CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
07 novembre 2010 à 10:09:50

Je suis bientot à la fin de Borderlands, enfin, je pense, vu que je suis arrivé à l'Arche. Vraiment excellent comme jeu. J'ai aussi un avancé dans les missions de l'ile au zombie du docteur Ned, et c'est vraiment fun. (par contre, c'est chaud avec les gros zombies bien bourrin).

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
07 novembre 2010 à 13:35:26

6h de jeu à Nier :)

C'est bon,ce jeu déboite ;) Graphiquement sa vaut quedal,surtout quand on sors d'une partie à FF13 :noel:

Mais c'est kiffant,c'est libre,et les musiques :bave:

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
07 novembre 2010 à 14:26:00

Il faut que je me retienne de l'acheter. :-(

Trop de jeux à finir là. :snif:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
07 novembre 2010 à 14:31:39

14€... -_- Moi je l'ai acheté et mis dans l'armoire,et je les fais un après l'autre :)

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
07 novembre 2010 à 17:19:24

Il me fait grave envie ce jeu aussi :bave:

Jaja
Jaja
Niveau 23
07 novembre 2010 à 18:09:14

petard j'allume enfin atelier rorona! :fete:

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
07 novembre 2010 à 18:46:29

Bon jeu :fete: (avec une demi heure de retard :fete: )

Cocodayc
Cocodayc
Niveau 10
07 novembre 2010 à 19:51:19

Pour ma part, ces temps-ci je finis les donjons optionnels de Rogue Galaxy et de Dragon Quest 8.
Rien de bien difficile pour les 2... Mais assez barbant pour Rogue Galaxy, surtout quand je me dis que je devrai le faire 2 fois pour avoir 2 insectors ultime et une arme de Simon... :(

Mais bon... Je me lasse pas du dynamisme des combats et ça me permet de me créer toutes les armes légendaires du héros grâce au crapaud ! :content:

Après je vais sûrement me refaire Kingdom Hearts II.
Suivi de Tales of Symphonia 2 & Final Fantasy Tales : Chocobo's Dungeon, les 2 sur la Wii, pour voir un peu ce que ça donne.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
07 novembre 2010 à 19:56:32

Rogue Galaxy, c'était tellement chiant que je me suis arreté avant le boss final.

J'ai fini Borderlands. Vraiment excellent comme jeu. Maintenant, je vais m'attaquer aux contenus supplémentaires.

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
07 novembre 2010 à 20:30:16

S'arrêter devant le boss de fin,c'est quand même le truc le plus incompréhensible,que j'arrive pas à comprendre -_-

Tu t'es farçi 50h d'un jeu qui te faisait chier,et tu veux pas le finir pour 1h en + :doute:

Cocodayc
Cocodayc
Niveau 10
07 novembre 2010 à 20:44:17

Je pense que Jiang voulait dire qu'il n'avait même pas été jusqu'au boss final, quoi. Pas forcément qu'il s'est arrêté juste avant de devoir l'affronter.

Et franchement, je trouve que c'est vraiment le genre de jeu où les combats ne lassent vraiment pas.
Beaucoup moins que des combats en tour par tour, en tout cas... :o))

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
07 novembre 2010 à 20:45:52

En meme temps, tu as vu le boss de fin. Il one-shot comme ça en milieu de combat sans qu'on s'y attende. Et vu qu'on se tape déjà au moins une demi-heure de combat et de cinématique avant, ça donne pas envie de recommencer. Ca vaut pas le coup de s'acharner pour voir une fin qui sera surement une des plus nazes existantes.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
07 novembre 2010 à 20:50:08

Le boss te one-shot pas si t'es bon. :hap:
Et le jeu est sympa. Il a pas vraiment de prétention, il présente un univers sympathique, un gameplay convenable et une foule de quêtes annexes... Y a de quoi s'amuser.

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
07 novembre 2010 à 20:51:13

Tu t'es fait owned par le boss de fin en fait? :noel:
J'lai trouvé trop eazy à battre...

Mais ouais t'as raison,j'ai pas fini tous les rpgs existants pour savoir si la fin fait partie des plus nazes,mais elle est naze,oui :noel:

Sinon à ta place,je matterai la fin sur youtube :)

Et oui,le système de combat d'RG est tout bon,mais le donjon final,avec un ratio de 15 combats sur 50 mètres,là sa saoule,et j'ai d'ailleurs éviter pratiquement tout les combats :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
07 novembre 2010 à 21:01:34
  1. Z2X3 Voir le profil de Z2X3
  2. Posté le 7 novembre 2010 à 20:50:08 Avertir un administrateur
  3. Le boss te one-shot pas si t'es bon. :hap:

Et le jeu est sympa. Il a pas vraiment de prétention, il présente un univers sympathique, un gameplay convenable et une foule de quêtes annexes... Y a de quoi s'amuser.

-> Il peut nous tuer en un coup si on est en l'air. Et vu qu'on est obligé de sauter pendant ce combat, on est souvent en l'air.
Et le gameplay est horrible. On dirait un beat'em all où il y aurait que deux coups.

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
07 novembre 2010 à 21:04:59

Avec toute les compétences il y a de quoi faire :)

On dirait un beat'em' all où il y aurait deux coups? Non désolé RG ne se nomme pas God Of War :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 novembre 2010 à 21:11:35

Si tu vois 2 coups GoW je te dis d'aller voir dans le menu...

Sinon RG est quand même assez limité, c'est vrai, et on obtient très vite des techniques abusées qui rendent le gameplay juste chiant. Pour le boss de fin je me suis jamais fait one shoot :doute:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
07 novembre 2010 à 21:17:43

Non mais Jiang, tu fabules là. Il tue pas en un coup. Et y a pas besoin de sauter d'ailleurs... :doute: Enfin dans tous les cas, j'ai fait la suite de boss d'une traite.

Et le gameplay est pas "horrible". Il est caractéristique des A-RPG. Oui, c'est répétitif et pas très malin, non, c'est pas nécessairement mauvais.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
07 novembre 2010 à 21:23:19
  1. Z2X3 Voir le profil de Z2X3
  2. Posté le 7 novembre 2010 à 21:17:43 Avertir un administrateur
  3. Non mais Jiang, tu fabules là. Il tue pas en un coup. Et y a pas besoin de sauter d'ailleurs... :doute: Enfin dans tous les cas, j'ai fait la suite de boss d'une traite.

-> En fait, c'est deux coups consécutifs, mais vu qu'ils retirent chacun environ la moitié de la vie, si on est en l'air au moment du premier, on est foutu vu qu'on peut se soigner qu'en étant au sol.

Et on est obligé de sauter vu qu'une de ses attaques fait sortir des pics du sol, et qu'en plus, on peut l'attaquer qu'en sautant.

Et les combats, ça se résume à appuyer sur un seul bouton pour frapper, et à se soigner tout le temps, à utiliser les techniques qui boostent l'attaque ou la portée, et parfois tirer avec l'arme secondaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2010 à 21:24:41

Je plussoie Jiang. Autant faire du tour par tour ou un A-RPG correct, au lieu on se retrouve avec un seul combo qui ne se renouvelle jamais, c'est juste horrible et on se retrouve à matraquer le bouton attaque pour voir ce seul combo quelque soit le niveau auquel on est. dans KH tu peux rajouter et enlever des coups, dans Zelda tu as droit à quelques variantes si tu bouges le stick vers la gauche ou la droite, dans Okami tu peux faire varier avec les combos avec tes 2 armes, mais là rien ! :sleep:

Enfin bon Rogue Galaxy est l'un des RPGs que j'ai le plus en travers de la gorge, tu t'attends à jouer à un A-RPG et tu te retrouves avec un donjon- RPG masqué, des donjons ultra longs bondés de C/C de décors (les 2 tours :malade: ) et 3,4 lieux chaque planète (1 ville + un ensemble de donjon chiant à parcourir) et puis la 2nde partie du jeu c'est juste du gros foutage de gueule quoi. Ce qui fait le plus chier en combat c'est que tu dois souvent ouvrir ton menu pour te soigner et ça casse encore plus le rythme pour un système qui se veut dynamique.
Par contre le boss de fin aussi ne m'a jamais one shot (enfin je crois ...)

Dans le même style je préfère me faire un Dark Chronicle, au moins il assumait son style D-RPG de bout en bout, même si certains endroits sont particulièrement chiants à parcourir (les chapitres 2 et 4 :malade: ), le système d'upgrade des armes est mieux foutu que dans RG et puis il y a le géorama qui vient te changer les idées entre 3 salles de dédale :coeur:

(Je sens que Zankin va venir détruire ce jeu s'il est dans le coin :doute: :noel: )

La vidéo du moment