CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
17 mars 2010 à 13:13:58

Heu je crois pas que God of War 3 se trouve sur Xbox360 :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 mars 2010 à 13:14:45

Non il parle de la Slim...

Mais la slim coute cher hein... 300 € c'est cher :oui:

Jaja
Jaja
Niveau 23
17 mars 2010 à 13:36:00

en pack avec god of war elle fait 20€ de moins et elle a 130go de plus sur le DD mais ca reste pas donné :non:

OMG le combat contre ******** sur **** dans GOW c'est un truc de fou

kratos est toujours voir encore plus remonté :rire:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
17 mars 2010 à 13:40:22

Jaja tu as déjà fini FFXIII en VF? :fou:

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
17 mars 2010 à 13:46:50

Bad > La slim reste chère mais elle reste aussi et quand même moins chère que la fat. :oui:

Vivement demain matin que j'aie ma dose FFXIII (de FFX, formule chimique de la cocaïne et de III, trois ; ce qui donne triptocaïne, des amphets quoi :noel: ).

Zankin
Zankin
Niveau 10
17 mars 2010 à 13:50:23

De ce que j'en ai entendu, l'OST de FF XIII est quand même très très bof... :o)) Pour reprendre les musiques de Lupe, que j'ai écoutées :

La "Battle Theme" m'horripile assez. Il ressemble assez au "Assault" de FF X dans la structure et le mouvement, avec une dimension symphonique en plus... ce qui n'est pas pour lui servir, avec notamment les violons stridents et complètement hors-propos à mon sens, et qui arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe (tout comme la guitare d'ailleurs). J'ai l'impression que c'est plus pour faire du bruit que de la musique (comme dit le vieil adage : "Plus on joue fort, plus le public croit qu'on joue mieux").

Pour le "Boss Battle Theme", mon avis est inverse : j'ai l'impression qu'il n'y a aucune explosion, pas d'ivresse, de rage. C'est en fait un étrange mélange entre une composition d'Uematsu et de Sakimoto, chacun de ces deux tempéraments tirant finalement l'autre vers une zone plate et fade. Là où Sakimoto utilisait les bons instruments pour donner une dimension totalement épique, Hamauzu, lui, utilise un piano, c'est-à-dire la quasi anti-thèse incarnée de l'héroïsme... :o)) Néanmoins, on sent bien un brin du "Boss Battle" de FF XII.

J'aime déjà mieux le "Lac Bresha", même si je trouve la musique assez redondante en fait, pour ne pas dire longuette et soporifique. :noel: Les bruits de verre ou les résonances sont trop simplement utilisés, et ne donnent pas assez d'effet, couverts qu'ils sont par les instruments classiques. Dommage, car cela aurait pu être du plus bel atours.

"Nautilus", je trouve la mélodie jouée aux violons sympa, et le passage au piano lui aussi sympathoche, mais en dehors de ça, j'aime pas non plus. Ca reste très classique et commun comme morceau dans les passages doux. Les passages puissants sont pas mauvais mais... ne retiennent pas non plus mon attention.

A l'écoute du "Cavalry Theme", moi, la première question qui me vient à l'esprit, c'est : "Où elle est, cette cavalerie ?" :o)) Un cheval c'est rapide, non ? :o)) La musique ne reflète en rien cela. Elle m'évoque juste un long crescendo douteux et honteux tellement il est fade. Les tambours donnent bien un côté "guerrier", propre à la marche militaire, mais y'a rien de percutant...

Pour "Forever fugitives", mon avis est le même que pour toute les autres musiques : y'a rien de percutant, pas de virtuosité, à aucun moment, ...

En fait, tout l'OST de FF XIII ou presque souffre d'un grand manque de finesse et de réflexion, ainsi que d'une mauvaise gestion instrumentale (ce qui me fait dire que Hamauzu n'est pas fait pour composer avec un orchestre) à mon sens, qui gâche souvent les quelques effets qui auraient pu corriger le tir. Aussi, le style de Hamauzu est une sorte de mélange entre Uematsu, pour un côté émotionnel, "facile", simple, et de Sakimoto (utilisation de la puissance orchestrale), ce qui a comme conséquence le point précédent : l'un cache l'autre, et vu que Hamauzu n'est pas un génial compositeur, il ne parvient pas à rectifier le tir, à effacer ce défaut et finalement les morceaux deviennent des choses assez brouillonnes voire pas abouties, et fades.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
17 mars 2010 à 14:06:59

En même temps Zankin, tu n'as pas été capable de dire UNE bonne chose concernant FFXIII depuis très longtemps. Que tu n'aimes pas le jeu, soit. Mais là, ça vire au troll, voire à l'aveuglement, si tu crois tout tes propos. (tes critiques faciles sur le Versus alors que tu n'as pas le jeu...)
Perso, le jeu ne m'attire pas du tout non plus MAIS ! Mais je suis d'accord avec Lupe, le thème de combat est absolument génial. Et je vois pas en quoi c'est du bruit... :doute:

Enfin bon... Troll un jour, troll toujours... :noel: (j'ai même pas lu la suite de ta critique, quand j'ai vu la façon dont tu descendais le thème de combat, ça m'a suffit... :o)) )

Jaja
Jaja
Niveau 23
17 mars 2010 à 14:10:29

non ouro j'ai pas eu le temps de jouer je suis qu'au chapitre 10 ou 11 en train de level up un peu et j'ai fait une pause pour essayer gow que je vais flinguer tranquillement ce week end en une traite vu que je m'attends pas a avoir une durée de vie de 20h :rire2:

pour FFXIII astuce au chap 8-9 vous aurez une couronne carré, demantelé la pour avoir des sandales ailé qui une fois monté niv2 (etoile) peut etre transformé en botte d'hermes qui donne auto-booster :ok: par contre faut achetez un materiaux qui coute 30 000 mais en farmant les puce a prime et credit ca vaut le coup :oui:

Zankin
Zankin
Niveau 10
17 mars 2010 à 14:15:56

En même temps, tu le dis toi-même, j'ai pas le jeu, donc mon avis vaut ce qu'il vaut... :noel: Il n'empêche que je n'ai jamais critiqué le gameplay (ni même émis quelque opinion dessus), ni le scénario (tout ce que j'ai fait, ce sont des suppositions), et pas Sazh (que je trouve encore sympathique). M'enfin, désolé s'il m'emballe pas, mais j'ai effectivement beaucoup de mal à lui trouver des qualités A PREMIERE VUE. :$ Et toi non plus, tu n'as jamais été très élogieux à son égard... :$

Et concernant le Versus, je suis partagé dessus et je l'ai pas critiqué plus que toi. :o))

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
17 mars 2010 à 14:16:28

Perso je suis ruiné. :rire: Mais je ne vendais pas la merde non plus ! :rire:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
17 mars 2010 à 14:17:34

Moi j'ai jamais compris la musique du Lac serah.
Tu es poursuivi par l'armée, et la musique et joyeuse :noel:
Enfin bon l'absence du Uematsu est vraiment pesante.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
17 mars 2010 à 14:19:02

Je parlais pas du Versus, mais de ton avis concernant FFXIII que tu émettais dessus.

Et non, j'ai jamais été "élogieux" envers le XIII, juste nuancé. Il y a des choses qui au premier abord ne me plaisent pas, d'autres si. Mais comme je le disais à Miss y a pas longtemps, même si je critique le jeu, il y a des chances pour que je l'apprécie malgré tout.

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
17 mars 2010 à 14:24:12

Je viens d'apprendre que SE voudrait faire un FFXIII-2 ! :ouch: Mais ils ont plein de raisons de ne pas le faire ! :ouch:

- Pour FFXIII, ils ont préféré consolider la forme au lieu du fond, refaire un FFXIII marquerait au fer rouge leur faute inavouée.
- Ils ont le versus et agito à faire, sans compter FFIV et le remake du VII et prévoit déjà FFXV.
- Le X-2 n'était déjà vraiment pas élogieux.

Et j'en passe ! :ouch: M'enfin, je ne dirais pas n ... Non ! :(

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
17 mars 2010 à 14:25:49

Moi perso j'attend Versus XIII.
Mais en fin de compte je crois qu'il sera aussi linéaire que FFXIII.
Pourtant il y a plusieurs mois, Nomura avait dis le contraire :hum:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 mars 2010 à 14:28:07

Je comprends vraiment rien de ce que tu dis à propos de FF13 Fallen :rire:

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
17 mars 2010 à 14:38:52

Nomura c'est Nomura, même si j'attends aussi FFVXIII. :oui: Bad, je parle du potentiel FFXIII-2. :ok:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 mars 2010 à 15:00:24

"Pour FFXIII, ils ont préféré consolider la forme au lieu du fond, refaire un FFXIII marquerait au fer rouge leur faute inavoué"

C'est ça que j'ai pas compris.

Et le remake du 7 n'est pas en route.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
17 mars 2010 à 15:03:55

Ce qu'il veut dire - je pense - c'est que FFXIII joue surtout sur l'apparence, et non pas sur la profondeur. Que ce soit en terme de travail, de recherche... Ça a été porté sur le visuel, pas le "fond". En faisant un XIII-2, je pense qu'il veut dire que ça confirmerait le fait que FFXIII ne soit pas totalement terminé.

C'est ce que j'ai compris. :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 mars 2010 à 15:08:44

Oui, voilà... Donc je comprends pas pourquoi il dit ça :rire:

Parce que FF12 n'est pas fini, ok, mais le 13 l'est, même si le game play aurait mérité de s'attarder plus longtemps dessus (comme celui du 7/8/9/10/12 :noel: )

Ils ne jouent pas tout sur l'apparence justement, vu qu'ils annoncent d'entrée un RPG qui n'en n'est pas vraiment un... Le scenario est plutôt bon (même si pas toujours bien mis en scène)

Après il a des défauts, genre l'ost très très limite par moment (cf le post de Zankin) le fait qu'il manque de vie, même si ça me gène pas... Etc...

Sinon en effet, il faut rester sur un FF13, les suites ne sont que rarement bonne :non:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 mars 2010 à 17:05:35

:salut:

J'aurais besoin de FF13 playeurs =)

C'est très simple

C'est pour l'amélioration des armes, il n'y a, je crois, aucun endroit qui guide qui dit clairement combien coute tel ou tel arme pour augmenter (on parle aussi des équipements =) )

J'ai pour but de faire ce guide (grâce à Excel c'est très simple en fait)

J'aurai donc besoin que vous me donniez quelques infos quand vous améliorerez un équipement celles ci sont :

Nom de l'arme / XP nécessaire pour attendre le niveau 2 / XP nécessaire pour atteindre le niveau 3

C'est TOUT ce que je vous demande !

Ps : pour les armes et équipement qu'on ne peut pas avoir au niveau 1 prière de donner le niveau initial THX =)

Voilà si vous voulez je pourrais vous dire ce que je compte faire de ça =)

La vidéo du moment