CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
16 mars 2010 à 23:17:06

Bad : Tu serais intéressé par mon FFGT ? Parce que je sais plus si tu avais un avis arrêté ou non dessus ...

Jaja : Même question que pour Badcloud :ok:

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
16 mars 2010 à 23:25:59

C'est quoi l'intérêt de mettre les armes en étoiles si l'attaque baisse :question:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
16 mars 2010 à 23:26:51

Pour pouvoir les cataslystées de manière optimale je suppose :ok:

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
16 mars 2010 à 23:28:51

Ouais enfin n'ayant pas encore jouer au jeux , je ne sais pas ce que sont les cataslystées ni le principe des étoiles etc ...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 mars 2010 à 23:31:46

Meca : en fait les armes et accessoires ont un niveau.

Pour les armes de base il faut les faire monter niveau 26 pour qu'elle deviennent transformable.

Mais une fois que tu les transforme l'autre arme retourne au niveau 10, mais un meilleur niveau 10 que le niveau 10 de l'arme de base... Donc à égal niveau l'arme de seconde gen est meilleure. En plus cette dernière monte jusqu'au niveau 61 donc la différence est très grande au final :oui:

Gunner :d) Ouais je le fais :oui: Mais je commencerais que dans 2 semaines à peu pret (FF13 et gow 3 :D + un dossier)

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
16 mars 2010 à 23:33:27

Bad, logiquement, le projet commence le 1er Avril :ok: Donc si tu as les FFs que tu veux faire en tête, envoie les moi par mail, à cette adresse, que je puisse te répertorié : Final-Fantasy-Grand-Tour@hotmail.fr :ok:

En plus, tu dis "deux semaines" ; ça fait pile poil le 1er Avril non ? :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 mars 2010 à 23:38:04

A vu de nez ça doit être ça :rire: vu que mon dossier c'est fin de semaine prochain le 26 :rire:

Pour les FF que j'ai en tête je les ai mis sur l'autre topic :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2010 à 23:40:59

'Tin la chance vous allez pouvoir jouer à God of War 3, dommage que les personnes que je connais ayant la PS3 n'aient pas de sou pour s'acheter le jeu ou ne s'y intéressent pas :-( !

Sinon j'en suis au chapitre 10 dans FF13; le dernier boss du chapitre 9 était relativement corsé tellement que lorsqu'on l'a battu avec mon pote on a sauté de joie et on s'est entrelacé :rire:

Plus j'avance dans le jeu, plus la frustration de ne pas jouer à un réel JRPG me gagne, par exemple lorsqu'on traverse des villes (palumpolum, nautilus) où lorsqu'on entrevoit des cités futuristes dans les cinématiques (fin du chapitre 9) :snif2:

Le scénario en lui même, je le trouve peu intéressant :( c'est surtout les émotions des personnages qui sont travaillés, même si là dessus y'a quand même un peu à redire vu les passages très caricaturaux et les revirements "grossiers" auxquels on assiste par moment (surtout que la musique trop mielleuse lors de ces moments n'aide pas vraiment ...)

Le système de combat quand à lui reste vraiment le GROS point que j'adore dans ce FF. On peut tout de même pester contre un retournement de situation qui tue le leader provoquant par la même occasion un game over ou encore à l'IA qui n'en qu'a sa tête à certains moments, néanmoins ça ne lui enlève pas toutes ses qualités et sa dose d'adrénaline proche d'un beat'em all :hap:

Malgré tout FF13 reste tout de même une assez bonne expérience, un joli film intéractif en somme :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 mars 2010 à 23:44:19

Je suis assez d'accord pour les musiques... ridicules souvent...

Mais les scènes en général je les trouve assez bonnes (pas toujours convaincantes ceci dit :rire: )

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
16 mars 2010 à 23:46:45

Moi j'trouve que la musique n'est pas si handicapante quand même =$ Mais bon, chacun ses points de vue :ok:

Bad > J'ai répondu sur l'autre topic aussi :ok:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 mars 2010 à 00:03:42

Handicapante non, particulièrement limite niveau qualité...

Les violons qui sortent lors d'une discussion entre Vanille et Sazh... nan pas bien...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2010 à 00:24:26

Ba perso niveau OST, je reste quand même assez déçu.

Seuls 6 musiques m'ont réellement plu pour l'instant.

Blinded By Light - Battle Theme (le meilleur tout FF confondus selon moi.)
http://www.youtube.com/watch?v=xk6e8al-mHQ&feature=related

Saber Edge - Boss Battle Theme
http://www.youtube.com/watch?v=rbN3FIYdEZE&feature=related

Lac Bresha
http://www.youtube.com/watch?v=c867LiVeJIU

Nautilus (Tout simplement sublime avec des airs d'OST à la dragon quest et One piece lorsque le violon arrive :bave: :snif: )
http://www.youtube.com/watch?v=eCrpksS_1GE

Cavalry Theme
http://www.youtube.com/watch?v=upgZaM7vJzA

Forever Fugitives
http://www.youtube.com/watch?v=2Z53TPCLuaI

Le reste oscille du bof au très mauvais surtout lors des scènes tristes où Hamauzu te pond des trucs volontairement bien clichés, je pensais qu'il changerait un peu la donne comparé à uematsu de ce côté là ... mais non :-(

Il a aussi des tracks jazz et J-pop assez ratés je trouve :malade:

Jaja
Jaja
Niveau 23
17 mars 2010 à 09:08:17

faut dire que le doublage anglais est vraiment joué trés differement de la version jap' y'a avais pas autant de decalage lors des scenes avec la musique :non: mais bon apres certain passage jap ou pas c'est vrai que...

god of war me fait pleurer a chaque minute de jeu qui passe :fou:

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
17 mars 2010 à 10:34:41

Bad :d) Merci pour ta petite explication sur les armes :)

God of war c'est le mal :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
17 mars 2010 à 11:56:48

Je veux jouer à GOW3 :snif:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
17 mars 2010 à 12:01:41

Bah achète une PS3 Momo :ange:
Moi je dois encore attendre quasiment deux semaines avant de pouvoir y jouer :noel:

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
17 mars 2010 à 12:18:42

FFXIII : Chapitre VI ! :content: Franchement, j'adore Hope, j'avais peur du Vaan-like mais au moins, ils ont compris cette erreur ! :bave: Hope ou comment une blancheur éclatante pourrait être joyeusement souillé d'une tache de sang. :content:

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
17 mars 2010 à 12:22:56

aurait pu être > pourrait* même :oui: Parce que bon, malheureusement, mais bon ... :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
17 mars 2010 à 12:45:55

La PS3, ce gros bidule qui coûte cher ? :noel: Pas dans mes moyens pour l'instant :o))

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
17 mars 2010 à 13:07:36

Maintenant y'a le petit bidule qui coute 100€ moins cher aussi. :ok: Ca fait le même effet. :bave:

La vidéo du moment