Pour revenir sur les Golden Sun, les 2 épisodes sont des grosses tueries quoique j'ai pas mal pesté sur la linéarité du 1er volet tout de même
. Par contre Dark Dawn je l'attends moyen, le style graphique ne me plait pas et les premières rumeurs que j'ai entendu sur les persos aussi (apparemment les héros seraient des descendants ou petits enfants directs de Vlad et compagnie ... cool
).
Sinon j'avance toujours dans Dragon Quest 9, 16h de jeu au compteur, j'ai enfin accès au changement de classe mais c'est un peu relou de s'entraîner comme un porc à chaque fois que tu prends une nouvelle classe
! (tes persos sont au niveau 1). Ceci-dit tu peux faire des gros bidouillages avec les points de compétences en les grapillant d'une classe à l'autre pour les dépenser sur une seule
, bref à voir ...
Je prends mon temps, en explorant la carte de fond en comble (merci les combats non aléatoires
), en essayant de trouver les objets utiles pour l'alchimarmite et en essayant de faire les missions données par les PNJ quand elles ne sont pas trop galères.
De plus j'ai le choix entre 2 endroits pour continuer mon aventure (pas linéaire
!), soit j'ai la possibilité d'aller chercher le bateau dans une ville appelé Finefleur ou soit je dois aller rejoindre une personne dans une montagne (
) se situant dans le continent pour lui réclamer un objet de la plus haute importance pour la quête. Je m'arrêterais surement au premier des 2 endroits que je trouve.
Le scénario est peut être niais et peu intéressant mais en tout cas au niveau gameplay, exploration et sensation d'être un aventurier, on est servi
!
Ptin faut que j'aille finir de remplir ma valise moi
.