CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
12 janvier 2011 à 17:40:04

Enveloppe à bulles la dernière fois. :oui: Mais là, dans ma ville, il n'y a que des colis, donc colis. :oui: C'est pas la première fois que j'envoie des trucs aux forumeurs. :non: BAd y a eu le droit pour ma PSP (batterie et carte mémoire) et Gunner pour Toshop. :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 janvier 2011 à 19:45:49

Ouais donc moi ça me dérange pas :non: tu as toujours mon adresse ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 janvier 2011 à 20:28:50

Guides officiels:

Grandia 3 US : 8 euros
Xenosaga US : 8 euros
Radiata Stories US : 10 euros
Xenosaga 2 US : 5 euros
Final Fantasy X PAL : 5 euros

DS:
Luminous Arc : 6 euros US

Putain de bonne affaire que je viens de faire :bave:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
12 janvier 2011 à 22:58:54

Nom d'un petit bonhomme, Muramasa : the Demon Blade c'est jouissif. Ce soir je me suis fais l'antre avec les sept samouraïs... :oui: Ils m'ont défoncé au premier essai, je les aient défoncé au second. :fou:

En fait, j'en suis à 11h de jeu avec Momohime et 11h30 avec Kisuke et j'ai 60 sabres sur 108. La raison de cette grosse lenteur que j'ai c'est que je refais toute la carte à chaque fois que je peux tester un nouvel antre, du coup j'enchaine tout ce qui me tombe sous le sabre. :diable:

Le fait que les ennemis aient leur niveau qui montent en même temps que le notre ne baisse pas la difficulté et je suis content de cela (en tout cas en mode shura).

Ensuite, je trouves qu'à mon stade de l'aventure (acte 6 terminé pour Momohime et acte 7 terminé avec kisuke, j'alterne à chaque fois en fait) Momohime a des sabres de merde comaré à Kisuke, du coup j'ai été obligé d'être virtuose du sabre contre l'antre des 100 ninjas avec Momohime.. :noel: un comble sachant que le niveau 9 minimum est requis alors qu'elle était niveau 58. :honte:

Bref, la difficulté est bien là au fur et à mesure qu'on avance, en mode shura. Kisuke lui a des sabres qui défoncent tout, les combos "normaux" sont bien moins sollicités. Après je pense qu'en débloquant les sabres principaux je vais pouvoir trouver des trucs sympas pour Momohime.

the_sorrow38
the_sorrow38
Niveau 10
12 janvier 2011 à 23:03:15

J'avais entendu parler de ce jeu qui avait l'air très sympa !
Dommage que j'ai pas de Wii...

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
12 janvier 2011 à 23:06:17

Ah c'est bizarre ça... Il me semble bien avoir préféré jouer Momohime plutôt que Kisuke. :o))

En tout cas, tout ce que tu dis Ren me donne envie d'y rejouer ! :o))

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
12 janvier 2011 à 23:06:28

C'est une très belle surprise pour moi ce jeu je dois l'avouer, mais du coup je délaisse un peu project zero c'est dommage.. De toute manière ma copien est fan de project zero, donc je vais être obligé d'y jouer pour lui faire peur ce week-end. :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2011 à 23:07:20

Ouais les pouvoirs de Momohime ne sont pas top :( mais son mode histoire est meilleur surtout sur les deux derniers niveaux ( :bave: ) et certains combats de boss sont un peu plus subtils qu'avec Kisuke.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2011 à 23:10:48

Juste une question par hasard Ren.

Onimusha 4 face à Muramasa, ça vaut quoi ? :noel:

the_sorrow38
the_sorrow38
Niveau 10
12 janvier 2011 à 23:15:58

Project Zero :bave: Rien que d'y repenser, ça me donne des frissons... Peut-être le seul jeu, avec Silent Hill 2 qui fait fait réellement flipper...

the_sorrow38
the_sorrow38
Niveau 10
12 janvier 2011 à 23:16:10
  • m'ait fait
Rendragon
Rendragon
Niveau 30
12 janvier 2011 à 23:22:45

C'est une question de gout, ma copien préférait me voir jouer à onimusha : dawn of dreams, mais moi je préfère jouer à muramasa : the démon blade. :o))

On va dire qu'on est dans un jeu de samouraï/ninja dans les deux cas, et que chacun d'entre-eux a les qualités/défauts que l'autre n'a pas, en schématisant.

Onimusha4 a 5 personnages jouables, donc 5 armes différentes, l'intensité des combats, même en mode normal est parfois plus violente que muramasa, dans le sens où il faut finalement être plus agile du joystick pour terrasser un groupe de monstres assoiffés de sang. Il existe pas mal d'objets et d'armes sur Onimusha4, l'interaction avec ses alliés dans "les refuges" est très sympa et on peut revenir sur les maps visités pour débloquer des trucs cachés, ou faire du level up. Il existe aussi un mode hardcore dans onimusha4 (que jen 'ai pas débloqué encore, faut finir en difficile :hum: ) et quelques trucs de fou comme le mond edes enfers avec 100 étages de malade pour dégoter des armes style excalibur et autres lances, katanas, fusils et gants légendaires. :) Le côté énigme dans le jeu est bien fait aussi, pour finir les magies et autres attaques en duo explosives sont impressionnantes.

Muramasa a un style graphique plus immersif, l'ambianc een général en fait, nous fait plus de bien en jouant, on est moins stressé en fait. Peut-être que le jeu est un peu plus facile, en tout cas il est plus long je pense.. (en comptant les deux histoires quand même, mais là je ne peux pas encore fignoler ce jugement). Comment dire.. Muramasa est plus zen, et enchanteur, on dirait qu'on ouvre un livre et qu'on part dans un rêve. Tandis que Onimusha, on prend les armes et on va à la guerre. :banzai:

L'un est plus viril, l'autre est plus magique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2011 à 23:30:24

Je m'attendais à une réponse plus courte mais ton post était plutôt instructif. :oui:
Puis c'était surtout pour plussoyer un gros topic à troll que j'ai créé hier pour dire que la série Onimusha était bidesque (en me basant seulement sur mes 15 minutes de jeu d'Onimusha 3
:rire: )

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
12 janvier 2011 à 23:35:52

Onimusha 3 est en effet une belle déception, pour mon humble avis en tout cas. Le 1 était intriguant, le 2 était bien bourrin et cool, le 3 était plat, avec un "jacque blanc" copié/collé sur les traits de jean reno qui était tout simplement laid. :noel:

J'ai été sceptique avant de me prendre le 4, mais étant souvent tenté par les jeux mettant en scène des samouraïs (et qui récoltent quand même un certain public pour queluqes qualités confirmées), je m'y suis essayé. C'est une belle surprise, le jeu a 5 personnages charismatiques.

En fait en jouant à ce jeu, je m'imaginais une sorte de gros giga rpg à la final fantasy 12, avec ces 5 personnages là et je me disais :bave:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
13 janvier 2011 à 08:57:00

Euh nop Bad. Moi aussi j'ai changé d'a

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
13 janvier 2011 à 08:57:33

Merde.

d'a ... dresse ! :o)) On voit ça par MSN ?

Desolation
Desolation
Niveau 10
13 janvier 2011 à 10:39:49

Sorrow qui est fan de Project Zero et SIlent Hil 2 :bave:

T'as joué qu'au premier Project Zero ?

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
13 janvier 2011 à 19:22:20

Bad, tu as toujours mon MSN ? Pour me filer ton adresse. Je la choperai demain, je passe pas très longtemps.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
13 janvier 2011 à 19:32:29

Moi j'avais détesté le Onimusha 2, j'ai largement préféré le 3

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 janvier 2011 à 21:40:11

Perso j'ai juste fini le 1 mais je les ai tous les 4 ^^

Le 1 était :bave:

La vidéo du moment