CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

EsbjornSvensson
EsbjornSvensson
Niveau 4
21 mai 2010 à 20:30:06

Bon, voilà, je viens de vaincre le dragon de Vagrant Story.
Je pense que c'est un boss excessivement dur si on est mal préparé. Au départ, je suis venu un peu les mains dans les poches, je faisais 0 de dégâts, il faisait 160... :/ J'ai abandonné dès le début et j'ai été me forger une bonne arme. Résultat, je l'ai massacré. (en fait, il m'a touché deux fois, parce que ce boss a un gros défaut, mais bon... c'est pas pire que le golem juste avant, qui est risible (impossible de mourir))

En tout cas, le jeu me plait énormément. :oui: Le gameplay est un peu lourd avec les changements d'arme, mais en fait, je le trouve assez bien fait. Disons que pour l'époque où il est sorti, c'est franchement bien et novateur. Et l'ambiance, l'ambiance... :bave:

giuventino
giuventino
Niveau 8
21 mai 2010 à 20:33:31

Le système de combat de FF 12 j'en suis fan mais ça doit dépendre des goûts. J'aurai du mal à me remettre au tour par tour à mon avis xD

Sinon sincèrement y a pas moyen de s'emmerder avec les combats dynamiques du 12. Place le jeu en vitesse de combat max et des gambits suffisants pour gérer les situations courantes. Tu auras presque toujours à intervenir en combat, que ce soit pour changer l'équipement ou même réaliser des actions manuellement.

Personnellement, je fais exprès de laisser les gambits assez perfectibles pour que je puisse jouer aussi, pendant les combats (lancer un ether, lancer un soin avant que l'IA le fasse, changer de position mon personnage qui sert de tank pour l'isoler et éviter les effets de zone. Ça passe nickel : 140 heures et je me suis pas emmerdé un seul instant ;)

axiles
axiles
Niveau 6
21 mai 2010 à 21:32:38

"je soupçonne même des oublis de phrases et des erreurs de traduction"

Du point de vue de la qualité des phrases, la traduction des dialogues est plutôt bonne. Par contre en regardant le script anglais je me suis rendu compte que certaines phrases n'avaient pas grand chose à voir suivant les versions.

Par exemple quand Sydney ramasse sont bras il dit quelque chose comme ça dans la version française :

"Je ne suis pas seulement immortel, je suis aussi invincible"

Dans la version anglaise il dit :

"I gave my limbs to the gods. Perhaps I'll add yours to the offering!"

Je crois que les deux version sont basées sur la version japonaise, et je ne sais pas laquelle est la plus fidèle.

Sinon ce qui est bien avec le NewGame+ de Vagrant Story c'est que tu recommence avec tes stats et ton équipement. Donc t'éclates tous les boss et tu profites mieux de l'histoire. Bon après il y a aussi plein d'autres choses à faire (obtenir les distinctions, forger une arme ultime avec 100 pour chaque affinité, obtenir des armes rares comme la masse du minotaure ou l'épée du boss final,...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2010 à 10:20:44

26 => le dragon c'est pas un défaut mais plutôt une faille à exploiter, tu battras près d'une dizaine de dragon pendant le jeu et ça sera toujours la même faille pour ne pas te prendre un amas de dégâts affolants. après du moment que tu te prépares un peu, les combats seront toujours autant faciles tout le long du jeu :hap: :-(

Concernant le gameplay, t'as encore rien vu avec la multitude de gemmes qu'il faudra interchanger entre les armes :fou: ! Je te souhaite juste que ça ne te poussera pas à lâcher totalement le jeu avant la fin...

axiles => Ah ok les 2 phrases n'ont rien à voir :noel: ! Bon en repensant au moment, c'est vrai que cette phrase ne change pas grand chose mais si les traducteurs se sont amusés à faire ça un peu partout, ça peut vite devenir problématique à certains passages.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2010 à 12:19:02

"Ça passe nickel : 140 heures et je me suis pas emmerdé un seul instant ;"

:d) Avec ton niveau et ton équipement (lance du zodiaque :mort: !) , le phare de ridorana sera une promenade de printemps :noel:
100 étages sur lesquelles tu ne vas faire qu'attaque et soin :o)) )

giuventino
giuventino
Niveau 8
22 mai 2010 à 17:43:40

J'imagine LupeCudi :)

Avant d'attaquer Ridorana pour avancer dans l'histoire, je me fais le grand cristal pour tout débloquer. J'y reviendrai une fois lvl 99 avec les derniers équipements pour éclater les deux vilains qui s'y cachent.

L'épée Excalibur c'est ma copine :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2010 à 13:14:12

Tin tu vas casser le mythe :snif:

Ridorana c'est l'endroit où tu surveilles tes PV avec attention, où t'arrêtes avant un groupe de monstres trop puissants pour que tes PM se régénèrent et où tu fais en sorte d'esquiver les Wyvern Level 60 qui t'attendant par moment sur la gauche de l'escalier géant :noel: !

Ridorana c'est THE étape ultime avant la fin du jeu !

Avec un niveau trop élévé c'est pas toi qui va fuir mais plutôt les monstres :rire2:

Dommage :-(

giuventino
giuventino
Niveau 8
24 mai 2010 à 13:45:09

Je sais mais bon, le simple fait de jouer 'normal' en allant faire les quêtes peinard j'ai pris du lvl. Encore heureux que je joue pas avec des pèlerines xD

J'ai été me chercher le sceptre sacré, muramasa et le masque de duel dans le phare. Ridorana est vraiment un donjon superbe, franchement. Ce jeu me donne trop envie de jouer à tous les jeux de Matsuno (refaire VS, jouer aux Tactics :) )

Je confirme que je me promène tranquilou au lvl 67 et deux personnages qui tapent à 9999 lolilol ^_^

Cela dit, malgré tout, dans les donjons annexes le challenge reste vraiment relevé (grand cristal, quand on est encerclé des ces 'Sans-Repos' de ... ou bien les mines de Henne que j'ai pas encore essayé mais qui ont l'air sympa).

150 h et j'ai encore tellement à faire! *souffle*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2010 à 11:14:55

J'ai jamais essayé le grand cristal et encore moins la partie annexe des mines de henne :peur:
Mais bon en même temps mieux vaut retarder la fin du jeu quand on sait qu'elle n'est pas à la hauteur du titre (assez niaise en plus d'être directement axée sur le début du Revenant Wings ! Foutu Square Enix :non2: !)

Maintenant que j'ai fini VS, je sais plus trop à quoi jouer, j'ai essayé Rudora no Hihou, mais j'ai toujours eu du mal avec la 2D des RPG SNES d'ou le fait que je n'ai jamais fini les FF4,5,6 :s Le seul RPG SNES que j'ai réussi à finir est Chrono trigger.
Je réessayerai peut être un autre jour ...

Je pense plutôt à finir, suikoden 5, Wild Arms 5 et Valkyrie Profile que j'ai laissé en attente il y a bien longtemps (pourtant je suis à la fin de ces 3 jeux) ou à me faire FFTactics, Xenogears ou The World Ends with You.

à voir ...

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
25 mai 2010 à 18:49:42

Tu as de quoi faire et en plus pas mal de bon titres

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
25 mai 2010 à 18:59:05

Wild Arms est vraiment excellent^^
Bon par contre je parle pas des 3 boss optionnels que j'arrive pas à battre :rire:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
25 mai 2010 à 18:59:44

Au faite qui à déjà fini/jouer au 1(Wild Arms)?

giuventino
giuventino
Niveau 8
25 mai 2010 à 19:05:51

Moi mais j'ai jamais fini.

J'adorais ce jeu mais j'étais trop jeune et je comprenais pas trop. Je me souviens avoir été bloqué dans la tour Epitaphe machin avec le mot de passe à entrer :p

Le générique de ce jeu est tout bonnement magnifique :content:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
25 mai 2010 à 19:10:05

Un mot de passe?J'ai pas de souvenir :o))
Ouais le générique de début il déchir(comme les musiques du jeu en faite) :content:

giuventino
giuventino
Niveau 8
25 mai 2010 à 19:18:46

Si le mot de passe 'metalbird, un truc comme ça dans une tour :p

J'adore le personnage qui faisait cowboy avec son hamster :D

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 mai 2010 à 19:20:02

Wild Arms 1 je l'ai sur PS1 et le remake sur la PS2,mais je me suis jamais lancé dessus...
J'fais l'original(fr) ou bien le remake(us)?

Sinon ce soir,je vais avancer à Tales Of The Abyss,faut que je le finisse depuis le temps...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
25 mai 2010 à 19:33:34

Ben tu vois que tu connais le mot de passe :noel:
Pour le personnage, c'est Jack et Hanpan^^

Pour le remake sur PS2, il est malheureusement en anglais :-(

giuventino
giuventino
Niveau 8
25 mai 2010 à 19:40:26

Ouais, j'avais été voir des années plus tard mais jamais eu le courage de le finir. J'aurai voulu le recommencer mais bon ça me tente plus beaucoup. Je me souviens que la difficulté était pas mal relevée, comme les vieux RPG d'antant.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
25 mai 2010 à 19:50:19

Ben hormis quelques boss, le jeu est pas trop difficile(sans être trop facile quand même).
Par contre tu as des énigmes casse tête comme c'est pas possible :fou:

giuventino
giuventino
Niveau 8
25 mai 2010 à 19:58:09

Niveau énigme, je me souviens de Alundra, premier du nom. Il m'avait pris la tête sur certaines séquences XD

La vidéo du moment