CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 décembre 2010 à 10:43:06

Moi je suis sur Star Ocean 2 PSP -> 7h de jeu.

J'ai fait du level up pour avoir le Thief Gloves,et j'ai chopper le Sprite Bracelet..

J'peux avancer dans le scénar maintenant !

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 décembre 2010 à 10:49:39

Deso :d) oui l'est très bon et très frai Odin sphere ça fait du bien je trouve de jouer à des jeux comme ça de temps en temps :non:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
25 décembre 2010 à 13:04:20

Tout en ayant gardé le squelette d'origine des gameplays des onimusha 1,2 et 3, Onimusha : Dawn of dreams peut être considéré comme un rpg. Ils ont implémenté un système de niveaux, de points d'expérience, de récolte de ressources poru combiner des objets ou accessoires, il y a de l'or, plein de techniques etc. etc.

On est évidemment loin d'un scénario à la Final Fantasy comme le dit un test sur internet mais ce jeu se révèle vraiment remarquable dans son déroulement, ses cinématiques, ses rebondissements, et on reste dans un contexte japonais très sympa. Pour peu que vous aimiez les jeux assez bourrins mais au niveau esthétique très correct, ce jeu est a essayer, d'autant qu'il est le mieux réussi de la série et s'adresse autant aux fans de la série qu'à ceux qui découvriraient la série onimusha.

Mon compte rendu après 35 heures de jeu (et un peu plus de la moitié du scénario fait) : Excellent jeu !

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
25 décembre 2010 à 20:43:51

Lost Odyssey:

J'ai enfin trouvé la dernière graine après cinq heures de recherche, qui n'ont cependant pas été vaines. J'ai fini la quête des musiques cubiques et enchainé avec celle des coffres cachés. Là je levelle les compétences de mes immortels avant d'aller faire du levelling à proprement parler et à explorer des donjons et vaincre des boss annexes, c'est pas demain la veille que je poursuivrai le scénario.

Presque toutes les compétences et magies, le 200% n'est plus très loin, mais un peu quand même...

52h de jeu.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 décembre 2010 à 20:55:26

Je joue à Chrono trigger de temps en temps, j'en suis à 11 h de jeux je crois, lvl 24 en gros, au mont des... trucs pour sauver le gars de la vie :oui: Plutôt bon, plutôt très bon pour le moment je trouve :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 décembre 2010 à 23:18:38

:rire: Dalton la p*te :rire:

Le gars fait que diviser par deux ta vie, donc jme dis osef j'attaque comme un bourrin, alors qu'il me reste 2/3 pv par perso "hahaha malédiction, pfft" 130 sur tout le monde :( Je recommence, et j'apprends que c'est son attaque final... FU...

Juste avant Giga gaia piquait un peu :fou:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
25 décembre 2010 à 23:25:39

J'ai jamais trouvé Giga Gaïa vraiment difficile au travers de mes deux parties :doute:

Dalton est bien délirant :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 décembre 2010 à 23:39:59

J'ai été surpris par ses 200 points de dégats par tour :non: une fois que la main offensive tombe c'est d'une facilité déconcertante :non:

J'ai été spoil, enfin semi spoil, sur le futur de Chrono, je dis semi spoil parce que j'ai spotted très rapidement quand le prince nous voit pour la première fois :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
25 décembre 2010 à 23:40:52

C'est pas grand-chose :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 décembre 2010 à 23:40:59

Et le truc aussi avec Giga gaia c'est que je suis mort 2 fois en 2 minutes :rire: la troisième j'ai balancé les bons soins et les bonnes attaques puis voilà.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 décembre 2010 à 23:42:13

200 par tour quand on a 500 pv c'est pas grand chose ? surtout sur toute l'équipe :rire:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
25 décembre 2010 à 23:48:20

Ben si tu te soigne bien je ne vois pas où est le problème, mini challenge quoi, t'as pas vu les derniers boss encore, j'ai du faire un méchant levelling et me prendre de bonnes armures :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 décembre 2010 à 23:50:56

Oui c'est ce que j'ai dis :noel: avec un bon soin ça va vite :oui: surtout que j'avais pris Gren au lieu de RoBo pour me soigner :non:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
25 décembre 2010 à 23:51:43

Argh en effet ça aide pas, RoBo et Marle pour les soins (avec leur combinaison) c'est le bien^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 décembre 2010 à 23:54:55

Je sens que quand j'aurais les thunes,et que je chopperai une bonne affaire,je me prendrais une 360 :noel: et je négocierai la Wii d'un de mes potes :-d

LO,Blue Dragon,TLR,Infinite Undiscovery,TOV,Magna Carta 2,...

Sa me donne salement envie :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
25 décembre 2010 à 23:59:24

Ah ça faisait longtemps que tu n'avais plus dit ça :hap:

Alan Wake aussi, bien que ce soit pas un RPG!

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 décembre 2010 à 00:02:20

Ouais j'avais prit Gren à la base pour le combat, j'ai pas changé :rire:

Yusuke :d) pareil, si la "location" de jeux vidéos sur 360 m'inquiétait pas plus que ça ça ferait longtemps que je l'aurais pris :oui: Vu les jeux en superior chez eux et les exclus...

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
26 décembre 2010 à 02:01:06

"et je négocierai la Wii d'un de mes potes"

:d) Par la même occasion, prends un Disque dur WD My passeport essentiel usb 2.0 320go, ça peut toujours servir. :noel:
D'ailleurs hier matin, j'ai commencé le seul JRPG traduit en US à peu près potable de la Wii: Arc Rise Fantasia. J'ai pas dépassé la première heure, tout les clichés que je ne supporte pas sont réunis dans les 40 premières minutes :malade: . Je vais me focaliser sur Metroid Other M et Mario Galaxy 1.5 *ahem* Mario Galaxy 2 pour le moment.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 décembre 2010 à 02:20:25

J'ai déjà un disque dur WD My Passeport Essentiel usb 2.0 mais 500Go :noel:

Toute facon si je prend la wii,il est pas question que je paie mes jeux :-d

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
26 décembre 2010 à 02:33:35

Ca pourrait m'intéresser vos histoires de disque dur pour jouer malin. :-)))

J'ai un disque dur machin giga truc passeport.. PAr contre je sais pas s'il faut une puce quelque part ou autre... et il y a ces histoires de mises à jour de wii qui sont déconcertantes. M'enfin.. j'ai valkyrie profil 2 à faire aussi... :hum:

La vidéo du moment