CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

-EzioAuditore-
-EzioAuditore-
Niveau 3
20 septembre 2010 à 17:48:05

RoF Chapitre 7
Leanne lvl 29
Vashyron lvl 33
Zephyr lvl 35
Donjon: Mine 24
17-18h de jeu (aucune idée en fait :noel: )

Je suis rentré dans la mine, le temps d'halluciner sur le nombre de pièces à parcourir ( :ouch: ) et je suis ressorti illico :o))

Jaja si tu passes dans le coin, je voudrais savoir si le "Gisement Dakota" est galère à faire comme donjon annexe, parce que j'ai bien envie de récupérer la mitraillette qui est censé être au fin fond de ce donjon selon un PNJ. :noel:

Jaja
Jaja
Niveau 23
20 septembre 2010 à 18:06:00

Pas a mon souvenir mais bon j'ai souvent été en surlevel dans RoF du coup...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
21 septembre 2010 à 04:13:38

RoF me fait envie depuis sa toute première annonce :-(

J'avance de nouveau bien dans Magna Carta II xd.

J'ai 39% de quêtes et pour le moment j'ai toutes les armes du moment pour Celestine.

Bientôt à la fin du 1er cd, j'ai 3h30 de jeu.

Faire les quêtes ça aide parfaitement à l'avancer des level et pour se faire du fric rapide!

Aller d'ici demain soir j'aurai le succès en principe.

Jaja
Jaja
Niveau 23
21 septembre 2010 à 12:08:55

Bon je pense que je vais bientot aretter de jouer a Birth By Sleep vu qu'il me manque que le premier boss ultime a tuer que j'ai fini l'arene mirage, obtenu quasiment les rapport a 100%, presque tout les trophées bref la total quoi :)

je pense que je vais finir LO une bonne fois pour toute puis aprés ca sera le tour de bioshock, fable 2, GTA 4 et prototype qui sont en stand by depuis l'année derniere...

-EzioAuditore-
-EzioAuditore-
Niveau 3
21 septembre 2010 à 12:33:03

jvb :d) Si t'as bien aimé Valkyrie Profile 2 et tu peux concevoir qu'un RPG peut être apprécié sans avoir un scénario omniprésent voire pesant, il se peut que tu adhères à RoF :oui:
Le début a de quoi rebuter par contre, je me suis même dit en voyant la gueule des donjons, de la carte et la répétition des actions en combat pour la première fois "comment des gens ont pu jeter 70€ dans cte merde ! :( " Maintenant j'ai pris le temps d'avancer et j'y adhère de plus en plus même si c'est toujours pas l'amour fou surtout que je ne peux pas y jouer plus de 2h sinon j'en fait une overdose :noel:

Jaja :d) Je viens de voir ton avis sur Metroid Prime, il est court mais vrai. ça fait un bon bout de temps que je veux placer un avis sur cette tuerie mais je ne sais pas où commencer. :-(
Et tu m'as donné envie de reprendre Burnout 3 Takedown. Au niveau de la diversité des circuits, ça reste le meilleur Burnout, t'as tellement de décors :bave: contrairement aux 2 autres qui ont suivi et qui se contentent seulement de 8 décors (bien qu'ils restent supérieurs sur les autres points) :(

Jaja
Jaja
Niveau 23
21 septembre 2010 à 13:14:23

concentre toi sur l'ambiance et la planete je pense que c'est ce qui fait du jeu le monstre qu'il est avec la jouabilité :oui:

:snif: ca me manque metroid maintenant j'adorais decouvrir les nouvelles info sur les lieux ou meme les info des monstres qui etait lié a la planete, j'ai rarement vu un univers aussi coherent

je l'ai refait 3 fois le burnout 3 c'est vraiment une bombe dommage que ca ai pas continué j'ai etait decu par paradise sur 360 meme si il reste sympa

mes avis sont court en effet mais vu que j'en ai mis beaucoup et pas forcement pris le temps de les construire (la construction est souvent la meme) j'ai surtout essayer de condenser l'essentiel de ce que m'evoquer le jeu quand j'y reprensait, mais bon je les ai plus mis afin de faire le tour des jeux que j'ai fait et partir desormais que sur des avis de jeu que je fais actuellement

d'ailleur il me manque plus que quelque jeu xbox ngc et pc et je pourrais enfin posté mon avis sur birth by sleep :)

-EzioAuditore-
-EzioAuditore-
Niveau 3
21 septembre 2010 à 13:51:06

Bah dans RoF l'univers et l'ambiance sont peut être sympa à la base, mais restent très mal représenté dans le jeu entre la carte du monde pas jolie jolie avec la description assez "cheap" sur chaque case (Ruelle, Rue mal famée alors que toutes les cases se ressemblent :rire: ) et les missions annexes ou principales qui n'arrivent pas à t'immerger complètement dans cette détresse voulue par les décors et l'histoire de la tour. ça me fait le syndrome Valkyrie Profile 2, on a l'impression d'être présent ... sans être présent (oui étrange comme sentiment :noel: )
Mais bon, j'en suis seulement qu'au chapitre 7 et mon avis devient plus positif au fil de mon avancée excepté pour les combats qui me gonflent.

Sinon mon Burnout préféré reste le Paradise :oui: ça manquait juste d'une ville plus grande et de lisibilité parfois.

Jaja
Jaja
Niveau 23
21 septembre 2010 à 14:02:15

je parlais surtout pour ton avis sur metroid prime :hap:

l'univers de ROF est interessant mais il est totalement baclé et souffre de cette sale habitude japonnaise de vouloir foutre des metaphore a 2 francs dans toute les phrases et qui rend le tout incomprehensible, perso j'ai trouvé les decors de ROF dans leurs ensemble d'un ininteret sans nom ou presque et qui manqué presque totalement de coherence parfois. (a part dans l'aspect graphique peut etre)

Jaja
Jaja
Niveau 23
21 septembre 2010 à 14:05:32

en fait c'est meme pas des metaphores c'est la tournure des phrases surtout

-EzioAuditore-
-EzioAuditore-
Niveau 3
21 septembre 2010 à 16:51:39

Cte quiproquo :rire:
J'ai cru que tes 2 premières phrases étaient pour RoF et le reste pour Metroid :noel:

Sinon j'aime bien les dialogues dans RoF moi, c'est meilleur que ce que j'ai vu dans les RPG next gen à ce jour (remarque il y a tellement peu de dialogues dans le jeu ...), c'est pas niais mais c'est pas ultra sérieux pour autant. Par contre j'avoue au début avoir craché sur l'aspect "tr0 ENIGM4TIK et malgré tout "tr0 0VEURSPOT4IDE" de certaines cinématiques mais maintenant ça passe de mieux en mieux et je parle avec les PNJ pour mieux cerner le tout :oui: .
Au fait, y'a une méthode pour gagner de l'argent autre que faire les missions ou passer son temps à faire des techniques cheatés dans l'arène ? :noel:

Pour Metroid Prime, je verrais ça en temps voulu même si je sens que je vais écrire un giga pavé pendant 1h pour le raccourcir jusqu'à ce que j'arrive à 1500 caractères :fou: mais merci quand même.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
21 septembre 2010 à 17:12:29

Lupe: T'inquiète, le scénario pour moi est au dernier plan, le gameplay les musique et le plaisir de jeu étant mes demandes premières :noel:

Je sens qu'il va me plaire ce jeu :bave:

Sinon toujours dans le même jeu:

J'en suis bientôt à la fin, j'ai 6h28 de jeu.

Encore moins de 6h et en principe j'ai le succès.
En fait lors de mon ancienne partie j'avais bien toute les armes, mais je me suis tapé un bug de succès comme ça arrive :hum:

EstharPresident
EstharPresident
Niveau 4
21 septembre 2010 à 17:14:43

Han, je suis nostalgique de FFVIII. Faudra que je me le refasse ... J'avais 13 ans que je l'avais fait la dernière fois :bave: (il me semble :doute: ).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 septembre 2010 à 17:16:50

Je l'ai fini y'a moins d'1 an ^^

Il est juste magnifique :coeur:

J'comprends pas qu'autant de gens lui chient à la gueule à ce point :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2010 à 17:24:08

- Parce qu'il n'a pas la magie d'un FF :non:

- Faudrait alors qu'on m'explique qu'est-ce la magie dans les FF... :(

Tout ça pour dire que les gens crachent sur ce FF pour rien :sleep: , même si personnellement j'ai décroché peu à peu du jeu à la moitié du CD2.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 septembre 2010 à 17:37:26

C'est quoi cette connerie de magie de FF?

J'aime certains FF grâce à leurs scénario,leur gameplay,leurs durée de vie,leurs quêtes annexes,leurs bandes sons........

Mais y'a pas de magie FF ^^

EstharPresident
EstharPresident
Niveau 4
21 septembre 2010 à 17:38:49

Un gros plussin ! Si par magie les gens entendent charme onirique je trouve qu'il en a un et que c'est le seul. En même temps, il est comme le XII et le XIII, il est pas mal militaire, tout comme le VII. Je retrouve le charme dans FFVI, FFVIII, FFIX et FFXIII (décroissant). Sinon, avec moins de charme et un petit plus : FFXII, FFVII et FFX (décroissant toujours). De toute façon de FFVII à FFX, c'est toute ma "jeunesse", un tendre moment. :coeur: Je suis sur que si je rejouais à certains, je serai déçu.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 septembre 2010 à 17:42:01

Ce qui me fait le plus kiffé dans FF8,c'est son OST.

Personnelement,je trouve que c'est la meilleure de tous les opus FF ^^

Celle là est hyper stylé mais ne figurait que dans la démo :(

http://www.youtube.com/watch?v=ojGPRovZZUM

-EzioAuditore-
-EzioAuditore-
Niveau 3
21 septembre 2010 à 17:43:53

C'est quoi cette connerie de magie de FF?

:d) C'est ce que les pseudos-fans balancent pour défendre ou descendre les FF :noel:

Et moi ce que j'ai bien aimé dans FF8, c'est les villes :bave:

-EzioAuditore-
-EzioAuditore-
Niveau 3
21 septembre 2010 à 17:46:40

Le pire c'est que tout les FF sont différents donc le délire de la magie FF, ça tient encore moins debout :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 septembre 2010 à 18:19:34

Eternal Sonata -> 30h de jeu. Level 25 de moyenne. Bientot fini le chapitre 4 :)

J'ai l'impression d'être le seul qui trouve le jeu hyper long ici :P

Me reste 3 chapitres,et j'en ai encore pour une bonne 20aine d'heure a mon avis ^^

La vidéo du moment