le shadow hearts 2 oui était assez exceptionnel, bien que la liberté d'exploration au final, ca ne valait pas celle d'un ff7,8 ou 9
( donc non.
valkyrie profil je suppose qu'il y a une bonne liberté, en effet ce sont deux jeux que je n'ai pas joué mais dont il me semble que les bilans sont très positifs. Je mettrai seulement une remarque quant aux graphismes et au système de combat qui font un peu brouillon de ce que j'ai vu, et l'avancée en 2d un peu trop lente, le système de "écrans qui changent quand on touche un ennemi" que je n'arrive plus à digérer sauf si les personnages sont très charismatques.
vragrant story j'ai vu des vidéos du gameplay, ca fait un peu waterloo on the morn plain, et je ne parle pas des attaques qui ressemblent à pas grand chose sau erreur de ma part des magies ou des invocations qui se débloquent à la fin.
Le must ca serai une ambiance/scénario à la ff7/shadow heart covnant/ff12 (de ce que j'ai joué et je n'ai pas une expérience parfaite), un gameplay et une exploration des niveaux à la ff12 avec beaucoup plus de sauts et mouvements que de simples attaques constipées, avec beaucoup des magies et des invocations à la bibi de ff9, des thèmes dans le scénario à la ff8/7/12, des graphismes de la mort qui tue sans dessin animé ou charismes de kikoo jeune do de 15 ans avec des cheveux verts et une coupe rebelle... et pi voilà, ffversus 13 ? Peut-être.
Je sais c'est assez particulier et simple de m'imaginer un rpg comme ça, mais bon, j'ai pas trouvé ce que je voulais encore, ff12 était bourré de défauts.