CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 mai 2010 à 14:30:07

J'ai pas trop fait les quetes annexes d'FF8,j'ai juste booster mon trio au level 100 et récuperer toutes les G-Forces :)

Sinon je vais me lancer sur Eternal Sonata :) Et vous m'avez donnez envie de continuer ma partie à FF12,je la continuerai tout a l'heure histoire de reprendre la main ^^

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 mai 2010 à 14:53:44

A un point par niveau et par monstre ça fait tout de même 2/3 heures d'xpage :mort:

Enfin je dis rien j'ai finit FF8 en 40 heures à peut pret avec tous les sorts ultimes, tous les persos à fond 90% des cartes, toutes les invocs, les capactités (qu'on peut apprendre avec les CP) si on compte 100 heures de plus pour avoir les stats à fond c'est ptete faisable :doute:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 mai 2010 à 15:17:01

Pour booster la Chance de tes personnages à 255, c'est pas des centaines mais des milliers d'heures de jeu qu'il te faudrait :fou:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 mai 2010 à 17:48:59

DQ IX c'est encore un remake ou s'est un épisode à part entière?

giuventino
giuventino
Niveau 8
20 mai 2010 à 17:55:06

FF8 propose de chouettes challenge. Mais j'ai abandonné aussi toutes les stats à 255 parce que avec 2 ou 3 stats principales à 255 on dégomme tout :)

La chance c'est la torture de monter ça xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2010 à 20:05:33

FFXII > FFX c'est une évidence ! le combat en est même déloyal tellement les 2 jeux ne sont pas à la même hauteur et FFXII piétine le 10 sans forcer !

:noel:

Mais bon comme Desolation l'a fait remarqué, au moment de partir à Archadès c'est là où on voit vraiment que Matsuno s'est barré entre temps (Bien les 5 zones énormes pour gonfler la durée de vie avant d'arriver à Archadès alors que dans le script, il n'y avait pas plus de 2 zones à la base :( ?)

Sinon Dragon quest 9 est le 9e épisode et non un remake. Ceci-dit les anciens volets sont loin d'être mauvais bien au contraire :bave: !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2010 à 01:37:06

Ah ok le dernier boss de Vagrant Story :fou: !

Et pourtant j m'apprêtais à crier haut et fort que le jeu était trop facile :snif: !

Bon j réessaye :sournois: ... :peur:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 mai 2010 à 02:34:29

Bonjour les enfants, on pourrait me décrire le gameplay de SO4 please :doute: ?

J'ai prévu de refaire un plein de jeu (Disgaea 3 + Dragon age + ??? le tout pour moins de 60 €) et je sais pas quoi acheter :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2010 à 03:26:42

J'ai pas y joué mais il me semble assez bourrin :doute:

Sinon j'ai fini Vagrant Story :content: ! le 2e essai pour vaincre le dernier boss a été le bon !

J'ai pas tout compris au scénario, il y a des choses qui m'échappent, je soupçonne même des oublis de phrases et des erreurs de traduction :doute: ...

Rien que pour son ambiance, la mise en scène pendant pas mal de cinématiques et certains persos (rosencrantz, romeo guildenstern, sydney entre autres...) ce jeu est à faire au moins une fois :bave: .

Les seules et grosses reproches que j'ai à faire sont à la LOURDEUR du gameplay; le menu n'est pas très optimisé malgré la touche L2 et changer d'arme et de gemme toutes les 2 secondes devient vite un calvaire ! Le système de combat est assez répétitif au final (tout mes combats contre les ennemis lambda se résumaient aux chains "shock max et "crimson pain" + soin. Pour les boss et quelques rares ennemis suffisait de rajouter en plus le sort "anticipation" et les break art ) et les magies d'attaque sont totalement inutiles vu leur coût en MP.

Autre point qui la m'a plutôt déçu: la difficulté. On la décrit comme "titanesque, colossale, herculéenne" et pourtant en passant quelques temps dans les forges au début du jeu (ou juste en y retournant de temps en temps pour changer de poignées à tes armes) avec le sort "anticipation", les break arts et le sort soin, les boss ne peuvent rien contre toi et les combats se plient extrêmement vite ! Le jeu est donc d'une facilité déconcertante :noel: !

Toutefois Vagrant Story reste un grand jeu comme seul Matsuno sait les faire et je le recommencerais surement dans les 3 prochains mois (à peine le jeu fini, que je me remettais déjà la scène d'intro si c'est pour dire :bave: ).

Une suite !!! vite !! :bave: ... :snif:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 mai 2010 à 11:04:44

Le Gameplay d'SO4,t'entends par la le systeme de combat en somme? Il est juste terrible :coeur: un des meilleurs :)

Sinon VS je l'ai commencé mais j'ai laché pas loin du début,pas parce que j'aime pas mais parce que j'ai trop de jeu à faire ^^

Sinon j'ai joué a FF12 hier,et mon avis à toujours pas changé,il possede le systeme de combat le plus pourri du monde... J'me suis jamais fait autant chier en combat -_-

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
21 mai 2010 à 11:11:08

Moi je le trouve vraiment excellent, car ce système de combat permet un controle quasi totale sur l'équipe^^

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 mai 2010 à 11:15:45

Un peu plus de détail sur SO4 :D

Comme par exemple : tour pas tour, simili, menu de combat, actions préprogrammées du style gambit, contrôle de tous les perso etc

Lupe :d) quand je l'avais fait je trouvais aussi qu'il était vraiment très très lourd limite somnolant le jeu :peur: et le fait que le boss de fin ne possède que 100 hp (un truc du genre :doute: ) laisse penser que les dégâts des persos montent pas haut ce qui doit accentuer...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 mai 2010 à 11:16:34

Yusuke :d) enlève les gambits c'est mieux pour l'aventure, sinon tu n'as quasi rien à faire (tu laisses les gambits chiants comme les buffs à la limite)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 mai 2010 à 11:26:59

BadCloud -> C'est pas du tour par tour,c'est genre Tales Of en plus dynamique :) Tu peux diriger un seul perso mais changer de perso en combat en appuyant sur(PS3: R1-L1),t'associe tes skill aux touches L2 & R2,tu peux en associé plusieurs quand tu auras débloqué la compétence spécial,ce qui fait que tu peux enchainer des combos de 4 skills si ils sont placés correctement avec une augmentation de puissance pour chaque skill bonus balancé.. Regarde une vidéo sur youtube pour t'en faire une idée mais la saga SO est pour moi une excellente saga gràce à son système de combats :)

J'ai jamais touché aux gambits dans FF12 et encore moins au magie,je fais qu'attaquer,les magies servent a quedal...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 mai 2010 à 11:32:46

J'ai regardé les videos de JVC mais bon on voit un perso qui fait des trucs pendant 20 secondes mais bon :noel:

Je vais voir si ya pas mieux.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
21 mai 2010 à 11:37:24

"J'ai jamais touché aux gambits dans FF12 et encore moins au magie,je fais qu'attaquer,les magies servent a quedal.."

=> Essaye de finir le jeu, et tu vas voir si les magies sont toujours aussi inutile :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 mai 2010 à 16:42:24

J'aime ton premier mot : "Essaye" Pour le moment je fais que sa,j'essaye de jouer FF12,j'essaye de l'aimer et j'y arrive pas :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2010 à 19:09:48

Badcloud :d) Le dernier boss a près de 700PV il me semble :doute: . les dégats sont assez similaires, Quand tu commences à tourner autour de 20-30 PV pour éclater un boss, estimes-toi heureux et pour ça faut encore trouver l'arme adéquate. C'est pas le jeu pour kikoo ou t'es tout content parce que ton perso frappe aux alentours de 99999 points de dégats :rire: d'ailleurs j'ai jamais compris cette euphorie pour des chiffres :o)) .

Et en fait, à part sur un point; je ne pense pas qu'il y ait des oubli ou des erreurs au niveau de la traduction, (j'ai pas arrêté d'y penser aujourd'hui) c'est juste que l'ambiguïté du scénario est poussé à son paroxysme :fou: !

Tu t'en étais arrêté où ?

yusuke_urameshi
Posté le 21 mai 2010 à 11:04:44
"Sinon j'ai joué a FF12 hier,et mon avis à toujours pas changé,il possede le systeme de combat le plus pourri du monde... J'me suis jamais fait autant chier en combat -_-"

:d) Non mais c'est bon, t'as fini de troller :noel: . FF12 possède l'un des systèmes de combat les plus riches dans le RPG. Si t'appuies seulement sur attaque c'est que tu t'es trop entraîné comme dans la majorité des RPGs :rire: !!!

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 mai 2010 à 19:12:58

J'troll pas j'dis ce que je pense Haha :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2010 à 19:26:25

Rien que le fait que dire que quelque chose est nul/pourri/merdique et j'en passe alors que celui-ci a une valeur hautement supérieure à l'opinion de l'individu ou ne lui plait tout simplement pas, c'est du troll :noel: .

Quand on aime pas, on dit "j'aime pas" (on m'a tellement fait la morale sur le forum que maintenant, je sais ce que c'est, même il m'arrive de troller volontairement :o)) )

Après on pourra toujours discuter de ce qui mérite d'être appelé nul/pourri et tout :noel: ... mais là j'ai pas le temps j dois y aller, à toute :p)

La vidéo du moment