CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 août 2010 à 12:16:11

Viens de jouer 2h environ à ES
-> Level 24,20h30,Chapitre3,je suis a la fin du bois de Wood-Block ;)

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
21 août 2010 à 12:43:13

Lost Odyssey:

10h30 de jeu, Forêt rouge. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2010 à 17:12:28

Bon voilà j'ai fini Eternal Sonata en 22h :snif:

La fin est TREEEES LONGUE et belle, mais le trip TR0 PSIKOLOGIK est poussé à un tel point que ça en devient tellement ridicule et ultra niais (dans le sens "je m'attaque à un sujet que je ne maîtrise pas et je te balance un tas de questions existentielles pour faire croire que je suis trop complexe"), un peu comme FF9 et son trip en mousse tellement peu profond sur la vie et mort :noel: .

A travers toutes ces questions sans grande intérêt, je me demande vraiment si la fin a un sens :doute:

Toutefois j'ai bien aimé dans son ensemble et je vais surement le recommencer, d'autant plus que certaines musiques de sakuraba sont vraiment excellantes :oui:

Enfin bref finissez-le qu'on puisse en parler :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2010 à 18:10:08

http://www.youtube.com/watch?v=7o7hWL8-lCY&feature=related

Ma préféré :bave:

Bon c'est du sakuraba tout craché, la musique fait un peu trop surchargé à certains moments mais elle a réussi à m'émouvoir en accompagnant bien les cinématiques où elle était inséré :coeur:

Et une ptite de Chopin au passage :bave:

Farewell
http://www.youtube.com/watch?v=o-rL8dzX3aQ&feature=related

+ Eternal Sonata > Lost Odyssey = Tales of Vesperia > Blue Dragon > Final Fantasy XIII > Star Ocean 4 :ok: :noel:

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
22 août 2010 à 11:29:13

Lost Odyssey:

13h45 de jeu, CD 2. :bave:

Bien intense le dernier boss. :bave:

Jaja
Jaja
Niveau 23
22 août 2010 à 12:39:28

waouh 22h seulement pour eternal? je dois pas etre loin non plus alors j'en suis a 15h de jeu niv 43 chap 8

Jaja
Jaja
Niveau 23
22 août 2010 à 12:54:35

... je viens de voir la soluce dans 2-3h le jeu est fini :rire :rire: :rire:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 août 2010 à 13:40:04

Putain mais j'ai 21h de jeu et j'ai même pas encore fini le chapitre 3 !
J'ai branlé quoi moi pendant 15h? :P

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2010 à 13:59:26

Le chapitre 8 ? mais il n'y a que 8 chapitres justement :fou:

T'en es où exactement Jaja ? :doute:

Et au fait la fin a un sens. Seuls 2 persos me semblent assez étranges ... mais bon je l'ai recommencé en NG+ pour avoir le coeur net :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 août 2010 à 19:36:38

Lupe :d) Ok je le finis :oui: si il t'a fallut 22 h, mercredi il sera fini normalement.

Jaja
Jaja
Niveau 23
22 août 2010 à 19:59:32

chapitre 7 en fait j'en etais a la tour avec le sable... le jeu est donc fini au bout de 20h et un niveau 60 qui m'a permis de pulveriser les boss allegretto faisait en dernier coup 99 999 et maruska pouvait monter la barre de combo a 24 a elle seul :rire:

:spoiler: peut etre

sinon bon pas de surprise le jeu est resté tordu jusqu'a la fin et la relation entre la vie de chopin et le reve n'a jamais eu lieu (j'ai bien fait de plus regarder les passages sur son histoire) trop de subtilité et de philo de comptoir pour moi le scenario est resté obscure allant meme jusqu'a precipité/massacré le seul scenario que je suivais: celui concernant la guerre entre forte et baroque :hum: -pourtant j'aurais preferé suivre polka et chopin

le rythme des combats a par contre bien changé au chapitre 6 les rendant bien moins chiants et bien plus fun je me suis pas ennuyé c'est donc une bonne chose dommage qu'il faille attendre si longtemps, les musiques sont sympa mais rien de transcendant je saurais meme pas en sifflé une seul la...

un jeu sympa et raffraichissant mais decevant sur l'histoire et sa construction je m'attendais a mieux, au final on en viens a se poser une question: mais qu'est ce que viens foutre le conflit en baroque et forte dans le reve de chopin et le destin de polka qui est completement HS limite sans interet (a moins que j'ai pas saisi une metaphore? :doute: )

bien aussi la tour final qui est dedoublé pour faire durer le jeu?

et truc marrant en jap' la voix de jazz et celle d'aizen :rire: :rire :rire:

lupe :d) la fin a un sens mais si forte et baroque avait jamais existé c'etait pareil et vu qu'on se tape cette histoire durant 75% du jeu c'est un peu con je trouve

Jaja
Jaja
Niveau 23
22 août 2010 à 20:19:02

et hop un avis de plus me manque plus que last remnant et j'aurais fait le tour des rpg jap next gen il me semble :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2010 à 21:04:59

:spoiler: sur Eternal Sonata

L'histoire se base surtout sur Polka et s'arrête au moment où elle décide de mourir pour recommencer éternellement tant qu'elle n'aura pas décidé de vivre et d'affronter sa maladie et son amour pour Allegretto.

Le temps tourne mais le monde (enfin les personnes qui vivent dans le monde) d'eternal sonata vit à son rythme et revient à zero lorsqu'elle se suicide.
Les seuls persos autre qu'elle qui échappent à cette boucle éternelle sont sa mère et la vieille dame au chapitre 6.

Après je pense qu'il faut refaire le jeu une fois de plus pour comprendre pourquoi le monde se centre sur elle et sur son destin (surtout qu'à la fin, elle avoue se souvenir de tout mais se mentir à elle-même). C'est une sorte de métaphore mais j'arriverais pas à définir sur quoi elle se base vraiment à part le fait que le monde n'est pas censé s'arrêter parce que TOI tu es malheureux ou tu as une vie pourrie.

L'intrigue entre Baroque, Forte et Andantino concerne surtout les dirigeants qui ne pensent qu'à eux mêmes et leur histoire d'amour (enfin Valse n'aime que lui et personne d'autre).

Il y a beaucoup de romantisme traité sous différentes formes et beaucoup d'allusions à la vie et l'entourage de Chopin. Polka représente à la fois la soeur de Chopin morte de la tuberculose à 14 ans mais à la fois Chopin lui même. A travers l'amour inavoué de Polka envers Allegretto se situe une allégorie envers l'amour inavoué de Chopin pour une certaine femme dont j'ai oublié le nom :( .

Certes il y a beaucoup de philo de comptoir et on échappe pas à de belles japoniaiserie, mais le délire sur le romantisme m'a quand même touché personnellement.

J'aurais aimé rentrer en détail dans le sujet mais là j'ai des affaires à régler :-(

FIN DU :spoiler:

Et moi aussi je pense que je vais lui mettre un 15 (ou un 16) mais pour ça faut que je refinisse le jeu une 2nde fois pour à peu près tout capter. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 août 2010 à 23:44:52

Encore un exam demain,puis je pourrai enfin jouer tranquillou :)

Je vais essayer de terminer Eternal Sonata avant la fin de la semaine ^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 août 2010 à 11:26:10

FFX: Je viens d'arriver a Kilika,je me suis battu pendant environ 45 minutes contre Sin et les Squamelles qui apparraissent à l'infini ^^ Du coup,8 niveau d'un coup,et environ 90 Sphères Physiques et Agilité ^^

-> 5h35 de jeu.

Je me fais un ptit Fifa 10 et je go sur Eternal Sonata :)

Jaja
Jaja
Niveau 23
23 août 2010 à 13:51:42

lupe :d) ca c'est certain que pour profiter du scenario et le piger il faut une deuxieme relecture d'ailleurs le romantisme rajoute encore a la confusion je trouve car il y'a pas mal de relation qui sont mis en avant (c'est pas un mal mais avec tout le reste...)

mon avis sur demon's souls est enfin passé^^ pour ceux qui l'ont pas fait sauter dessus avant qu'il ne soit plus en vente et surtout que les serveurs du jeu ferme car ca vaut le coup de jouer le solo online (c'est un online special les autres joueurs apparaissent sous forme de fantome mais peuvent interargir avec votre monde en laissant des messages ou pour nous aider si on les invoquent)

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
23 août 2010 à 13:54:34

Jaj0,a je crois que le online ne fermera que pour les serveurs US pour le moment.^^

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
23 août 2010 à 13:54:54

Jaja* :peur:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
23 août 2010 à 15:39:49

Pour ma part j'ai pas trop eu le temps de jouer car j'etais a la gamescom vendredi (comme l'année derniere) et surtout je suis a la recherche d'un job pour mon apprentissage depuis que mon entreprise ma laché la semaine derniere :snif:

Donc je suis entrain de courir dans tout les sens pour trouvé quelque chose en moins de 2 semaines et donc j'ai pas le temps de jouer :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2010 à 15:57:25

Jaja :d) Bah en fait maintenant que j'y pense, c'est pas tant la guerre ou Polka et le reste qui a le premier rôle mais plutôt le romantisme lui même. :oui:

La vidéo du moment