CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2010 à 03:41:37

Dark Chronicle, ce BGE proche de la perfection dans le genre D-RPG :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 décembre 2010 à 10:09:19

C'est quand même ultra chiant de se farcir 25 dédales identiques avec les mêmes monstres...

Dark Chronicle est excellent mais à petite dose :noel:
D'ailleurs,j'en suis plus très loin de la fin :-d

Zankin
Zankin
Niveau 10
21 décembre 2010 à 12:00:36

Je savais pas que la perfection c'était...

Un jeu à la limite de l'intolérablement médiocre, et surtout beaucoup trop surestimé. Le scénario est, disons-le d'entrée : minable. Cliché, niais, avec des persos ayant le charisme ou l'originalité d'une moule, des "retournements" de situation mille fois vus et prévisibles,... Du grand n'importe quoi. Des tonnes de scènes sont vomitives, le reste oscillant entre le ridicule et l'absurde. L'ambiance graphique et musicale est quant à elle assez bonne. Le titre a, finalement, une identité propre. Malheureusement, elle ne suffit pas à le sauver. Le progression se résume à donjon + pierre = Géorama. Il n'y a pas un seul effort de diversification. Nul et mal foutu. L'évolution des armes est pas mal, mais là encore un bémol : nos persos sont aussi fragiles que des phasmes et meurent en deux-trois coups aussi bien au début qu'à la fin du jeu. Un jeu finalement assez médiocre, dont on était en droit d'attendre mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2010 à 12:02:52

C'est quand même ultra chiant de se farcir 25 dédales identiques avec les mêmes monstres...

:d) Comme tout les D-RPG japonais basiques quoi. :noel: Et puis se recommencer un jeu de ce genre, c'est être un peu masochiste :peur: la fin t'aurait du la regarder sur Youtube. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2010 à 12:14:26

Malheureusement, elle ne suffit pas à le sauver. Le progression se résume à donjon + pierre = Géorama.

:d) T'as déjà joué à un Persona ? :doute:
Remplace le Géorama par la vie sociale du héros et c'est le même schéma. Inutile de citer les trucs comme children of mana et yangus dungeon ou je ne sais quoi, c'est encore pire de ce côté-ci, m'enfin c'est ce genre de jeu qui veut ça. Après pour le scénario et les persos, c'était pas la catastrophe de mon côté, je trouvais ça encore assez modéré par rapport à d'autres RPGs et l'ambiance sonore ainsi l'aspect visuel me plaisaient bien.
Pour la résistance aux coups, ça se ressent surtout au début du jeu, l'upgrade des armes permet de créer des armes suffisamment fortes pour contrebalancer la faiblesse au niveau défensif des persos, sans ça le jeu serait trop facile.

Oui on a un BGE proche de la perfection dans le genre D-RPG. :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 décembre 2010 à 12:42:22

"Et puis se recommencer un jeu de ce genre, c'est être un peu masochiste :peur: "

C'est pour moi çà ? :noel:

J'avais une save au chapitre 4 y'a des années,et mon frère l'a delete,donc je vois pas pourquoi j'irais matter la fin du jeu alors que j'avais même pas fait la moitié de celui-ci :noel:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
21 décembre 2010 à 16:55:09

Au fait j'ai fini FFXIII :hap:

Pour moi, FFXIII est un jeu correct. Certes il a des défauts, c'est indéniable, mais comme tout jeu (excepté Crazy Frog Racer :noel: ) il a aussi ses qualités. Et comme je suis généreux, je vais détailler la plupart des points :

- Scénario : 14/20
Pour être honnête, le scénario est plutôt pas mal à partir du chapitre 2... Du moins jusqu'au 11 et l'arrivée sur Pulse. Les personnages, déjà pas très intéressants pour la plupart, tombent tous au fond du gouffre. Seule Fang, un peu Sazh et Lightning (au début pour cette dernière) valent à peu près le coup. Entre Snow le kikoolol bien cliché qui veut faire le mec cool et sauver le monde, Hope le gamin qui n'arrête pas de chialer après sa mère tout le long du jeu et qui n'ose pas dire ses 4 vérités à Snow et Vanille qui a une démarche de prostituée au travail et un doublage anglais tout simplement horrible... Après, comme je l'ai dit, le scénario se laisse suivre jusqu'au chapitre 11 où il tombe vraiment dans le porte-nawak.

- Bande-son : 15/20
Hormis le thème chanté de Leona Lewis ( :malade: ) les musiques sont correctes. Certes, elles sont à des années lumières de la BO de Final Fantasy VI et VIII, mais elles sont pas forcément désagréables à l'oreille et s'accouplent pas trop mal avec les décors.

- Graphismes : 14/20
Oui, vous avez bien lu, 14... Certes tout ce qui est du point de vue technique (textures, visages...) c'est vraiment excellent, sans doute le plus beau jeu que j'ai vu pour le moment (sur console bien sur :noel: ) en attendant de voir Uncharted 2 et GOW 3. Cependant, il ne faut pas oublier qu'outre cet aspect, il y a aussi tout ce qui est level-design. Et c'est là que ça pêche vraiment. Certains lieux ne sont que des reprises d'anciens FF's en HD (Lac Bresha = Macalania, Grand Pulse = Plaine Félicité...) et le dernier niveau, le coeur d'Eden, est tout simplement affreux. Sans parler du design des soldats repris de FFX et de celui des monstres (mais qu'ont-ils fait aux Bombos ?! :snif: ) et des boss (le boss de fin :rire: :rire: :rire: ). Bref, c'est bien beau de mettre des graphismes super sexy's mais personnellement je préfère un jeu 2D avec de superbes décors qui sortent de l'ordinaire qu'un jeu certes très beau mais plat...

- Jouabilité : 13/20
Honnêtement, le gameplay du titre est bien pensé. Mais une chose me chiffonne... Où se trouve le côté RPG comme on l'aime tant ? En effet, avec un système d’évolution aussi simpliste que celui d’un beat’am all, l’absence de combats aléatoires (certes pas plus mal je l’accorde :p) ) et de points de magie, le fait que notre vie se régénère après chaque combat et qu’on réapparaisse juste devant le monstre nous ayant vaincu (bye bye les potions et sorts de soins entre chaque combat et les longs trajets à recommencer après s’être fait pwned par le boss et bonjour le jeu rendu beaucoup plus simple et moins prise de tête, même si la vie descends quand même rapidement). Mais bon, comme dit au début, le gameplay est bon, mais il manque cruellement quelque chose qui fait que l’on puisse y accrocher vraiment… En gros il n’est pour moi pas fini.

- Durée de vie : 9/20
Aie, oui, je vois déjà vos grands yeux écarquillés. Comment un jeu où il est écrit « Final Fantasy » sur la jaquette peut-il n’obtenir qu’un 9/20 en durée de vie ? En fait, tout dépend à quoi on veut le comparer. Si c’est par rapport aux jeux next-gen, alors vous pouvez aisément doubler la note. Mais si comme moi vous le considérez comme un vrai jeu de rôle, alors vous devriez comprendre aisément cette note… Moi il m’a fallu un peu plus de 40h pour vaincre le boss de fin. Cependant, il faut compter mes pauses urine et bouffe où je laisse le jeu tourner :o)) Ajoutez aussi mes longs détours d’avant d’affronter le boss final dans Pulse où j’ai fait 2/3x le tour, le cristarium (une espèce de sous-sphérier en beaucoup plus simpliste… et comme j’aimais déjà pas l’original :o)) ) qui monte extrêmement vite et le manque de quêtes annexes + les 3 derniers chapitres où je me suis assez ennuyé.

- Note finale : 14/20
En fait, il y a 3 notes différentes à accorder. Il y a ceux qui comme moi l’attendaient juste un peu et c’est un bon jeu, mais sans plus récoltant un 13 voir un 14, ceux qui l’attendaient énormément et qui peuvent aisément enlever entre 2 et 4 points et enfin ceux qui ne l’attendaient pas du tout et JVB (désolé, trop tentant, je t’embrasse mon loup :coeur: ) qui eux peuvent en ajouter entre 2 et 4.

Pour conclure, je dirais que pour vous faire une idée du jeu, faites comme moi, demandez à quelqu'un le possédant de vous le prêter afin de réellement vous faire une idée et de ne pas prendre le risque de devoir apprendre le japonnais en vue d'envoyer des menaces de mort au PDG de Square Enix pour vous avoir fait jeter 70€ par les fenêtres :o))

Sur ce je conclue en disant : Pavé César, ceux qui n'ont pas lu te salue ! :dehors:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 décembre 2010 à 16:57:18

Je l'ai attendu énormément et je lui ai mis 4 points de plus,donc t'as conclusion est fausse :-p

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
21 décembre 2010 à 17:03:29

Tu lui attribuerais vraiment un 18/20 ? :doute:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 décembre 2010 à 17:08:06

17-18 pour le plaisir de jeu. J'ai kiffé le système de combat,la bande son,les graphismes et le scénario était pas génial génial mais parmis tout les rpgs,y'en a pas des masses qui ont un scénar qui dégomment sans pour autant être des jeux merdiques.

Donc ouais,pour moi 16/20 c'est jeu vite fait,que t'as kiffé middle,donc normal que je lui mette plus.

Mais si je mets 18 à FF13,je mets 19-20 aux 7-8-9 & 10 :noel:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
21 décembre 2010 à 17:11:34

En effet, si pour toi 16 = moyen... :noel:

Pour moi en dessous de 10 c'est à oublier, entre 10 et 12, ce sont les jeux ayant des qualités mais très mal exploité, 13 et 14 pour les bons jeux sans plus, 15 et 16 pour les bons jeux et à partir de 17 pour les perles, 19 pour quand c'est vraiment un énorme coup de coeur.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
21 décembre 2010 à 17:11:43

A Final Fantasy XIII, je lui mettrais 13 ou 14. Le jeu avait un gros potentiel, mais il a été fait par une équipe pas très douée. (et qui pensent que le graphisme, ça suffit à faire un excellent jeu).

Jaja
Jaja
Niveau 23
21 décembre 2010 à 17:13:26

moi j'ai mis 16-17 a FFXIII que j'ai pas regretté puisque je l'ai acheté en jap' et en FR :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 décembre 2010 à 17:16:17

16 c'est pas moyen,mais c'est entre les deux.

16 c'est un bon jeu,plus on descend plus c'est pourrave,au dessus j'ai kiffé :noel:

En fait 16 pour moi sa revient à un 7,et tout ce qui est en dessous c'est semi-pourri voir totalement pourri,et au dessus ou égal,c'est bon voir excellent :)

Donc ouais,pour moi en général 16 c'est la limite entre les bons jeux et les mauvais jeux :noel:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
21 décembre 2010 à 17:41:22
  1. Jiang-Qin Voir le profil de Jiang-Qin
  2. Posté le 21 décembre 2010 à 17:11:43 Avertir un administrateur
  3. A Final Fantasy XIII, je lui mettrais 13 ou 14. Le jeu avait un gros potentiel, mais il a été fait par une équipe pas très douée. (et qui pensent que le graphisme, ça suffit à faire un excellent jeu).

:d) J'irais pas non plus jusqu'à dire que l'équipe n'est pas très douée :o))

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
21 décembre 2010 à 17:56:51

Craky: Regarde mon test, objectivement je le note 15/20. Subjectivement parlant je lui donne un bon 17/20.

Je t'embrasse mon coquin!

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
21 décembre 2010 à 18:00:56

JVB :d) Ah ? C'est possible, cependant la référence était trop tentante :rire: :coeur:

Desolation
Desolation
Niveau 10
21 décembre 2010 à 18:01:20
  1. Jaja Voir le profil de Jaja
  2. Posté le 20 décembre 2010 à 20:11:08 Avertir un administrateur
  3. deso je me suis procuré project zero :bave: et apparement mon vendeur a le 2 et 3 en stock pour aprés les fetes^^

vu les notes que tu leur as mis et le souvenir de la demo du premier que j'ai je vais me regaler^^

:d) Yes ! Excellent, tu me diras ce que tu en penses :oui: D'ailleurs ça me fait penser qu'il que je renvoie PZ3 à la personne qui me l'avait prêtée :fou:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
21 décembre 2010 à 18:02:33

Craky: Oui je m'en doute, il en reste que j'aimerai toujours autant ce FF :-p

Tu as rédigé un bon avis :coeur:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
21 décembre 2010 à 18:04:54

Pour ma part, je fais un Walkthrough sur .Hack//Infection :coeur: Il va enfin avoir son heure de gloire sur mon channel Youtube :bave:

La vidéo du moment