Je plussoie Jiang. Autant faire du tour par tour ou un A-RPG correct, au lieu on se retrouve avec un seul combo qui ne se renouvelle jamais, c'est juste horrible et on se retrouve à matraquer le bouton attaque pour voir ce seul combo quelque soit le niveau auquel on est. dans KH tu peux rajouter et enlever des coups, dans Zelda tu as droit à quelques variantes si tu bouges le stick vers la gauche ou la droite, dans Okami tu peux faire varier avec les combos avec tes 2 armes, mais là rien !
Enfin bon Rogue Galaxy est l'un des RPGs que j'ai le plus en travers de la gorge, tu t'attends à jouer à un A-RPG et tu te retrouves avec un donjon- RPG masqué, des donjons ultra longs bondés de C/C de décors (les 2 tours
) et 3,4 lieux chaque planète (1 ville + un ensemble de donjon chiant à parcourir) et puis la 2nde partie du jeu c'est juste du gros foutage de gueule quoi. Ce qui fait le plus chier en combat c'est que tu dois souvent ouvrir ton menu pour te soigner et ça casse encore plus le rythme pour un système qui se veut dynamique.
Par contre le boss de fin aussi ne m'a jamais one shot (enfin je crois ...)
Dans le même style je préfère me faire un Dark Chronicle, au moins il assumait son style D-RPG de bout en bout, même si certains endroits sont particulièrement chiants à parcourir (les chapitres 2 et 4
), le système d'upgrade des armes est mieux foutu que dans RG et puis il y a le géorama qui vient te changer les idées entre 3 salles de dédale
(Je sens que Zankin va venir détruire ce jeu s'il est dans le coin
)