CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2010 à 22:26:58

Yusuke :d) J'ai dit que les doublages jap étaient aussi bof que les anglais non pas qu'ils étaient inférieurs et ce qui est bien avec les doublages jap ce que vu tu comprends pas la langue ou que t'as trop saigné, t'auras toujours l'impression que ça sonne juste alors que certains cas c'est du même niveau que le doublage anglais :noel: .
J'ai fait du japonais pendant un an, certes c'est pas grand chose (à vrai dire je me souviens à peine des mots que j'ai appris), mais on a tellement travaillé sur les fichues intonations à l'oral ou avec des films que je peux distinguer quand même le doublage bon du bof et Eternal Sonata je trouve ça du même niveau que pour les doublages anglais, (du moins pour Polka et sa mère vu que j'ai laissé les doublages jap après).

Sinon l'OST de Star Ocean 4 perso, j trouve qu'il s'est pas du tout foulé, ça sonne comme n'importe quel tales of ou star ocean :o)) . D'ailleurs le début la musique de combat de SO4 commence comme celle des monstres giganto dans Tales of Vespéria.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 août 2010 à 22:30:57

Allegretto et sa voix Jap roxx !

Mais go jouer a Resonance of Fate,si t'en as marre des jeux Kawai,facile et niais :P
Il est sur ma liste d'attente,mais dés que j'ai fini ES et FF13,c'est mon prochain rpg Next Gen !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2010 à 22:31:18

Et à part les doublages, est-ce j'ai critiqué la niaiserie de ES ? Non (pour l'instant :hap: ) Star Ocean 4, c'était même pas "kawai", c'était totalement écoeurant cette façon de vouloir toujours forcer le côté "drôle" ou "kawai" même là où il ne fallait. :honte:

Bon je retourne sur ES moi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2010 à 04:54:21

Chaud comme j'arrête pas d'oublier des mots ! :(

Dans mon premier post:

• t'as trop saigné DES MANGAS*

Dans mon second post:

• où il ne fallait PAS*

Bref...

Eternal Sonata
5h40
Colline de Hanon
Lvl 12-14

Une question, y'a plus chiant que le Fort de Fermata ou pas comme donjon ? :hap:

Hormis ce point, pour l'instant j'aime bien même si je vais revenir sur 2,3 petites choses quand même. :oui:

Les persos sont niais de caractère, mais du moment que leur niaiserie respective ne se déverse pas sur des persos censés être plus matures ou plus sensés qu'eux, ça me dérange pas vraiment même si j'ai dû entendre deux phrases d'un niveau trop élevé pour Polka :noel: (quoiqu'elle semble toujours se poser des questions existentielles donc bon, on va dire que venant d'elle ça passe :doute: ).

Pour l'instant mon préféré reste Piccolo :coeur: , sa niaiserie va de paire avec son âge donc c'est compréhensible qu'il pense que tout s'obtient en claquant des doigts et heureusement que les autres sont là pour lui dire que ça ne marche pas aussi facilement qu'il le pense, son ptit côté froussard me plait bien aussi. Il a réussi à toucher ma corde sensible. :hap:

Par contre Allegretto je le sens pas :peur: , je le vois bien taper des méga discours moralisateurs - louchant sur la théorie de Nietzsche sur le bien et mal - vers la fin du jeu alors que c'est un total ignorant. :(

L'ambiguïté entre le rêve et la réalité est aussi très mal amené entre les dires du docteur au début du jeu, Chopin qui débarque dans le rêve en disant que c'est une illusion et Polka qui tente de faire la pseudo philosophe (je cite: "comment peux-tu croire que tu es en train de rêver alors que ce qui est autour de toi semble si réel" ? :hap: ) l'envie de faire croire au joueur qu'il tape dans un sujet "tr0 kOmpl3x" est là, mais ça rend la réflexion tellement peu subtile et assez grossière je trouve.

Du côté du parallèle entre les derniers moments de la vie de Chopin et le scénario ou les ressentiments des personnages, c'est nettement mieux présenté. Des 2 passages que j'ai pu lire pour l'instant, j'arrive quand même à émettre un lien avec l'histoire du jeu et les petites parties de la biographie de Chopin étaient bien insérés; j'espère juste que ça va continuer dans ce sens en se bonifiant de plus en plus par la suite.

Côté esthétique et OST, rien à redire (ou presque) de ce côté, je suis complètement sous le charme :coeur: . Bon Sakuraba déconne par moment en nous sortant des musiques pas épiques pour un sou malgré tout l'attirail fourni (Au pont de la Cabasse par exemple) mais pour l'instant ce que j'ai entendu reste d'un niveau correct.

Après la mise en scène reste sympa et le système de combat ne m'a pas encore tapé sur les nerfs (même si je pense que c'est une question de temps :o)) ) mais j'ai vraiment apprécié ces 5h40 de jeu :oui:

Voili Voilou :hap:

Bonne nuit :sleep: + La flemme de me relire, j dois surement avoir encore oublié des mots :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 août 2010 à 07:13:12

Si c'est pas kiffant de se lever a 6h30 pour relire ses cours avant son exam de 8h30 :D

Sinon j'irai voir tout a l'heure pour voir à quel endroit j'en suis à ES,mais je dois être un peu plus loin que toi ;)

J'hésite à vite terminer ES avant de continuer ma partie à FF13...
Vous me conseillez quoi? J'ai +- le même nombre d'heures de jeux dans les 2..

Je reviens après mon exam ! A toute ;)

Cocodayc
Cocodayc
Niveau 10
19 août 2010 à 10:40:42

Mhhh, je ne sais plus du tout où je suis à Eternal Sonata, aussi... :(

Je me rappelais pas avoir été bloqué... C'est ptête juste que j'ai joué à un autre jeu à ce moment là. Je devrai penser à le finir pour voire quand même ce que la fin donne...

Yusuke +> SO2. :noel: Ou bien nan, plus sérieusement, je te conseillerai ptête Eternal Sonata vu qu'il est un peu moins long et un peu moins "mauvais" que FF13.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 août 2010 à 10:53:52

SO2 est 2e sur ma liste d'attente des jeux sur portables ^^
Je finis d'abord VP parce que j'ai bientôt fini le chapitre 4 et y'en a 8...
Par contre,ce putain de jeu est vraiment hyper dur... J'ai jamais autant galeré sur un Rpg de ma vie ^^

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
19 août 2010 à 12:17:21

Marrant, quand je vois le post de Lupe concernant la théorie du rêve ... On croirait voir une simili adaptation jeux vidéo d'Inception :rire2:

Jaja
Jaja
Niveau 23
19 août 2010 à 12:24:46

yusuke tu joue en hard? si c'est le cas oublie surtout pas la creation jewel qui te permettra de faire des armes a 1800-2000 d'attaque tres tot de plus les donjons hard recele des armes vraiment hallucinante a l'image de la dinausore spear (d'ailleur si tu cherche un perso a booster prends un lancier comme lawfer)

lupe tu m'a inspiré pour reprendre eternal sonata hier j'ai plié le chapitre 4 et le systeme de combat me parait beaucoup moins chiant que dans mes souvenirs (faut croire que LO m'a immunisé)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 août 2010 à 12:26:26

Je joue en normal :) Mais j'ai des armes de merdes...
On l'obtient ou le Creation Jewel?
T'as pas un site,une faq ou qqch du style qui m'aiderait dans la création d'objet? :P

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 août 2010 à 12:27:01

Et puis le level up est hyper chiant,des combats de 10 minutes,pour gagner 2000 pnts d'exp alors qu'il en faut 35 000 pour aller au level suivant...

Jaja
Jaja
Niveau 23
19 août 2010 à 12:29:18

le site de celerii c'est le mieux pour ca sinon tu as toujours gamefaqs

pour la creation je sais pas si tu pourra sans certain objet des donjons du hard, tu l'a trouve dans la tour de lezard avant de partir tu prend le teleporteur qui t'emmene dans le bureau de lezard et tu trouve un objet a transmuter en creation jewel si je me souviens bien

les niveaux de difficulté inferieur sont de toute maniere plus dur vu que tu peux pas avoir des armes puissantes...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 août 2010 à 12:30:37

Donc j'aurais du jouer en Hard en fait :P
J'étais pas au courant de tout sa ^^
Tant pis,si j'ai le temps,je le referai en Hard,mais j'ai surtout envie de le finir pour faire Silmeria et SO2 sur psp ^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 août 2010 à 12:32:49

Eternal Sonata -> Passage secret d'Andantino -> Level 20 de moyenne -> 16h de jeu.

Jaja
Jaja
Niveau 23
19 août 2010 à 13:14:02

du moment que tu peux faire la fin A^^

le plus dommage quand tu fait pas le hard en plus des armes et perso inedit c'est de loupé les donjons exclusifs qui sont vraiment bien mieux que les autres et plus long, en plus tu trouve des flammes jewels pour le seraphic gate pour jouer avec certain personnages :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
19 août 2010 à 13:18:46

Yusuke :d) tu m'as presque rattrapé :rire:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 août 2010 à 13:26:00

J'dois faire du level Up :P
J'arrête pas de me faire Owned par le gros lard sur le pont ^^
Faut dire que j'ai perdu les réflexes de la garde,etc...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
19 août 2010 à 13:45:52

J'avais fait aussi une pause ici (voilà un endroit très chiant Lupe :noel: )

Et le retour :mort: c'était chaud mince... Après tu te tapes un autre boss j'étais " :peur: " mais en fait les boss montres sont totalement inexistants en terme de difficulté...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2010 à 14:04:13

Yusuke :d) Moi je t'aurais dit de faire Eternal Sonata avec FF13 parce qu'il est moins long, mais apparemment il grouille de donjons bien chiants d'après ce que vous dites :snif:

Sinon j'ai pas encore fini Valkyrie Profile 1, mais le 2 je le classe parmi les RPG les plus durs (si ce n'est le plus dur) que j'ai finis :mort:

Et bonne chance pour le reste de tes exams :-)))

Chaud comment tout le monde avait lâché Eternal Sonata :rire: alors qu'il est assez sympathique tout de même.

Sur ce j'y retourne en espérant qu'il ne se gâche pas par la suite :peur:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
19 août 2010 à 14:07:54

C'est pas qu'il se gache, c'est que 3 heures pour traverser un donjon où il y a 2 types de montres c'est............ Incroyablement long...

Là où j'en suis par contre ça part dans un truc qui va me gonfler "Je suis A et j'aime B mais B aime C lui, qui lui aime Z qui aime machin" :sleep:

La vidéo du moment