"Bah écoute, t'es le seul à te faire one-shooter. J'en conclue que tu es le seul mauvais.
Et non, on est pas obligé de sauter pour attaquer. Technique d'Illusion je sais plus trop quoi, qui permet de frapper à distance. Eh oui ! "
+> Je plussoie. D'ailleurs je croyais même que c'était le seul moyen de pouvoir le vaincre !
Et j'avoue le(s) boss de fin sont vraiment super simples... C'est le genre de jeu où on doit utiliser souvent des objets de soin ou quoi mais voilà... Ca reste très très simple.
Même les boss optionnels, on se les fait en 1 minute chacun...
Mais pour le reste, de là à dire que Rogue Galaxy est un dungeon-RPG, mouais-mouais...
Ok les donjons ne sont pas super libres et ne sont pas extra-ordinaire, on a pas trop de liberté dans les environnements mais comparé à un Final Fantasy XIII ou quoi, je trouve qu'il fait beaucoup moins "Dungeon".
Puis pour la customisation d'arme, je la trouve vraiment excellente avec pleins de possibilités et ça rajoute de nombreuses heures à la durée de vie. Même s'il y a mieux, c'est vrai... Mais si on compare chaque parti d'un jeu avec ceux d'autres jeux, je sais pas mais...
Pour l'action dans les combats, ok... Les combos ne sont pas géniaux mais ça reste quand même assez dynamique avec de nombreuses techniques/magie que l'on peut faire à plusieurs. Le fait de porter ou de lancer des ennemis ça reste quand même plutôt original pour un jeu de rôle, ça change.
C'est le genre de trucs qu'un Kingdom Hearts ou un Zelda ne possède pas mais voilà... C'est quand même 2 grandes séries ( à mon goût ). Rogue Galaxy est un petit jeu nouveau sans antécédent ni quoi que ce soit. Et il se débrouille plutôt pas mal je trouve.