CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 juillet 2010 à 22:53:09

Sa prouve que ta copine est tranquillement chez elle en train de regarder un film :P Par fois,avoir du bol,sa craint plus que de ne pas en avoir ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2010 à 23:25:42

Toujours sur DQ9 :hap: .

J me balade avec des persos au niveau 1, un équipement de gros porc et des compétences surboostés.

+ Bien mon prêtre qui peut utiliser l'épée :hap: .

Grace à j viens de grimper du niveau 1 à 4 en tuant un seul monstre :rire: !

:content:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
25 juillet 2010 à 23:34:32

Je me suis crée trois persos, un prêtre, un moine et un mage, tout trois au level 10. Je vais à présent aller au château d'Albithia :noel:

Lupe: C'est bon ça :bave:

Au fait c'est à partir de quand qu'on pourra changer de classe à notre guise?
Et si je change mon mage en guerrier... et que ensuite je souhaite le remettre en mage, il aura garder son niveau de mage ainsi que ses magies en plus des aptitudes apprise en guerrier c'est bien ça?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2010 à 23:48:14

Faut que tu finisses l'histoire d'Ablithia et du Plicata (c'est la même mais elle s'étend sur 2 villages) et celle de Bacilli.
Ensuite après quelques cinématiques et retournements de situations, tu auras accès à l'Abbaye des Vocations mais il faudra que tu retrouves le prêtre d'abord pour avoir accès aux Vocations :noel: .

En gros après 3 donjons si tu fais tout dans l'ordre, tu pourras avoir accès aux Vocations :oui: .
Et oui quand tu changes de Vocations, le niveau et les aptitudes restent :oui: .

Sinon j viens de monter la lance et le fouet de 2 mes persos au niveau 100 :bave: ! Maintenant ils pourront utiliser ces armes sur n'importe quel job :content: .

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
25 juillet 2010 à 23:48:21
  1. yusuke_urameshi Voir le profil de yusuke_urameshi
  2. Posté le 25 juillet 2010 à 22:53:09 Avertir un administrateur
  3. Sa prouve que ta copine est tranquillement chez elle en train de regarder un film :P Par fois,avoir du bol,sa craint plus que de ne pas en avoir ^^

:d) Si tu parles de moi, j'en ai pas, donc ça règle la question.

Et pour les autres : Ouais la poisse jusqu'au bout. Je rage. Je me demande si Jaja serait pas au courant de ce genre de problème, ou au cas où, je demanderai à Bmxer quand je le verrai.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 juillet 2010 à 23:51:31

Gunner -> T'as bien raison :D

Premier boss du donjon final de Shadow Hearts,apparement il est Hard,personnellement,je le trouve hyper facile comparé aux boss des quêtes annexes,du coup,j'ai l'impression que je vais pas me faire éclater comme je le pensais ^^

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
26 juillet 2010 à 00:01:24

Okay Lupe, merci.

Yusuke: Pense que le prochain boss va te laminer, au moins tu n'auras pas de surprises :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 juillet 2010 à 00:07:35

Je me dis sa à chaque boss de toute facon ^^
Il est pas super facile comme jeu... L'attaque finale de mon perso fait 500 Hp et coute 100 Mp alors qu'il en a 350... et le boss final à 12 000 Hp... ^^
Je le terminerai pas aujourd'hui,je me sens pas chaud pour jouer jusqu'a 5h du mat ^^

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
26 juillet 2010 à 02:38:32

Oki, vaut mieux xd :noel:

Pfiou, je n'en voyais plus la fin de ce chapitre X de FFXIII!! Enfin! Je suis sur la steppe d'Archylte enfin( encore oui)!

Je m'arrête pour le moment. 28h de jeu.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 juillet 2010 à 15:08:23
  • En train de battre le boss de fin de Shadow Hearts :coeur: *
JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
26 juillet 2010 à 15:18:19

T'es toujours dans le combat ou non? :peur:

Reviens ici ensuite pour dire comment ça s'est passé :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 juillet 2010 à 15:20:03

Toujours dessus :)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
26 juillet 2010 à 15:21:14

Dérouille-le :banzai:

Bonne continuation ;)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 juillet 2010 à 15:44:40

Et voilà :) Fini le jeu :) Je posterai mon avis tout à l'heure :)
Mais le boss final était pas du tout dangereux... Le problème,c'est qu'il a une attaque qui pompe les MP et comme le sort de soin générale vaut 80 PM et que le personnage(a mon level)en avait 400... Sa laisse plus beaucoup d'MP pour soigner,donc je devais alterner attaque avec un perso,soin de PM avec un autre,et soin d'HP avec le dernier,puis fallait aussi faire gaffe à l'EM des persos. Pour sa que le combat a duré longtemps,il a aussi pas mal de PV... Bref,un combat long mais pas difficile si on est bien préparé :)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
26 juillet 2010 à 15:53:19

Bah ça va alors, tu devais aussi avoir un bon level^^

Il m'a toujours tenté ce jeu :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 juillet 2010 à 16:01:54

C'est un excellent brouillon je trouve :)
Pleins de bonnes idées mais beaucoup de défauts aussi.. Apparement,sa suite les corrige et les améliore :) Mais il reste quand même un très bon rpg :)
Puis graphiquement,c'est horrible. Aucune musique ne marque. Pour la durée de vie,je l'ai fait en 42h,mais j'ai laissé tourner le jeu,etc... Mais bon 30h avec toutes les quetes annexes realisé est largement faisable.
Niveau du bestiaire,des boss.. Aucun charisme,on a l'impression de buter les mêmes monstres/boss du début jusqu'a la fin du jeu :) Je parle pas des boss de fins qui sont absolument hideux.
Ensuite,le nombre de Skill par perso est vraiment ridicule..
Yuri a ses fusions qui ont chacune 3-4 skill. Sinon pour le reste,si on a 10 techniques,c'est un record.. Ce qui fait qu'on se retrouve plus souvent à faire des attaques physiques que des magies(sauf pour soigner et vers la fin du jeu ou on débloque un skill ultime par perso :) )

Enfin bref,c'est pas un hit,mais sa laisse présager que du bon pour son successeur ;)

Sinon l'histoire,l'ambiance glauque mélangée avec l'humour de Yuri est quand même agréable à suivre :)

Je posterai un avis plus argumenté dans la rubrique de jv.com et ferai un copier coller si tu veux :)
Là j'ai vite écrit ce qui me venait à l'esprit ^^

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
26 juillet 2010 à 16:02:37

Oui il est pas comliqu" meme un des boss avant le boss de fin est un peu plus dur que celui la.

Tu vas te mettre a quoi maintenant yusuke ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 juillet 2010 à 16:08:09

J'ai envie de faire une pause Rpg,j'ai enchainé FF12 et Shadow Hearts en 2 semaines donc ^^

J'aimerais bien faire Bayonetta et terminer Assassin's Creed :)
Ensuite sur PS2,j'ai toujours Tales of The Abyss et Grandia 3 qui sont en cours de jeu.

Sur PS3,mon prochain RPG est inévitablement FF13 que je gardais en réserve en attendant de terminer FF12 :)

Puis en console portable j'ai rien de spécial.. J'devrais terminer Star Ocean First Departure,j'en suis pas loin de la fin du jeu en plus. Et aussi continuer Valkyrie Profil Lenneth par la même occaze :)

Et sur DS,j'ai juste Pokemon Perle,je me lance sur rien d'autre pour le moment ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2010 à 16:08:23

Je posterai un avis plus argumenté dans la rubrique de jv.com

:d) Tu pourras pas, la limite de mot t'en empêchera :noel: :(

C'est lequel que tu viens de finir ? le Covenant ? parce qu'il me semble que le 3 est inférieur d'après ce que j'ai pu entendre et lire un peu partout :doute:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 juillet 2010 à 16:11:18

Le premier :)

Et on verra bien pour jv.com ^^

Là je vais à la banque :)

Torat !

La vidéo du moment