sur Eternal Sonata
L'histoire se base surtout sur Polka et s'arrête au moment où elle décide de mourir pour recommencer éternellement tant qu'elle n'aura pas décidé de vivre et d'affronter sa maladie et son amour pour Allegretto.
Le temps tourne mais le monde (enfin les personnes qui vivent dans le monde) d'eternal sonata vit à son rythme et revient à zero lorsqu'elle se suicide.
Les seuls persos autre qu'elle qui échappent à cette boucle éternelle sont sa mère et la vieille dame au chapitre 6.
Après je pense qu'il faut refaire le jeu une fois de plus pour comprendre pourquoi le monde se centre sur elle et sur son destin (surtout qu'à la fin, elle avoue se souvenir de tout mais se mentir à elle-même). C'est une sorte de métaphore mais j'arriverais pas à définir sur quoi elle se base vraiment à part le fait que le monde n'est pas censé s'arrêter parce que TOI tu es malheureux ou tu as une vie pourrie.
L'intrigue entre Baroque, Forte et Andantino concerne surtout les dirigeants qui ne pensent qu'à eux mêmes et leur histoire d'amour (enfin Valse n'aime que lui et personne d'autre).
Il y a beaucoup de romantisme traité sous différentes formes et beaucoup d'allusions à la vie et l'entourage de Chopin. Polka représente à la fois la soeur de Chopin morte de la tuberculose à 14 ans mais à la fois Chopin lui même. A travers l'amour inavoué de Polka envers Allegretto se situe une allégorie envers l'amour inavoué de Chopin pour une certaine femme dont j'ai oublié le nom
.
Certes il y a beaucoup de philo de comptoir et on échappe pas à de belles japoniaiserie, mais le délire sur le romantisme m'a quand même touché personnellement.
J'aurais aimé rentrer en détail dans le sujet mais là j'ai des affaires à régler
FIN DU
Et moi aussi je pense que je vais lui mettre un 15 (ou un 16) mais pour ça faut que je refinisse le jeu une 2nde fois pour à peu près tout capter.