J'ai pas y joué mais il me semble assez bourrin
Sinon j'ai fini Vagrant Story
! le 2e essai pour vaincre le dernier boss a été le bon !
J'ai pas tout compris au scénario, il y a des choses qui m'échappent, je soupçonne même des oublis de phrases et des erreurs de traduction
...
Rien que pour son ambiance, la mise en scène pendant pas mal de cinématiques et certains persos (rosencrantz, romeo guildenstern, sydney entre autres...) ce jeu est à faire au moins une fois
.
Les seules et grosses reproches que j'ai à faire sont à la LOURDEUR du gameplay; le menu n'est pas très optimisé malgré la touche L2 et changer d'arme et de gemme toutes les 2 secondes devient vite un calvaire ! Le système de combat est assez répétitif au final (tout mes combats contre les ennemis lambda se résumaient aux chains "shock max et "crimson pain" + soin. Pour les boss et quelques rares ennemis suffisait de rajouter en plus le sort "anticipation" et les break art ) et les magies d'attaque sont totalement inutiles vu leur coût en MP.
Autre point qui la m'a plutôt déçu: la difficulté. On la décrit comme "titanesque, colossale, herculéenne" et pourtant en passant quelques temps dans les forges au début du jeu (ou juste en y retournant de temps en temps pour changer de poignées à tes armes) avec le sort "anticipation", les break arts et le sort soin, les boss ne peuvent rien contre toi et les combats se plient extrêmement vite ! Le jeu est donc d'une facilité déconcertante
!
Toutefois Vagrant Story reste un grand jeu comme seul Matsuno sait les faire et je le recommencerais surement dans les 3 prochains mois (à peine le jeu fini, que je me remettais déjà la scène d'intro si c'est pour dire
).
Une suite !!! vite !!
...