J'ai jamais réussi les 0 seconde pour l'arme ultime de Tidus
Sinon en ce moment je joue à Tales of Vesperia sur 360 et ce jeu est tout simplement grandiose et jouissif. Bien sûr à condition d'aimer l'A-RPG comme Tale of Symphonia sur GC. Ce TOV le surpasse d'ailleurs en de nombreux points notamment le système de combat qui est joussif, complet, varié. Outre l'apprentissage de techniques (utilisant des points d'action), d'autres trouvailles ont été insérées, comme lapprentisage de compétences à la FF9 (avec les armes), l'utilisation de magie ou furie, ...
De plus on peut maintenant se déplacer dans toutes les directions.
On s'attache rapidement aux persos, le perso principal "le héros" est d'ailleurs bien classe, ce n'est pas un Lloyd, lui il prend des décisions est est véritablement le leader de l'équipe. Seul persos très stéréotypé (y'en faut un) Estelle, qui est un peu trop "je ne veux tuer personne, tout le monde il est beau", contrairement au héros qui lui sans véritablement spoiler n'hésitera pas à assassiner des persos du jeu, il applique sa propre justice. Les boss sont d'ailleurs aussi bien charismatiques pour la plupars.
Le scénario est très bon.
Les musiques sont excellentes pour ma part.
La durée de vie est énorme pour un jeu de cette gen., compter une 50aine d'heures pour une 1ère partie + une new game+ pour faire les quêtes annexes.
La difficulté est dosable dans les options. En normal, la progression n'est pas trop dur, mais les boss sont très très coriaces, demandant du levelling.
J'ai oublié énormément de choses.
Ceux ayant la 360 doivent absolument se le procurer (60€ neuf), ceux ayant la ps3 également lorqu'il sortira, ils devront avoir une version bientôt je pense (en septembre au Japon).
Voilà je voulais donner un petit avis sur ce jeu qui m'a agréablement surpris. Je ne m'attendais pas à ce qu'il surpasse TOS.