CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Desolation
Desolation
Niveau 10
06 septembre 2010 à 13:06:16

J'ai du mal à comprendre ce que les gens trouvent à A link to the past :o)) Il est clairement efficace et je comprends que l'on puisse avoir de la nostalgie en y jouant, mais personnellement je ne l'ai même pas terminé (dernier donjon je crois). Dans le style, je préfère largement Link's awakening. Et puis même, dans la série, je préfère également OOT, MM, TWW et TP.

Ah et sinon FF13, chapitre 5 : j'en reparlerai quand j'aurai terminé le jeu, mais j'ai l'impression de voir les qualités là où les gens voient les défauts et inversement :o))

Jaja
Jaja
Niveau 23
06 septembre 2010 à 15:24:06

je suis curieux de savoir ce que tu en pensera une fois fini

au fait t'a crée ton id psn?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 septembre 2010 à 15:32:48

Deso :d) attend les derniers chapitres :peur:

Jaja
Jaja
Niveau 23
06 septembre 2010 à 15:36:30

lupe tu as pu téster birth by sleep?

Desolation
Desolation
Niveau 10
06 septembre 2010 à 16:13:21

J'en suis à Enki et Enlil au chapitre 6 ils sont ennuyeux ces deux-là :( En plus, bien d'avoir que Vanille et Sazh ? :noel:

Jaja :d) Non j'ai toujours pas mon ID, car dans ma chambre je capte pas le wi-fi :o)) J'attends d'être revenu dans mon appart sur Bordeaux pour m'inscrire au PSN :oui:

Jaja
Jaja
Niveau 23
06 septembre 2010 à 16:17:42

il faut tuer celui qui soigne me rappel plus lequel par contre, c'est bien chiant sazh et vanille vive le chap 7 ou 8 que ca deviennent moins lourd

j'en suis au meme stade que toi je dois bientot les rencontrer ces deux la

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2010 à 16:47:38

GG Jvb ^^

Desolation ~> ça va la musique était pas trop saoulante :noel: ? Le chapitre 7 c'est un épic moment quasiment de A à Z tu vas voir :p

Jaja ~> Mouais la vérité on apprend pas grand chose, juste ce que est plus ou moins marqué dans la Bible :noel:

Sinon je me suis refait le 1 avec un pote la semaine dernière (on la plié en 5-6h) et je me rappelais plus que les mises en scènes avant les assassinats étaient aussi bien réalisés :ouch: !
On en a profité pour passer la salle de l'animus au peigne fin avec la vision d'aigle et chaud le scénario dont le dénouement est quasiment grillé dès le premier volet à cause d'une date, une heure précise et 2 dessins :rire: . C'était même tellement grillé que dans le 2 ils ont supprimé un des dessins et la date en question :hap:

Bref j'ai joué à Kingdom Hearts Birth by Sleep et j'en profite pour donner mes 1ères impressions.

Ce que j'ai bien aimé d'entrée c'est qu'ils ont repris l'opening du 1er volet http://www.youtube.com/watch?v=dpMPtHhYK2g pour la cinématique d'intro, c'était l'une des seules choses que j'adorais dans le 1er volet donc tant mieux :noel:

On a 4 modes de difficulté, j'ai pris le mode standard (normal) pour ma part.
Après un mini prologue on a le choix entre 3 persos: Terra, Ventus et Aqua. J'ai donc pris Ventus juste parce qu'il ressemble à Roxas et qu'il peut surement m'en apprendre plus sur la naissance de Sora :hap: . Bien sur il faudra finir le jeu avec les 3 persos pour avoir la totalité du scénario, mais moi je vois surtout ça comme un prétexte pour recommencer le jeu 3 fois :hum: enfin passons ...

L'aventure avec Ventus se lance de façon un peu anecdotique, il suit son meilleur pote qui s'est enfui et va tenter de le retrouver à travers les mondes Disney . Mondes Disney qui pour la plupart sont pour l'instant assez fades, vides et disposant de textures grossières, m'enfin c'est Kingdom Hearts quoi :noel:
Les premières heures ne sont pas très intéressantes, d'autant plus que les passages chez Blanche Neige et Cendrillon ne sont très glorieux. Il faudra attendre de finir les 3 premiers mondes pour avoir un combat titanesque ( :bave: ) qui relance l'intrigue et qui te mène dans de meilleurs décors (toujours aussi vides mais plus coloré). On retrouve quelques mondes connus comme le Jardin Radieux totalement revu pour l'occasion ou le colisée de l'Olympe une enième fois.

Côté OST, Shinomura nous pond un travail en demi-teinte (comme d'hab :hap: ). On a des trucs limites inaudibles comme Disneyville et celle du prologue, des bâclages de thèmes Disney mais on a aussi de joli thèmes comme celui de la Belle au bois dormant, des thèmes remixés d'anciens KH comme celui du Jardin Radieux en version impériale :bave: ou des thèmes de combats au sonorités j-pop bien nerveuses contre les boss :oui: .

La nervosité c'est aussi ce qui caractérise bien les combats de ce KH BBS, en effet, ceux-ci sont encore plus bourrins et jouissifs que dans Kingdom Hearts 2 et c'est d'ailleurs le gros point fort de cet épisode. Tout est fait pour que tu bourrines le plus sur Croix, Triangle et Carré entre le combo normal les attaques spéciales, les combos fusions, les liens D, le viseur style "shoot'em up" les contres, etc, etc... :bave:
Malheureusement je ne peux pas user de toutes les caractéristiques du système de combat (le lien D -_-) à cause de mon stick cassé, je me suis même taper un NHC (No Heal Challenge :noel: ) jusqu'au boss du Jardin Radieux ça a aussi rendu certains de mes combats extrêmement palpitants (Notamment celui qui relance un peu l'intrigue). Maintenant J'essaye de ruser pour pouvoir utiliser un sort de soin, mais c'est pas toujours évident...

La caméra quant à elle joue des tours dans certains mondes, et bouge parfois dans tout les sens lors des combats, c'est assez gênant quelques-fois mais ça reste toujours mieux que dans (le pathétique) Kingdom Hearts 1. On peut noter quelques ralentissements quand il y a trop d'ennemis à l'écran, mais je sais pas si ça vient du fait que je joue en Custom Firmware donc je vais pas pester là dessus.

Au niveau de l'ambiance et des dialogues bah c'est niais :o)) , la notion de l'amitié est toujours autant falsifié, Ventus c'est une sorte de Hope en moins bon (mais sans haine envers quiconque)... On fait avec tout de même parce que KH ne nous a habitué à guerre mieux de ce côté là :noel: . Je vais pas trop spoiler sur les personnages, mais à moins que vous n'ayez pas lu les news, certains intervenants risquent de vous faire bien plaisir. Les doublages anglais sont "corrects", il y en a aussi de très bons (Aqua et sa voix sensuelle :bave: ) et de très mauvais (Xehanort :malade: )

Il y a aussi des mini-jeux, parmi lesquels on a un jeu de loie ou encore un jeu de courses, pour ce dernier la conduite est assez dérisoire mais ça reste tout de même sympa et bien distrayant entre 2 niveaux où l'on a passé son temps à hacher du monstre.

Au final sur les 6h24 que j'ai parcouru, ce Kingdom Hearts Birth by Sleep est un bon défouloir et ne devrait pas décevoir les fans contrairement au 358/2 days assez médiocre.
Pour ma part, je m'amuse bien pour l'instant, même si le tout est vachement répétitif.

Voilà :hap:

Jaja
Jaja
Niveau 23
06 septembre 2010 à 16:52:20

ouais mais en meme temps quand on le sais pas on peut pas trop deviner quand meme

cool pour birth by sleep ca a l'air dans la meme trempe que le second volet^^

Desolation
Desolation
Niveau 10
06 septembre 2010 à 17:04:30

Desolation ~> ça va la musique était pas trop saoulante :noel: ? Le chapitre 7 c'est un épic moment quasiment de A à Z tu vas voir :p

La musique du chapitre 6 était soulante :sleep: Mais c'est pas vraiment négatif. Très sincèrement, j'ai de très bonnes impressions sur tout ce qui est formel dans ce FF (c'est-à-dire musique, réalisation, synergie entre les deux, mise en scène, gameplay). C'est sur le reste que j'ai beaucoup plus de mal (histoire et personnages). Mais pas la peine de réagir de suite, je dois encore terminer le jeu pour étayer mes impressions et mes arguments :o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
06 septembre 2010 à 18:10:08

Chapitre 6 terminé, Enki et Enlil étaient faciles en fait :noel:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
06 septembre 2010 à 18:14:10

jvb => félicitation ^^. Tu vas te lancer dans quoi maintenant ?

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
06 septembre 2010 à 18:48:33

Merci Lupe et manu :)

Ben là il me reste plus qu'à avoir les 5 étoiles contre Vercingétorix ( simple) et à abattre un pleuro/ cryptodire et à moi la platine :)

Ensuite je pense me calmer niveau jeu xd, parce que près de 20h en 2 jours ça fait beaucoup^^

112h51 de jeu.

Le combat contre Attacus est sans conteste le meilleur du jeu pour moi, un régal :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2010 à 19:30:18

Jaja :d) Ouais c'est clair la vérité peut surprendre un non croyant. Sinon la fin du jeu d'AC2 et les nombreux signes et dessins d'AC1 peuvent ne rien signifier pour certains, mais il y a 2 ans dans ma classe en terminale, 2 sujets faisaient psycotter ma classe entière et il se trouve que ces 2 sujets sont liées au dénouement direct de Assassin's Creed :rire: , donc je suspecte pas mal le gros de la fin de l'histoire.

Si j'ai bien raison, il se peut que Badcloud et moi vomissions tout nos intestins aux prochains AC :rire:

Bref...
Kingdom Hearts Birth by Sleep
Ventus Level 22
Colisée de l'Olympe
Mode Standard
6h24 de jeu

Je reprends ma partie :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
06 septembre 2010 à 19:32:13

Tu joues pas en extrême? :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2010 à 19:43:11

Si mon stick déconnait pas j'aurais peut être choisi le niveau de difficulté supérieur. :-(

Jan_Rosencrantz
Jan_Rosencrantz
Niveau 7
06 septembre 2010 à 20:07:01

Jerry du rebondissement en pétard mouillé au colisée de l'olympe :rire: , franchement si vous grillez pas tout de suite qui se cache derrière le guerrier masqué, zetes des noobs :noel:

Jaja
Jaja
Niveau 23
06 septembre 2010 à 20:43:32

je rage yusuke a gagné une clé pour la beta multi d'assassin's creed 3 :bave:

Jaja
Jaja
Niveau 23
06 septembre 2010 à 21:02:25

"Ben là il me reste plus qu'à avoir les 5 étoiles contre Vercingétorix ( simple) et à abattre un pleuro/ cryptodire et à moi la platine"

t'a deja tué des crypto si tu as victime de la mode, t'a jamais tenté les pleuro?

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
06 septembre 2010 à 21:14:23

Le combat contre Attacus est sans conteste le meilleur du jeu pour moi, un régal :ok:

-> C'est un combat très bof. Meme Anima, c'est un combat plus subtil.

Jaja
Jaja
Niveau 23
06 septembre 2010 à 21:16:31

ca doit dépendre de l'équipement et niveau qu'on a, mon combat avait été epique aussi

La vidéo du moment