Je viens de m'acheter une carte iTunes 15€ pour tester des jeux sur iPhone et quel tarte quand je vois les bombes qu'il y a:
J'ai commencé par Infinity Blade un A-RPG sur rail a l'ambiance demon's souls en moins sombre avec le principe de MGS Rising (on trace le chemin de l'épée) au dela du gameplay plus que bien adapté a du tactile c'est juste somptueux graphiquement il se permets meme d'etre plus beau que Demon's Souls
(bon petit ecran + sur rail) mais visuellement c'est plus beau et ca je trouve que c'est bluffant surtout pour seulement 5€...
J'ai continué sur Final Fantasy a seulement 3€ et ils ont fait un super lifting au jeu qui est en plus traduit avec les menu refait pour faciliter le tactile du coup c'est juste genial (y'a FF2 mais je l'ai pas encore pris)
Bon Chaos Rings j'en ai deja parlé, gros RPG magnifique en tour par tour, une tres bonne exclu a laquelle il manque juste un vrai scenario et un prix plus bas car c'est le jeu le plus cher de l'app store a 13€
Angry Birds un jeu typiquement fait pour les portables mais tellement fun et addictif qu'on peut plus s'en passer surtout pour 0€79
Et la surprise que j'ai pas encore acheté: Secret of Mana viens de sortir! j'ai vu les screen ca a l'air magnifique et j'ai hate de m'y essayer surtout que je l'ai pas fait mais bon il est un peu cher a 7€
Et apparement FFTA va arriver
Je suis de plus en plus surpris par la qualités des jeux de l'Appstore car j'etais vraiment sceptique sur sa capacité a concurrencer les jeux DS et PSP mais je commence a croire qu'il est possible qu'Apple tue tout le monde si les gros editeurs suivent (et ils suivent on dirais^^)
En plus entre me trimballer un iPhone qui fait Telephone, MP3, Acces Internet 3G/Wifi et Console ou une PSP encombrante et qui commence a etre a la traine techniquement + un portable mon choix est vite fait
dommage que Dissidia et Parasite Eve doivent sortir sur PSP