CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
17 octobre 2010 à 20:43:01

Tout ce que tu viens de me dire est tout ce que je recherche dans un RPG, et puis si j'aime le gameplay de SO3 j'aimerai celui des Tales of c'est certains, même si c'est pas pareil :oui:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
17 octobre 2010 à 20:44:53

C'est pas pareil mais ils sont quand même assez similaire,surtout depuis ToTA ou on peut se déplacer sur toute l'aire de jeu..

N'empêche que je trouve le gameplay d'SO4 bcp plus kiffant :bave:

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
17 octobre 2010 à 20:48:05

SO4 est au programme aussi :oui:

En tout cas pour ToV je vais y passer de longues heures vu que je pense avoir tous les succès!!!!!

D'ailleurs le mode mania est dans ToV et il est disponible dès le début? Car je suis maso et je le commencerai dans le mode le plus dur :oui:

Cocodayc
Cocodayc
Niveau 10
17 octobre 2010 à 20:50:43

Le gameplay des Tales of est pour moi l'un des meilleurs du monde vidéo-ludique. C'est tellement rapide, avec pleins de combos... Et puis un nombre incalculable de magies et de techniques.

Sinon Rokudo, tu m'as fait rire en citant tous les points forts de ToV, sachant que tu as dit tous les "thèmes" d'un jeu sauf le scénario... :rire:

Ps : Pour le niveau de difficulté, il me semble qu'on le débloque une fois le jeu fini une première fois. Mais ma mémoire peut me jouer des tours... ^^

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
17 octobre 2010 à 20:51:59

J'espère que ta mémoire te joues des tour :bave:

Il a dit que le scénario n'était jamais transcendant quoi, mais dans ToV il paraît qu'il est bien, pas vrai lupe? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2010 à 20:54:04

Ouais je crois, mais le mode normal est déjà assez corsé comme ça contre les boss, surtout avec l'IA qui déconne parfois :noel: .
Sinon le scénario de ToV est superbe les 25 premières heures :coeur: , c'est réglé au métronome :bave: . Dommage que ça tombe dans la facilité, la surenchère et la niaiserie pure les 25 dernières heures :snif2:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
17 octobre 2010 à 20:54:38

Bah c'est pas ma faute si les Tales Of rassemble tout ces points là :noel:

Les Tales Of sont en générales bourrés de quêtes annexes,et t'as pleins de choix de Ng+... Xp x10,Xp x1.5,Mode Mania,et pleins d'autres challenges... Donc t'as une durée de vie énorme si tu te consacres aux quêtes ^^

La bande son est en général excellente,y'a qu'à voir celle de TOS :noel:

Reste le système de combat,c'est ce qui fait toute la différence ^^

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
17 octobre 2010 à 20:59:34

Lupe: J'ai vu sur le forum, les stats augmentent énormément dépendant de la difficulté :fou:

Mais bon y'a pas de succès pour la difficulté donc bon j'hésite à le commencer en difficile, mais bon j'aime le challenge et le level-up... :noel:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
17 octobre 2010 à 21:02:21

De toute facon,un tales of c'est pas fait pour le faire une fois et le bazarder au placard :noel:

J'ai finis 5x TOS tellement y'avais de truc à faire...

- Partie Normal
- Partie Mania Exp x10
- Partie Mania Xp x 1/2
- ...

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
17 octobre 2010 à 21:04:27

Bon je le commencerai en difficile de toute façon :nah:

Tu l'estimes à combien la durée de vie?

Cocodayc
Cocodayc
Niveau 10
17 octobre 2010 à 21:05:29

Oui j'avoue, il est quand même bien corsé le Tales of Vesperia. J'ai d'ailleurs jamais réussi le premier combat en mode difficile, contre les 2 idiots là, après 3 tentatives ! :rire:
Oui j'ai honte...

Sinon je n'ai jamais refait plusieurs fois un Tales of, moi, j'aime pas beaucoup refaire les jeux, connaître le scénario, les boss, tout ça... Ca me plaît pas trop.

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
17 octobre 2010 à 21:08:08

A l'époque j'avais pas beaucoup de jeux,alors que maintenant j'en ai des tonnes à faire,donc une fois que j'ai fini un jeu,je passe au suivant :noel:

Mais quand j'ai fais TOS,j'avais pas de console portable,pas de PS3,donc je jouais qu'à sa :noel:

C'est un des seul jeux avec FF7-9-10 ou j'ai dépasser les 150h de jeu ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2010 à 21:10:05

Sinon je tenais à rajouter que le seul Tales of qui arrive à un avoir un scénario très bon et vraiment plaisant sur toute la longueur, c'est Tales of Symphonia :oui:

Pour Tales of The Abyss, j'étais à deux doigts de casser le CD tellement ça virait à la caricature (comme si les Tales of n'en souffraient pas assez déjà :noel: ) et aux rebondissements inutiles, pour Tales of Vesperia j'avais envie de pleurer de déception à chaque dialogue et à chaque fois que je voyais la tournure des évènements après le mont Temza, d'autant que le côté "découverte d'un monde et ses habitants" faisant la force des 25 premières heures s'essouffle rapidement par la suite.
Pour Tales of Legendia ... no comment, c'est nul dès le début "booouuuuhh le vilain troll" n'empêche que c'est vrai. :noel:

Et puis les quêtes annexes dans les Tales of sont très mal dispatchées, ce qui pousse aussi d'un côté à les recommencer plusieurs fois :noel:

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
17 octobre 2010 à 21:14:11

Le seul Tales of que j'ai joué était Tales Of Phantasia, mais pas fini, et franchement j'ai pris mon pied :oui:

Cocodayc
Cocodayc
Niveau 10
17 octobre 2010 à 21:17:28

Personnellement, j'ai déjà joué à Tales of Phantasia, Symphonia, Symphonia 2 et Vesperia.

Et joué quelques temps à Abyss mais très peu, je saurai pas dire si j'aime ou j'aime pas. :-(

Jaja
Jaja
Niveau 23
17 octobre 2010 à 22:08:34

Cocodayc
Posté le 17 octobre 2010 à 19:35:01
T'as pas aimé Lost Odyssey, Jaja ? Pourquoi ?

Pas que j'ai pas aimé LO, le scenario et les persos sont de qualités (pas cliché, deja vu ou autre) graphiquement meme si ca sent le FFX un peu partout dans les maps notamment c'est correct et j'ai trouvé trés interessant la possibilité d'apprendre aux immortels les capacités des mortels mais la ou ca passe pas c'est le gameplay qui est allourdi inutilement, quitte a repomper le gameplay de FFX/Grandia (attaque sort et objet avec durée de lancement et retardement de l'adversaire avec certaine attaque) autant bien le faire car Grandia c'est super dynamique et tactique la dans LO meme systeme mais lourdingue et les tactiques limités dans la mise en pratique a cause des temps de lancement entre autre sans parler du fait qu'on vois pas l'ordre dans lequel va entrer notre action avant la validation final et qu'on peut pas savoir quel type d'attaque va retarder/tuer un adversaire ou si un soin va passer assez tot (on a bien l'indication du temps de nos commandes mais sans connaitre celui des ennemis c'est de l'approximatif qu'on fait)

La gestion de l'evolution des degats mal equilibré pour les anneaux et magies tu recupere une serie de sort qui font de bon degats sur 2 donjons puis tu pense obtenir mieux mais non tu obtiens le meme sort en general qui fait moins de degats et mets 2 fois plus de temps a se lancer du coup totalement inutile en fait, idem pour les soins avec les zephyrs mini qui rendent 100pv au niv 60, ils auraient pu faire en sorte que le niveau de magie augmente la puissance de maniere visible ou qu'on obtiennent les sorts plus puissant plus tot.

Les anneaux a la base sont bien pensé mais n'ont souvent une réel influence qu'au niv 2 et 3 et ca on y a accés tard, trés tard dans le jeu, d'ailleur dans le meme ordre d'idée les anneaux aurait pu etre adapté a la magie histoire que ca leur servent...

y'a aussi des soucis dans les combats avec des actions des adversaires surprenante comme sortir de son chapeau une petrification global alors que t'a jamais vu ca en 2h sur le meme ennemi, certaine condition de victoire trop obscure etc

bref en plaisir de jeu c'est vraiment pas genial je trouve j'ai vraiment commencé a aimer le jeu a la fin une fois que j'avais des sorts d'une puissance correct, des temps de lancement des soins suffisant pour me soigner et mettre en place des stratégies de combat ce qui est vraiment dommage je trouve

Pour tales of vesperia j'ai dis qu'il etait pas dur pour lui d'etre superieur je voulais dire par la que ToV etait mieux que LO

Certe le jeu est classique pour ses personnages et son scenario mais il est efficace et bien integré dans le jeu, mais la ou la difference avec LO se fait sentir c'est dans le plaisir de jeu et la c'est quand meme autre chose tu t'amuse du debut a la fin sans constater de probleme majeur dans les mecaniques de jeu qui fonctionne trés bien et offre le choix dans les methodes pour aborder un combats (d'ailleur la liberté d'evolution a n'importe quel stade du jeu est bien plus importante que dans LO)

bref meme si ToV n'est qu'une evolution de tales of symphonia et donc pas trés original ni next gen c'est un jeu complet qui ne souffre pas de souci particulier aprés le scenario et les perso c'est pas le meme niveaux que LO ca je conteste pas mais ca fait pas tout dans un RPG

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
17 octobre 2010 à 22:31:52

" sans parler du fait qu'on vois pas l'ordre dans lequel va entrer notre action avant la validation final et qu'on peut pas savoir quel type d'attaque va retarder/tuer un adversaire ou si un soin va passer assez tot "

Pour tout le reste, je ne suis pas vraiment d'accord, mais ça peut être compréhensible. Mais pour le paragraphe dessus, non.
Lors des quelques premiers combats c'est aléatoire, okay, mais c'est tout. Lorsque que l'on connait bien les sorts, et que l'on vois la vitesse des enemis ensuite, on peux vraiment mettre au point très statégies poussés. Et ce même au bout du 2 ou 3 ièmes match contre des nouveaux enemis.

Jaja
Jaja
Niveau 23
17 octobre 2010 à 23:00:43

c'est ce que je precise dans la parenthese mais ca reste trés approximatif surtout qu'a t'a des ennemi capable de balancer des sorts global en 1 tour

Jaja
Jaja
Niveau 23
17 octobre 2010 à 23:01:35

"surtout quand t'a"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2010 à 23:10:19

Jaja qui pavette :ouch2: et que je plussoie sur la quasi totalité de son pavé :noel:

La vidéo du moment