CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
03 mai 2010 à 23:38:59

Euh, petite question...
C'est pas à proprement parlé pour un RPG, mais c'est le topic le plus approprié je pense...
Voilà, en fait, on m'a prêté pas mal de jeux, dont Phantom Brave. (un RPG NIS) Seulement, j'ai un gros soucis. :/ Le jeu ne veut pas se lancer ("Le jeu n'a pas pu être lancé") et ça vient pas de ma PS2, j'en suis certain. Rarement, quand le CD "passe", j'ai un message d'erreur (que j'avais jamais vu jusque là) qui me dit d'insérer un CD Playstation ou Playstation 2. :ouch: J'ai aussi remarqué qu'étonnement, le jeu n'est pas sur DVD, mais sur CD, justement.
Alors je me demandais si d'une part, ça était déjà arrivé à quelqu'un et si d'autre part, il se peut que la personne qui m'ait prêté le jeu se soit fait "arnaquer" avec un "faux jeu". (ce qui serait étonnant, dans un sens, vu que la boîte est conforme, le CD d'OST est conforme et même la face du CD me parait clean...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2010 à 00:12:20

Aucune idée mais vu que t'as le jeu en ta possession, fais-toi en un backup et joues avec le swap magic :hap:

Je rappelle quand-même que c'est légal d'avoir une copie du jeu que tu possèdes :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
04 mai 2010 à 00:13:42

J'ai pas le swap magic, même si j'aimerais bien. Alors bon... :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2010 à 00:22:19

Il me semble aussi que certaines PS2 ont du mal à faire marcher les jeux sur CD :doute:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
04 mai 2010 à 01:38:37

Ah bon ? :/ Ouais mais dans un sens, ça m'étonne, parce que je joue actuellement à Parasite Eve 2, un jeu PS1, qui est forcément un CD. :doute: Non ?

Enfin, je comprends toujours pas... :( Et je peux même pas demander à la personne qui m'a prêté le jeu, vu qu'elle est partie en voyage.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 mai 2010 à 12:48:15

De quelle couleur est le CD ?

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
04 mai 2010 à 17:39:45

Bleu foncé.
D'après Jiang et Lupe (et Jaja aussi accessoirement, mais pour autre chose), ça viendrait de la PS2 qui ne lit pas les CD avec jeu PS2 dessus. Ce qui est assez problématique. :o))
Si quelqu'un a une solution autre que le Swap Magic ! :hap:

Ivankov
Ivankov
Niveau 4
04 mai 2010 à 17:53:01

Bonjour bonjour. J'ai vaincu Barthandelus, j'en suis à Mastodonte. Yaag ! :coeur: Bon, à l'arrachée il me fait ch... Je vais tenter plus fin. :sournois: Mais qu'à partir de vendredi, d'ici là, je jouerai à WoW.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 mai 2010 à 18:52:39

26 :d) Les CDs bleus ont toujours eu des soucis sur ma console :oui:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
04 mai 2010 à 19:03:06

Ah, donc on doit avoir la même série de console, ou un truc du genre. Je vais essayer avec un autre jeu sur CD bleu, si j'en trouve. (peut-être Half-Life ou Age of Empires...)

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
04 mai 2010 à 20:25:18

Ivankov :d) Essayes ça contre le mastodonte si t'as pas envie de faire du level-up.

- j'ai pris Lightning, fang et snow avec les stratégies ATT/ATT/ATT/ ATT/ATT/RAV SOI/ATT/RAV

- j'ai pris les objets pour me mettre des effets bénéfiques, un énergisant pour récup tout mes PT et je suis parti à l'assaut :sournois:

- J'ai commencé le combat en ATT/ATT/RAV, une fois la barre de choc atteinte j'ai attendu qu'elle se vide à moitié pour passer en ATT/ATT/ATT (étant donné que le RAV augmente plus facilement les pourcentages bien que le boss resiste assez aux attaque magiques)

- Une fois sa barre de choc vide, le boss se régénère un peu de vie et utilise l'attaque loi du talion. Pour la contrer j'ai invoqué Odin et je suis passé en mode gestalt avant qu'il me tue :peur:

- Lorsque Odin s'est barré, le mastodonte ne lâchait pas l'affaire et continuait son attaque loi du talion :( ! j'ai fait un combo et demi avant d'utiliser la compétence "nouveau souffle" puis de passer en SOI/ATT/RAV jusqu'à ce qui la termine, ensuite j'ai refait le même schéma qu'au début (ATT/ATT/RAV => Choc => ATT/ATT/ATT). Le Boss n'a pas survécu au 2nd choc :ok:

Durée du combat: 3 minutes
Note 5 étoiles
:hap:

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
04 mai 2010 à 22:39:18

:ouch: Jay² !

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 mai 2010 à 22:41:44

J'ai eu le 5 étoiles, et ce sans utiliser de tech :hap:

(Utiliser Snow sans Def est simplement... étrange...)

De plus Lightning est la meilleure Rav :oui:

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
05 mai 2010 à 00:00:31

J'ai eu le 5 étoiles, et ce sans utiliser de tech :hap:

:d) Tes crystaliums étaient bien remplis, du moins nettement plus remplis que les miens à ce stade :hap:

Sinon le rôle de défenseur, j'ai du l'utiliser 5 fois à tout péter durant l'aventure principale (3 ennemis et 2 boss) et contre le mastodonte c'était pas la peine, je mourrais dès que j'essayais avec ce job :( !

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 mai 2010 à 01:51:02

J'étais même pas à fond :non:

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
05 mai 2010 à 01:53:55

T'avais des stades 9 de crystarium remplis alors que moi j'en avais aucun :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 mai 2010 à 03:36:30

Oui mais c'est toi qui prend plaisir à ne jamais faire de up dans un RPG :rire:

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
05 mai 2010 à 07:06:48

Déjà au stade 9 ? :doute: On ne venait pas à peine de débloquer le stade 5 ? :doute:

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
05 mai 2010 à 11:55:11

Badcloud :d) Bah si on peut avancer sans lvl up et sans trop lutter, pourquoi en faire ? :noel:

Fallen :d) Tu débloques 5 stades, mais ton crystarium doit être au stade 8 ou 9 :oui:

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
06 mai 2010 à 09:35:45

Euh ouais ok. :o)) Cela dit, BMG, RomStation a réouvert ses portes ! :ouch: :cool:

La vidéo du moment