CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
14 mars 2010 à 20:06:04

Ce n'est point grave mon enfant, je ne suis qu'un vieux fou dont les paroles dépassent la pensée humaine. T'es tout ébaubi ? Les jeunes d'aujourd'hui s'étonneraient d'un pet de lapin.

:hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 mars 2010 à 20:21:34

Nan mais en fait je dis ça parce qu'il n'y a juste aucun rapport entre les chapitres de FF7 : CC et FF13... Dans la façon de faire je parle...

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
15 mars 2010 à 09:28:22

Moi je trouve pas que FFXIII = FFVII:CC dans le système de chapitre =$ Mais chacun son avis après tout :ok:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 mars 2010 à 09:38:12

Ben ouais, les chapitres ne représentent rien, alors que dans CC c'est une vraie coupure temporelle...

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
15 mars 2010 à 09:56:16

C'est le principe même de chapitre que je critique. Le nombre de chapitre créés sont un prétexte pour ne pas se fouler (jor "ébadidon, 13 chapitres, ça fait déjà beaucoup !"). A quand le retour des RPG en 4 cédés ? A quand le retour des RPG qui te bouffent tout un moment de ta vie pour que tu puisses finir ne serait ce que déjà la trame principale ?
Et puis ce n'est pas que la linéarité me dérange (FFX) mais la linéarité à la FF7:CC, si. Tu pars à la chasse d'un monstre dieu ne sait pourquoi, ah si, on me dit dans l'oreillette que les devs ont voulu augmenter le temps de jeu, mais c'est un bide. Autant augmenter le temps de jeu sur la trame principale. Avec FFXII ça allait encore mais depuis FF7:CC t'as le monstre au bout d'une zone, pleins de monstres qui la peuplent. Y'a rien d'intéressant !

Desolation
Desolation
Niveau 10
15 mars 2010 à 09:57:53

J'suis complètement d'accord avec toi Fallen, faut le souligner :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 mars 2010 à 10:08:20

C'est le fait que les chapitres ferment des portes que tu ne peux plus ouvrir ?
Parce que sur la durée de vie de la trame principale je vois pas le problème vu qu'on a rarement fait un jeu aussi long...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 mars 2010 à 10:12:30

Sinon pour les quêtes annexes oui, je suis absolument d'accord, ça casse le côté RPG je trouve qu'il n'y ai pas de quête annexe (parce qu'avant on s'immergeait dans le monde avec par exemple la quête de winhill dans FF8.)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
15 mars 2010 à 19:58:00

Pour FFXIII, pour ceux qui n'y sont pas encore, au chapitre 9:

SPOIL!!!!

Dans le vaisseau de Cid, quand Light' et compagnie s'en vont pour sauver Sazh et Vanille, au bout d'un moment, assez loin, on va dire quand ils entrent à l'intérieur du vaisseau et pas quand ils sont à l'extérieur, il y a une sorte de tunnel avec pleins de soldats, sauvegardez, retournez en arrière et faites le combat juste avant d'être entrée dans ce vaisseau, après avoir fini le combat( assez hard) retournez dans le vaisseau au bout d'un moment les ennemis seront réapparus^^

Un total de 780 PC au moins, un butin utile pour leveller les armes et des puces à primes se vendant de 500 à 2500 Gils.

Je vais leveller ici vu le prix des PC en ce moment...

Enjoy^^

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 mars 2010 à 20:04:40

Moi j'ai fais un gros CP up chapitre 8 du coup j'ai 5K à peut pret en trop sauf pour Fang où il me manque 8K à peut pret...

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
16 mars 2010 à 06:13:50

A quand le retour des RPG qui te bouffent tout un moment de ta vie pour que tu puisses finir ne serait ce que déjà la trame principale ?

-> Il y a Persona 3 et 4 qui sont assez récents et bouffent pas mal de temps. (plus de 70 heures juste pour finir l'histoire).

Dans Final Fantasy XIII, j'en suis au chapitre 9. Les persos sont moins chiants que ce que je pensais. (j'avais surtout peur pour Snow, Hope et Vanille, mais ils restent corrects, à part Vanille avec ses petits cris).

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
16 mars 2010 à 10:31:25

Snow me les brise totalement (enfin, pour le moment), Hope est moins débile que je ne le pensais, Vanille je me doutais qu'elle serait comme ça, j'aime bien Sazh le vieux raleur, Lightning aussi même si je peine à la cerner, et Fang, l'en faut bien une une brunette à forte poit ... à fort caractère. :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
16 mars 2010 à 16:53:32

Chapitre 10 dans FFXIII. Ca commence à se corser, dès la fin du chapitre 9 il y a de sacré révélations suivi d'un combat épique avec musique superbe, le dernier boss du chapitre 10 ( je crois que c'est le dernier); était vraiment chaud, je ne vais pas spoiler, mais je n'en pouvais plus, xd.

Toujours aussi excellent ce FF :coeur:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 mars 2010 à 17:15:32

Moi je farm, dans le but de plus ou moins arriver à faire monter les armes de mes persos à fond :D

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
16 mars 2010 à 17:18:15

Pour ma part Lightning et Fang ont leur première arme arrivé à leur première étoile, faudra que j'achète le matériau nécessaire pour aller plus loin... que j'ai vendu ne sachant pas ce que c'est :rire:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 mars 2010 à 17:32:39

Vendre un objet inconnu :rire:

Moi j'ai mis 6 chapitre avant de vendre les puces à Crédit :ok: :rire: Je sais que trop d'objets paraissent inutiles et résultat...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
16 mars 2010 à 17:35:33

Au début les puces je les utilisés pour upgrader mes armes :noel:

1XP youhou :rire:

Je vais me rattraper :noel:

Jaja
Jaja
Niveau 23
16 mars 2010 à 18:32:50

j'ai enfin pu joué a God Of War 3 que j'ai depuis hier et c'est une tuerie il ecrase d'entrée le 2 vraiment collosal :ouch: :bave:

hesité pas une seconde a le prendre si vous pouvez :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 mars 2010 à 18:37:40

Mon mien (ainsi que GOW C) attend dans la boite aux lettre depuis ce midi... Ma mère est partie manger chez une amie, mon père rentre que dans 20 minutes... avec cette dernière... Et j'ai pas les clés de cette foutue boite aux lettre :snif2:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 mars 2010 à 23:13:48

J'ai mis en étoile les armes de Lightning de Fang et de Hope ( :bave: ) et j'ai regardé ce que ça faisait de faire up l'arme...

On passe de 115 de stat pour light à... 68 !!!

En gros avant de faire up une arme il faut avant récupérer BEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAUUUUUUUUUUUUUUCOUP de composant pour faire remonter l'arme à son niveau...

La vidéo du moment