Muramasa est complètement démentiel au niveau action et univers, j'accroche totalement. Certes l'histoire n'est pas aussi torturée et prenante qu'un project zero (j'en suis rendu à la seconde nuit), qui glace le sang et procure une sensation de jeu délectablement effroyable, mais l'histoire n'est pas mauvaise et les personnages sont intéressants.
Le seul bémol que je note pour muramasa est le fait qu'à chaque fois que nos pv tombent à zéro (en dehors d'un boss on va dire), on revient juste au même endroit ou juste à côté, points de vie et lames à fond... Donc où est l'intérêt de vouloir cuisiner et se régénérer à fond si on peut revenir illico presto au même endroit ? Peut-être que ça va se corser un peu plus loin, ou que le mode shirugui prendrait alors tout son sens (bien que pour les pv je ne vois toujours pas le rapport avec la cuisine du fait qu'on joue avec un seul pv en shirugui) mais pour le moment je ne comprends pas. Je continue à jouer en cuisinant etc. De toute manière c'est en cuisinant qu'on a de l'esprit, et collecter de bons objets sert contre les boss.
Muramasa et project zero, deux jeux totalement différent mais qui sont très réussis.