CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2010 à 13:30:53

Donc j'en déduis que c'est mélioratif "flamin d'gueu" ? :hap: (ironie de ma part spotted)

Bref passons...

Bon pour rentrer un peu dans le sujet de discussion, pour ma part j'ai lâché le sport pendant 2 ans et j'en ai profité pour me goinfrer comme un porc, j'ai perdu du muscle et pris des fesses :( !
quand j'ai voulu reprendre le muay thaï, j'ai eu un malaise violent :noel: , 1 semaine plus tard on m'a décelé un cas poussé d'anémie (manque de fer dans le sang). Bon c'est nouveau car j'ai souvent été anémié mais pas à ce point. Résultat je dois subir un traitement durant 3 mois et le prof refuse de me reprendre. Je vais quand même essayer une tentative pour m'immiscer dans un cours la semaine prochaine :peur:

Sinon je viens de noter RoF :oui:
https://www.jeuxvideo.com/profil/[lupecudi]-contributions.html

Et voici mon classement des RPG next gen

Eternal Sonata > Resonance of Fate > Tales of Vesperia > Lost Odyssey >>>>>> Blue Dragon > FF13 >>>>> SO4

Et maintenant je peux enfin le dire: les RPG next gen c'est de la merde :-( :dehors:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 octobre 2010 à 13:36:50

J'étais anémique quand j'étais petit :noel:
On m'a refilé un traitement et c'est ce machin là qui fait que j'prends du poids facilement.. ^^

Sinon les Rpg Next Gen sont pas à chier,c'est juste qu'on a quedal...

Rien que la saga SMT sur PS2 dépasse le nmbre d'RPG sur PS3 :noel:

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
09 octobre 2010 à 16:14:25

Ah j'ai bien avancé dans LO, j'ai fais toutes les quêtes annexes, forêt rouge exploré également, plus qu'à aller apprendre la dernière compétence du moment à Kaïm et Seth puis aller sommeiller le boss de fin du CD :hap:

11h09 :coeur:

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
09 octobre 2010 à 16:21:07

Lupe: Les RPG next gen se sont pas de la merde, tu n'aimes pas, nuance :(
Le problème c'est que tu ne passes pas assez de temps dans chaque jeu, bon okay que tu es pressé car tu en as pleins à faire mais bon...

Regarde FFXIII me gonflait pas mal au bout d'un moment. Quelques temps après l'avoir fini ( l'histoire) je l'ai refait et j'ai pris mon pied :ouch2:

Et j'y ait passé bien plus de temps, donc je l'ai bien plus apprécié :oui:

Après ça dépend aussi des personnes hein, ES me gonflait au bout d'un moment, je me suis arrêté d'y jouer, quelques temps plus tard je l'ai recommencé et au final je ne l'ai pas plus aimé :noel:

J'aime pas quand tu dis que les rpg next sont de la merde, tes goûts ne sont pas universel lupounet :non:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
09 octobre 2010 à 16:23:34

Mais dans l'ensemble ils sont quand même bof.
Du moins les RPG PS2 les démontes bien facilement.

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
09 octobre 2010 à 16:25:30

Ça je n'en doute pas, c'est vrai que cette génération est moins bonne que l'ancienne, mais pas mauvaise pour autant.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
09 octobre 2010 à 16:27:14

Moi sur cette génération, j'ai pas trouver un seul RPG qui m'a conquis autant que les RPG PS2.

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
09 octobre 2010 à 16:36:34

Arrête de voir les RPG ps2! Y'en a bien qui t-on plus quand même non?

Oublie les RPG PS2 un peu :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
09 octobre 2010 à 17:24:40

Désolé, les meilleurs sont inoubliable^^

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
09 octobre 2010 à 17:36:43

Je voulais dire oublie les RPG PS2 pour dire ceux que tu as bien aimés dans cette génération, c'est tout :)

Évidemment que les meilleurs sont inoubliable!

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
09 octobre 2010 à 17:42:58

Heu je crois que seul Eternal Sonata et TOV était plutôt potable.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
09 octobre 2010 à 17:43:26

En faite j'aime pas cette génération de consoles et de jeux.
Je la trouve réelement merdique :ok:

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
09 octobre 2010 à 17:44:14

Okay^^

Oui je pense l'avoir compris :noel: :ok:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 octobre 2010 à 17:55:32

Moi j'ai ultra kiffé Star Ocean 4 et j'ai bien kiffé ES
Et je suis totalement fan d'FF13 :coeur:

Sinon MGS 4,DMC4,Uncharted,Assassin's Creed,Fifa,Nier,ROF,GTA,bayonetta,GOW 3,etc...

Moi j'aime encore bien cette Gen :noel: Manque d'rpg quand même..

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
09 octobre 2010 à 17:57:13

Je trouve que l'un des gros problèmes de cette Gen c'est le manque de nouveautés, toujours les mêmes choses, God Of War toujours pareil comme pour Uncharted, Enslaved et autres...

Je parle pour le gameplay évidemment, toujours pareil et ultra assisté :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2010 à 18:12:43

Jvb :d) Si j'ai dit que c'était de la merde, c'était juste pour vous faire réagir (une page de rage parce j'ai classé LO dans les merdes :noel: ), sinon je suis toujours le 1er à rappeler aux autres que leurs goûts ne sont pas universels et encore une fois, le temps passé sur les jeux n'a aucun rapport avec mes préférences car sur la moitié de mes jeux préférés, je n'ai qu'une seule partie effectué et ce très peu d'heures de jeu et de jours pour les terminer.
Je me sens pas chaud pour écrire un pavé, mais on peut aimer certains titres pour diverses raisons (Me concernant, ES pour son côté conceptuel, vous, LO pour l'émotion de certaines scènes et la vie de Kaïm) ceci-dit il y a vraiment un manque de finition à mon gout sur les RPGs de cette génération qu'on n'aurait pas laissé passer sur les générations antérieures. Chose peu possible auparavant, la beauté graphique suffit à sauver certains RPGs - ou à les rendre meilleur pour d'autres - du gouffre.

M'enfin je rejoins Ouro et je trouve cette gen de RPG réellement merdique :noel:

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
09 octobre 2010 à 18:24:02

Je suis d'accord avec Lupinou et Ouro. :oui: Les excellents jeux de cette génération sont vraiment trop rare. :(

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
09 octobre 2010 à 18:25:41

Ouais d'accord que les rpg sont moins travaillé qu'avant :oui:

bref sinon jen suis au CD3 de lost odyssey et le jeu est vraiment excellent le scenario justifie presque la lourdeur du debut de jeu et le reste des evenenement est vraiment interessant pour le coup je lui attribuerait presque le titre de meilleurs RPG Next Gen, en tout cas il merite largement pas le 11 de logan meme si il ma expliqué navoir fait que le 1CD...

C'est ce qu'avait dit Jaja il y a presque un an, je me demande que sera son avis final :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2010 à 18:36:06

En m'arrêtant au 1er CD de LO, je lui aurais mis un 15 au lieu de 13 :o))
Sinon le seul jeu que j'ai vraiment adoré sur cette gen c'est Assassin's Creed 2 ! :bave:
Cte méga claque une fois arrivé à Venise et le background OMFG :ouch:
Parfois je rallume la 360 juste pour me balader et profiter de la musique (quand elle ne bug pas :( ) des décors :coeur:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 octobre 2010 à 18:36:12

J'estimerai satisfait quand on aura un :

Onimusha 5,Zone Of The Enders 3,Wild Arms 6,Suikoden 6,Star Ocean 5,Grandia 4,Persona 5,Tales of *,Last Guardian,FFV13,Dark Cloud 3,MGS 5,Breath Of Fire 6,Kingdom Hearts 3,Shadow Hearts 4 et Valkyrie Profile 3 :noel:

La vidéo du moment