CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2010 à 21:55:32

Ouais c'est tellement complexe que j'arrête pas de retourner le scénario dans tout les sens et parfois je me demande si y'a pas des erreurs de traduction :fou:
Des questions sont volontairement laissées en suspens par Matsuno.

Il y a 3 gros détails qui m'échappent et un sur lequel je suspecte un oubli de phrase ... à moins que j'ai mal lu :( .

Je vais (re)regarder la scène avant le dernier boss là, elle me permettra peut être d'élucider un des points...

EsbjornSvensson
EsbjornSvensson
Niveau 4
27 mai 2010 à 22:00:44

Hmmm... Bah, je vais essayer de finir le jeu au plus vite et après, on pourra éventuellement en parler. :oui:
Je suis encore loin de la fin ? (j'ai quasiment plus de Chain et Défense à apprendre et mes armes sont assez puissantes, donc bon... :doute: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2010 à 22:04:51

Non t'es pas très loin, il te reste 3 donjons en comptant la carrière :oui: .

EsbjornSvensson
EsbjornSvensson
Niveau 4
27 mai 2010 à 22:14:23

Ah bah tant mieux. Comme ça, si je sors pas ce week-end, je le finirai probablement. :oui:

Après ça, j'hésite encore... Suikoden, Chrono Cross... Hmmm... À voir.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 mai 2010 à 22:16:34

Enfin je peux allumer la console pour jouer un peu !
Trop d'exams tuent les exams ! :D
J'vais me faire une partie de ToTa :coeur:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 mai 2010 à 23:36:12

26 :d) J'ai joué 2 heures à Suikoden 1 et 5/6 à Chrono Cross et Chrono Cross est un peu mieux :oui: (Déjà Suikoden n'a aucun tuto donc c'est un peu gerbant au début, mais c'est pas très dur donc tu peux apprendre seul, mais l'interface n'est pas joyeuse, le perso est un de ces "héros" à la DQ8 etc)

Bref ça m'empêchera pas de les faire tous les deux :noel: (je me lance dans le RPG PS1 pour économiser :bave: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2010 à 00:03:53

Il est très bien le héros de DQ8 :( :o)) !

Sinon chrono cross j'y adhère pas perso, j'ai stoppé depuis près de 1an et demi à 14h de jeu...

EsbjornSvensson
EsbjornSvensson
Niveau 4
28 mai 2010 à 00:31:15

Ça peut faire un peu peur les Suikoden, en effet, mais bon... J'ai fait le 5 deux fois en entier et j'avais à peu près 20h de jeu sur le 2 avant de perdre mes sauvegardes.
Donc je sais à quoi m'attendre, en fait. Mais merci de ton avis quand même, Bad. :p)

Pour Chrono Cross, j'avais vaguement essayé le jeu, une fois. J'étais pas sorti du premier village, je crois. :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 mai 2010 à 00:35:52

Lupe :d) tu veux dire le héros qui dit, fait, pense, ressent rien ? (Sauf des trucs qu'on voit à 2/3 années lumières genre son attachement à la princesse) :noel: ?

26 :d) Le début de Chrono Cross m'avait semblait assez pénible ouais, mais ça se dégoupille d'un coup, faut tenir :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2010 à 00:51:07

Ouais je parle de ce héros :noel:

D'ailleurs le héros de chrono cross est pareil :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2010 à 00:51:49

avec le swag en moins :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2010 à 04:18:32

ENFIN !!!

J'ai fini Valkyrie Profile 2 :content:

j'étais dessus depuis plus de 2 ans :( !

Bon maintenant je peux me faire le premier volet :hap:

Jaja
Jaja
Niveau 23
28 mai 2010 à 10:47:11
  • copier coller FFXIII*

t'a pas fait le premier :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 mai 2010 à 19:44:48

Oyo pour les adeptes de Suikoden (sérieux un petit menu tuto ou une petite fenêtre expliquant les notions ça roxx) ça veut dire quoi le type d'arme ?

S M L ? C'est le "poids" ? Comme les tailles de vêtements chez nous :noel: à savoir S < M < L ?

Également, sur les pierres où il y a tous les noms des "recrues" il y a des titres, du style Tenkai Star, c'est quoi ? Juste des titres "scenar" (genre hiérarchie) ou plus des classes utiles pour les combats :doute: ?

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
28 mai 2010 à 19:49:55

S = Short
M = Médium
L = Long

Je suppose. Dans le 5, il y a cette notion de distance. Il faut placer un personnage avec peu d'allonge sur le devant de la formation.

Pour les Tenkai Star et autre, ce sont juste des noms issus de la légende des 108 étoiles je crois. C'est récurrent dans la série, mais ça n'apporte rien, si je me souviens bien. (si ce n'est faire le lien entre les épisodes, éventuellement)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 mai 2010 à 20:32:16

D'accord merci bien :oui: le truc des armes c'est dommage de pas l'avoir montré plus tôt, ça aurait pur m'aider pour faire la formation :(

Jaja
Jaja
Niveau 23
29 mai 2010 à 14:39:52

il est sympa demon's soul par contre faut pas avoir peur de mourir :lol: en tout cas il est surprenant :oui:

j'y retourne j'ai qu'une petite heure de jeu

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
29 mai 2010 à 18:33:33

Jaja :d) Vivement que je puisse y jouer. :bave:

Jaja
Jaja
Niveau 23
29 mai 2010 à 19:17:12

plus j'avance plus je le trouve bluffant par exemple l'univers est constament relié au net et tu peux voir des ghosts des autres joueurs, tu peux meme laisser des messages sur le sol que les autre joueurs verront dans leur partie (genre attention danger) (tout ca en restant dans le jeu solo)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2010 à 21:59:05

Pour ma part j'ai commencé Valkyrie Profile et j'ai plusieurs questions qui me taraudent :( !

- Les périodes = compte à rebours ?

- Comment fait-on pour utiliser les techniques apprises ? j'en ai appris une à Jelanda et pourtant, impossible de l'utiliser en plein combat :( !

- Comment fait-on pour recharger le nombres max d'attaques possibles par perso ? Lenneth peut monter jusqu'à 3 coups mais tout à l'heure j'ai fait un combat et je n'ai pu enchaîner 3 coups seulement une seule fois, les autres tours je ne pouvais enchaîner que 2 coups :( ! (à moins que ça vienne peut être de l'arme que j'ai trouvé chez Arngrim ...)

- Comment fait-on pour se soigner hormis l'utilisation d'objets ? je suis retourné dans 2 villes (Artolia et Lassan) mais j'ai pas trouvé d'auberge et j'ai pas envie de trop trainer à cause des "Périodes"

- Peut-t-on acheter des armes et des objets ? Je n'ai vu aucune boutique que ce soit à Lassan ou Artolia.

- Vas-t-on beaucoup leveller ? J'ai peur que ça devienne galère avec tout les einhejars ...

Voilà :hap:

Sinon j'ai commencé aussi FFTactics. la version que j'ai trouvé semble traduite au niveau des dialogues en début de jeu... :doute:

La vidéo du moment