CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 janvier 2010 à 09:25:30

Idem :o))

Rpgmanu :d) Oui, je suis en train de faire le 1. Il y a énormément de choses à lui reprocher je pense, mais sur certains plans il est paradoxalement très bon. Il me semble que le deux est meilleur, mais le 1 est encore trop proche des clichés du RPG classique malgré un système de combat et une mise en scène qui s'en démarquent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2010 à 15:01:30

et avec un swap magic + DVD-R vous pouvez non ? :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2010 à 15:03:56

Ah oui sinon je suis en train de me faire front mission 5 avec un patch anglais, j suis une bouse en tactic mais ça reste quand même vachement impressionnant de voir les mechas (enfin les wanzers) de se déplacer et d'attaquer :bave:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
03 janvier 2010 à 20:29:05

Desolation => ok, moi je l'ai un peu commencé et j'aime bien. tu as combien d'heures de jeu ?

LupeCudi => J'avais pas mal joué a Front mission 3 que j'avais beaucoup aimé mais que j'ai jamais fini pourtant je crois que j'etais proche de la fin. Il faut que je vois si j'ai encore ma sauvegarde. ^^

samnite
samnite
Niveau 10
03 janvier 2010 à 20:49:13

Bon moi j'en suis à ma 3e partie de SO4 ( :coeur: ), je tente de battre tout les boss annexes.

Et j'ai commencé une nouvelle partie de SMT: Lucifer's Call, j'ai 2h00 de jeu... :p)

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 janvier 2010 à 12:04:45

Rpgmanu :d) Je dois en avoir une quinzaine, il me semble. En fait il est vite saoulant, je trouve :o))

Jaja
Jaja
Niveau 23
05 janvier 2010 à 03:04:35

si vous pouviez voir les invoc' de FFXIII :bave: elle valent le coup d'oeil :coeur:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
14 janvier 2010 à 20:16:36

Jaja: Owii je m'en doute :bave:

Sinon il y a quelques temps j'ai recommencé Lost Odyssey pour quelque chose que je ne citerai pas :noel:

Du coup j'ai refais tout les endroit jusqu'à maintenant à fond sauf les rues d'Uhra, là j'en suis à la fin du CD3 :oui:

Et sinon Bayonetta roxx :bave:

samnite
samnite
Niveau 10
14 janvier 2010 à 20:20:34

lol jvbalthier, moi j'ai abandonné ce succès... :-(

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
14 janvier 2010 à 20:22:21

Sérieu???

Mais quand tu connais bien les endroits tu es sûr d'avoir le succès trésor :oui:

Refait-le en NG+, ce sera très rapide :oui:

Mais bon, bientôt LO fini à 200% du coup :bave:

Encore le levelling jusqu'au niveau 99 va être chiant dans le temple :snif2:

samnite
samnite
Niveau 10
14 janvier 2010 à 21:07:23

le level up va vite, 1 niveau par combat contre les kelolons noirs :cool:

un concert des musiques de S-E ? : http://en.justin*tv/tebian#r=4wfT6OI

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
14 janvier 2010 à 22:52:33

Bientot fini Suikoden 2 pour ma part ^^

samnite
samnite
Niveau 10
14 janvier 2010 à 23:48:07

Moi je chasse le Kotetsu à FFXII ^^

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
15 janvier 2010 à 17:42:51

Samnite: C'est rapide si tu les rencontre souvent, parfois il te faut plus de 10 combats pour qu'ils apparaissent c'est chiant :fou:

Jaja
Jaja
Niveau 23
16 janvier 2010 à 01:54:32

j'ai fini FFXIII! avec en prime le trophée superstar du premier coup la classe^^ (theme de lightning pour la PS3 en cadeaux pour ce trophée)

le plus long FF que j'ai eu a faire pourtant j'ai tracé durant tout le jeu et je depasse largement les 40h de jeu... vivement la version pal!

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 janvier 2010 à 05:00:23

Alors tes impressions par rapport aux critiques ?

Je suppose que tu n'as pas compris le scenar, mais les persos sont ils aussi chiants que ça etc ? (game play, notamment savoir si ce que disent certain par rapport au fait que c'est juste du burinage sans aucune saveur..., bande son...)

Jaja
Jaja
Niveau 23
16 janvier 2010 à 13:49:29

ben comme tout les FF un jeu surcritiqué dans le vent par des gens qui y ont meme pas joué et qui pense connaitre le jeu en ayant vu 2 video....

le scenario en effet j'ai pas tout pigé surtout qu'il est complexe mais dans les grande ligne il est trés bon je trouve reste a voir comment dans le dialogue c'est emmené donc je verrai ca en fr, en tout ca j'ai bien aimé la mise en scene ainsi que la maniere dont les scenes sont interpreté par les perso, du bon boulot pas decu^^

les persos font parti des meilleurs de FF pour moi, lightning est vraiment extra mon heroine préféré avec terra et linoa, snow est pas mal, fang aussi et vanille deviens bien sympa au fil du jeu, sachz lui m'a surpris durant certaine scene ou j'ai cru voir barret ressortir, par contre hope :hum: je l'aime pas, mais bon un pleurnichard...

sous reserve que je vois le jeux en fr mais je doute que ca change mon opinion

le gameplay est absolument tout sauf bourrin ca c'est l'effet de la mise en scene trés advent children qui donne cet impression en fait le jeu est trés tactique et vraiment beaucoup parfois, un changement d'optima ou avoir ou pas un job dans la team change radicalement le deroulement d'un combat, de meme que les accesoires et armes (que j'ai trés mal/peu utilisé a cause du jap') peuvent changé la donne, en tout cas en plein jeu on est a fond y'a un stress permanent et c'est un vrai plaisir a jouer j'ai vraiment pas eu de lassitude pourtant j'ai pris un nombre hallucinant de gameover (une cinquantaine voir plus...) et les invocations sont vraiment trés utile et bien pensé j'adore le gameplay mis en place pour ca, c'est pas lourd de les lancer et vraiment sympa de les utiliser surtout que ca nous sort generalement de gros probleme dans les combats difficile

la bande son est sympa j'ai deja quelque theme qui me sont bien resté en tete je la trouve trés bien, le seul regret c'est le manque de bande son un peu "bizzare" comme on avait dans les FF psone mais bon l'univers s'y prete pas trop

aprés pour le deroulement du jeu ben je vais pas dire le contraire le jeu est lineaire mais sans que ca soit un defaut a mon sens ca s'y prete bien surtout que cette linearité extreme te permets aprés 25h de jeu de prendre une bel claque au point de te demander si tu as pas changé de jeu j'ai adoré cet effet la pour le coup l'univers tu y est plongé a 100%

pour les info en vrac:

y'a des PNJ, une centaine avec chacun une voix et 1 ville ou 2 mais bon pas grand chose a y faire de toute maniere pas le temps

la durée de vie en ligne droite plus de 40h de jeu sans compter les gameover (rajoute 3h ou plus) pour comparer j'ai plier lost odyssey en 30h et j'ai trainé plus que dans FFXIII...

les armes sont nombreuse et les possibilités d'amelioration sont assez vaste j'ai optimiser qu'une seul arme...

voila je crois que c'est tout.

en tout cas un tres bon RPG (qui est au dessus du lot comparé la plupart de ceux deja sorti) et un trés bon FF quoiqu'on en dise avec de jolie reference aux episode psone que je vais racheté en PAL avec grand plaisir

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 janvier 2010 à 15:10:20

Ok je m'attendais un peu à un truc comme ça :oui: Hope fait vraiment chier tout le monde :rire:

J'ai vraiment hate de voir le gameplay c'est sans doute le truc qui me tracasse le truc... Même si je sais pas si je vais me le prendre, on verra l'état de mes finances...

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
18 janvier 2010 à 16:39:21

Pour bayonetta je plussoie, j'ai essayé la demo et il m'a paru terrible. Plus qu'à attendre la fin du mois nv sous car là je suis un peu limite. Ca change de magna carta 2 que je trouve vraiment très bof, j'adhère pas trop au systeme de combat, ça change un peu de jouer à un jeu bien speed surtout lorsqu'on a pas énormément de tps pour jouer.

Pour ff13 je suppose qu'il sera très bon, déjà rien qu'avec les videos je pense pas qu'il soit aussi mou que ff10, ça serai dommage pour un jeu tant attendu puis je fais confiance à square enix :p)
ça sera pas un jeu fait à la va vite en tout cas.
En général lorsque j'attends bcp un jeu je suis pas trop déçu, par exemple pour star ocean 4 je l'ai bcp attendu et j'étais pas déçu au contraire, certains points étaient pas géniaux mais ds l'ensemble j'ai pris bcp de plaisir à jouer.

Jaja
Jaja
Niveau 23
18 janvier 2010 à 16:44:04

moi je laisse tout les jeux dont la durée de vie depasse pas les 30h pour le scneario a la fin de l'année comme ca je pourrais les payer - de 30€

ca me laisse quand meme FFXIII et Mass Effect 2 a prendre... sans compter que je me vois pas passer l'année sans le coffret ultimate God Of War 3 :coeur:

a tout les coups je vais surement encore changer d'avis entre temps :(

La vidéo du moment