CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
07 novembre 2010 à 21:24:43

Bad: C'est vrai qu'on a trop rapidement des techniques bien puissantes, mais y'a as à chier, y'a beaucoup de techniques, mais le tout est compensé par un bon dynamisme, beaucoup d'armes etc, surtout avec les persos quoi y'en a pas mal, et aucun persos n'est inutile, comme dans Chrono Trigger, Magna Carta II etc... chaque équipe est bonne :oui:

Ben dans GOW, surtout au 3 je pense, y'en a pas assez, surtout pour un beat'em all :-(

Contre le last boss de RG j'ai failli me faire one shot aussi, il me restait que 10 HP je crois, mais en même temps comme un con j'avais oublié de mettre mes vies à donf, j'en avait que 600 sur 999 :peur:

Mais sinon il one shot pas :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
07 novembre 2010 à 21:30:27

Jiang :d) Bah écoute, t'es le seul à te faire one-shooter. J'en conclue que tu es le seul mauvais. :noel: Et non, on est pas obligé de sauter pour attaquer. Technique d'Illusion je sais plus trop quoi, qui permet de frapper à distance. Eh oui ! :hap:

Jiang & Lupe :d) Nan mais oui, on est d'accord pour dire que le gameplay est pas très évolué. Mais est-il mauvais ? Est-il injouable ? Non... Juste redondant. Alors ok, vous aimez pas et je peux totalement comprendre. Mais de là à dire que c'est objectivement mauvais...

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
07 novembre 2010 à 21:37:16

En plus il y a la possiblité de changer de personnage aussi.
Et le gameplay change assez entre chacuns d'eux.

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
07 novembre 2010 à 21:39:35

En plus dépendant des ennemis y'a des façons différentes de les tuer :oui:

Et ça c'est bon :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2010 à 21:42:05

Je me suis fait peut être mal comprendre, mais mon intention n'était pas de dire que c'était "objectivement mauvais" (maintenant c'est clair que de marquer "c'est horrible" comme si c'était valable pour tous... :noel: ) désolé. :-(

Kensh :d) Comment ça il change ? Tout les persos ont un ou deux combos :rire: Encore dans les tales of, j'aurais pu comprendre que tu me dises ça mais RG, mouais bof ...

Jvb :d) Oui de trouver le point faible de l'ennemi c'était sympa. :oui:

Cocodayc
Cocodayc
Niveau 10
07 novembre 2010 à 21:42:09

"Bah écoute, t'es le seul à te faire one-shooter. J'en conclue que tu es le seul mauvais. :noel: Et non, on est pas obligé de sauter pour attaquer. Technique d'Illusion je sais plus trop quoi, qui permet de frapper à distance. Eh oui ! "

+> Je plussoie. D'ailleurs je croyais même que c'était le seul moyen de pouvoir le vaincre ! :hap:

Et j'avoue le(s) boss de fin sont vraiment super simples... C'est le genre de jeu où on doit utiliser souvent des objets de soin ou quoi mais voilà... Ca reste très très simple.
Même les boss optionnels, on se les fait en 1 minute chacun... :o))

Mais pour le reste, de là à dire que Rogue Galaxy est un dungeon-RPG, mouais-mouais...
Ok les donjons ne sont pas super libres et ne sont pas extra-ordinaire, on a pas trop de liberté dans les environnements mais comparé à un Final Fantasy XIII ou quoi, je trouve qu'il fait beaucoup moins "Dungeon". :rire:

Puis pour la customisation d'arme, je la trouve vraiment excellente avec pleins de possibilités et ça rajoute de nombreuses heures à la durée de vie. Même s'il y a mieux, c'est vrai... Mais si on compare chaque parti d'un jeu avec ceux d'autres jeux, je sais pas mais... :sleep:

Pour l'action dans les combats, ok... Les combos ne sont pas géniaux mais ça reste quand même assez dynamique avec de nombreuses techniques/magie que l'on peut faire à plusieurs. Le fait de porter ou de lancer des ennemis ça reste quand même plutôt original pour un jeu de rôle, ça change.
C'est le genre de trucs qu'un Kingdom Hearts ou un Zelda ne possède pas mais voilà... C'est quand même 2 grandes séries ( à mon goût ). Rogue Galaxy est un petit jeu nouveau sans antécédent ni quoi que ce soit. Et il se débrouille plutôt pas mal je trouve.

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
07 novembre 2010 à 21:44:34

Les attaques brûlantes, jouissifs :content:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 novembre 2010 à 21:45:12

Bad: C'est vrai qu'on a trop rapidement des techniques bien puissantes, mais y'a as à chier, y'a beaucoup de techniques, mais le tout est compensé par un bon dynamisme, beaucoup d'armes etc, surtout avec les persos quoi y'en a pas mal, et aucun persos n'est inutile, comme dans Chrono Trigger, Magna Carta II etc... chaque équipe est bonne :oui:

Sauf que Kisala + Rogue + le gars à l'épée > all, et Illusion 2 seul suffit largement...

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
07 novembre 2010 à 21:51:14
  1. Z2X3 Voir le profil de Z2X3
  2. Posté le 7 novembre 2010 à 21:30:27 Avertir un administrateur
  3. Jiang :d) Bah écoute, t'es le seul à te faire one-shooter. J'en conclue que tu es le seul mauvais. :noel: Et non, on est pas obligé de sauter pour attaquer. Technique d'Illusion je sais plus trop quoi, qui permet de frapper à distance. Eh oui ! :hap:

-> Sauf que dans le dernier combat, on peut pas utiliser les techniques.

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
07 novembre 2010 à 21:51:45

Perso Kisala ne m'a pas trop servi :peur:

Jaster + le petit gros avec son attaque du dragon + steve voilà quoi.

Et autre...

Avec n'importe quelle équipe je m'éclate :)

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
07 novembre 2010 à 21:54:27

Je vois pas de quoi tu parles Jiang... Bien sûr qu'on peut utiliser des techniques... :doute: Contre la Rune ? Elle est en l'air et on peut.
Contre le tout dernier boss, on en a pas besoin de toutes évidences... :doute:

Cocodayc
Cocodayc
Niveau 10
07 novembre 2010 à 21:55:14

Pareil, je les trouve plutôt forts moi, les personnages de Rogue Galaxy.
Mais quand on veut aller vite, l'équipe de Bad > All. Supernova. :bave:

Dernier combat c'est Jaster avec sa grosse épée de lumière, là ? :( J'avais oublié... Je sais même plus si il faut sauter ou pas.

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
07 novembre 2010 à 21:57:34

C'est avec Kisala ou avec l'archère qu'il faut sauter :doute:

Par contre le combat final, énorme :content:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
07 novembre 2010 à 22:01:07
  1. Z2X3 Voir le profil de Z2X3
  2. Posté le 7 novembre 2010 à 21:54:27 Avertir un administrateur
  3. Je vois pas de quoi tu parles Jiang... Bien sûr qu'on peut utiliser des techniques... :doute: Contre la Rune ? Elle est en l'air et on peut.

Contre le tout dernier boss, on en a pas besoin de toutes évidences... :doute:

-> Je parle du tout dernier combat, on peut pas utiliser les techniques.
Et pour l'attaque qui tue instantanément, regardez cette vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=SJUEK5Rtqck
A 3 minutes 37, le boss la fait. Là, le type a de la chance, mais moi, je me faisais toujours tuer par cette attaque, et c'est imparable, vu que le boss la sort sans qu'on s'y attende.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2010 à 22:04:21

Mais pour le reste, de là à dire que Rogue Galaxy est un dungeon-RPG, mouais-mouais...

:d) Bah le donjon-RPG répond à une caractéristique: celle de dupliquer les salles à volonté. Encore certains RPG le font à quelques endroits mais Rogue Galaxy c'est vraiment PARTOUT, même les villes sont des C/C de quartier parfois à une pancarte près, chaud quoi :ouch:

Et puis justement si je le compare avec Dark Chronicle c'est parce que d'un: il s'agit du même développeur (Level-5). Et de deux: il s'agit quasiment du même système d'optimisation d'armes et à peu près du même système de combat avec des choses en plus ou en moins (en tout cas on peut soulever les ennemis et objets aussi et on a un combo quelque soit l'arme qu'on utilise), donc Oui RG a un gros antécédent datant même du 1er de Dark Cloud sachant aussi que la construction de l'usine est une reprise du système Géorama, mais bon Géorama > Construction de l'usine, là y'a pas photo.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
07 novembre 2010 à 22:07:05

Jiang :d) Je vois pas ce qu'il y a de si horrible. Le mec dans la vidéo arrive à se soigner, nous aussi, on a jamais eu de mal... Navré, mais là, t'es tout seul dans la défaire. :o))

Cocodayc
Cocodayc
Niveau 10
07 novembre 2010 à 22:16:34

Lupe +> J'ai jamais fait les Dark Chronicle, je saurai pas trop dire...

Mais bon c'est pas vraiment un jeu qui y ressemble fort, si ?
Je sais bien que c'est le même développeurs et que certains idées y sont repris mais bon voilà... Rogue Galaxy est quand même un jeu à part entière. :o))
Et pour l'usine je peux que plussoyer, c'est juste chiant et ... Long... Très LONG ! :(

Et pour l'attaque que tu montres Jiang, il nous met chaque fois à 1 point de vie. D'ailleurs je pense même pas que ça soit possible qu'un seul monstre peut nous One-Shooter dans le jeu. A ce que je me souvienne, mes points de vie s'arrêtaient chaque fois à 1 quand j'avais mes PV Max. :o))

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
07 novembre 2010 à 22:19:08

L'attaque peut one-shooter. D'ailleurs, si vous lisez les commentaires les plus anciens de la vidéo, plusieurs joueurs se plaignent de se faire one-shooter par cette attaque. Et vu qu'on peut se la prendre n'importe quand sans signe qui montre qu'il va la faire, si on est en l'air, on peut pas bloquer et se soigner.

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
07 novembre 2010 à 22:21:56

Tu n'as simplement pas eu de chance :peur:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
07 novembre 2010 à 22:29:00

C'est ça le problème, il y a une grosse part de chance dans ce combat. Et vu qu'avant, on doit déjà se taper une heure ou une heure et demi de jeu sans pouvoir sauvegarder, quand on perd 3 ou 4 fois à la fin du combat de cette manière, on a pas envie de recommencer, surtout, que vu la nullité de l'histoire, ça donne meme pas envie de regarder la fin.

Dans certains jeux comme Persona 3 ou Breath of Fire 4, des combats finaux très longs et où on peut perdre facilement, je trouvais pas ça génant, mais là, dans Rogue Galaxy, c'est horrible.

La vidéo du moment