CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2011 à 14:09:44
  • moins mous*
Moskvar
Moskvar
Niveau 3
01 février 2011 à 13:22:49

Bonjour,

j'ai lu attentivement ce post et je respecte l'avis de chacun bien entendu.
Je suis un récent possesseur de PS3 et mon premier choix s'est porté sur FF 13 car je suis un grand fan du VII et modéré du VIII (jamais terminé à ce propos).
J'ai eu du mal à trouver des univers vraiment fouillés en RPG JAP sur PC mis à part The Last Remnant (production Square aussi).
j'ai donc une question à ceux qui trouvent le jeu FF 13 moyen... :question:
C'est quoi un bon RPG sur PS3 ?(les RPG occidentaux type Mass Effect ou Witcher ne m’intéressent pas dans cette question).
Ce qu'il m'a semblé, c'est que la production RPG JAP est super Kawai avec des persos et des univers enfantins.

Merci de vos réponses et de vos avis !

Mosk

P.S: j'ai acheté les FF 9, le 10, le 10-2 et le 12 sur Ebay recemment pour les jouer sur PS2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2011 à 13:29:42

C'est quoi un bon RPG sur PS3 ?(les RPG occidentaux type Mass Effect ou Witcher

:d) Oui :noel: Sinon tourne toi vers l'ancienne génération car sur celle-ci en RPG jap il n'y a pas énormément de bons choix.
Tu peux toujours essayer Demon's Souls, Nier et Resonance of Fate, cela dit.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 février 2011 à 13:51:29

Vu le prix que coute FF13,autant le prendre et te faire une idée par toi même :)

Sinon Nier,Resonance of Fate,Star Ocean 4,Disgaea 3,Enchanted Arms...

Y'a pas vraiment de bombes sur cette Gen ;) Tu trouveras ton bonheur sur PS1-PS2-DS principalement :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
01 février 2011 à 15:10:28

Demon's Souls n'est pas vraiment un RPG ceci dit :o)) En tout cas sur PS3 j'ai pas encore entendu parler d'un bon RPG jap :o))

Jaja
Jaja
Niveau 23
01 février 2011 à 15:12:34

Demon's Souls aura un suite c'est officiel ca sera Dark Souls :d) https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00048542-la-suite-de-demon-s-souls-en-detail.htm

:bave: :bave: :bave: c'est rare que de tels jeu ai une suite esperons qu'elle soit reussi :ange:

Desolation
Desolation
Niveau 10
01 février 2011 à 16:03:03

Tiens, ce ne sera pas une exclu d'ailleurs chez nous :o))

En tout cas j'ai déjà l'eau à la bouche :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 février 2011 à 18:43:05

Si j'avais acheté Parasit Eve,je l'aurai déjà foutue au feu bordel :(
Pas moyen d'acheter des objets de soins,un boss bien balèze qui use tout les Mp et juste quand je le bats après 10 tentatives,bam j'me reprends un combat juste avant le point de save,one shot,dead,jeu de merde...

Jaja
Jaja
Niveau 23
01 février 2011 à 19:39:20

Syndrome resident evil lol

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
01 février 2011 à 19:45:20
  1. Desolation Voir le profil de Desolation
  2. Posté le 1er février 2011 à 15:10:28 Avertir un administrateur
  3. Demon's Souls n'est pas vraiment un RPG ceci dit :o)) En tout cas sur PS3 j'ai pas encore entendu parler d'un bon RPG jap :o))

:d) FFXIII y est encore moins :noel: Justement Demon's Soul est peut-être le jeu console qui se rapproche le plus du RPG :hap:

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
01 février 2011 à 19:49:50

FF XIII, c'est un bon beat them all. :oui: :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
01 février 2011 à 20:00:41

N'importe quoi Krack :rire:

FF13 est bien plus un RPG Jap que Demon's Souls, le seul aspect RPG de Demon's Souls c'est l'évolution de ton perso, sinon pour le gameplay, c'est davantage un hack'n slash :oui: Et encore c'est une composante du hack and slash :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2011 à 23:29:18

Pas moyen d'acheter des objets de soins,un boss bien balèze qui use tout les Mp et juste quand je le bats après 10 tentatives,bam j'me reprends un combat juste avant le point de save,one shot,dead,jeu de merde...

:d) Quel boss ? T'as dépassé le boss du chapitre 4 ? J'ai cru que j'allais jeter ma PSP contre le mur à celui-ci (Après le combat on te prévient à peine de ce qui se passe et si tu trouves pas l'ascenseur tout en bas de l'écran c'est game over :( )
Et pour les objets de soin j'ai pris mes précautions dès le chapitre 2 car comme Jaja l'a précisé plus haut, il s'agit du syndrome Resident Evil. Si tu ne les économises pas bien t'es dans la merde et tu peux être amené à recommencer le jeu à cause d'une connerie ou d'un sous level. :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 février 2011 à 23:34:39

La grosse araignée qui te balance des fils et qui t'empeche de bouger pendant qu'il te canarde? Ouais je l'ai buté en 3-4 tentatives j'crois :)

Le pire c'est la vitesse d'Aya,elle avance a du 2 à l'heure,et t'as beau courir n'importe où,tu te prends toutes les attaques dans la gueule...

Là j'en suis au chapitre 5,j'me bats contre l'espèce de crabe dans le sous-sol de l'entrepôt avec aucun item pour me soigner.

J'ai trouver la technique pour le buter,mais après,j'ai plus d'MP,donc pas moyen de me soigner,et quand j'fais demi-tour pour me barrer et aller sauvegarder,y'a un combat contre 2 araignées qui t'attaquent à du 90HP alors que tu finis le boss avec même pas 50hp -_-

Le premier qui me dit que PE c'est un BGE,j'vais jusque chez lui pour le rosser :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2011 à 23:50:07

Va sur le forum RPG. T'auras surement des chaines des "BGE" :noel:
Le boss du chapitre 4, je l'ai battu du 1er coup, c'est l'avion à la con que j'ai pas vu venir donc j'ai dû recommencer et pour éviter de perdre une seconde fois j'ai looké la soluce pour voir où se trouvait l'ascenseur. :(

Le crabe m'a pwned à l'aise donc je ne l'ai pas battu, d'ailleurs j'ai fini le jeu sans avoir fini l'entrepôt, c'est un donjon optionnel pour avoir un lance-missiles ce qui explique qu'il soit carrément plus dur que les autres donjons. Je comptais y aller après avoir fini l'autre donjon (le musée ? :doute: ) mais il enchaîne direct sur jour 6 -> dernier boss. :( Je te conseille de jouer avec une soluce sinon tu vas rager dans le musée vers la fin du donjon pour savoir où aller, qui battre et que faire. :noel:
Tu peux aussi aller t'enchaîner dans le musée, les monstres sont moins crevards en XP.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2011 à 23:51:03

Tu peux aussi aller *t'entrainer*

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 février 2011 à 23:56:51

Je joue déjà avec une soluce :noel:
J'ai pas que ca à faire que de perdre 20h sur un jeu daubé :(

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
02 février 2011 à 00:04:11

Parasite Eve > All :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2011 à 00:08:10

J'avais oublié que 26 était un grand fan :o))
Au fait Yusuke tu t'en sors avec la customisation des armes ou t'as rien capté ? :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
02 février 2011 à 00:14:40

Non, enfin cela étant, je suis pas complètement aveugle... :o)) Le jeu a de gros défauts, c'est indéniable. La lenteur d'Aya, tout ça... J'ai aussi été bloqué dans l'entrepôt pendant un moment, et tout comme toi Lupe, le boss avec l'explosion à la fin, j'ai eu des soucis. :o))
Mais j'adore ce jeu et sa suite. Je les trouve juste trop bons... :bave:

La vidéo du moment