après avoir tourné dans ce que je considère comme étant visuellement le donjon le plus atroce de toute l'histoire du RPG jap.

Non sérieux, toi qui chies sur ToS teste-le. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2011 à 00:45:43

Retrouvé !

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14112322-801-0-1-0-0.htm#message_14951901

Par contre la syntaxe est à chier (enfin bon on est habitué avec moi) et le post est bourré de smiley (comme d'hab j'ai envie de dire).

Après le vaisseau cardianien, difficile d'en ressortir indemne mentalement. T'as l'impression que Tri-Ace t'as entubé à sec et tu veux le faire savoir à tout prix. :-(

Jaja
Jaja
Niveau 23
03 février 2011 à 02:53:28

T'es mechant avec star ocean 4 :snif: moi j'ai trouvé ca marrant ces exces de niaiserie j'en ai meme été a aller chercher les scenes planqué entre les personnage qui sont parfois vraiment tres drole

D'ailleur ils auraient du les rendre obligatoire ca apporte des choses dans le relationnel entre les personnage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2011 à 12:52:25

Si ces scènes étaient obligatoires, j'aurais revendu le jeu avant même de l'avoir fini. A chaque fois que je voyais Edge, Lymle ou Faize parler, c'était ma tension qui augmentait d'un cran. Et c'est quand même fort, Tri-Ace s'est entêté à scénariser un max, un jeu qui n'a même pas d'histoire (bah ouais le fil scénaristique mise tout sur le hasard) du jamais vu.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-13542497-5-0-1-0-star-ocean-4-est-un-bon-jeu.htm

Electromagneto qui défend encore une cause perdue et qui vient avec 2 de ses pseudos (tuporas et Lookman) pour dire que le jeu est bon. J'aurais bien posté mais il s'était déjà bien fait assassiner. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2011 à 12:53:21

Page 1 t'as un joli combo breaker. :noel:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
03 février 2011 à 13:04:00

Electromagneto, c'est pas celui pour qui FFXIII est le meilleur de la série ? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2011 à 13:17:36

Tout à fait. :noel:
Après il peut penser ce qu'il veut, chacun ses gouts toussa... mais ce qui était drôle avec lui c'est qu'il revenait toujours à la charge pour imposer aux autres que OUI FF13 était le meilleur de la série. Le truc c'est que son argumentaire se faisait toujours détruire en moins de 2 et il persistait toujours.

Là il pensait trouver plus de gens d'accord avec lui mais ça a été un énième lynchage de plus sur ses gouts :-( :rire:

Jaja
Jaja
Niveau 23
03 février 2011 à 13:58:31

Le prochain Tales of a vraiment mais vraiment pompé son inspiration dans code geass :d) https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00037/00037793_062.htm

Hi Lelouch :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 février 2011 à 14:05:59

Lelouch vs Aizen ! Fight !

-> http://www.rpgsoluce.com/images/actualite/2011/fevrier/3655_02.jpg

Futur personnage jouable qui sait se transformer en super saiyan pour la prochaine news? :noel:

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 10
03 février 2011 à 14:30:48

AH oui Electromagneto, un sacré cas ! :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 février 2011 à 14:32:27

Un nouveau Tales of :bave: ... Les combats ont l'air jouissifs, mais graphiquement et niveau mise en scène il inspire pas :o))
Jaja et Yusuke :d) :rire: :rire:

Sinon je viens de découvrir que mon cell phone permet l'émulation de jeux game boy en convertissant les roms en fichier .jar :bave: .
Je pense donc en profiter pour enfin jouer à Zelda Link's Awakening, n'ayant pas encore eu l'occasion d'y gouter :content:
Mystic Quest et les Final Fantasy Legend
ET enfin bien sur la grande saga pokemon : Rouge/Bleue/Jaune/Or/Argent/Cristal (d'ailleur à ce sujet la version cristal a-t-elle le même scenario que l'argent et l'or ? :question: ) ... j'ai même réussi à récupérer la version émeraude en anglais sans savoir comment parce que je ne suis pas censé pouvoir émuler la GBA :o)) (c'est un jeu que j'ai trouvé par hasard sur le web, déjà mis en format .jar )

Par contre il semblerait que je ne puisse pas jouer aux jeux de plateforme car il m'est impossible d'appuyer sur 2 touches en même temps (donc je peux avancer, je peux sauter... mais pas avancer en sautant :fou: ) ... le tactile n'a pas que des bons côtés :hum:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 février 2011 à 14:33:15

Ah j'oubliais pour le Tales of... c'est une exclut PS3 ???

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 février 2011 à 14:39:22

Ca dépend.

Tales of Xillia n'a même pas encore de date de sortie jap et est une exclu PS3 :)
Sinon là y'a Tales of Graces F(l'adaptation sur PS3 de Tales of Grace sur Wii) qui a été annoncé aux US :)

Et comme la PS3 est dézonnée,si on a pas de sortie européenne,on pourra toujours le prendre en import :bave:

Donc ouais,en fait les deux sont sur PS3 :noel:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
03 février 2011 à 14:53:15

Rab :d) Le version Cristal est la même qu'Or / Argent, oui :) Sauf qu'au lieu de Ho-oh / Lugia, c'est Suicune :) (on peut toujours avoir les autres) et que certains contacrs téléphone sonnent pour donner des pierres :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 février 2011 à 15:02:23

Cra*k :d) Pas compris la dernière phrase :doute:
Donc en gros c'est une reprise des deux précédentes versions mais avec quelques/2 bonus supplémentaires !? :-d (et niveau graph ? ... en fait ça m'arrangerait si ce n'était pas plus puissant que l'Or et l'Argent car je risque de ramer autrement :peur: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 février 2011 à 15:04:15

Ah j'avais oublié que Tales était une spécificité de Nitendo :o))

J'ai la Wii et et la Xbox360 donc ça m'a l'air bon ^^, il me tarde Tales of Grace il a l'air super bon :bave:

Merci de la rep :o:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 février 2011 à 15:19:42

Ouais mais Tales of Graces sur Wii sortira pas en Europe ni aux States,en tout cas y'a aucune annonce,et le jeu est sorti depuis plus d'1 an au Japon :noel:

Sinon Tales c'est pas une spécificité Nintendo hein :noel: Quand on regarde le nombre d'épisodes de la saga,c'est clairement Sony qui domine..

10 sur la Wii,1 sur 360 & 21 pour Sony :)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 février 2011 à 15:38:26

Ah ouais :ouch:

Faut dire qu'en matière de Tales je n'ai toujours fais que suivre les grandes lignes : ToSymphonia et Vesperia :rouge:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 février 2011 à 16:02:36

http://www.rpgsoluce.com/glossaire/saga/Tales-of/ :)

Y'a blindés de remakes quand même :noel:

La vidéo du moment