CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

chapeau_magique
chapeau_magique
Niveau 4
02 février 2011 à 19:10:23

En gros il n'y a aucun rpg mature, avec des allures "sombres", qui ne fasse pas kikoo, qui ait des personnages charismatiques et un monde très

chapeau_magique
chapeau_magique
Niveau 4
02 février 2011 à 19:12:31

accrocheur sans graphismes qui éclatent les yeux tellement c'est coloré et brillant, et qui trouve un système de combat et d'évolution profonds, depuis trèèèèès trèèèès longtemps.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 février 2011 à 19:13:54

Shadow Hearts,Valkyrie Profile,Vagrant Story,... sont des exemples d'rpg jap avec des persos matures et charismatiques et pas niais pour un sous.

chapeau_magique
chapeau_magique
Niveau 4
02 février 2011 à 19:50:12

le shadow hearts 2 oui était assez exceptionnel, bien que la liberté d'exploration au final, ca ne valait pas celle d'un ff7,8 ou 9 :-((( donc non.

valkyrie profil je suppose qu'il y a une bonne liberté, en effet ce sont deux jeux que je n'ai pas joué mais dont il me semble que les bilans sont très positifs. Je mettrai seulement une remarque quant aux graphismes et au système de combat qui font un peu brouillon de ce que j'ai vu, et l'avancée en 2d un peu trop lente, le système de "écrans qui changent quand on touche un ennemi" que je n'arrive plus à digérer sauf si les personnages sont très charismatques.

vragrant story j'ai vu des vidéos du gameplay, ca fait un peu waterloo on the morn plain, et je ne parle pas des attaques qui ressemblent à pas grand chose sau erreur de ma part des magies ou des invocations qui se débloquent à la fin.

Le must ca serai une ambiance/scénario à la ff7/shadow heart covnant/ff12 (de ce que j'ai joué et je n'ai pas une expérience parfaite), un gameplay et une exploration des niveaux à la ff12 avec beaucoup plus de sauts et mouvements que de simples attaques constipées, avec beaucoup des magies et des invocations à la bibi de ff9, des thèmes dans le scénario à la ff8/7/12, des graphismes de la mort qui tue sans dessin animé ou charismes de kikoo jeune do de 15 ans avec des cheveux verts et une coupe rebelle... et pi voilà, ffversus 13 ? Peut-être.

Je sais c'est assez particulier et simple de m'imaginer un rpg comme ça, mais bon, j'ai pas trouvé ce que je voulais encore, ff12 était bourré de défauts.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
02 février 2011 à 22:31:51

Moi je voudrais un Final Fantasy avec le gameplay du XII en temps réel en un poil plus dynamique, des ennemis assez résistants, un système d'invocation en temps réel ou on controle l'invocation comme le X, et ou on peut la faire évoluer, la aussi comme le X.

Pour les personnages, un p'tit système de job c'est toujours sympa, un équipement varié et nombreux, la encore comme FFXII(ou autre rpg riche en contenu), une certaine liberté, de nombreuses magies et techniques... Ouais en fait je voudrais juste un FFXII amélioré. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 février 2011 à 22:40:40

Le système de combat d'FF12 :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2011 à 22:54:20

S'ki chapeau magique ? :doute:

Et pour revenir sur le scénario des SO et des TO, faut dire qu'ils prennent pas mal de place quitte à nous étouffer par leur médiocrité (Star Ocean 4, Tales of the Abyss/Legendia au secours ! :malade: ) les quêtes annexes faut vraiment fouiner pour en trouver de bonnes avant la fin du jeu dans ces jeux.

Sinon pour moi le système de combat ultime est celui qui permet de torcher les combats en vitesse éclair, FFXII remplissait cette fonction. :noel: Après il y a les systèmes de combat de Baten Kaitos Origins, Star Ocean 3 et Tales of Rebirth qui me plaisent bien car ils sont à la fois vraiment techniques et dynamiques. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 février 2011 à 23:22:06

Y'a trop un scuattage de pseudos inconnus là :noel:

"Sinon pour moi le système de combat ultime est celui qui permet de torcher les combats en vitesse éclair, FFXII remplissait cette fonction. :noel: "

Du style? :noel:
A part se matter un film pendant que les gambits font tout,où balancer ses Impulsions,les combats prenaient 3 plombes,surtout quand tes attaques faisait des dégats hyper aléatoire du style 4000Hp puis 35hp :noel:

Sinon avec le temps,je kiffe de plus en plus les styles de combats des Tales Of/Kingdom Hearts & Star Ocean :bave:
Mais le tour par tour reste une valeur sure quand même :-d

Ah aussi:

-> http://ataleoftworichards.com/

P*** de bordel de m*** de ******** ! :bave:
Reste plus qu'à espérer une traduction FR,au pire je tendrais les bras pour la version US,y'a aucun soucis :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2011 à 23:47:54

des dégats hyper aléatoire du style 4000Hp puis 35hp

:d) Dans ce cas prends pas de massues :sarcastic:
Et les combats étaient ultra rapides, les gambits n'ont rien à faire dedans, t'arrives, tu selectionnes l'action que tu veux faire pour tes 3 persos et en 3 assauts max le monstre meurt si vous vous jetez tous sur lui. Parfois t'as juste à préparer le sort huile et feu 2 (ou 3 :doute: ) sur 2 persos différents à une seconde d'intervalle pour tuer tout les monstres rapprochés.

En temps réel y'a pas plus rapide que le système de combat de FF12 et si tu te démerdes avec les gambits c'est encore pire, tu peux attaquer 2 monstres solo pris au dépourvu avec une bonne magie (sinon t'es bon pour les temps d'attente), tandis que de l'autre côté tes 2 autres persos massacrent 2,3 monstres à l'aise.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 février 2011 à 23:51:19

Jamais utilisé de magie à part les sorts de soins :noel:

Tain j'en reviens toujours pas qu'on va avoir un Tales Of sur PS3 :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2011 à 23:53:20

Le sort Air 2 aussi c'était un massacre, tout les monstres à la ronde succombaient avec 3 sorts lancés à la suite. :cool:

Jaja
Jaja
Niveau 23
02 février 2011 à 23:55:06

Si j'ai bonne memoire chapeau magique = rendragon :ok:

Aucun de vous n'a joué a infinite undiscovery?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2011 à 23:57:19

Non, malgré la liberté d'action je le sens mal celui là. :peur:

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 10
03 février 2011 à 00:02:02

Deso > c'est pas faux, mais n'empêche que je préfère quand même les persos de SO 3 de loin à ceux de ToS, et puis leur doublage est ouvertement ridicule et caricatural moi ça me va, rien à voir avec la niaiserie d'un ToS qui s'ignore voir se prend au sérieux (allez parlez aux fans, ils croient vraiment leur délire) :-p

Bon par contre pour le système de SO 3 bien technique lol : Plasma beam et Magnetic field avec Maria, t'enchaînes les cancels et tu niques n'importe qui... ^^

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 10
03 février 2011 à 00:02:41

Jaja > j'y ai joué 10 heures et je me suis fait chier, c'est pas un mauvais jeu mais je saurai pas te dire pourquoi mais je m'emmerde ferme :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2011 à 00:08:05

Bon par contre pour le système de SO 3 bien technique lol : Plasma beam et Magnetic field avec Maria, t'enchaînes les cancels et tu niques n'importe qui... ^^

:d) Remarque quasiment tout J-RPG a une technique bien cheatée pour buter tout le monde aisément :hap: mais ce que j'aimais bien dans SO3 c'est d'être parfois obligé d'attaquer l'ennemi sur ses MP pour le défaire facilement. :bave: et jongler entre les attaques fluides et lourdes c'était trop bon. :bave:

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 10
03 février 2011 à 00:09:26

Assez, ouais. :bave:

Perso SO 3 fait quand même (malgré ce que je viens de dire) parti de mes gameplays de RPG préférés, avec entre autres FFXII et Covenant. C'est d'ailleurs le seul point excellent de ce dernier :y (et c'est reparti pour 10 pages sur Covenant ahaha)

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 10
03 février 2011 à 00:11:35

Ahaha j'avais loupé le post sur Tales of the abyss ^^

J'y ai joué une heure ! Tenez-moi en respect messieurs :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2011 à 00:15:56

Et moi je l'ai fini. Mes yeux et mes oreilles en ont souffert, mais le pire reste SO4 :malade:

"C'est d'ailleurs le seul point excellent de ce dernier :y (et c'est reparti pour 10 pages sur Covenant ahaha)"

Seulement si Deso passe dans le coin et se sent chaud pour débattre là dessus. :o))
Au fait t'as testé Nier ou tu as peur que ce soit une vulgaire étron à la Drakengard ? :noel:

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 10
03 février 2011 à 00:20:31

Vu que ce sont les mêmes teams ouais, j'ai bien peur qu'il suinte autant le caca que son aîné Drakengard (qui est une merde infâme - ok je cherche la petite bête si Deso lit ça il me kickera à coup sûr :noel: )

SO 4 je n'y ai pas joué, il est vraiment si nul que ça ?

Pour Covenant bah écoute si tu veux le jeu est vraiment super bon objectivement y'a rien à redire et crois-moi je suis sincère, le problème c'est que hormis techniquement et vis-à-vis du gameplay, c'est une immense regression par rapport à Koudelka et Shadow Hearts que j'estime tellement plus charmants et envoûtants...

Je t'assure que dans SH 1, une simple musique peut te faire pleurer, c'est un vrai BEAU jeu, sordide et caustique, ce que n'est absolument pas le 2. Et puis dans SH 2, soyons francs, à part quelques morceaux l'OST est d'un chiant cosmique, souvenez-vous du thème des donjons uber-répétitif ! Musique qui est finalement tout à fait cohérente tant les donjons de Covenant sont chiants, d'ailleurs ça n'attend pas longtemps : le métro parisien = worst donjon ever, c'est nul mais nul je vois pas comment on peut y trouver de l'intérêt. Heureusement que les combats sont géniaux et le bestiaire sympa (avec de belles références...)

La vidéo du moment