Pas de problème moi aussi ça me fait plaisir de te voir tu sais.
Et pour Earthbound faut se forcer le début est relativement pénible mais ça vient par la suite, perso je l'ai très très vite torché tellement je l'ai trouvé bon et envoûtant. Après c'est pas au niveau du gameplay, rachitique (quoique très moderne comparé au premier Mother), que tu risques de trouver ton compte.
En fait, j'ai un immense problème vis-à-vis de ce "jeu" : toutes les qualités dont il dispose ne sont en aucun cas intrinsèques, mais périphériques au jeu vidéo : l'OST est fabuleuse (mais particulière), les persos simples et négligés mais très attachants... Non je suis un peu à côté de la plaque, le jeu "s'amuse" directement avec toi et ça donne parfois lieu à des scènes tout à fait mémorables :p mais je sais pas, j'ai le sentiment qu'Earthbound aurait pu être autre chose qu'un JV et je trouve cela très problématique. Impressions quelque peu confirmées lorsque j'ai su que ce cher Shigesato Itoi n'avait que peu de liens avec le jeu vidéo.
Au-delà de cette... frustration (car bon, j'ai beau jouer à des RPG, je suis un gamer avant tout), oui, c'est une formidable expérience, faut parfois s'accrocher mais une fois dedans je pense que rien ne viendra interrompre ton plaisir