CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 mars 2010 à 20:19:35

Pour le moment je suis loin de lui mettre 15 hein :rire: mis à part le gameplay, rien ne vaut vraiment le détour... (les graphismes sont à part...)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
11 mars 2010 à 20:32:24

Pour l'instant j'ai pu jouer environ 3 heures à ff13 donc j'ai pas bcp avancé, j'en suis au début du chap3, le scénario à l'air assez captivant, les graphismes sont pas mal bien qu'à l'heure actuelle sur 360 c'est presque monnaie courante ^^ enfin un peu mieux que la moyenne quand même. Le début est vraiment très simple, on a accès qu'à attaquer et potion ^^ le tout en semi-temps réel.
Donc j'espère qu'après y aura un peu plus de stratégie. J'ai regarder un peu le guide pour voir et apparemment y a pas de pt d'exp tout se fait avec le cristarium (un peu comme ff10) et les armes qui peuvent augmenter en level. Par contre j'ai pas vu de stat de résistance physique et magique donc je sais pas si on pourra les améliorer.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 mars 2010 à 20:44:33

Non ya pas de stats de défense :non: Juste des compétences qui augmentent la "défense" (enfin plutôt les dégâts subits quoi)

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
11 mars 2010 à 20:45:40

Franchement si, le scénario reste captivant Bad, même si on peut se douter de la fin (on va tuer le sanctum voire Ragnarok donc ni être cristallisé ni être un Cie'th, donc tous vivants) ...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 mars 2010 à 21:35:36

Moi perso FFXIII m'a tellement refroidi, que je jouerais a d'autre jeux pendant quelques temps, histoire de faire passer cette mauvaise passe :ange:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
11 mars 2010 à 22:39:43

Personnellement, je me régale, je ne suis pas déçu, j'en suis à 16h de jeu et il répond à toutes mes attentes :oui:

Contrairement à ff12, je sais vraiment que je suis dans un ff^^

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 mars 2010 à 22:45:02

Moi perso c'est tout le contraire, j'ai l'impression de ne plus être dans un FF.
Hormis l'histoire, je trouve rien de bien...
Bon je parle pas des graphismes, car cela ne rentre pas trop dans ce sujet^^
Mais si FF continue sur cette route, mes prochaines "vrai" RPG seront autre part.
Car dans FFXII je dois dire que l'histoire ne me plaisait pas, mais le reste tenais parfaitement la route.
Bref ce FF descend droit dans mon TOP des RPG que je déteste.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
11 mars 2010 à 22:46:45

Ca te gêne le manque de ville?

Pour ma part j'men fou car je suis à fond sur les combats et le scénario^^

J'aime bien lire les dossier aussi, c'est sympa et très intéressant :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 mars 2010 à 22:57:04

:rire:
Si seulement c'était juste cela^^
Nan, le faite de ne pas avoir de vrai villes ne me dérange pas vraiment(quoi que j'aurais quand même voulu).
Ce qui me dérange, c'est ce côté ultra dicté du jeu.
Qu'il s'agisse de simple monstres ou boss, il faut une stratégie de personnages bien précise, sans quoi même de simple monstres sont capable de mettre ton équipe KO.
Comme les boss, c'est inutile de les affronter avec des stratégies hasardeuse, sans quoi le combat sera fini en 15 secondes.
Bref a quoi bon laisser le choix des rôles, si c'est pour de toute façon devoir adopter une stratégie bien précise durant chaque partie du jeu?
Mais le pire(pour moi)reste la totale impossibilté de booster sont équipe.
Pas de level, un seul accessoire par personnages, Cristarium bloquer,...
Bref des défauts de trop selon moi.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
11 mars 2010 à 22:59:08

Okay^^

C'est dommage quand même :snif2:

Essaye de passer outre :noel:

Tu as trop ff12 en tête je crois, corrige moi si je me trompe :)

Jaja
Jaja
Niveau 23
11 mars 2010 à 23:05:10

t'aura l'occasion de booster autant que tu veux ouro mais plus tard :oui: mais c'est vrai que ca aurait été sympa de pouvoir le faire quand on veut :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 mars 2010 à 23:11:03

J'avoue que passer de FFXII à FFXIII, le choc est énorme^^
Mais je pense ausso à FFVIII ou à FFX.

jaja :d) Si je me trompe pas, c'est une fois le boss de fin fini que le Cristarium se débloque totalement.
Maintenant, je supporte pas voir de simple ennemi me démolir comme une crêpe alors que je fais tout ce que je peux pour y arriver(niveau stratégie du moins).
Pour l'instant j'ai arrêter près de l'Usine avec Sazh et Vanille.
Les Bombo de merde qui lance auto destruction n'importe(quand Game Over de suite), m'ont carrément dégouté.

Jaja
Jaja
Niveau 23
11 mars 2010 à 23:12:39

oui mais une grosse partie se debloque bien avant la fin et te permet de level up a volonter (notamment les autre job que ceux posseder)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
11 mars 2010 à 23:14:16

Sois cool ouro, xd. Je ne trouve pas le jeu vraiment difficile, tu t'énerve trop vite :noel:

Mets un soigneur et un attaquant, et une autre tactique avec deux ravageur, ça le fait grave :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 mars 2010 à 23:17:37

Ben heu 4 Game Over sur le même combat :rire:
Maintenant pour le boostage, le sentiment de puissance n'est jamais ressentie durant l'aventure...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
11 mars 2010 à 23:19:13

Tu trouve? :fou:

Quand tu enchaine magie sur magie, ensuite tu change pour attaquer etc... jusqu'à Break( choc), tu te sens jamais puissant?

:snif2:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 mars 2010 à 23:22:49

Nan pas vraiment :ange:
Car même de simple ennemi doivent obligatoirement être mis en état de Choc si tu veux pas que le combat dur dix fois plus longtemps :noel:
Pour les Boss, les battre sans les mettre en état de Choc c'est même pas le peine d'y penser...

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
11 mars 2010 à 23:24:10

Gladius Niv.6 + Ninata niv.3 :bave: Trop bien pensé ces améliorations d'équipements :bave: Trop bien les tactiques différentes :coeur:

Final Fantasy XIII :bave:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
11 mars 2010 à 23:24:22

Bah le voilà ton challenge :noel:

Combattre ennemis et boss sans les mettre en choc^^

Les combats seront long et surement de plus en plus dangereux surtout si tu fais une erreur. Tu vois, pas la peine de chercher loin :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
11 mars 2010 à 23:25:36

Faudra voir si finir le jeu sans cristarium et upgradage d'arme est possible :oui:

La vidéo du moment