Les voix US de Cloud et Sephiroth ne sont pas mauvaises je trouve et certes il est vrai que les voix JAP sont souvent meilleures que les US mais lorsque l'inverse se produit c'est incroyable de voir comment elle peut renvoyer les doublages JAP à un niveau de médiocrité pas possible.
Voix de Persona 4 US > Voix de Persona 4 JAP (excepté les doublages de chie et yukiko qui ne sont pas très reluisants mais qui sont tout de même supérieur à la version JAP)
Voix de Final Fantasy XII US > Voix de Final Fantasy XII JAP (bon là y'a un travail colossal au niveau des accents et des tournures de phrases sur la version US donc c'est un sans appel
)
Voix de Lost Odyssey US > Voix de Lost Odyssey JAP
Du côté de FF13, je trouve aussi les doublages US supérieurs. La version JAP est trop criarde à mon gout et sur des persos qui ont des têtes quasi-photoréalistes, je trouve ça horrible.
Les doubleurs US ont les moyens de bons gros doublages sur les jeux vidéos JAP mais ils se contentent souvent du minimum syndical, alors qu'ils pourraient faire mieux.
Par contre pour le peu de mangas que je regarde, je préfère quand même des bons doublages JAP.
Et je plussoie yusuke pour le dynamisme des combats dans FF13, surtout lorsque je me remémore les FF PS1 ou j'avais envie de mourir à chaque fois que la barre d'ATB se remplissait.