Huhu, j'ai repris FFVII Hard Mode. Pas facile de sortir de Midgar, surtout avec le dernier boss. Mais je suis arrivé à Kalm.
Je suppose que je vais pouvoir m'entrainer tranquilement après le flashback. En espérant que le flashback soit pas compliqué.
Sinon, ça fait bizarre de sortir avec des persos (Clad et Barret en fait) qui ont des limites de niveaux trois et des magies de niveaux deux. Enfin bon, c'est pas désagréable.
Après ça, tout dépend si je continue les RPG ou non, si je joue ou non, mais j'aimerais bien me faire FFVIII une nouvelle fois, avec la soluce de JujuDredd. Ça doit être plaisant à la fin, surtout que lors de ma première partie, j'ai pas fait toutes les quêtes annexes. :/ (j'ai battu Monarch et il me manquait Helltrain, plus plusieurs autres quêtes, genre les magazines pour Zell, bref...)
En ce qui concerne Crisis Core, je l'ai pas fait, mais juste essayé. Il a l'air sympa, mais bon... Bof. Et je parle évidement que du système de combat, vu que je connais pas le scénario. (enfin si, je le connais plus ou moins, mais disons que je sais pas comment il est mis en scène)
Oh et pour parler d'un sujet d'actualité et qui fait polémique, FFXIII me fait bien rire.
(eh oui, un smiley
même plusieurs) Visiblement, pas de villes, pas de marchands, du couloir... À la limite, c'est un choix, je suis pas sûr que ce soit critiquable en tant que tel. (bon perso, je trouve ça affreux) Mais ce qui me faire rire, c'est que c'est clairement l'inverse de FFXII.
Vengeance de la part de Square ? 
Par contre, j'ai pas mal aimé les vidéos des premiers "gros" ennemis. (et encore, c'est pas le titan qu'on voit sur une image qui tourne ; je suis même pas sûr qu'on puisse se battre contre "ça") Le mec a invoqué Bahamut, s'est bien battu, le monstre était à terre, tout ça... Et puis il fait un scan et il se rend compte que l'ennemi a 5 millions de points de vie.
Et qu'il en avait enlevé genre 300.000 en 5 minutes. (ce qui est pas mal, mais c'est un ennemi, pas un boss à priori) Et au final, le monstre se relève, il fait un pas et... BAM !
7000 de dégâts sur tous les persos, Game Over. 
J'ai trouvé ça amusant.