CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 novembre 2010 à 14:25:19
  1. Rokudo_Mukuro Voir le profil de Rokudo_Mukuro
  2. Posté le 6 novembre 2010 à 13:11:54 Avertir un administrateur
  3. Y'en a qui ont fait Chrono Cross ici?

Il est aussi bien qu'il n'y parait? :noel:

Bon avant toute chose avant de penser Chrono Cross il y a Chrono Trigger :oui: (ce dernier est une pure merveille, un bijou de la snes qui pulvérise tous les RPG de l'époque, de secret of mana en passant par ff6), et aujourd'hui encore on prend plaisir à y jouer et je sais de quoi je parle je l'ai découvert il y a 1 an :o))

Quant à Chrono Cross, il est plutôt bon :oui: . Comme l'a dis Lupe (bien qu'avec 14 heures de jeu il n'ait pu s'en rendre compte :o)) ) il est étroitement lié à Chrono Trigger, même s'il n'est pas absolument nécessaire de passer d'abord par ce dernier mais cela permet de mieux comprendre les choses :ok:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 novembre 2010 à 14:31:14

Ah c'est chrono trigger le premier, j'ai cru le contraire, donc je vais faire chrono trigger parce qu'il parait qu'il est bien bien mieux que CC, auquel j'ai eu vraiment du mal.

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
06 novembre 2010 à 14:31:17

Nan mais je compte pas le faire maintenant de toute facon,j'ferais d'abord chrono trigger avant :)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 novembre 2010 à 14:40:24

Chorno Cross il est vrai qu'il est difficile d'accrocher au début (début = 20 premières heures de jeu :o)) ) ... la partie commence réellement lorsque, pour ceux qui s'en souviennent, on arrive à la toute première scène du jeu qui n'était qu'un flash fowards
:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2010 à 14:52:19

MEGA SPOIL sur Chrono Cross

Au moment où l'on revoit la scène du début avec Serge en tant que tueur et où on transmute notre corps avec Lynx ? :doute:

FIN DU SPOIL

Parce que si c'est ça je l'ai déjà dépassé et je m'ennuie toujours autant en y jouant :sleep:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 novembre 2010 à 14:55:36

SPOIL CHRONO CROSS

Lupe :d) ah bon mais attends une minute est-ce que c'est à ce moment là qu'ensuite tu te rends sur la mer interdite ou maudite ? ^^ (dans ma tête ces deux évènements s'enchainent voilà pourquoi je l'ai donné comme point de départ)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2010 à 14:59:15

MEGA SPOIL CHRONO CROSS

La mer figée où l'on se tape avec Miguel ? :doute: Si oui j'en suis juste après ça.

FIN DU MEGA SPOIL

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 novembre 2010 à 15:00:39

SPOIL CC

Euh tout ce que je peux dire c'est que juste après la mer figé on est sauvé par un dragon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2010 à 15:07:07

Oui j'ai passé cet endroit je crois, mais j'ai plus le courage d'avancer :non: 14h pour me forcer à jouer c'est trop :-(
Je reprendrais peut être d'ici 2 ans :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 novembre 2010 à 15:11:56

Lupe :d) quoi t'as mis seulement 14 heures pour en arriver là :ouch:
Mais tu as bien joué à Chrono Trigger ? :doute: ... sinon comment ne pas pouvoir être émerveillé par le passage dans la mer figée :coeur:

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
06 novembre 2010 à 15:13:37

Bijour à tous :noel:

Je suis au début du troisième cd de Lost Odyssey avec 24h de jeu :bave:

Je vais prendre mon temps pour tenter de finir ce cd en 16h :oui:

Mes persos sont entre le level 32 et 30, la plupart des compétences apprises tous les rêves jusqu'à maintenant ont été débloqués.

Sinon Infinite Undiscovery je fais une petite pause, le donjon après le désert, j'avais pas mal avancé pour me faire dérouiller sévère contre des clones noirs hyper balèzes wesh :(

J'ai pas digéré, en plus que les monstres dans le désert sont hard et que je ne peux même pas retourner jusqu'à la ville pour me racheter des objets... :noel:

6h de jeu -_-

Sinon je joue à Dead Space pour ma 3ème partie, vu que je suis sur mon nouveau compte je dois tout refaire les trophées :noel:

Donc je le fais en facile deux fois puis en impossible, et puis ce jeu est un RPG car le système d'évolution des armes/accessoires est un peu comme le sphérier/cristarium de FFX/FFXIII, voilà :nah: :hap:

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
06 novembre 2010 à 15:15:06

Ah oui et j'ai 6h et des poussières de jeu et j'en suis au chapitre 10 et... ce vaisseau c'est le pire passage du jeu, entre le chapitre 9 et 11... :snif2:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
06 novembre 2010 à 19:14:56

Chrono cross il faudrait que je le reprenne (du début) j'étais à une dizaine d'heure sa commencé a être intéressant, il a l'air pas mal et les musiques sont magnifique ^^

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 novembre 2010 à 19:23:32

En effet les musiques sont excellent j'ai même une fois fais durer un combat rien que pour ça :rire: (pas de spoils :peur: )

Le scénario de Chrono Cross est très bien, mais le bémol c'est qu'à la fin on ne comprend pas tout bien (sans savoir si celui-ci est complexe ou si ça part réellement en live :o)) ) .
Et puis concernant le système de combat je me suis régalé a collaborer des stratégies :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2010 à 19:43:00

Oui oui c'était bien Chrono Cross, c'est pas de ma faute si t'es trop lent :-( :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 novembre 2010 à 19:46:11

Lupe :d) Il est vrai que là dessus j'ai la particularité de ne pas sortir d'une villa sans au moins avoir parler à tout le monde. J'aime avancer au pas à pas en réalisant toutes les quêtes annexes possibles avant de continuer ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2010 à 19:53:07

Moi aussi (je me rappelle avoir parler une dizaine de fois à 2,3 persos parce que je croyais pouvoir en choper 1 si je réalisais telle ou telle action mais en fait non :( ) et pourtant :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2010 à 19:55:14

Faudra quand même que je regarde mon nombre d'heures, mais je suis certain d'avoir dépassé la mer figée en très peu de temps avec la manie que j'ai d'aller parler à tout le monde étant donné que le background compte beaucoup dans un RPG pour moi :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 novembre 2010 à 20:02:09

Enfin remarque peut-être que moi aussi maintenant que j'y pense je crois avoir finis le jeu en 40/50 heures :o))

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
06 novembre 2010 à 22:55:55

Je vais bientôt avoir Tales of Vesperia, j'ai trop trop hâte, je pourrais y jouer en Difficile en parallèle de LO :content:

La vidéo du moment