GG Jvb ^^
Desolation ~> ça va la musique était pas trop saoulante
? Le chapitre 7 c'est un épic moment quasiment de A à Z tu vas voir :p
Jaja ~> Mouais la vérité on apprend pas grand chose, juste ce que est plus ou moins marqué dans la Bible
Sinon je me suis refait le 1 avec un pote la semaine dernière (on la plié en 5-6h) et je me rappelais plus que les mises en scènes avant les assassinats étaient aussi bien réalisés
!
On en a profité pour passer la salle de l'animus au peigne fin avec la vision d'aigle et chaud le scénario dont le dénouement est quasiment grillé dès le premier volet à cause d'une date, une heure précise et 2 dessins
. C'était même tellement grillé que dans le 2 ils ont supprimé un des dessins et la date en question
Bref j'ai joué à Kingdom Hearts Birth by Sleep et j'en profite pour donner mes 1ères impressions.
Ce que j'ai bien aimé d'entrée c'est qu'ils ont repris l'opening du 1er volet http://www.youtube.com/watch?v=dpMPtHhYK2g pour la cinématique d'intro, c'était l'une des seules choses que j'adorais dans le 1er volet donc tant mieux
On a 4 modes de difficulté, j'ai pris le mode standard (normal) pour ma part.
Après un mini prologue on a le choix entre 3 persos: Terra, Ventus et Aqua. J'ai donc pris Ventus juste parce qu'il ressemble à Roxas et qu'il peut surement m'en apprendre plus sur la naissance de Sora
. Bien sur il faudra finir le jeu avec les 3 persos pour avoir la totalité du scénario, mais moi je vois surtout ça comme un prétexte pour recommencer le jeu 3 fois
enfin passons ...
L'aventure avec Ventus se lance de façon un peu anecdotique, il suit son meilleur pote qui s'est enfui et va tenter de le retrouver à travers les mondes Disney . Mondes Disney qui pour la plupart sont pour l'instant assez fades, vides et disposant de textures grossières, m'enfin c'est Kingdom Hearts quoi 
Les premières heures ne sont pas très intéressantes, d'autant plus que les passages chez Blanche Neige et Cendrillon ne sont très glorieux. Il faudra attendre de finir les 3 premiers mondes pour avoir un combat titanesque (
) qui relance l'intrigue et qui te mène dans de meilleurs décors (toujours aussi vides mais plus coloré). On retrouve quelques mondes connus comme le Jardin Radieux totalement revu pour l'occasion ou le colisée de l'Olympe une enième fois.
Côté OST, Shinomura nous pond un travail en demi-teinte (comme d'hab
). On a des trucs limites inaudibles comme Disneyville et celle du prologue, des bâclages de thèmes Disney mais on a aussi de joli thèmes comme celui de la Belle au bois dormant, des thèmes remixés d'anciens KH comme celui du Jardin Radieux en version impériale
ou des thèmes de combats au sonorités j-pop bien nerveuses contre les boss
.
La nervosité c'est aussi ce qui caractérise bien les combats de ce KH BBS, en effet, ceux-ci sont encore plus bourrins et jouissifs que dans Kingdom Hearts 2 et c'est d'ailleurs le gros point fort de cet épisode. Tout est fait pour que tu bourrines le plus sur Croix, Triangle et Carré entre le combo normal les attaques spéciales, les combos fusions, les liens D, le viseur style "shoot'em up" les contres, etc, etc... 
Malheureusement je ne peux pas user de toutes les caractéristiques du système de combat (le lien D -_-) à cause de mon stick cassé, je me suis même taper un NHC (No Heal Challenge
) jusqu'au boss du Jardin Radieux ça a aussi rendu certains de mes combats extrêmement palpitants (Notamment celui qui relance un peu l'intrigue). Maintenant J'essaye de ruser pour pouvoir utiliser un sort de soin, mais c'est pas toujours évident...
La caméra quant à elle joue des tours dans certains mondes, et bouge parfois dans tout les sens lors des combats, c'est assez gênant quelques-fois mais ça reste toujours mieux que dans (le pathétique) Kingdom Hearts 1. On peut noter quelques ralentissements quand il y a trop d'ennemis à l'écran, mais je sais pas si ça vient du fait que je joue en Custom Firmware donc je vais pas pester là dessus.
Au niveau de l'ambiance et des dialogues bah c'est niais
, la notion de l'amitié est toujours autant falsifié, Ventus c'est une sorte de Hope en moins bon (mais sans haine envers quiconque)... On fait avec tout de même parce que KH ne nous a habitué à guerre mieux de ce côté là
. Je vais pas trop spoiler sur les personnages, mais à moins que vous n'ayez pas lu les news, certains intervenants risquent de vous faire bien plaisir. Les doublages anglais sont "corrects", il y en a aussi de très bons (Aqua et sa voix sensuelle
) et de très mauvais (Xehanort
)
Il y a aussi des mini-jeux, parmi lesquels on a un jeu de loie ou encore un jeu de courses, pour ce dernier la conduite est assez dérisoire mais ça reste tout de même sympa et bien distrayant entre 2 niveaux où l'on a passé son temps à hacher du monstre.
Au final sur les 6h24 que j'ai parcouru, ce Kingdom Hearts Birth by Sleep est un bon défouloir et ne devrait pas décevoir les fans contrairement au 358/2 days assez médiocre.
Pour ma part, je m'amuse bien pour l'instant, même si le tout est vachement répétitif.
Voilà