Cocodayc
Posté le 17 octobre 2010 à 19:35:01
T'as pas aimé Lost Odyssey, Jaja ? Pourquoi ?
Pas que j'ai pas aimé LO, le scenario et les persos sont de qualités (pas cliché, deja vu ou autre) graphiquement meme si ca sent le FFX un peu partout dans les maps notamment c'est correct et j'ai trouvé trés interessant la possibilité d'apprendre aux immortels les capacités des mortels mais la ou ca passe pas c'est le gameplay qui est allourdi inutilement, quitte a repomper le gameplay de FFX/Grandia (attaque sort et objet avec durée de lancement et retardement de l'adversaire avec certaine attaque) autant bien le faire car Grandia c'est super dynamique et tactique la dans LO meme systeme mais lourdingue et les tactiques limités dans la mise en pratique a cause des temps de lancement entre autre sans parler du fait qu'on vois pas l'ordre dans lequel va entrer notre action avant la validation final et qu'on peut pas savoir quel type d'attaque va retarder/tuer un adversaire ou si un soin va passer assez tot (on a bien l'indication du temps de nos commandes mais sans connaitre celui des ennemis c'est de l'approximatif qu'on fait)
La gestion de l'evolution des degats mal equilibré pour les anneaux et magies tu recupere une serie de sort qui font de bon degats sur 2 donjons puis tu pense obtenir mieux mais non tu obtiens le meme sort en general qui fait moins de degats et mets 2 fois plus de temps a se lancer du coup totalement inutile en fait, idem pour les soins avec les zephyrs mini qui rendent 100pv au niv 60, ils auraient pu faire en sorte que le niveau de magie augmente la puissance de maniere visible ou qu'on obtiennent les sorts plus puissant plus tot.
Les anneaux a la base sont bien pensé mais n'ont souvent une réel influence qu'au niv 2 et 3 et ca on y a accés tard, trés tard dans le jeu, d'ailleur dans le meme ordre d'idée les anneaux aurait pu etre adapté a la magie histoire que ca leur servent...
y'a aussi des soucis dans les combats avec des actions des adversaires surprenante comme sortir de son chapeau une petrification global alors que t'a jamais vu ca en 2h sur le meme ennemi, certaine condition de victoire trop obscure etc
bref en plaisir de jeu c'est vraiment pas genial je trouve j'ai vraiment commencé a aimer le jeu a la fin une fois que j'avais des sorts d'une puissance correct, des temps de lancement des soins suffisant pour me soigner et mettre en place des stratégies de combat ce qui est vraiment dommage je trouve
Certe le jeu est classique pour ses personnages et son scenario mais il est efficace et bien integré dans le jeu, mais la ou la difference avec LO se fait sentir c'est dans le plaisir de jeu et la c'est quand meme autre chose tu t'amuse du debut a la fin sans constater de probleme majeur dans les mecaniques de jeu qui fonctionne trés bien et offre le choix dans les methodes pour aborder un combats (d'ailleur la liberté d'evolution a n'importe quel stade du jeu est bien plus importante que dans LO)
bref meme si ToV n'est qu'une evolution de tales of symphonia et donc pas trés original ni next gen c'est un jeu complet qui ne souffre pas de souci particulier aprés le scenario et les perso c'est pas le meme niveaux que LO ca je conteste pas mais ca fait pas tout dans un RPG