CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
07 mai 2010 à 19:27:38

C'est dans l'ambiance^^

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
07 mai 2010 à 20:13:16

Oui, y a plusieurs villes. Y a aussi certains endroits pas très accueillants qui font office de ville.
Mais bon, à la limite, on s'en fout un peu des villes. Et si je dis ça, c'est que pour ce jeu, c'est vraiment assez peu important. D'ordinaire, j'adore les villes dans les RPG, je passe mon temps à me promener. Là, dans ce jeu, bah... On y vient, on fait ce qu'on a à faire et on part. Le jeu est d'ailleurs pas franchement laid, mais plutôt pas très beau et clairement vide au niveau des décors. Mais dans un sens, ça correspond à l'ambiance et j'aurais énormément de mal à le lui repprocher.

Cela étant, je suis pas objectif, j'adore ce jeu. (je l'ai fait deux fois et j'ai commencé une troisième partie en mode hard, la deuxième ayant été bien trop simple, même Lucifer)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
07 mai 2010 à 20:15:00

Ouais une fois que tu connais les faiblesses des ennemis et comment te protéger des attaques de ses derniers ça devient très simple.

Même Matador que j'ai fais en Hard était trop simple :rire:

Bon aussi je m'étais bien préparé.

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
07 mai 2010 à 22:20:59

Il m'intéresse ... mais j'hésite grandement entre ce jeu et les DDS (plus complet apparement) :-(

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
08 mai 2010 à 07:41:19

DDS, c'est différent. Mais si je devais t'en conseiller un, ça serait DDS. (enfin les deux quoi...) Cela étant, si je me souviens bien, tu as moyen d'avoir les trois facilement, non ? :hap:

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
08 mai 2010 à 12:38:36

Tout à fait :hap:

Bon j'opterais pour les DDS dans le mois à venir :hap:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
09 mai 2010 à 02:50:06

Oui donc ça va. C'est plus au niveau du temps qu'il te faut une priorité, mais en définitive, tu risques fort d'avoir les trois... Quelle chance ! :snif: :o))

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
09 mai 2010 à 03:37:09

Mais j'ai un gros doute à coup.

Ils sont traduit ou pas ces jeux là ? :(

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
09 mai 2010 à 05:24:36

Quels jeux ? Les DDS ? Non, full english. Mais ça reste accessible.

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
09 mai 2010 à 19:12:14

J'ai recommencé Vagrant Story :bave: faut que j'arrive à dépasser le 2e donjon cette fois-ci :( !

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
09 mai 2010 à 19:32:58

Ouais je parlais des DDS. :oui:

Ca va être chaud pour moi alors. :peur:

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
09 mai 2010 à 20:17:27

Il n'est jamais trop tard pour commencer :hap:

J'ai fini mon premier jeu en anglais (star ocean 3) à 13 ans avec le dico Harraps à portée :hap:

J'ai doublé la durée de vie du jeu par la même occasion (92h pour terminer le jeu juste parce que parfois je devais déchiffrer des dialogues entiers :rire2: ) et maintenant j'enchaîne les jeux dans la langue de Shakespeare ! Bien évidemment toujours avec un dico à côté au cas où 2,3 mots m'échappent mais c'est assez rare que je l'ouvre :hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
09 mai 2010 à 20:25:40

Moi j'ai dû commencé vers 13 ans aussi pour Final Fantasy 4, 5 et 6 :oui:

Boots19
Boots19
Niveau 10
09 mai 2010 à 21:11:22

ah, vagrant story! j'y ai passé du temps, il y a bien longtemps!
celà dit, je n'ai jamais dépassé l'espèce de crabe (un boss), ne me demandez ni son nom, ni à quel moment ds le scénar, je ne me rappelle pas. ca remonte à une dizaine d'années ^^
le problème, c'est que quelle que soit la partie de son corps que j'attaquais, je ne lui faisais quasiment rien comme dégats (genre moins de 10...) alors que je cartonnais les précédents..
si quelqu'un a une astuce (je crois que je me le referai un jour, rien que parce que ca se déroule en ivalice.)

axiles
axiles
Niveau 6
09 mai 2010 à 22:24:51

boots19 :

Le sytème de Vagrant Story est extrêmement riche, cela dit voici quelques conseils :

- La chauve-souris de base possède 40 HP, le premier boss 278, le boss final 665, le boss du NG+ 999. La quantité des d'HP des ennemis n'évolue donc pas beaucoup pendant le jeu, et les boss ne possède pas beaucoup plus de HP par rapports aux monstres de base. Il sont par contre beaucoup plus résistants. Infliger 20 points de dégats par coups c'est déjà pas mal.

- Avec tous les paramètres qui existent il est peu probable d'avoir l'arme idéal face à un ennemis. En plus on est limité dans la quantité d'arme que l'on peut transporter. Je conseille d'avoir une arme qui entaille, une arme qui transperse et une arme qui assome. D'abord lance Acuité sur un nouveau monstre pour connaître ses faiblesses. Choisis la borne arme en fonction de sa résistance à transperse, entaille, assome. Renforce l'arme avec des gemmes où de la magie pour CHANGER la liaison élémentaire de l'arme. Et enfin tu peux la renforcer avec une gemme pour améliorer l'affinté avec tel type de monstre. Il faut bien comprendre qu'il est potentielement plus intéressent d'améliorer la liaison plutôt que l'affinté.

- N'abuse pas des combos. Ils font augmenter ta jauge de Risk et après tu peux plus rien toucher. N'hésite pas à utiliser des racines risks ou à utiliser des Break Art (attaques puissantes qui ne font pas augmenter le risk)

- Si tu n'arrive pas à faire des dégats significatifs(ça peut arriver), tu peux toujours utiliser des techniques qui ne prennent pas en compte la défense de l'adversaire. D'abord Reflect Dammage/Magic qui renvoie 40% des dégats infligé par l'ennemi. Il y a aussi HP Rage qui inflige 10% de la différence entre les HP et les HP max. Comme les boss ne sont pas des montagnes à HP, ces techniques sont très efficaces.

- Tu peux trouver des vins et des nectars qui augmentent aléatoirement et définitivement entre 1 et 4 les caractéritiques du perso. Il est donc conseillé de sauvegarder avant de les utiliser

Il y aurait encore pas mal de choses à dire (sur les forges par exemple) mais avec ça c'est déjà plus facile de progresser dans le jeu.

Desolation
Desolation
Niveau 10
09 mai 2010 à 23:02:15

Vagrant Story est vraiment super complexe :rire: ! S'il y a un guide pour expliquer toutes les subtilités du gameplay sur internet ça m'intéresse, car ce que tu dis Axiles, j'ai l'impression que ce n'est qu'une partie émergée de l'iceberg :o))

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
09 mai 2010 à 23:44:25

1 squelette armé d'une arbalète m'a tué taleur alors que je venais juste d'éclater le golem avec difficulté :snif:
Résultat: je dois me retaper une heure de marche :(

Bon allez quelques morceaux de l'OST de Lost Odyssey :bave:

Prologue
http://www.youtube.com/watch?v=NL-rDuve72I&feature=related

Battle Theme
http://www.youtube.com/watch?v=eM-CZvEdKu4&feature=related

Large Cruise
http://www.youtube.com/watch?v=3_QsUgBPnl8&feature=related

Battlefield
http://www.youtube.com/watch?v=zhpwyVkje9Q&feature=related

Crimson Forest
http://www.youtube.com/watch?v=pFIuGQe7VHA&feature=related

A Return, Indeed... (Piano)
http://www.youtube.com/watch?v=eu3bbpZmMA4&feature=related

Theme of Seth
http://www.youtube.com/watch?v=scsODgElS9U&feature=related

Light of Blessing ~ A Letter
http://www.youtube.com/watch?v=yRl9pqwP3d0&feature=related

:hap:

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
10 mai 2010 à 00:07:28

Lupe. :coeur:

Lost Odyssey. :bave:

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
10 mai 2010 à 01:13:51

:hs:

Rien à voir mais je suis en train de faire tourner ma bibliothèque itunes aléatoirement et je suis tomber sur le premier ending de One Piece (je ne savais même pas que je l'avais :ouch: ). En un instant pas mal d'images de l'anime ont tourné dans ma tête, c'était tellement bon :snif: !

Vivement qu'il reprenne son voyage, je veux voir de nouvelles régions :bave: !

fin du :hs:

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
10 mai 2010 à 01:24:47

" Vivement qu'il reprenne son voyage, je veux voir de nouvelles régions "

J'ai pensé à Pokémon quand j'ai lus cette phrase. :noel:

Sinon désolé, je ne connais pas One Piece. :-(
Enfin juste de nom quoi, et je crois que le héro s'appelle Luffy et qu'il a la capacité d'étendre ses membres. :o))

Mais c'est tout. :noel:

La vidéo du moment