CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
02 août 2010 à 19:30:54

Qui es-tu jeune Sunleth ? :coeur:

LarsaSoIidor
LarsaSoIidor
Niveau 4
02 août 2010 à 19:52:46

Les voix US de Cloud et Sephiroth ne sont pas mauvaises je trouve et certes il est vrai que les voix JAP sont souvent meilleures que les US mais lorsque l'inverse se produit c'est incroyable de voir comment elle peut renvoyer les doublages JAP à un niveau de médiocrité pas possible.

Voix de Persona 4 US > Voix de Persona 4 JAP (excepté les doublages de chie et yukiko qui ne sont pas très reluisants mais qui sont tout de même supérieur à la version JAP)

Voix de Final Fantasy XII US > Voix de Final Fantasy XII JAP (bon là y'a un travail colossal au niveau des accents et des tournures de phrases sur la version US donc c'est un sans appel :o)) )

Voix de Lost Odyssey US > Voix de Lost Odyssey JAP

Du côté de FF13, je trouve aussi les doublages US supérieurs. La version JAP est trop criarde à mon gout et sur des persos qui ont des têtes quasi-photoréalistes, je trouve ça horrible.

Les doubleurs US ont les moyens de bons gros doublages sur les jeux vidéos JAP mais ils se contentent souvent du minimum syndical, alors qu'ils pourraient faire mieux.
Par contre pour le peu de mangas que je regarde, je préfère quand même des bons doublages JAP.

Et je plussoie yusuke pour le dynamisme des combats dans FF13, surtout lorsque je me remémore les FF PS1 ou j'avais envie de mourir à chaque fois que la barre d'ATB se remplissait. :-(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 août 2010 à 20:16:21

Niveau jeux-vidéos je trouve pas sa hyper important,j'ai toujours été habitué aux voix US mais maintenant que certains jeux nous offrent la possibilité de choisir,en général,j'opte pour les doublaes Jap :)

J'ai fais pas mal d'Undub sur PS2(Star Ocean 3,Tales of The Abyss,Wild Arms 4,Persona 3..) et j'ai toujours préféré les voix japs :) )

Mon kiff sa aurait été de faire FF 10 en Undub :coeur: Quand je vois la scène de fin en Jap,sa me fait trop baver ^^

Sinon 10h de jeu à FF13 :) J'arrête pour aujourd'hui :)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 août 2010 à 20:44:17

Les voix US de Personna sont :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2010 à 20:49:43

Ouais sur Persona c'est indéniable, les voix JAP se font pwned par les US :noel:

Et moi aussi j'ai quelques Undub :p)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
02 août 2010 à 22:18:41

J'ai grave avancé dans ma partie de FFXIII :bave:

J'ai fais + de 15 missions avec 5 étoiles au compteur ( ce quid oit m'en faire une bonne petite trentaine maintenant), il me reste plus qu'Attacus et j'aurais le trophée de l'épreuve du titan, il me reste un job à remplir :banzai:

J'ai vaincu le dernier boss et j'ai eu les 5 étoiles ( même pas 1 minutes le pauvre :noel: ) et j'ai aussi le trophée transcendance, merci Bahamut, j'en avais marre d'attendre ce trophée.

Bref je farm contre les Adaman... avec le sort mort, ça marche + ou - bien, mais avec 80 000 pc ça aide pas mal, j'ai dropper en tout 5 Lingot de platine et j'ai 1 200 000 gils, aller, encore 800 000 gils :rire:

68h de jeu.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 août 2010 à 22:52:40

T'exagères mon gars ^^ T'as joué 18h en moins de 2 jours :P
Comme j'arrive plus a me faire de longue sessions quoi... J'ai joué 2h aujourd'hui à FF13 et j'y ai plus touché depuis ^^

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
02 août 2010 à 22:57:20

Ben là je suis à fond, depuis Lost Odyssey que je ne joue plus autant^^

Aussi je souhaite en finir avec FFXIII :noel:

Même si je prends grave mon pied, les combats sont tellements :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2010 à 23:19:28

Mon record c'est 11h en une journée sur Persona 4 que je testais pour la première fois ... et j voulais pas réviser le bac donc j'ai préféré jouer à la place. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 août 2010 à 23:22:38

Moi c'est 9-10h sur FFX :)
J'ai bien fait 13h en un jour sur DQ8 mais console qui tourne dans le vide etc...

J'me souviens que c'était au moment du sélénos dans FFX ^^ Un Dimanche :P J'ai jouer genre de 9h a 18h ^^

Bon je commence Shadow Hearts 2 ! Enfin non ^^ J'su crevé et je sens que le début du jeu va me pomper 1h sans sauvegarde...
Donc je continue Tales of The Abyss ^^ Je m'y mettrai bien à fond histoire de le terminer une bonne fois pour toute ^^

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
02 août 2010 à 23:28:36

Moi pareil j'ai eu aussi une periode ou j'avais du mal a jouer des session longue mais depuis avant hier j'enchaine (j'en profite car bientot je pourrais plus le faire a partir de septembre je bosse)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
02 août 2010 à 23:31:41

Oui voilà il faut profiter :)

Car je sais que dès Octobre ce sera plus vraiment le cas.

Lupe: OMG incroyable :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 août 2010 à 23:33:21

J'y arrive quand même pas,même en me disant que j'aurai plus le temps quand l'école reprendra ^^
J'ai les yeux qui piquent,j'ai envie de bouger dehors,j'ai mal à la tête,faut que je joue avec des espaces de 2-3h ^^

Bon allez ! Go sur Tales of The Abyss !
J'en suis à Daath :) 34h de jeu !

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 août 2010 à 23:35:43

PS: J'ai acheté Y's The Ark of Napitshim sur PS2 :) 10€ sur ebay ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2010 à 23:45:27

Mdr, lorsqu'on dit l'endroit où on est dans Tales of The Abyss c'est très vague pour situer le degré d'avancement avant la fin du jeu vu que tu vas retourner près d'une dizaine de fois dans chaque grosse ville du jeu juste pour voir des cinématiques (non j'abuse en rien là :hap: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 août 2010 à 23:47:45

J'dois aller secourir Ion et Nathalia :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2010 à 00:01:04

Ils se font secourir plusieurs fois eux :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 août 2010 à 00:03:56

Dans l'église de Daath,je viens de quitter le monde du dessous(Qliptoth truc du style ^^ ) avec Luke & Tear,et Guy & Jade nous ont rejoint,Anise aussi nous a rejoint à Daath.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2010 à 00:18:42

J'ai vachement du mal à situer où t'es vu que tu vas faire plusieurs fois le chemin Qlipoth -> Daath il me semble :doute: mais je crois que tu as dépassé le 1er quart du jeu :doute:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 août 2010 à 00:34:03

T'abuses mon gars :P J'ai déja 35h de jeu ^^ J'vais pas faire le jeu en 150h :P

La vidéo du moment