Zankin
Jerry à demande de ban
+ je plussoie ton post car en dehors des ressentiments des persos, le scénario et le background sont extrêmement pauvres malgré l'avalanche de cut-scenes
Perso j'ai l'impression de revoir les 5 premières heures de TOS (l'exil de Lloyd et Génis à Iselia jusqu'au temple du feu quoi.) avec
Tu fous presque toutes les scènes sentimentales/émouvantes sur les persos du jeu contenu dans ces 5 heures, tu passes une bonne partie du scénario et persos secondaires à la trappe, Tu rajoutes 2,3 lignes dans le scénario pour dire que Iselia et Triet sont les seuls village habitable sur sylvarant et que tesseha'lla en dehors du village de sheena est inhabitable, tu remplaces le temple du feu par la tour de salut, et tu rends derris kharlan accessible par un long couloir sur tesseha'lla, tu rajoutes 5,6 zones hostiles entre Iselia et Triet et BAM t'as un jeu assez similaire à FF13 mais avec les graphismes en moins (ce qui sauve en majeure partie FF13 je rappelle) .
Pareil pour skies of arcadia tu te dis que le jeu finit au premier passage sur valua (exit donc la découverte du monde), tu fous 2,3 scènes sur fina pour qu'elle t'explique son objectif (que l'Empire Valuan aura déjà accompli au préalable pour que tu ailles chercher les 5 cristaux au fin fond d'un couloir qui te mènera droit à la base de galcian
) tu rajoutes quelques scènes entre Fina et ramirez pour que tout le monde soit ému, tu fais intervenir chaque amiral pour un combat à la fin de chaque couloir de l'immense forteresse de valua et voilà t'as aussi un structure proche de FF13 mais sans les graphismes bien sur
Oui bon je sais que mes comparaisons sont assez ridicules
mais bon là ou je voulais en venir c'est que au niveau scénario celui de FF13 équivaut à 1/4 voir 1/10 de la plupart des JRPG actuels dans lequel on aurait ajouté à peu près 200 cut-scenes sur les ressentiments des persos pour plaire au grand public.