CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 mai 2010 à 20:04:14

Bah l'anglais me dérange pas... Je comprend +- 85-90% de ce qui est dit dans les rpg us,et le reste j'essaye de comprendre avec le sens de la phrase donc pour moi c'est pas un problème ;) Puis avec Radiata Stories,Star Ocean PSP,Star Ocean 3,Grandia 3,Radiata Stories... J'su un peu habitué a me farcir des rpg en anglais ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2010 à 21:22:39

Ah ... Tales of the Abyss :hap: !
Tu t'en étais arrêté où ?

Si dans les Wild Arms je n'ai fait que le 5 et il est très bon même si le véritable scénario se lance un peu par hasard et le délire des 4 tours à la fin me passe en travers de la gorge :-( .

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 mai 2010 à 21:38:37

La j'ai Asch qui remplace Luke,j'en suis au port Belkenth et je t'avoue que je sais plus ce que je dois faire ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2010 à 21:50:10

Vas dans le labo à Belkend pour voir une cinématique si ce n'est pas déjà fait. sinon il y a une grotte normalement que tu dois rejoindre, mais je sais plus où elle est.

Regarde le synopsis si t'es vraiment paumé :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2010 à 12:05:01

J'ai repris Valkyrie Profile 2, je suis au dernier niveau :peur:

EsbjornSvensson
EsbjornSvensson
Niveau 4
27 mai 2010 à 12:15:56

Le dernier niveau ? Tu veux dire... La tour du grand méchant loup ? :noel: Si c'est le cas, je te souhaite bon courage ! :o)) Perso, j'ai pas fini ma première partie, tellement j'ai trouvé ce donjon difficile. :o)) (à ma deuxième, par contre, j'ai tout explosé... :doute: :o)) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2010 à 12:45:31

Oui c'est bien ce donjon :peur: !
J'ai mis 1 an et demi à arriver y arriver donc je recommencerais surement pas une partie pour upper mes compétences et avoir des nouveaux persos dès maintenant :noel:

Là j viens de battre un monstre appelé "Salété" J'ai du utiliser 5 potions (teinture féérique) contre lui ! :(
Je sens que je vais ressortir du niveau pour aller en acheter !
D'ailleurs tu connaîtrais pas un endroit où je peux avoir de l'argent facile sans trop lutter contre les monstres ? parce que ça fait un bon moment que je traine avec une sphère "EXP x2/0 OTH" donc j'ai presque plus de thune...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2010 à 15:35:42

Bon j'ai avancé un peu plus loin, je viens de faire une razzia sur des homunculus :rire2:

Mais mon jeu est bien rayé donc j'ai pas pu bien suivre la cinématique qui passe juste après ce combat, j'ai dû la sauter car elle bugait :(

Une âme charitable pourrait me dire ce qui s'y passe :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 mai 2010 à 15:52:34

Quand je pense qui y'en a qui doivent bosser des cours de 200p alors que tu glandes quedal vieu schmet :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2010 à 16:21:04

J suis en période d'exam là, mais j fous rien parce que j vais changer de filière :hap:

D'ailleurs j'ai un partiel à 18h :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 mai 2010 à 17:11:45

Ayé j'ai décidé de commencer Suikoden 1 et 2 :hap: (en continuant en parallèle le FFGT :oui: )

EsbjornSvensson
EsbjornSvensson
Niveau 4
27 mai 2010 à 17:56:03

Lupe :d) Pour m'entrainer et donc gagner de l'argent accessoirement, j'ai l'habitude de faire ça au tout début du Valhalla, là où il y a des loups. Mais bon, je sais pas si c'est super rentable. Je suppose que Jaja pourrait mieux te renseigner que moi.

Pour la cinématique, aucune idée. Mais tu peux peut-être tenter de la voir sur Youtube, non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2010 à 19:53:57

Pas con ! J viens de trouver la cinématique sur Youtube, j'attends qu'elle charge et une fois regardé, je remets le jeu en marche :p)

Et toi Vagrant Story ça avance ?

EsbjornSvensson
EsbjornSvensson
Niveau 4
27 mai 2010 à 20:00:59

À Vagrant Story, je me suis totalement perdu. J'ai des tas de pièces à ouvrir partout, j'ai trois sceaux pour la carrière de chaux et je sais toujours pas où ça se trouve. :o))

SPOIL

Je viens de vaincre les deux sous-fifres de... Grissom, je crois, le prêtre légèrement chaotique. :$ (oui, il vient quand même de se transformer en zombie... :$)

FIN DE SPOIL

Donc voilà, faudrait que je m'y remette sérieusement.
Par contre, niveau armure, ça craint ! :o)) J'ai plus de place dans ma réserve ! :o)) T'as pas de bonnes fusions à faire par hasard, histoire que je me débarasse de tout ça ? :o)) Ça m'aiderait énormément.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2010 à 20:29:35

Ah ok tu dois aller à la carrière, moi aussi j'étais complètement perdu à ce moment, donc je visitais un peu partout. Je suis même allé faire un tour dans le donjon optionnel: Vierge de Métal (Iron Maiden :o)) ), je te conseille d'aller y faire un tour pour affronter le dragon doré, il te passera la clé pour les coffres; par contre pour le battre c'est une vraie galère et une fois que tu l'as battu, sort directement de ce dédale, ne t'aventures pas plus loin !

Sinon pour accéder à la carrière de chaux, il faut aller dans le souterrain ouest :oui: .

SPOIL

Si Grissom est devenu un zombie, c'est que son âme n'a toujours pas trouvé le repos éternel et cherche encore quelque chose, donc son corps même décomposé est toujours en mouvement à cause du pouvoir que renferme LeaMundis (Gran Grimoire). Cf la citation au début du jeu sur le corps et l'âme.

FIN DE SPOIL

Et au niveau armure, débarrasses-toi de toutes les armures ayant des - partout et/ou étant en bois ou en étain, ça te fera de la place. Après j'ai pas vraiment de fusion particulière mais si t'as une armure en Hagane et quelques gemmes intéressantes, normalement c'est bon :)

EsbjornSvensson
EsbjornSvensson
Niveau 4
27 mai 2010 à 21:13:40

Ah donc je vire carrément les armures en étain ou bois ! :o)) C'est bon à savoir. :oui: Je vais faire le ménage.

Pour la Vierge de Métal, je vais y aller. :oui: Je m'étais arrêté après avoir obtenu le sceau pour le premier Time attack, je crois, sachant que ce donjon était en parti optionnel. Au pire, si je veux m'aventurer là-dedans, je sauvegarderai avant.

Pour la carrière de chaux, je retiens, merci. :p)

En tout cas, là, le jeu s'est un peu essouflé, mais j'aime vraiment beaucoup. Et puis, c'est pas un jeu linéaire, ça représente bien Matsuno, je trouve... :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2010 à 21:25:41

Oui effectivement ... :o))

Vire les armures en étain et en bois si elles sont vraiment mauvaises sinon essayes de les fusionner si elles ont des particularités à sauver.

Mais en général quand je vois des - partout, je jette :noel: .

EsbjornSvensson
EsbjornSvensson
Niveau 4
27 mai 2010 à 21:31:29

Moi j'ai tendance à tout garder, tout accumuler... :o)) C'est une véritable crainte pour moi, les inventaires limités dans les RPG. :o)) D'ailleurs, j'avais utilisé aucun Nectar jusqu'à la moitié de ce que j'ai déjà parcouru. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2010 à 21:37:42

Moi aussi :rire: j'ai commencé à les mettre après avoir traversé la forêt :rire:

Les vins aussi te donnent des bonus :oui:

Et là le scénario s'est "essoufflé" pour pouvoir te laisser un peu de liberté sinon si tu vas à la carrière, il se relancera petit à petit bien que tu seras externe à tout ce qui se passe.

Et prépares-toi à ne plus rien y comprendre :fou:

EsbjornSvensson
EsbjornSvensson
Niveau 4
27 mai 2010 à 21:43:01

C'est si complexe que ça ? :fou:
Tant mieux, dans un sens. Ça m'incitera peut-être à faire le jeu une seconde fois. :oui:

La vidéo du moment