CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 mars 2010 à 19:10:36

Et je me sens obligé de le défendre parce qu'on en dit des âneries :noel:

Au final la seule critique que j'ai à faire à ce jeu (le fait que ce soit linéaire ne me touchant absolument pas) c'est que franchement c'est "trop"... Les musiques sont "trop" les scènes d'interaction sont "trop" Hope est trop "trop" Vanille est trop "trop"...

Moi je supporte encore, mais je comprend totalement que certains voudraient foutre un coup de massue dans leur télé... C'est limite supportable...

Idem là je viens de voir une scène, magnifique et super classe (une scène "d'action" avec les eidoleons etc) c'est sincèrement bluffant et tout mais ça fait de trop... On sent pas la nécessité/authenticité de la scène.

Jaja
Jaja
Niveau 23
21 mars 2010 à 19:22:17

je rajoute que la jaquette collector de Gow 3 est en relief ce qui encore plus beau en main que vu comme ca^^

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
21 mars 2010 à 19:23:56

La jaquette américaine de GOWIII est bien plus belle^^

Celle de FFXIII est classique c'est sûr, mais faut avouer que quand on regarde au dos, c'est quand même joli^^

Comme celle de FFXII et FFVIII^^

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
21 mars 2010 à 19:25:52

Ouais en plus c'est de l'escroc la jaquette de FFXIII.
Y a que la boite en carton qui a l'image des vrai jaquette de FF :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
21 mars 2010 à 19:27:16

Ouais :noel:

Zankin
Zankin
Niveau 10
21 mars 2010 à 19:35:33

J'avoue que le jaquette collector... :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2010 à 19:37:01

Effectivement 26 est le seul à avoir compris d'où je voulais en venir qu'il ait le jeu ou non car c'est aisément comparable avec la difficulté d'un SO3 ou VP2 passé un certain stade du jeu où t'es obligé de leveller pour survivre alors que les heures précédentes hormis devant le boss du chap 9 je ne suis JAMAIS arrêter un seul instant pour leveller.

D'ailleurs VP2 je l'avais oublié celui-ci, je ne l'ai pas fini à cause de cette difficulté mal calibré justement :hap: .

jvbaIthier
Posté le 21 mars 2010 à 18:28:36
Le truc c'est que ce n'est pas forcément obligatoire de leveller, s'il veut par exemple continuer l'histoire il n'aura qu'à faire les combats qui lui vienne et ça viendra tout seul

:d) Faux, je ne pouvais pas continuer l'histoire vu que certains monstres dans la mine me tabassait vite fait, bien fait, c'est donc pour ça que je fais les chasses afin de ne pas trop sentir le lvl-up.
Sinon avant ça je ne trouvais pas le jeu facile, je trouvais la difficulté bien adaptée.

Jaja :d) pour booster les armes faut faire quoi d'après toi ? :hap:

Badcloud :d) + 1 sur l'effet "too much" de certains persos et scènes FF13.

Zankin
Zankin
Niveau 10
21 mars 2010 à 19:40:36

Non mais les scènes et les persos, on pouvait déjà s'en douter. Notamment quand Square a diffusé un trailer où l'on voyait une scène semblable dans la niaiserie à celle du Lac de FF X, où Snow et Serah passaient sur dans un feu d'artifice...

Et quand tu vois Hope et Vanille, tu as compris aussi... :o))

Zankin
Zankin
Niveau 10
21 mars 2010 à 19:40:53

Sur une moto*

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
21 mars 2010 à 19:46:48

Tu te fie qu'à ce genre de moment, tu verras que si tu joue au jeu les persos évolue!

Mais bon, tu as trop un esprit critique pour espérer comprendre :noel:

Humour hein le prends pas mal -_-

Zankin
Zankin
Niveau 10
21 mars 2010 à 19:52:15

Je le prends très mal. :( Demande de ban'. :ok:
:noel:

Ouais, je sais que j'ai pas le jeu, mais des softs font évoluer leurs persos sans pour autant tomber dans le sentimentalisme, le grand public et l'excessif. :$

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
21 mars 2010 à 19:57:13

C'est clair, mais là on y crois, je veux dire, les voix anglaise sont pas trop mal en plus des expressions des visages et tout, et puis ce ne sont pas toujours des paroles qu'on a déjà vu, pas toujours je dis, car Snow s'en charge... mais bon,je te conseille d'y jouer quand tu le pourras en tout cas^^

Pour ma part les GOW c'est toujours pareil c'est dommage, ils restent sur leurs acquis pour que ça plaise aux fans et à d'autres, je vais m'arrêter là car je ne sais pas s'il y a beaucoup de changement, je ne m'avancerai pas...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2010 à 20:24:24

Zankin :d) Jerry à demande de ban :rire: + je plussoie ton post car en dehors des ressentiments des persos, le scénario et le background sont extrêmement pauvres malgré l'avalanche de cut-scenes :ouch:

Perso j'ai l'impression de revoir les 5 premières heures de TOS (l'exil de Lloyd et Génis à Iselia jusqu'au temple du feu quoi.) avec

Tu fous presque toutes les scènes sentimentales/émouvantes sur les persos du jeu contenu dans ces 5 heures, tu passes une bonne partie du scénario et persos secondaires à la trappe, Tu rajoutes 2,3 lignes dans le scénario pour dire que Iselia et Triet sont les seuls village habitable sur sylvarant et que tesseha'lla en dehors du village de sheena est inhabitable, tu remplaces le temple du feu par la tour de salut, et tu rends derris kharlan accessible par un long couloir sur tesseha'lla, tu rajoutes 5,6 zones hostiles entre Iselia et Triet et BAM t'as un jeu assez similaire à FF13 mais avec les graphismes en moins (ce qui sauve en majeure partie FF13 je rappelle) .

Pareil pour skies of arcadia tu te dis que le jeu finit au premier passage sur valua (exit donc la découverte du monde), tu fous 2,3 scènes sur fina pour qu'elle t'explique son objectif (que l'Empire Valuan aura déjà accompli au préalable pour que tu ailles chercher les 5 cristaux au fin fond d'un couloir qui te mènera droit à la base de galcian :hap: ) tu rajoutes quelques scènes entre Fina et ramirez pour que tout le monde soit ému, tu fais intervenir chaque amiral pour un combat à la fin de chaque couloir de l'immense forteresse de valua et voilà t'as aussi un structure proche de FF13 mais sans les graphismes bien sur :hap:

Oui bon je sais que mes comparaisons sont assez ridicules :noel: mais bon là ou je voulais en venir c'est que au niveau scénario celui de FF13 équivaut à 1/4 voir 1/10 de la plupart des JRPG actuels dans lequel on aurait ajouté à peu près 200 cut-scenes sur les ressentiments des persos pour plaire au grand public.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 mars 2010 à 20:26:44
  1. jvbaIthier Voir le profil de jvbaIthier
  2. Posté le 21 mars 2010 à 19:23:56 Avertir un administrateur
  3. La jaquette américaine de GOWIII est bien plus belle^^

Ce sont les même jaquettes UE et US (et Asia je crois)

Non Lupe, je persiste à dire que si tu as fais les combats que le scenar t'imposais tu n'avais nullement besoin de t'arrêter pour poursuivre :oui: (à la limite plus ou moins chercher les mobs avant d'arriver à la mine mais c'est tout).

Il faut voir comment tu jouais, à partir de ce moment, sauf si tu as tout complété, jouer sans Défenseur c'est du suicide, une fois que tu as le défenseur, tu alternes entre : Def + ATT + RAV / DEF + SOI + SOI / DEF + RAV + RAV et c'est bon, éventuellement DEF + ATT + SOI, mais je vois pas l'utilité final de celui là... (vu que si la situation n'est pas critique tu bourrines pour gagner du temps...)

Enfin c'est mon point de vue... Moi j'étais en ATT + RAV + RAV et c'est passé comme une lettre à la poste :oui: (je sais pas si cette image est la bonne vu comment la poste me fait chier en ce moment :noel: )

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
21 mars 2010 à 20:31:42

Bad: Tu parle bien de cette image au moins?

http://www.wallpaperbase.com/wallpapers/videogames/godofwar3/god_of_war_3_2.jpg

Il me semble que c'est la jaquette Américaine ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2010 à 20:35:04

Badcloud :d) J'ai testé avec un défenseur mais rien à faire, je me faisais latter par les groupes de robots avec chef :hap: et pour les boules de glace mieux vaut les esquiver puisqu'avec un défenseur certes tu survis à la fin du combat mais t'as 0 PC vu qu'ils se sont tous auto-détruits :hap:

Et ça me choque que tu me dises que tu aies pu battre un behemoth parce que moi j me suis fait tuer en un coup :ouch: .

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 mars 2010 à 20:35:34

Lupe :d) En fait le scenario devient un peu plus dense à la fin du chapitre 11, vrai peu, ça s'ajoute aux révélations du chapitre 9 et 10 on va dire.
C'est pas très compliqué quoi, mais ça reste potable, pas trop ridicule, même si un peu étrange tout de même...
Enfin ça colle bien à l'ambiance quoi...

JVB :d) Moi je n'y crois pas une seconde... j'ai nullement était touché par aucun perso, sauf Dajh et Sazh (vraiment le duo) et le Chicobo bien entendu :rire: .

Les scènes pseudo émouvantes de Hope, non c'est bon gamin dégage
Les scènes de Vanille, dès qu'elle n'est plus avec Sazh et donc quand tout le monde se rejoint, c'est pitoyable c'est tout...
Snow, rien à dire, il est risible... Mais c'est peut être, étrangement, le seul perso qui fait vrai... Tu sens que le gars le veut vraiment sauver tout le monde, même si c'est ridicule.
Fang... Il en faut une...
Lightning, pas grand chose à dire sur elle... Elle est de "trop" aussi...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
21 mars 2010 à 20:37:01

Lupe, le Béhémoth pour le tuer c'est pas dur, quand il se bat contre l'espèce de loup géant ils ne t'attaqueront pas et ont la moitié de leurs vies, et tu les prends par surprise à chaque fois, tu te concentre sur le béhémoth, le met en break en deux deux et en 30 secondes tu l'as tuer le ptit béhémoth. Mais le Béhémoth seul c'est autre chose quand il se met debout -_-

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 mars 2010 à 20:37:57

JVB :d) aucunement une jaquette, je te montre ça dans mon prochain post :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 mars 2010 à 20:40:15

http://www.tronixweb.com/store/product3376.html

Site américain, jeu américain, même jaquette :oui:

Lupe :d) Oui en effet pour les bombos le défenseur ne sert à rien vu que c'est une course de vitesse, mais pour les autres tu aurais du survivre...

Tu avais combien de vie, et avec quelle équipe ?

La vidéo du moment