Ca y est ^^ !
J’ai décidé de relancer Rose Online tout à l’heure afin de voir si, comme médiateur, je devrai complètement le retélécharger et cette fois-ci j’ai pu le lancer. L’installation a mis du temps mais j’espère que, comme le dit Kayman, le lancement est plus rapide ensuite.
Voici donc mes premières impressions ( j’ai vingt minutes de jeu environ) :
Malgré le fait que le lancement prend un certain temps, l’attente n’est pas trop longue car la musique de fond est très agréable, un bon point pour commencer.
Là je démarre donc et je rentre mon pseudonyme et mon mot de passe. Au passage l’anglais n’est pas dérangeant pour la compréhension du jeu et de l’interface.
Je crée ensuite mon avatar et là je suis un peu déçu de voir les possibilités réduites de customisation. On ne dispose que de quelques possibilités en terme de visage, cheveux, yeux. De plus on ne choisit pas la tenue du joueur ( vous verrez ensuite pourquoi). On doit également choisir un cristal à associer et j’avoue ne pas saisi en quoi cela change quelque chose. A noter que l’on peut créer jusqu’à six avatars je crois. Le mien s’appelle Ainsoph.
Bon je commence ensuite à jouer et me retrouve sur Birth Island ( nom pas très original mais clair et précis). On peut remarquer que les graphismes sont de bonne facture, peut-être pas au niveau de Kingdom Hearts mais les textures sont agréables, les couleurs bien choisies et chaleureuses . Les personnages par contre ressemblent beaucoup à ceux de Kingdom hearts, notamment au niveau de la textures.
On s’habitue très vite aux commandes, on touche au menu ( il existe en plus un tutorial), rien de bien compliqué et tant mieux. Bon je commence à marcher mais par une fausse manipulation je me retrouve dans l’eau:/
Je sens ma première mort arriver mais non, on peut marcher sous l’eau sans problème:/
Vient ensuite le premier combat ( après avoir légèrement galéré pour ressortir, essayez vous aussi et vous verrez ^^ ! ).
Pour se battre, il suffit de cliquer sur un monstre présent sur la carte, une icône d’arme ( une épée je crois) apparaît et l’on frappe l’adversaire. Si vous avez bien choisi votre adversaire, il succombe vite aux coups que vous lui infligez. Lorsque l’ennemi meurt, il vous laisse parfois un objet ou de l’argent. Il faut bien penser à les ramasser car cela peut s’avérer important. Par exemple, des monstres m’ont lâché une arme que j’utilise actuellement et également une tenue de protection. Et là intervient un point positif : la tenue de l’avatar change ! ! Cela n’a rien d’extraordinaire je sais mais ça fait plaisir. A noter que les autres joueurs ne peuvent pas prendre les objets des monstres abattus par vos soins.
Concernant l’évolution du personnage, elle se fait rapidement. Pour ma part j’en suis déjà au niveau 4. Il faut bien penser à associer les points que l’on gagne à chaque niveau obtenu en allant dans le menu « character ».
Quand le joueur meurt, il ne perd pas de points d’expérience et « renaît » dans un endroit que le joueur choisit.
Voilà tout ce que je peux dire pour l’instant, je ne suis pas vraiment rentrer dans le jeu ( je n’ai pas utiliser les magies si elles sont accessibles à mon niveau). En tous cas mes débuts me satisfont vraiment, je vous conseille de vous y essayer également.