J'ai terminé onimusha : dawn of dreams. Le jeu est très actif, plus de 135 armes pour un totaal de 5 personnages jouables. En gros j'ai mis 38 heures à le finir (car je me doutais qu'il fallait level-up avant le boss final, ce dernier étant réputé pour être extrêmement agressif dans les onimusha ((dans un post en arrière je disais que j'en étais rendu à 35 heures mais c'était 25, erreur d'information..).
Donc, les + : Un gros jeu de samouraï qui réunit 5 personnages attachants, et toujours cette action brut qui tient en haleine. Des armes jolies, des environnements jolis pour un jeu ps2. Des transformations et des magies qui agrémentent beaucoup les combats. Mention toute particulière pour "Roberto", un combattant exorciste qui utilise seulement ses poings, il est tout simplement ultra puissant, c'est lui qui a dosé le boss final par des furies en s'abreuvant de potions démoniaques...
Les - : Totalement linéaire, des boss souvent trop faciles, peu de cinématiques en images de synthèse, quand même un chouilla trop court si on essaye de le comparer avec de vrais rpg.
Conclusion : Un voyage étonnant dans un monde de samouraïs plongé au ooeur des ténèbres, qui dose intelligemment tous les ingrédients d'un survival-horror féodal jusqu'à être épuisé par sa trentaine d'heures de jeu.