CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

giuventino
giuventino
Niveau 8
07 juin 2010 à 16:38:45

^_^'

J'ai déjà équipé Ashe de l'Excalibur, associé à une bague de sage: en gros elle se regen en se frappant xD

Vaan : Masamune et gants Genji

Balthier: Lance du Zodiaque

Pour le reste je sais pas : à mon avis je vais me faire le Sagittaire pour Fran et une épée à deux mains pour Basch, genre Ragnarok ou Ultima. Quant à Pénélo ben je sais pas ce qui lui irait bien : je pense lui mettre une Gastraphète et la passer magicienne maintenant que je suis full 99.

Germonique
Germonique
Niveau 2
07 juin 2010 à 16:39:59

N'empêche, Lupe, si Final Fantasy Tactics : War of the Lions est aussi grandiose niveau "qualité de texte" que Final Fantasy XII, c'est parce qu'en fait, je me demande si ce ne sont pas les mêmes personnes qui se sont mises sur les deux opus.

Il y a plein de similitudes. Mais bizarrement, c'est FFXII qui s'inspire de FFT. Notamment la relation Lucavi/Eon. Cuchulainn/Quecklain ; Adrammelech ; Belias ; Hashmal ; Zaléra ; Ultima , etc...
Ensuite c'est FFXII:IZJS qui s'inspire des jobs de FFT (et accessoirement de FFV).

En tous cas, Lupe, tu devrais vraiment y jouer à FFT:WoL. Tu loupes un scénario plutôt enchanteur de par son côté héroic-fantasy génialissime :ok:

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 juin 2010 à 16:42:10
  1. yusuke_urameshi Voir le profil de yusuke_urameshi
  2. Posté le 7 juin 2010 à 11:38:02 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Desolation : Nan mais je m'adresse pas à toi quand je post de toute facon :) Rien à cirer de ce que tu penses :)

:d) Que les choses soient claires :hap: Je n'ai rien à cirer non plus de ce que tu penses et vu la pauvreté de jugement, pas certain que ton avis soit bien intéressant. Donc je te conseille d'arrêter de troller comme tu le fais (car comme tu le présentes, ce n'est pas un jugement personnel, mais un constat, un fait, ce qui est absolument intolérable).
On t'avait déjà averti pour ton comportement sur le Coin manga lorsque tu répondais à Metatron, la prochaine fois que je vois un message de toi irrespectueux ou dans le goût des précédents, je réfléchis plus, je kicke.
Un forum est un endroit de discussion, si tu te fous de l'avis des autres, pas besoin de venir donner le tien.

Bad :d) Euh, même si FF12 n'est pas purement un jeu stratégique, je crois que c'est le seul Final Fantasy qui mérite l'appellation (hormis les Tactics). Vagrant Story aussi. Comme quoi, Matsuno spotted :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 juin 2010 à 16:45:59

Nan mais tu donnes pas ton avis je te signale,t'essaies juste de prouver que t'avais raison en insinuant que j'avais des gouts de merde :) Si t'es fan de FF12,tant mieux pour toi :)

Germonique
Germonique
Niveau 2
07 juin 2010 à 16:46:12

Niveau "tactique" il est sûr et certains que Final Fantasy Tactics : War of the Lions est le meilleur de la saga. D'ailleurs, il est tellement bon, qu'il en est d'un hard pas possible :malade:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 juin 2010 à 16:46:54

Et arretez de me parler de troll,je sais même pas ce que sa veut dire -_-

Germonique
Germonique
Niveau 2
07 juin 2010 à 16:48:53

Yusuke -> Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d'action[1].

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l'évaluation repose sur l'aspect récurrent ou caricatural de l'argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ».

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 juin 2010 à 16:49:04

Surtout que le sujet est clos depuis belle lurette :)
Sa fait pas mal de temps qu'on à lacher le clash FF12 vs les autres FF ;) Passe à autre chose stp :)

Germonique
Germonique
Niveau 2
07 juin 2010 à 16:50:16

Yusuke -> Il passe à autre chose s'il le veut. Tu n'as pas à lui dire quoi faire parce que tu as décidé que le sujet devait être clos. Ça s'appelle la liberté d'expression :ok:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 juin 2010 à 16:52:21

C'est chercher la petite bète inutilement :) Je suis revenu sur ce que j'ai dit en insistant sur le fait que J'AIMAIS PAS FF12 :) Y'a plus question de troll,de post désobligeant là,et on parle pas de rpg aussi,donc on stop.

Germonique
Germonique
Niveau 2
07 juin 2010 à 16:55:17

Les méthodes d’action du troll vont de la simple insulte au flood, en passant par diverses démarches, telles que :

* ne jamais être d’accord sur quelque sujet que ce soit, ou à l'inverse l'être systématiquement. Le but n'est alors pas de donner son avis mais d'alimenter la polémique ;
* ne jamais être d'accord avec un interlocuteur considéré comme gênant, le traitant de fake, d'inculte, de naïf voire de troll.
* allusion à un débat voisin, mais hautement polémique (par exemple, allusion au conflit israélo-palestinien dans un débat sur la politique égyptienne) ;
* attaques sur la forme (par exemple, commencer les réponses avec l'expression « c'est n'importe quoi ») ;
* hors-sujet (attaques personnelles, détournement du fond du débat) ;
* double discours ;
* sous-entendus menaçants ;
* insultes visant un groupe de personnes (définis par leur nationalité, religion, opinion politique, etc.) et permettant de déclencher de nouvelles interventions ;
* procès d’intention ;
* délation et/ou diffamation ;
* bluff ;
* sophisme ;
* autodérision de façade pour camoufler des intentions malveillantes ;
* moquerie fraternelle et private joke ;
* mélange de flatterie envers les uns et injures envers les autres, pour s'attirer à la fois alliés et ennemis. Lorsque le but du troll est le jeu ou la provocation il tente de maximiser son nombre d'adversaires. Au contraire s'il est déterminé à nuire il va tenter d'avoir un maximum d'alliés et d'isoler sa victime.
* "parler par slogan" est aussi un méthode utilisée par le troll qui souhaite envenimer une discussion, la ramenant par là-même à une forme simpliste du débat de départ.

:d) Là dedans je retiens surtout : "ne jamais être d'accord avec un interlocuteur considéré comme gênant, le traitant de fake, d'inculte, de naïf voire de troll." ainsi que "ne jamais être d’accord sur quelque sujet que ce soit, ou à l'inverse l'être systématiquement. Le but n'est alors pas de donner son avis mais d'alimenter la polémique."

Ce que tu fais se rapproche sensiblement de ces deux cas de figure, cas de figure répertoriés comme étant le domaine d'action d'un trolleur. :ok: Donc si, c'est aussi une question de troll et de post agaçant, voire désobligeant :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2010 à 16:57:14

ça va se finir par un kick, je sens :hap:

Gunner :d) Effectivement ce sont les mêmes traducteurs pour FFTactics, FF12 et Vagrant Story. Tu l'aurais su si tu avais lu le lien que j'ai posté plusieurs fois sur la traduction de ces 3 jeux :( :noel: !

Après il est normal que FF12 ait des similitudes avec FFtactics vu qu'il s'agit du même monde :oui: Et apparemment, dans FF12 les Kiltians font le signe de croix dans le sens inverse tout comme la religion de Mullenkamp dans Vagrant Story (Je rappelle que Mullenkamp est considéré comme une Hérétique dans Vagrant Story donc faut remettre les choses dans leur contexte entre ces 2 jeux.)

Si j'étais pas nul en Tactics et que mon stick marchait, je serais déjà dessus à l'heure qu'il est, de plus faut que je trouve une version totalement traduite en Anglais. Le patch FR sur le prologue et le chapitre 1 me trouble :noel: .

Desolation :d) Mouais bof la stratégie dans Vagrant Story, dès que t'as la bonne arme il suffit de bourriner les breaks art et le sort soin quelque soit le boss. ça va très vite d'ailleurs :rire: !

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 juin 2010 à 16:58:08

Lupe: T'as kiffé Vagrant Story? Faudrait que je me décide à le faire un de ses 4...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2010 à 16:59:17

Et encore Yusuke estimes-toi heureux, sur le forum RPG rien que pour "j'en ai rien à cirer de ton avis :) " le modérateur t'aurait déjà kické pour "attaque personnelle" :rire: !

Ajora
Ajora
Niveau 2
07 juin 2010 à 17:02:02

Lupe -> Non mais pour la traduction, je le savais. C'est pour la conception du scénario, et de tous les éléments composants Final Fantasy Tactics version PSX. Vu que Final Fantasy XII s'en inspire, au même titre que Vagrant Story, j'voulais juste savoir si l'équipe de production comportait des similitudes selon les épisodes étuidiés :ok:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 juin 2010 à 17:02:24

Nan mais ce que je comprend pas,c'est pourquoi tout le monde veut me prouver que FF12 est magnifique... J'ai jamais critiqué les gouts des gens,si je le trouve nul bah c'est une question de gouts... Le type qui va lacher que Star Ocean 3 est pourri,j'irai pas lui dire qu'il a tort,que c'est le meilleur opus de la série... Il pense ce qu'il veut c'est tout ;)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 juin 2010 à 17:03:01

Lupe: Connecte toi msn vieux ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2010 à 17:06:51

On essaye pas de te faire dire que FF12 est "magnifique", on te dit juste qu'il faut peser tes mots, c'est tout.

Et lorsqu'il a dit que SO3 était pourri, c'était du troll volontaire (ou de la provoc comme tu veux), je pense qu'il en est bien conscient de la portée de ses messages (Pour avoir discuter avec lui plusieurs fois, j'en suis même certain).

Sinon pour Vagrant Story, le gameplay est assez singulier,faut adhérer :$
Concernant pour le scénario faut parfois revoir 3 fois les cinématiques avant de tout capter :o))

Mais c'est une tuerie :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2010 à 17:07:35

Mon msn déconne :( !

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 juin 2010 à 17:08:21

Nan mais SO3 c'était un exemple,je vois pas où t'as fumé sa :P
Viens msn.

La vidéo du moment