CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 octobre 2010 à 22:17:34

Wild Arms 5^^

Jaja
Jaja
Niveau 23
01 octobre 2010 à 22:31:09

nuftchelei :d) Wild Arms 5, Dragon Quest 8 Rogue Galaxy et Valkyrie Profile 2 Silmeria sont des valeurs sûr sur PS2.

si l'anglais te derange pas atelier iris 1, 2 et 3, ar tonelico et personna 3 seront des bon choix et si les vieux jeux te font pas peur eventuellement grandia 2

Jaja
Jaja
Niveau 23
01 octobre 2010 à 22:32:18

consulte les fiches des jeux sur jv tu trouvera surement des infos interessantes pour te donner un apercu des jeux :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2010 à 22:37:32

Persona 4 > Persona 3 :oui: mais bon les Persona ne sont pas des jeux à conseiller à des néophytes vu que c'est un peu des OVNI dans le genre et même dans le donjon-RPG. De même pour Valkyrie Profile 2 où il risque peut être de se casser les dents à cause de la difficulté :peur:

Sinon il y a toujours la ludothèque PS1 avec les anciens FF et ou encore Legend of the Dragoon.

Jaja
Jaja
Niveau 23
01 octobre 2010 à 22:45:03

j'ai pas fait les personna alors... mais je sais que c'est pas trés classique tout comme les atelier ou ar tonelico qui sont trés old school mais bon en france les rpg sur PS2 y'en a pas eu des millions

par contre vu que la ps2 lis les jeux psone si il peux trouver FFVII, VIII, IX, grandia et legend of dragoon voir meme un petit breath of fire 3/4 c'est pas une mauvaise idée

nuftchelei
nuftchelei
Niveau 1
01 octobre 2010 à 23:36:50

merci bien les zamis
j'ai de quoi potasser avec vos suggestions !
merci encore

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
01 octobre 2010 à 23:40:52

nuftchelei => ne t'inquiete pas on ne rigole pas (en tout cas pour mon cas) de ta faible expérience en la matière. Ici les personnes sont je pense ouvert pour faire partager notre passion commune le rpg (c'est le but du topic). Donc n'hesite pas a poser des questions diverses et variées sur cette passion (ou d'autres de temps en temps).

Pour ma part, je te conseillerais :

- Suikoden 5 qui constitue vraiment d'énorme atout d'un point de vue scénar et gameplay.
- la série Shadow hearts vraiment tres sympa et plaisant a jouer (je suis actuellement de faire le 2eme). Point négatif c'est des titres assez difficile a trouver ou alors cher.
- Wild arms 5
- Star ocean 3
- Dragon quest 8 meme si je crois que le scénar est un peu léger mais plaisant à jouer.
- Apres comme à dit mes "comperes" investit sur une carte mémoire ps1 tu auras de vraie perle comme FF7, FF8, FF9, Legend of Dragoon, Grandia, Breath of fire 3, Star ocean 2, Suikoden, Suikoden 2.

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
01 octobre 2010 à 23:47:01

Si tu es fan du seigneur des anneaux il y a le tiers âge qui est très bon, pas parfait, mais ce jeu procure pas mal de bons moments, donc si ça te tente n'hésite pas^^

Ça sort un peu de l'ordinaire aussi^^

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
01 octobre 2010 à 23:53:25

Sinon a Seiken 3, je vais m'évoluer car je me suis fait poutrer par un boss et les ennemies ont 3 niveaux de plus que moi :s
Donc je vais faire ce que je déteste le plus faire du level up ^^

Jaja
Jaja
Niveau 23
02 octobre 2010 à 00:16:11

je l'avais oublié lucifer il est vraiment trés bien le tier age par contre au debut ca fait un choque de voir tout le moteur 3D et le systeme de jeu de FFX dans les terres du milieu mais ca marche trés bien donc a faire je pense :oui:

"nuftchelei =>ne t'inquiete pas on ne rigole pas (en tout cas pour mon cas) de ta faible expérience en la matière. Ici les personnes sont je pense ouvert pour faire partager notre passion commune le rpg (c'est le but du topic)."

de toute maniere on a tous commencé le RPG a un moment ou un autre et comme le dis manu si on peut t'aider a decouvrir les jeux qui ont fait les beaux jours du RPG ca sera avec plaisir :)

Jaja
Jaja
Niveau 23
02 octobre 2010 à 00:19:36

manu :d) seiken 3 = legend of mana? je viens de regarder les images du jeu et il m'a tapé dans l'oeil, j'ai vu qu'il est dispo sur le psn , il est en francais?

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
02 octobre 2010 à 00:27:44

Jaja: Ouais c'est sûr que ça fait un peu bizarre, mais l'univers est assez bien retranscrit et les ennemis sont très bien fait, je suis resté sur le cul perso, la mise en scène des combats aussi, ce jeu est vraiment pas décevant!!!!

Voilà, content de ne pas être le seul ici à l'avoir bien aimé :)

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
02 octobre 2010 à 00:42:03

jaja => non c'est pas Legend of mana. Legend of mana est considéré comme le 4eme Seiken. Mais Legend of mana est tres jolie et des musiques sublimes (j'avais une partie genre 10h que j'ai laissé de coté comme pour Chrono cross période rpg us).

Je pense pas que Legend of mana sur le psn soit traduit mais bon apres il a vraiment quasiment pas de scénar dans celui la ce qui un gros point faible mais qui est un peu eclipser pour ma part par ces graphismes et ces musiques.

Il le dise pas sur le descriptif du jeu sur le psn s'il est en fr ? peut etre sur jeuxvideo.com il le dise ??

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
02 octobre 2010 à 00:46:57

Sinon Seiken 3 c'est sur snes, vraiment tres jolie de tres bonne musique, un scénar classique mais qui ce laisse suivre, des persos attachant et plein de méchant a battre ^^

Je le trouve 100 fois mieux que son prédécesseur (Secret of mana) auquel j'ai beaucoup de mal a jouer (j'avais une partie assez bien avancer mais qu'on m'a effacer) mais que je pense faire une fois fini celui ci.

Jaja
Jaja
Niveau 23
02 octobre 2010 à 00:57:47

merci pour les infos je vais me renseigner dessus ca m'occupera aprés avoir fini GTA4 car je vais tomber en rade (enfin j'ai quand meme quelque jeu comme chrono trigger ou star ocean 2 a faire^^)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 octobre 2010 à 10:15:29

nuftchelei : Tout le monde t'as conseillé la plupart des meilleurs rpg :)

Faut aussi prendre en compte que la plupart des rpg que vous citez se font tous rare et à moins d'avoir du bol,va falloir casquer pour les avoir :)

Shadow Hearts 1 & 2,tu peux compter minimum 60€ les deux sur Ebay :) Suikoden 5 aussi ;) Suikoden 1 & 2 oublie ;) Legend of Dragoon aussi est rare...

Mais personne n'a proposé Kingdom Hearts 1 & 2 en fait? :noel:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
02 octobre 2010 à 10:40:05

Oui c'est vrai que personne a citer Kingdom Hearts. Apres il faut voir s'il aime les Action rpg et si le mélange disney final fantasy ne le dérange pas.

nuftchelei
nuftchelei
Niveau 1
02 octobre 2010 à 13:19:23

Merci à chacun de votre aide, ça m'a été bien utile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2010 à 14:26:31

On s'est pas risqué à citer 2 jeux méga niais :noel: , par contre comment ai-je pu oublier de citer Suikoden 5 :-(

Sinon j'avance petit à petit dans RoF, je viens de buter le boss du chapitre 11 qui était une vraie plaie :mort: , j'ai même cru qu'on était censé se faire battre obligatoirement au début.

J'espère que les missions annexes de ce chapitre ne sont pas aussi chiantes et difficiles que celles du chapitre 10 :peur:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 octobre 2010 à 14:27:32

Méga niais mais méga excellent :)
D'ailleurs pour sa que vous êtes tous en train de baver devant BBS :noel:

La vidéo du moment