CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2010 à 00:24:29

OMFG ces musiques !! :ouch: :snif2:

http://www.youtube.com/watch?v=6Dixqze8eAM&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=R5mPCthvieI

Je me vois déjà en train de balader sur cette OST dantesque (surtout sur la 2nde musique) :snif2:

Putain le jeu a intérêt à être bon ! :(

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
04 novembre 2010 à 00:35:14

http://www.youtube.com/watch?v=LsclMDDgNGY&feature=related :coeur:

NieR a une superbe OST de toute façon. :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 novembre 2010 à 10:26:08

J'ai jamais essayer Nier :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 novembre 2010 à 10:39:42

Ce mois ci je vais me prendre RoF et Nier, ils me tentent de trop depuis un long moment, j'ai trouvé un ptit boulot GO !

Je vais aussi prendre un télé pour jouer parce que Disgaea 3 me fait affreusement mal à la tête, caractères très petits etc, bref d'une les images sont totalement différents des screens sur JVC :noel: et de 2 une migraine par heure c'est un peu chiant pour jouer :noel: .

Sinon dans Fallout 3 je suis pas très loin dans le scenar mais j'enchaine les missions secondaires, j'ai bientôt fini megaton me reste 3 objectifs de quêtes je crois, rien de très difficile :non:
C'est mon premier vrai rpg occidental, et j'accroche assez contrairement à Oblivion, les combats au corps à corps à la troisième personne, très peu pour moi :non: puis map bien trop grande je me perd tout le temps :rire:

Jaja
Jaja
Niveau 23
04 novembre 2010 à 11:43:55

les maps de fallout 3 sont trés loin d'etre petite aussi quand meme :rire2:

trés bon jeu en tout cas t'a bien fait de le prendre je me suis regalé dessus :)

je rage mon atelier rorona est dans l'appart' mais je pourrais y toucher que samedi :rire: :malade: :fou: :mort:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 novembre 2010 à 12:07:58

Fallout est assez grand mais Oblivion est affreusement grand, je me suis perdu un nombre incroyable de fois :rire: je sais même pas comment, mais ça m'a soulé :noel:

Il a l'air bien atelier rorona il est en fr ?

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
04 novembre 2010 à 12:08:16

J'ai aussi acheté Fallout 3 et j'ai jamais fait d'Rpg occidental :noel:

Mais là je vais me mettre à Nier puis surement Valkyria Chronicles ou ROF :)

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
04 novembre 2010 à 13:04:18

Le héros de Nier est un gros bucheron,s'promène avec une épée à la Sephiroth,démonte des démons mais...

... ne sait pas nager,première nouvelle :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 novembre 2010 à 13:30:55

Hier je regardais des tests du joueur du grenier, ça se passe les 3/4 du temps sur un bateau, 500 ans dans le futur sur une planète submergée.... Personne sait nager :rire:

Marrant cette phobie de l'eau dans les jeux vidéo :rire:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
04 novembre 2010 à 13:33:29

Casse couille ouais :noel:

Le plus grand Assasin sait pas nager non plus :noel:

Sa veut en faire des monstres hyper charismatiques mais c'est fichu de les faire nager ses lopettes... -_-

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2010 à 17:38:00

Quel est ce "plus grand Assassin" ? :noel:

Bad :d) Je te donne 10h max sur ROF avant de craquer :rire:

Kensh :d) Tu l'as fini Nier ? Si oui, t'en as pensé quoi au final ? :doute:

Ouro :d) T'as lu la page sur Golden Sun DS ? :hap:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
04 novembre 2010 à 17:45:43

Bah l'assassin d'Assassin's Creed,cherche pas loin :noel:

N'empêche faudrait compter le nombre de bledards qui savent pas nager dans un jeu :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2010 à 18:00:25

Ezio auditore le pwned et il sait nager :oui:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
04 novembre 2010 à 18:01:36

Il a fini sa formation d'assassin alors :noel:

Tain j'ai trop de jeux à faire sa me saoule... Viens encore d'acheter Naruto Shippuden sur PS3 :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2010 à 18:06:30

Et PAF ! Encore un jeu de plus qui va s'aligner à tout ceux que tu achètes pour rien juste pour regarder la boite et feuilleter le monde d'emploi. :-(

+ Ezio n'a pas de formation d'assassin, mais bon no spoil. :noel:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
04 novembre 2010 à 18:08:18

Nan j'les achètes pour les avoir,les mettre dans l'armoire,et y jouer quand j'aurai fini mes jeux :)

Qu'est-ce que j'men balance de regarder la boite :noel: et je lis pas le manuel donc :-p

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
04 novembre 2010 à 21:43:13

Lupe :d) Non, je ne l'ai pas fini. :o)) J'ai eu l'occasion d'y jouer pas mal de temps, et franchement, j'avais bien aimé. :)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 novembre 2010 à 22:03:20

Lupe :d) pourquoi j'aimerai pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2010 à 23:02:34

- Scénario quasi-inexistant: 1 cinématique au début et à la fin du chapitre montrant des persos qui te sont inconnus et qui se pose quelques questions existentielles par-ci et là. (Bien entendu tu les croiras à partir d'un certain moment du jeu et tu verras le lien qu'ils ont avec les persos du jeu, mais faut prendre son mal en patience).

- Level-design aussi fainéant que n'importe quel D-RPG.

- Chapitres tous structurés de la même façon: Tu commences dans ta maison en appuyant sur triangle pour mater la mission principale que tu dois faire, tu go voir le demandeur (qui très souvent te donne une mission sans intérêt), puis tu vas chercher son objet dans un donjon de 1h30-2h et tu reviens à ta baraque pour clore le chapitre.

- Gameplay axé essentiellement sur le combat: Par exemple les donjons ne sont qu'une succession de combats généralement de plus en plus durs la SEULE différence avec les combats aléatoires est qu'il y a rarement un chef (si tu as joué à Valkyrie Profile 2 tu comprendras), pour le reste le design des salles des donjons est quasi-similaire aux combats aléatoires sur la carte du monde.

- Quêtes annexes indispensables pour avancer: Vu que le jeu n'est pas "facile facile" tu te dois de faire l'annexe pour récupérer des pièces intéressantes pour la customisation des armes et attention, tu ne peux pas remettre les QA que tu ne veux pas mettre à 2 chapitres plus tard, car une fois le chapitre passé elles disparaissent. Tu dois donc te les taper impérativement, sachant qu'elles sont encore moins intéressantes que les missions principales qui elles-mêmes ne le sont pas.

- Difficulté mal calibrée et si tu ne fais pas l'annexe tu le ressentiras encore plus.

- Très répétitif et les actions héroïques à la John Woo qu'on revoit incessamment n'arrangent rien.

Après personnellement je l'ai bien aimé notamment parce qu'il y a cette "culture" du challenge qui donne toujours envie de se surpasser et de trouver une faille chez l'ennemi pour clôturer les combats sans difficulté, mais je ne sais pas si cela va te suffire à apprécier le jeu dans son entièreté.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 novembre 2010 à 23:11:04

Tu le comparerais à quel genre de DRPG ?

Ya pas une démo ? Parce que même si c'est que 20 € ça me gaverait de le prendre pour pas y jouer :(

Au pire j'ai toujours Nier pour 15 €, ça ça devrait le faire sans soucis :oui:

La vidéo du moment