CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
29 décembre 2010 à 13:04:47

Je viens d'entrer le code sur le cercle shinto, j'ai été dans un jardin et j'ai vu une roue à écumer l'eau, puis j'en suis juste après une pièce où j'ai vu une petite fille apparaitre et disparaitre. Il est juste un peu bizarre ce manoir moi je dis. :rire:

Desolation
Desolation
Niveau 10
29 décembre 2010 à 13:10:56

Ok, je vois t'as passé pour la première fois l'Atrium des Cerises et t'as visité les Abysses :oui: Bon, je suppose que t'es à la première nuit car les codes sur les cercles Shinto tu vas en avoir et des bien pires :o))

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
29 décembre 2010 à 13:38:58

Ouro :d) J'aime pas la Wii mais ça ne m'a pas empêché de faire une liste sur les jeux à peu près potables de la console :o)) et comme on peut le constater il n'y en a pas énormément.

Maintenant que j'y pense, balancez votre liste de jeux wii vite fait qu'on rigole, j'en suis sur que vous peinez à atteindre la 10aine de jeu tellement c'est la sècheresse sur cette console :rire: Et encore si vous atteignez 10 jeux, j'en suis sur que c'est parce que vous aviez tellement la dalle que vous vous êtes mis à acheter n'importe quoi juste pour la voir tourner un peu coute que coute. :rire:

Perso je suis tellement en dèche là que je me prends les portages de Metroid Prime 1 juste pour me le refaire, Resident Evil 4 que je n'avais pas pu finir sur GC à cause d'un pote qui a saccagé ma partie en utilisant tout mes objets de soin pour sauvegarder par dessus :( Pikmin 1 et 2 auxquels je n'ai pas touché sur GC et DBZ tenkaichi 3 auquel j'ai à peine touché sur PS2.

Yusuke :d) J'espère que ton pote qui est censée de te vendre la Wii n'a pas fait la mise à jour 4.3 sinon va falloir t'acheter le jeu yugioh 5D wheelie breaker en plus :noel:

Rendragon :d) Chaud de ne pas accrocher à PoP2 le meilleur épisode de la trilogie :ouch: , le plus long, le plus dur, le plus stressant, le plus intense, le plus diversifié au niveau des architectures et des décors, le moins linéaire (enfin à un moment du jeu on te laisse le choix entre 2 endroits), le meilleur level design ... mais aussi le plus bugé des 3 :(

Bon bien sur ça peut se comprendre que t'y accroches pas surtout tu regrettes l'ambiance du 1, mais qu'entends-tu par "trop rythmé" et "tout fait bien fait ultra chorégraphié" ? :doute:
Par contre pour les musiques, certes elles provoquent un anachronisme total mais elles restent globalement bien liées à l'ambiance globale "TR0 D4RK" :bave:

Sur ce je vais me faire une ptite partie de Sin & Punishment 2, :oui: à toute.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
29 décembre 2010 à 14:13:05

Je parle de truc ultra-chorégraphié pour totu ce qui se déclenche lors des combinaisons spéciales de mouvements en combat. Par exemple les trucs autour d'un pilier, les saut bizarres par-dessus la tête, etc. J'arrive déjà à voir le gameplay de fin du jeu rien qu'aux premiers combats.

En fait, je devine que ce genre de soft demande une réalisation impressionnante et beaucoup de boulot pour les développeurs, mais il manque quelque chose.. Je ne sais pas, quelque chose qui annule cet effet "mouton" dont j'ai l'impression d'en être victime par un sortilège. Bref la linéarité ou le confinement à des cartes et plateformes bourrées de pièges, et de rebondissements rythmés, se doit d'être agrémenté d'un zeste de fantaisie subtile, ou de magies, sinon c'est voué à créer un profond sentiment de soupir perpétuel, d'être dirigé à la place de diriger.

Pour les jeux wii, j'avoue que j'ai juste wii sport resort, MH3, mario all star 25th edition collector, et bientôt muramasa. :)

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
29 décembre 2010 à 14:14:03

Le 2 c'est l'âme du guerrier ? Perso j'avais demandé à un pote de me le prêter et j'ai pas accrocher du tout :)

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
29 décembre 2010 à 14:16:48

Y a des phrases dans mon dernier post qui sont très mal écrites, désolé.

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
29 décembre 2010 à 15:53:37

Rendragon :d) Ah si ce n'est que ça... :doute: C'est pas assisté pour autant, t'as vraiment une manipulation à faire ou un endroit du level design où se placer pour exécuter ces coups, ça donne de la profondeur au gameplay d'autant plus que tu n'es pas obligé de jouer de cette façon pour gagner, tu as pas mal de liberté, des enchainements différents avec divers armes, il y a de quoi varier, t'arrives pas comme un porc en matraquant les boutons attaque + garde + esquive pour gagner quoi, de toute façon tu ne peux pas te le permettre avec tout les ennemis qu'il y a. Perso je jouais surtout en contre-attaque et en prenant appui sur les murs :oui: , mais c'est dommage que tu t'arrêtes juste à l'aspect visuel de la chose car le système de combat est assez abouti, très largement au dessus d'un Zelda par exemple et moins scripté qu'un God of War.

Après la magie c'est très subjectif ça ne se ressent pas de la même façon pour chaque individu, néanmoins je pense très sincèrement que ce n'était pas le but de PoP2 d'essayer de retranscrire une certaine fantaisie. Tout est volontairement très terne et crade (même si au final les décors sont les plus diversifiés de la trilogie) afin de donner un rendu plus brut et plus "terre à terre" que dans le premier volet. L'ambiance, les décors et la musique sont à l'image de la mentalité et des émotions du prince dans ce volet et en ce sens pour ma part je trouve la direction artistique du titre très réussie. :oui:

Sinon tu as joué au premier volet ? Parce qu'au pire, tu peux échanger PoP2 contre celui-ci. Peut être que l'ambiance 1001 nuits te plaira plus.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
29 décembre 2010 à 16:08:57

Je n'ia pas joué au premier PoP sur ps2, je n'avais joué qu'au tout premier PoP sur amstrad. :fou:

Très onne description que tu as posté, je te crois que les qualités mises en avant pour ce jeu, je pense juste que ce n'est pas un jeu fait pour moi. Rien que la voix française qui revient souvent pendant les combats me soule. Ne jouer qu'un seul personnage qui n'a pas le charisme que j'attendais ne me tente pas non plus. Puis les animations et la distance choisie par la caméra pour les combats, ne me conviennent pas non plus.

Je pense juste être difficile et capricieux pour mes choix de jeux vidéos, et parfois je me plongerai plus volontiers dans un jeu aux détails et à l'univers moins puissants, mais au gameplay plus dans mes cordes. Peut-être que de passer d'onimusha : dawn of dreams à ce jeu m'a fait un choc, ce sont deux jeux linéaires dans l'ensemble et action/aventure, mais l'un est brut de décoffrage et très samouraï, l'autre est virevoltant, acrobatique, et moins japonais.

En résumé, je crois que je ne fais pas dans la subtilité pour mes choix de jeux. :non: Je préfère les trucs bourrins (mais plus de dynasty warriors, ça je sature complètement) que les trucs trop tarabiscotés. Ceci étant, si le jeu est parfaitement introduit et que j'ai déjà une idée de la profondeur du scénario et de ses protagonistes, je peux m'adapter, or pour PoP je ne crois pas être en mesure d'y trouver mon compte, à mes dépends.

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
29 décembre 2010 à 16:21:53

Je comprends :oui: les gouts et les couleurs quoi :o)) En tout cas j'espère que tu apprécieras Muramasa, c'est assez bourrin et la meilleure défense reste l'attaque dans ce jeu. :bave:
Je te mets juste en garde sur un point: Les décors se répètent très souvent.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
29 décembre 2010 à 16:34:13

Rien que pour l'ambiance japon médiéval, pleind e katanas, le système de restauration et les sources chaudes je suis déjà un fan. :o))

Après la question c'est de saoir combien de temps j'y jouerai, on dit qu'une quarantaine d'heures sont nécessaires pour acquérir les 108 sabres, peut être une dizaine de plus si on veut faire le mode de difficulté ultime. Ca reste donc bien en deça d'un gros rpg mais ce sont les principaux défauts des jeux d'action.

Jaja
Jaja
Niveau 23
29 décembre 2010 à 20:06:30
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 décembre 2010 à 20:08:58

Des perles buggé ouais :noel:

Qu'ils testent leurs jeux jusqu'au bout pour pas faire comme Grandia quoi :-d

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
29 décembre 2010 à 21:11:18

Bon me reste plus que la 5ème Archstone à faire en entier dans Demon's souls et j'ai fini le jeu :content:

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
29 décembre 2010 à 22:40:35

Enfin fini Demon's souls :content:

Par contre j'ai pas trouvé la fin trop top :(

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
29 décembre 2010 à 22:45:14

J'y joue en ce moment :bave:

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
29 décembre 2010 à 22:50:52

T'en est ou ?

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
29 décembre 2010 à 22:55:50

Pas très loin, mais je vais continuer après avoir tué la sorcière, là où je peux avoir la superbe armure en tuant un gars dans sa cage :bave:

12h de jeu, là je ne fait que du levelling, j'ai bien augmenté mes stats en tout cas :oui:

J'ai tué un gros porc avec 60 flèches, 900 et quelques âmes :bave:

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
29 décembre 2010 à 23:09:56

Tu est quel niveau d’âmes ?

C'est biorr le mec que tu veux tuer pour avoir l'armure c'est ça ?

Au fait tu l'a monter comment ton perso ?

Zankin
Zankin
Niveau 10
29 décembre 2010 à 23:11:27

Ou alors il parle de Yurt peut-être. Biorr c'est plus une cellule qu'une cage. :o))

Sinon je vois pas de quoi tu parles avec "gros porc". :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
29 décembre 2010 à 23:12:53

Niveau d'âmes: 36.

Biorr? Je crois que c'est Yurt, pas du tout sûr.

Mon chevalier j'augmente sa Vitalité (16), son Endurance (24), sa Force (20), sa Chance (14).

Je viens de perdre 8000 âmes :hap:

Ça fait donc 20 000 âmes de perdue stupidement :hap:

Je suis très calme :hap:

La vidéo du moment