CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 10
02 février 2011 à 00:15:03

Je ne fais que passer :3

Hello Lupe :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2011 à 00:18:40

Oh tiens, un revenant. How are you Chrono ? :noel:

26 :d) Non mais c'est clair, le jeu a des défauts mais il reste génial. A la fin si j'avais pas maté la soluce j'aurais touché le dernier boss. :rire:

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 10
02 février 2011 à 00:20:28

Ça va très bien, je ne faisais que passer tout à fait par hasard et personne, je dis bien personne ne m'a exhorté à venir explorer les lieux, certainement pas un modo en tout cas.

( :noel: )

Jamais joué à Parasite Eve. :-p je ressors traumatisé de Mother 1, que je n'ai même pas eu le courage de finir. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2011 à 00:25:56

Moui moui :noel:

Faut avoir du courage pour se taper Mother 1, il ne sert à rien apparemment vu que le 2 est limite l'aboutissement du 1er volet vendu au stade de concept apparemment. Jettes-toi sur Mother 3, il devrait passer à l'aise si tu as adoré le 2.

Au fait j'ai vu ton joli troll sur ToS sur le 15-18 et j'ai bien ri :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2011 à 00:26:48

Fuuuuu ces répétitions de mots sans faire exprès. :-(

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 10
02 février 2011 à 00:31:12

J'ai fini Mother 2/Earthbound et je confirme, le second n'est "que" l'aboutissement du premier (mais quel aboutissement ! Earthbound est, pour le coup, exceptionnel)

Pour ToS : gratuit, mais j'en ai assez de le voir citer comme un jeu absolument intouchable alors qu'il suinte la médiocrité de tous les côtés, c'est un RPG très moyen et bourré de défauts, quant au scénar je préfère même pas en parler tellement il est ridicule et inconséquent vis-à-vis du joueur de RPG chevronné :p une belle blague qu'on ose qualifier de culte, et ça te donne les fans d'FFXIII (là encore, gratuit)

Et pour les répétitions : j'en fais moi-même énormément, sauf que je ponds des phrases de 40 kilomètres et que du coup personne ne les grille :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2011 à 00:37:52

J'ai essayé de commencer Earthbound tout à l'heure, mais j'ai du mal (3e tentative en 2 ans :noel: ). Faut que je me mette en condition pour y jouer, peut être que quand j'aurais terminé le déchet Dragon Quest 2, je pourrais m'y mettre avec plus d'ardeur. Puis bon il me semble quand même meilleur que le 3 :doute:

En tout cas ça fait plaisir de te voir ici, passe de temps en temps même si c'est pour rien dire d'intéressant. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2011 à 00:39:49

(Moi j'aime bien ToS même si je reconnais qu'il a une grosse overhype :noel: )

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 10
02 février 2011 à 00:44:12

Pas de problème moi aussi ça me fait plaisir de te voir tu sais. :-p

Et pour Earthbound faut se forcer le début est relativement pénible mais ça vient par la suite, perso je l'ai très très vite torché tellement je l'ai trouvé bon et envoûtant. Après c'est pas au niveau du gameplay, rachitique (quoique très moderne comparé au premier Mother), que tu risques de trouver ton compte.

En fait, j'ai un immense problème vis-à-vis de ce "jeu" : toutes les qualités dont il dispose ne sont en aucun cas intrinsèques, mais périphériques au jeu vidéo : l'OST est fabuleuse (mais particulière), les persos simples et négligés mais très attachants... Non je suis un peu à côté de la plaque, le jeu "s'amuse" directement avec toi et ça donne parfois lieu à des scènes tout à fait mémorables :p mais je sais pas, j'ai le sentiment qu'Earthbound aurait pu être autre chose qu'un JV et je trouve cela très problématique. Impressions quelque peu confirmées lorsque j'ai su que ce cher Shigesato Itoi n'avait que peu de liens avec le jeu vidéo.

Au-delà de cette... frustration (car bon, j'ai beau jouer à des RPG, je suis un gamer avant tout), oui, c'est une formidable expérience, faut parfois s'accrocher mais une fois dedans je pense que rien ne viendra interrompre ton plaisir :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2011 à 00:57:10

Ah ok le même problème qu'avec Mother 3 avec la bande sonore ambitieuse en plus, je vois.

Le gameplay - du moins le système de combat - ne me rebute pas en tant que "fan" d'un système aussi archaïque que celui de DQ. C'est surtout le fait d'ouvrir le menu pour parler qui m'a fait hurler la première fois (ouais un détail vachement utile :o)) ), je croyais que c'était fini depuis DQ4 NES ces conneries. :noel:
Après avoir fini PoP 2008 et DQ2, promis je m'y remets. :oui:

Sur ce je vais tenter de trouver le sommeil. Bonne nuit. :p

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 10
02 février 2011 à 00:57:59

Nuip jeune homme. :noel:

Tu peux appuyer sur L sinon !

Jaja
Jaja
Niveau 23
02 février 2011 à 01:52:35

Tiens chrono qui nous rends une petite visite :)

Fiou c'est le desert en RPG jap' :snif: d'ici un mois si il y a rien de neuf je vais reprendre ma partie d'atelier rorona, ma NG+ de tales of vesperia et finir ma partie en hard sur SO4 que je gardais en prevision de ce genre de trou et au pire j'irais taper dans les oldies comme les chrono et parasite eve

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 février 2011 à 10:11:12

"Au fait Yusuke tu t'en sors avec la customisation des armes ou t'as rien capté ? :noel: "

C'est pas que j'ai pas capté,j'ai même pas essayer de comprendre comment ca marchait :noel: J'ai rien customizé pour le moment :-d

Sinon je préfère 1000x TOS à Parasite Eve :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 février 2011 à 10:31:39

Ah Chrono qui est passé finalement :noel:

Comme je plussoie ce que tu dis pour ToS :snif: C'est beau de voir des gens qui se rendent compte de l'énorme mascarade qu'est ToS :noel: Avec un peu de chance, tu seras du même avis pour Star Ocean 3, Chrono ? :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 février 2011 à 10:37:43

Vlà owned le crabe en une tentative :bave:
Je l'finirai tout à l'heure !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2011 à 11:16:13

Yusuke :d) Normal que tu buttes et que t'as plus d'objets si t'as rien customisé, :rire: tu loupes un point déterminant du gameplay.

En plus c'est pas si compliqué que ça, suffit juste de prendre l'arme que tu considères comme la plus puissante sachant que généralement les pistolets > mitraillettes et t'essayes de lui mettre les caractéristiques intéressantes de 2 ou 3 autres armes, dans la limite de ce que tu peux lui mettre. il y a pas mal d'aptitudes intéressantes comme:
- soin auto
- possibilité de tirer 3 fois en un seul tir (quoique...)
- possibilité de faire 2 actions à chaque tour (hyper utile contre le dernier boss)
- tir gélé/empoisonné/inflammable

etc, etc...

Tu peux aussi fusionner les armes pour en avoir une plus puissante.

C'est pas comme dans la majorité des RPGs où la customisation ne sert à rien, dans PE c'est hyper important vu que tu ne peux rien acheter. De plus ça ne te demande pas des heures de farm intensives pour avoir de bonnes armes, alors raison de plus de s'y mettre). Après c'est sur que tu pourras toujours arriver un peu plus loin sans avoir rien customisé mais les 2 derniers boss sont de vraies plaies à cause de leur rapidité d'attaque.

Deso :d) Cte pique sur SO3. :rire: Enfin bon TOS et SO3 c'est kiff kiff du niveau de scénario quoi: l'un a les mises en scènes infantilisantes, l'autre a les mises en scènes somnolentes; l'un s'efforce de rallonger l'histoire par des rebondissements moisis, l'autre se permet un joli HS durant le CD1 (40h de jeu)...
On pourrait continuer longtemps comme ça, cela-dit gameplay et univers de SO3 > celui de TOS. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 février 2011 à 11:20:38

Bon bah je vais faire un tour par le commissariat avant d'aller au musée :noel:
J'vais upgrader l'arme que j'ai pour le moment j'pense :-d

Pour TOS,autant le scénar peut être ultra niais et pourrave,autant le plaisir de jeu est énorme :bave:
Pas pour rien que j'ai passé + de 200h dessus :noel: Idem pour SO3 :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2011 à 11:58:34

Entre 500 et 700h sur TOS si je compte toutes les parties recommencés avec mes cousins et mes potes (le seul RPG qui avait réussi à intéresser mes potes à l'époque :ouch: ) :noel:
Sinon avant le musée dans PE, y'a chinatown non ? :doute:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 février 2011 à 12:02:03

Ouais mais c'est optionnel aussi nan?
Tu l'as fini en combien d'heures toi? :noel:

Sinon après PE je vais surement finir Grandia :)
Après j'attaquerai Granstream Saga,j'ai toujours kiffé ce jeu,je sais pas pourquoi :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2011 à 12:16:18

Je l'ai fini en 11h13 :oui: et Chinatown est directement relié au musée je crois. En tout cas là bas t'as le changement de disque (pas épique pour un sou :noel: )

La vidéo du moment