C'est un excellent brouillon je trouve 
Pleins de bonnes idées mais beaucoup de défauts aussi.. Apparement,sa suite les corrige et les améliore
Mais il reste quand même un très bon rpg 
Puis graphiquement,c'est horrible. Aucune musique ne marque. Pour la durée de vie,je l'ai fait en 42h,mais j'ai laissé tourner le jeu,etc... Mais bon 30h avec toutes les quetes annexes realisé est largement faisable.
Niveau du bestiaire,des boss.. Aucun charisme,on a l'impression de buter les mêmes monstres/boss du début jusqu'a la fin du jeu
Je parle pas des boss de fins qui sont absolument hideux.
Ensuite,le nombre de Skill par perso est vraiment ridicule..
Yuri a ses fusions qui ont chacune 3-4 skill. Sinon pour le reste,si on a 10 techniques,c'est un record.. Ce qui fait qu'on se retrouve plus souvent à faire des attaques physiques que des magies(sauf pour soigner et vers la fin du jeu ou on débloque un skill ultime par perso
)
Enfin bref,c'est pas un hit,mais sa laisse présager que du bon pour son successeur ;)
Sinon l'histoire,l'ambiance glauque mélangée avec l'humour de Yuri est quand même agréable à suivre
Je posterai un avis plus argumenté dans la rubrique de jv.com et ferai un copier coller si tu veux 
Là j'ai vite écrit ce qui me venait à l'esprit ^^