CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
17 juillet 2010 à 20:02:57

Moi?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
17 juillet 2010 à 20:03:25

Nan, Jaja :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 juillet 2010 à 20:03:32

Golden Sun est juste excellent :) Et fait partie des meilleurs rpg sur portable si pas plus ^^ Un Golden Sun HD sur console de salon,comme sa serait kiffant :) :coeur:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
17 juillet 2010 à 20:06:57

Je suis du même avis.
GS est vraiment classique, mais ultra prenant comme RPG.
J'avais même pris 140 heures pour mettre les personnages de GS 1 au niveau 99 :fou:

Jaja
Jaja
Niveau 23
17 juillet 2010 à 20:09:49

j'en sais rien a vrai dire sur PSP on a quand meme un ecran plus que correct donc ca passe mieux je trouve et encore tu vois meme sur valkyrie profile ou crisis core j'avais un peu de mal mais bon vu que j'ai un cable YUV pour afficher la psp sur mon ecran j'ai plus trop ce soucis :rire:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
17 juillet 2010 à 20:11:22

Moi j'ai déjà essayer, mais j'aime pas trop sur ma TV avec la PSP :p)

Jaja
Jaja
Niveau 23
17 juillet 2010 à 20:13:59

ca depends des jeux je pense tu vois dissidia ou wipeout j'y joue toujours sur PSP mais dés que ca commence a etre moins dynamique avec du level up etc je passe sur l'ecran (genre crisis core/valkyrie)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
17 juillet 2010 à 20:18:40

Moi j'aimes les FF PSone sur PSP, sutout que je dois fair des trucs vachement long(comme les centaines de parties de carte à FFVIII au début du jeu).
Mais pourvoir y jouer dans un lit c'est la classe :content:

Sinon y a pas beaucoup d'ambiance sur le fofo de FFXIII?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2010 à 21:26:14

Ouro t'as pas fait DQ8 :ouch: ? Si t'aimes les RPGs old school, normalement ça devrait aller :oui: . Par contre faut pas en attendre beaucoup au niveau des rebondissements car ils ne sont pas légions, la grande force du scénario se situe au niveau des rencontres que tu fais; chaque ville a un mode de vie différent ou une mini histoire que tu devras régler pour avoir droit à des informations qui t'aideront à continuer ton aventure. L'autre point intéressant se situe dans la critique envers l'égoïsme, l'hypocrisie et la beauté (intérieure et extérieure) au travers de la religion, de pas mal de personnages rencontrés (importants ou simples PNJ) et sur fond de humour, de second degré assez subtil tout en parodiant le style du conte, ce qui peut prêter à croire qu'on a en face de nous un scénario et une ambiance niais pour certains alors qu'il n'en est rien :hap: .

Enfin bref, j'espère que tu aimeras :bave: .

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
17 juillet 2010 à 21:29:21

J'adore les histoires portés sur la religion! :bave: Le meilleur truc dans FF10 je trouve.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
17 juillet 2010 à 21:31:56

J'espère aussi Lupe :oui:
Sinon vous pourriez m'expliquer pour les gains d'expériences?Car elle semble être ultra limité tant que quelque chose de spéciale n'a pas été réaliser?

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
17 juillet 2010 à 21:39:57

En fait, Ce n'est pas limité, c'est juste à la fin ou tu devra leveler que sur un seul ennemi sinon... :sarcastic:
Après, lorsque tu fais l'aventure, et bien tu gagne des xp tels un FF. par contre lorsque tu monte de niveau, tu à des points de compétences à donné dans l'une des spécialités de ton personnage. Fait les bons choix!

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
17 juillet 2010 à 21:43:13

Sinon, tu pourra vraiment commencer à leveler lorsque tu sera dans la carte du monde, c'est à dire après avoir fini le premier village :) . Fait attention! Le jour, les ennemis sont pas trop dur et la nuit, les monstres sont lus fort, mais donne plus d'xp! sinon, si tu te balade, tu risques de faire certaines rencontres...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2010 à 23:29:59

Finir le 1er village ? Non quand même pas :non: ! mais en gros dès que l'intrigue de la première ville sera lancé, tu pourras y aller. Sinon, effectivement vers la fin du jeu, tu devras obligatoirement level up avec les gluants de mercure et/ou les rois gluants de métal et c'est particulièrement frustrant :( mais DQ oblige, c'est la tradition (pourrie) qui veut ça.

Au début du jeu ne t'éloigne pas trop de la ville quand tu levelles sinon tu vas te faire tabasser vite fait bien fait et ça sera chaud pour revenir te soigner :peur: !

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
17 juillet 2010 à 23:37:05

Euh oui, dès qu'on le quitte je voulez dire :)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 juillet 2010 à 01:56:19

Genre le Dragon qui rode autour de la première ville ^^ (Lontania c'est nan? )

Bon j'ai choppé une DS sur Ebay,le vendeur habite dans mon village ^^ Par contre,c'est par enchère,donc va falloir que je gère sa !

Sinon demain,je me fais une petite journée Shadow Hearts :)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
18 juillet 2010 à 02:05:04

J'ai pas mal farmé dans FFXIII!

Dans la maison de Hope quand y'a les soldats, je gagnais pas mal de queue de phénix et de puces à primes ( ça se vend 2500G) du coup la Gladius de Light' est à sa 1ère étoile, l'oeil de faucon de Hope également et niveau accessoire le poignet de force de Light' est à sa 1ère étoile ainsi que le code de médecine, le poignet de lutteur de Fang est au level 10 ( presque 11).
Ces trois persos ont 27 000 PC.

Là je contrôle Sazh et Vanille, ils ont eu 39 220 PC, pour Sazh son job Attaquant est au level 3, son Ravageur manque 1300 PC avant d'être niveau 3 également. Vanille a son job Ravageur level 3 et pour son job Soigneur il lui manque + de 1300 PC avant d'être level 3.

16h45 de jeu.

Je m'arrête pour le moment :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2010 à 05:09:33

Pour revenir sur les Golden Sun, les 2 épisodes sont des grosses tueries quoique j'ai pas mal pesté sur la linéarité du 1er volet tout de même :noel: . Par contre Dark Dawn je l'attends moyen, le style graphique ne me plait pas et les premières rumeurs que j'ai entendu sur les persos aussi (apparemment les héros seraient des descendants ou petits enfants directs de Vlad et compagnie ... cool :hum: ).

Sinon j'avance toujours dans Dragon Quest 9, 16h de jeu au compteur, j'ai enfin accès au changement de classe mais c'est un peu relou de s'entraîner comme un porc à chaque fois que tu prends une nouvelle classe :( ! (tes persos sont au niveau 1). Ceci-dit tu peux faire des gros bidouillages avec les points de compétences en les grapillant d'une classe à l'autre pour les dépenser sur une seule :sournois: , bref à voir ...
Je prends mon temps, en explorant la carte de fond en comble (merci les combats non aléatoires :content: ), en essayant de trouver les objets utiles pour l'alchimarmite et en essayant de faire les missions données par les PNJ quand elles ne sont pas trop galères.
De plus j'ai le choix entre 2 endroits pour continuer mon aventure (pas linéaire :bave: !), soit j'ai la possibilité d'aller chercher le bateau dans une ville appelé Finefleur ou soit je dois aller rejoindre une personne dans une montagne ( :doute: ) se situant dans le continent pour lui réclamer un objet de la plus haute importance pour la quête. Je m'arrêterais surement au premier des 2 endroits que je trouve.
Le scénario est peut être niais et peu intéressant mais en tout cas au niveau gameplay, exploration et sensation d'être un aventurier, on est servi :bave: !

Ptin faut que j'aille finir de remplir ma valise moi :-( .

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 juillet 2010 à 09:55:07

Pour le style graphique de GS Dark Dawn je vois pas vraiment le problème^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 juillet 2010 à 12:23:24

Conseillez moi ! J'devrais mettre combien pour une DS? D'occaze.

La vidéo du moment