Chaud comme j'arrête pas d'oublier des mots !
Dans mon premier post:
- t'as trop saigné DES MANGAS*
Dans mon second post:
Bref...
Eternal Sonata
5h40
Colline de Hanon
Lvl 12-14
Une question, y'a plus chiant que le Fort de Fermata ou pas comme donjon ?
Hormis ce point, pour l'instant j'aime bien même si je vais revenir sur 2,3 petites choses quand même.
Les persos sont niais de caractère, mais du moment que leur niaiserie respective ne se déverse pas sur des persos censés être plus matures ou plus sensés qu'eux, ça me dérange pas vraiment même si j'ai dû entendre deux phrases d'un niveau trop élevé pour Polka
(quoiqu'elle semble toujours se poser des questions existentielles donc bon, on va dire que venant d'elle ça passe
).
Pour l'instant mon préféré reste Piccolo
, sa niaiserie va de paire avec son âge donc c'est compréhensible qu'il pense que tout s'obtient en claquant des doigts et heureusement que les autres sont là pour lui dire que ça ne marche pas aussi facilement qu'il le pense, son ptit côté froussard me plait bien aussi. Il a réussi à toucher ma corde sensible.
Par contre Allegretto je le sens pas
, je le vois bien taper des méga discours moralisateurs - louchant sur la théorie de Nietzsche sur le bien et mal - vers la fin du jeu alors que c'est un total ignorant.
L'ambiguïté entre le rêve et la réalité est aussi très mal amené entre les dires du docteur au début du jeu, Chopin qui débarque dans le rêve en disant que c'est une illusion et Polka qui tente de faire la pseudo philosophe (je cite: "comment peux-tu croire que tu es en train de rêver alors que ce qui est autour de toi semble si réel" ?
) l'envie de faire croire au joueur qu'il tape dans un sujet "tr0 kOmpl3x" est là, mais ça rend la réflexion tellement peu subtile et assez grossière je trouve.
Du côté du parallèle entre les derniers moments de la vie de Chopin et le scénario ou les ressentiments des personnages, c'est nettement mieux présenté. Des 2 passages que j'ai pu lire pour l'instant, j'arrive quand même à émettre un lien avec l'histoire du jeu et les petites parties de la biographie de Chopin étaient bien insérés; j'espère juste que ça va continuer dans ce sens en se bonifiant de plus en plus par la suite.
Côté esthétique et OST, rien à redire (ou presque) de ce côté, je suis complètement sous le charme
. Bon Sakuraba déconne par moment en nous sortant des musiques pas épiques pour un sou malgré tout l'attirail fourni (Au pont de la Cabasse par exemple) mais pour l'instant ce que j'ai entendu reste d'un niveau correct.
Après la mise en scène reste sympa et le système de combat ne m'a pas encore tapé sur les nerfs (même si je pense que c'est une question de temps
) mais j'ai vraiment apprécié ces 5h40 de jeu
Voili Voilou
Bonne nuit
+ La flemme de me relire, j dois surement avoir encore oublié des mots