CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
21 mars 2010 à 20:41:11

Bad: Oki^^
On voit pas le jeu de la même manière, au niveau du ressenti surtout, c'est bien de voir ce que tout le monde pense.

Mais pour ma part, je me mets à la place des persos, ce qui dans leur situation, peuvent ressentir... du coup je les comprends, c'est aussi normal de paniqué, d'avoir peur, et même de pleurer, imagine-toi à 14 ans qu'il t'arrive un truc de dingue, tu seras perdu( après ça dépend quoi).
Ce que j'ai aimais c'est qu'au bout du compte ils devront être solidaire, comme dans chaque FF, sauf que là au moins, aucun des persos principaux ne sont mis en retrait.

Quand ils se concertent pour voir quel est la meilleure solution à ceci ou ceux-là est vraiment bien aussi, comme quoi chaque décision compte.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 41
21 mars 2010 à 20:43:54

Je suis d'accord avec Lupe. La façon dont on oblige à faire du level up au chapitre 11, c'est abusé.
Je comprends maintenant pourquoi on dit que les 3 derniers chapitres font presque une vingtaine d'heure, vu qu'on se retrouve à devoir se taper des boss et des monstres qui sont largement plus forts que ceux des chapitres précédents. (avant le chapitre 11, le plus gros boss, il doit avoir peut etre 400000 HP, et il est pas très fort, et là, on se retrouve avec des boss qui ont 2 ou 3 millions de HP, des monstres qui en ont 400000 et qui peuvent nous anéantir en moins de 10 secondes).

Pour Lightning, plus le jeu avance, plus j'ai l'impression qu'elle passe au second plan.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2010 à 20:48:16

Lightning, sazh vanille, avec des PV aux alentours de 1100/1500.

Et parfois j'alternais avec Snow que je mettais à la place de lightning en tant que défenseur.

Sinon idem pour sazh, c'est le seul perso dont l'histoire m'a un peu touché

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 mars 2010 à 20:51:25

Jiang :d) j'avoue que le dernier boss du chapitre 11 est un poil abusé, avec tout à fond (en gérant mal...) j'en ai un peu chier...

JVB :d) Ok, oui dans le fond c'est bien fait, dans la forme c'est pas loin d'être débile... Non quand on prend une décision en groupe on se pause pas, on écoute pas les conseils d'un gamin qui dit qu'il faut se battre, qu'il le sait parce qu'il est grand, on fait pas le tour des personnes faisant le groupe pour avoir le "oui" haut et fort.

On y va, le leader (yen a toujours un, y compris en vrai) dit : "On fait comme ça". S'il n'a pas d'écho, c'est qu'ils sont d'accord, c'est plus ou moins comme ça qu'on fait... Alors pourquoi les perso de FF13 passent 10 minutes sur une scène larmoyante ?

Après d'accord Hope est malheureux (son envie de vengeance est totalement stupide, mais c'est un détail) ok, c'est normal le gars il perd tout d'un coup parce qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment.

Dans le fond c'est très bien, dans la forme c'est vraiment...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2010 à 20:53:55

+1 Badcloud même si j'aimais bien hope au tout début. Par la suite il est devenu cliché à mort ! :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
21 mars 2010 à 20:54:15

Hmmm comme tu me dis là ça me fais réagir, peut-être que le côté dramatique est un peu trop abusé...?

En fin de compte...

Bref, j'attends de voir la suite du scénario, vu que je fais une grosse pause :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 mars 2010 à 20:57:56

Ah oui... 1100/1500 c'était vraiment très bas j'avais ces chiffres début chapitre 9 :ouch2:

J'aime pas trop trop ton équipe perso, parce qu'il n'y a qu'un attaquant, 2 bon healers, mais si tu mets les 2 en heal Sazh se retrouve en attaquant, et il n'est pas bon dans ce job. Tu n'as pas de défenseur, ce qui va devenir obligatoire. Sazh est un bon tacticien d'attaque, Vanille une bonne Ravageur et Saboteur, mais pour les buffs il faut un défenseur pour couvrir le tout en fait...

Fin regarde les stratégies que j'ai mis plus haut, et voit si tu peux pas te faire une équipe dans cet optique là.

En fait si tu as un gros bloc défensif ça passe :oui: ça devient long mais bon c'est mieux que mourir (sauf sur les bombos... c'est sûr :rire)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 mars 2010 à 20:59:34

Le côté dramatique, oui dans le sens drame (donc théâtre) c'est trop joué, pas assez "frai"

Hope qui dit "oui, il faut aller faire ça, parce qu'on ne peut pas subir blabla bla" Lightning qui croise les bras et sourit...

Je sais pas mais bon...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
21 mars 2010 à 21:03:11

Je trouve ça trop mignon quand Hope fait son discours après le combat contre Alexandre, tout le monde le regarde et lui sourit :coeur:

C'est ça qui me manquais aussi, les grand discours comme ça :coeur:

Dans FFXII c'était réaliste donc c'est compréhensif qu'il n'y ai pas ça, mais ce genre de moment sont vraiment superbe :coeur:

Surtout que chaque perso a son moment^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2010 à 21:03:58

Encore une fois +1 et je suis d'accord avec Jiang concernant Lightning; plus on avance plus elle passe au second plan.

jvbaIthier
Posté le 21 mars 2010 à 20:37:01
Lupe, le Béhémoth pour le tuer c'est pas dur, quand il se bat contre l'espèce de loup géant ils ne t'attaqueront pas et ont la moitié de leurs vies, et tu les prends par surprise à chaque fois, tu te concentre sur le béhémoth, le met en break en deux deux et en 30 secondes tu l'as tuer le ptit béhémoth. Mais le Béhémoth seul c'est autre chose quand il se met debout -_-

:d) La seule fois ou j'ai voulu tester le behemoth, il était en train de se battre et je lui ai fait une attaque surprise.
ça ne l'a pas empêché PENDANT le combat contre son acolyte de me foutre un gros coup ! (BUG spotted ?! :ouch: )

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
21 mars 2010 à 21:05:42

Ça peut arriver :noel:

Mais rarement :doute:

Il avait envie de te faire râler je pense :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 mars 2010 à 21:07:27

Oui mais c'est simplement stupide...

Je sais pas dans quel monde de bisounours faut vivre pour voir ça mais bon :rire: En plus j'hésite entre le sympathie "il est mignon :hap: " et la moquerie "Il est mignon... :rire: " Surtout qu'à chaque fois Hope sort de ces banalités, mais ça à l'air de surprendre tout le monde "awé la bonne idée :oui: trop bon le ptit là :oui: "

Ces moments trop "kawaiiiiiiiiiiiiii" c'est juste stupide :rire: les gars ils sont dans une grosse merde, ils savent vraiment pas quoi faire, et là le ptit gars se ramène dit "Et ben, si on avançait histoire de voir ?" et là tout le monde " :bravo: :fete: trop bon :fete: "

Je sais pas... Je suis ptete devenu un vieux grincheux mais bon...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
21 mars 2010 à 21:09:43

:rire: :rire:

Ça me rappelle FFIX, c'est ça qui fait le charme :coeur:

N'oublie pas qu'on reste dans la fantaisie, tôt ou tard ça doit devenir ridicule^^

Mais c'est ça qui est bon aussi, ils ont beau se retrouver dans une merde noire, y'a pas de raison pur ne pas écouter tout le monde, vu qu'ils sont tous dans le même bateau, tout le monde a son mot à dire, gamin ou pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2010 à 21:09:55

Le +1 était destiné au post de badcloud sur le sur-jouer des persos

Sinon Badcloud comme tu peux le constater, dès qu'on n'a pas besoin de leveller dans un jeu, je vais en faire le minimum possible d'où le fait que je ne supporte pas cette difficulté qui se pointe d'un moment à un autre dans le jeu :ok:

Si c'était comme dans FF12 ou dragon quest où dès le début tu te te fais claquer comme une merde parce que tu levelles pas j'aurais rien dit mais là ça arrive au bout de 25h ! :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 mars 2010 à 21:11:30

Lupe :d) le Behemoth j'arrivais à le tuer avec un peu de chance à 2K à 2K2 pv, Fang continuellement en défenseur, plusieurs passage en def + 2 soi :rire: . Et surtout la petite prière où tu pries Jesus de bien vouloir faire crever le Behemoth quand il est en choc... Parce que sinon il se lève, il prend sa lame et là... Il tappe trop fort je peux plus et soigner et tapper :noel:

Enfin maintenant avec 3K5 de vie en plus et quelque 600 points d'attaque et de magie (et le sort Mort surtout) le Behemoth va faire moins le fier :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
21 mars 2010 à 21:14:24

Mais arrêtez avec le sort mort :noel:

Je veux dire, le béhémoth quand il est à quatre pattes ça peut aller, je fais 3 ravageur pendant trois tour, ensuite, un attaquant, un ravageur et soigneur, ou en cas de difficulté, 2 soigneur et un ravageur, et ensuit je continue les 3 ravageurs jusqu'en break et là ça charcle pas mal, un attaquant pour l'envoyer en l'air plus les deux ravageur qui vise bien sa faiblesse, il ne tiens pas :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 mars 2010 à 21:14:42

JVB :d) Oui, dans FF7 aussi il y a des passages ridicules, qui sont au delà de toute logique...

Mais c'est comme dans OP ou en plein pendant un bataille tout le monde s'arrête pour écouter un gars parler :noel: ya un truc qui va PAS du tout :rire:

Lupe :d) ouais je veux bien qu'on ne fasse pas d'xp mais bon là il te manquait vachement comme puissance pure aussi :ouch2:

Zankin
Zankin
Niveau 10
21 mars 2010 à 21:14:55

N'oublie pas qu'on reste dans la fantaisie, tôt ou tard ça doit devenir ridicule^^

-> En voilà un qui ne connait pas le Seigneur des Anneaux. :o))

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
21 mars 2010 à 21:17:09

Je connais le seigneur des anneaux jeune homme, encore heureux j'ai envie de dire d'ailleurs -_-

C'est pas le même genre de fantasy^^

Mon épée est vôtre, mon arc est vôtre... ET MA HACHE :rire:

Si ça c'est pas ridicule :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 mars 2010 à 21:17:56

Zankin :d) +1 j'y avais pas pensé mais c'est vrai que le peu que j'ai lu (vraiment très dur ou... chiant :rire: à lire) tout se tien naturellement bien :oui:

JVB :d) cette technique tien si tous tes collègues peuvent supporter les assauts du Behemoth, ce qui n'était pas mon cas, il me fallait donc un défenseur, mais avec 2K5 de vie en moyenne je pense que ça aurait pu être faisable :oui:

La vidéo du moment