CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

JubeiYagyu
JubeiYagyu
Niveau 6
19 juillet 2009 à 11:45:37

Moi je crois que je vais me lancer à Grandia 1. Et je vais aussi rallumer Lucifer's Call pour dire mes démons et leurs attaques. :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
19 juillet 2009 à 11:48:17

Il me tenterais bien ce grandia,c'est pas le rpg qu'est jamais sorti en France?Ou alors il est sorti en France avec traduction mais pas le deux? :doute:

JubeiYagyu
JubeiYagyu
Niveau 6
19 juillet 2009 à 11:50:12

Grandia 1, sorti en France et traduit, Grandia 2, sorti en France mais en anglais et les autres Grandia, jamais sortis en France.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
19 juillet 2009 à 11:52:49

OKay,j'avais un léger doute car je confondais avec un autre jeu:Xenogears,qui me tentera

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
19 juillet 2009 à 11:53:27

Qui me tenterais bien aussi...mais trop de jeu à faire.

Désolé du double post à cause d'un certain TAB :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
19 juillet 2009 à 11:55:00

Je crois qu'après avoir fini Disgaea 3, je vais me remettre à Persona 3 FES(j'ai pas encore fini The Answer, et j'ai envi de refaire le jeu en difficile, en récuperant tout les personas et en ayant tout les Social Link au max) et Persona 4.

J'ai aussi Final Fantasy XII que j'ai pas fini à 100%. (j'en suis à Gilvegane avec presque tout le bestiaire rempli dans ce qui est possible à ce moment du jeu).

JubeiYagyu
JubeiYagyu
Niveau 6
19 juillet 2009 à 12:08:00

Héros :
Niveau > 99
Hp > 966
Pm > 423
Force > 40
Magie > 20
Vitalité > 40
Agilité > 37
Chance > 40

Attaques : Concentration - Résistance - Force - Transpercer - Fureur mort. - Freikugel - Megidolaon - Revoi Phys

Thor :
Niveau > 99
Hp > 834
Pm > 378
Force > 40
Magie > 27
Vitalité > 40
Agilité > 21
Chance > 26

Attaques : Vengeance - Résistance - Concentration - Attire Phys. - Transpercer - Mediaharan - Hassohappa - Lame d'entr.

Métatron :
Niveau > 99
Hp > 858
Pm > 423
Force > 40
Magie > 40
Vitalité > 40
Agilité > 39
Chance > 31

Attaques : Mahamon - Megidolaon - Fragilisation - Concentration - Résistance - Attire Phys. - Feu du Sina' - Cri de Victoire

Mada :
Niveau > 94
Hp > 756
Pm > 354
Force > 35
Magie > 24
Vitalité > 32
Agilité > 15
Chance > 16

Attaques : Fragilisation - Explosion - Menacer - Endoctriner - Rakukaja - Cri de victoire - Transpercer - Tarukaja

Voilà mon équipe pour battre Lucifer. Je dirai pas qu'elle est parfaite, mais j'ai eu aucun mal à le vaincre. Seul mon Mada est moyen... :/

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
19 juillet 2009 à 12:10:36

Ben c'est une très bonne équipe quand même :rire:

Je me demande quel équipe j'aurais :noel:

Mais bon,chaud comme ton héros est presque à bloc :fou:

JubeiYagyu
JubeiYagyu
Niveau 6
19 juillet 2009 à 12:14:40

Poure le héros, en fait c'est pas totalement exact. J'ai Masakado sur moi, donc enlève 10 points à la magie et 10 points à l'agilité. Le reste ext complet. Et oui, c'est une bonne équipe, mais je suis pas content de mon Mada. M'enfin bon, là faudrait avant tout que je fasse le mode Hard, mais j'ai pas le courage.

Jiang :d) Je croyais que tu devais refaire Onimusha 2 ? :p) The Answer, personnellement, j'ai pas eu le courage, je trouve ça lourd. Y a pas de S.Links, c'est chiant. Moi je faisais des combats et je me détendais après en faisant les cours, les S.Links, ça me permettait de jouer plusieurs heures facilement. Mais The Answer, c'est compliqué, répétitif, lourd... :hum: Persona 4 par contre, faudra que je le recommence, mais faut d'abord que j'ai la bonne fin et Lucifer. :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 juillet 2009 à 12:27:29

Bon, ben moi j'suis arrivé jusqu'à Tartarus dans Persona 3, j'ai juste sauvegardé avant d'entrer donc j'ai pas encore visité. Pour l'instant, j'aime beaucoup l'ambiance, mais le début est tellement linéaire que ça en devient chiant. J'aurais plus le temps de continuer demain, en tout cas.

JubeiYagyu
JubeiYagyu
Niveau 6
19 juillet 2009 à 12:31:17

En même temps, le début des Personas est toujours très lourd. Et je crois que c'est pareil pour tous les MegaTen. M'enfin tu verras, il est bien ce jeu. :ange:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
19 juillet 2009 à 12:33:44

Grandia est un tres bon choix. Rpg classique et feerique bourrer d'humour et perso attachant avec un sympathique systeme de combat

JubeiYagyu
JubeiYagyu
Niveau 6
19 juillet 2009 à 12:52:32

On m'a dit exactement la même chose rpgmanu. C'est pour ça que le test. :ange: Comme quoi, vous êtes déjà minimum 5 à le dire, raison de plus pour que je le fasse. :oui: Je donnerai mon avançée ici, vu que le topic est prévu pour.

Pour le moment, j'ai fait que "l'intro", j'ai récupéré les trésors que... Gantz ? :doute: Que Gantz voulait. Donc deuxième jour, j'ai mangé et dormi, là je pense que je pars en quelques sortes à l'aventure. Pour le moment, première impression, j'aime bien. C'est basé sur presque rien, mais je trouve le début mignon et sympathique. Et le système de combat, je sais déjà que j'adore vu que je connais celui du 2. (que je dois refaire... :/)

Jaja
Jaja
Niveau 23
19 juillet 2009 à 13:03:58

tu verra 26 une fois sorti de la ville le jeu commence vraiment :oui:

JubeiYagyu
JubeiYagyu
Niveau 6
19 juillet 2009 à 13:09:23

Ah par contre, j'ai une question ! Est-ce que la progression dans le jeu est lente ? Parce que j'ai été un peu dégoûté par Skies of Arcadia parce que le jeu était trop lent, je n'ai même pas pu avancer. Donc bon, j'aimerai bien au moins que dans Grandia, ce soit plus actif. :rouge:

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
19 juillet 2009 à 13:46:54

moi j'ai fini persona 4 avec une des bad end mais vu que j'ai sauvegardé juste avant, j peux retenter le moment en question pour avoir la true ending :sournois:

desolation :d) moi aussi j'ai commencé persona 3 y'a quelques jours mais le début par rapport au 4 c'est rien, dans le 4 t'as 3h de cinématiques non stop avant de commencer le jeu :mort: .

d'ailleurs est ce quelqu'un pourrait me dire comment je fais pour monter vite d'xp dans le 3 parce que les monstres me rapportent de 3 à 8 pts d'xp et je bloque contre le monstre du tartarus au niveau 10 sachant il me reste 12 jours avant la pleine lune :( ! à oui et je n'ai aucune idée de ce qui se passe à la pleine lune donc j suis un peu perdu là :noel:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
19 juillet 2009 à 13:50:16

JubeiYagyu => ben moi j'ai pas trouvé pour Skies et grandia que l'avancé etait longue peut etre que j'etais tellement sous le charme que j'ai pas ressenti que c'etait lent

JubeiYagyu
JubeiYagyu
Niveau 6
19 juillet 2009 à 13:54:01

Skies of Arcadia, j'ai pas supporté moi... Je me suis arrêté vers la jungle, cristal de vent je crois. J'ai pas pu continuer. Je le regretterai certainement et si je trouve l'occasion de le faire une nouvelle fois, je le referai, mais sur le coup, j'ai pas eu la patience. Hélas.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
19 juillet 2009 à 16:20:41

Ma partie de LC:

J'ai été capturé a Ikebukuro,j'ai latté(le pauvre)Orthros:

Héros level 23,avec Magatama Shiranui,c'est-à-dire,ne craint pas les attaques de feu
Uzume level 20
Monumofu level 21
Fornéus level 20

Second combat contre l'autre que j'ai oublier le nom qui maîtrise les sorts de force,j'ai ingéré le Magatama Hifumi,en plus d'Uzume qui ne craint pas ça aussi,c'était tranquille.

Thor a été un gros problème vu qu'Uzume et Fornéus craignent la foudre,donc j'ai enlevé ce dernier et remplacé par la Sylphide de niveau 16.En milieu de combat,Uzume et la Sylphide ont péri,suivi de monumofu puis de Inugami(level 13)que j'avais invoquer,le héros se retrouvant seul,dernière attaque,Thor vaincu :fete:

Chaud :rire:

Pour Dante j'ai enchainer d'entrée les Sukukaja avec Monumofu et les concentration botte avec le héros avec aussi 2 tornades qui lui a bien fait mal.J'ai ingéré le Magatama Lyomante,car après avoir eu un game over où j'ai même pas pu réagir...j'ai retenu la leçon :noel:

Je vais voir Gozu-Tennoh et j'irai vaincre Daisoujou ce soir,le 1er Kalpa attendra un peu :sleep:

Macca:11 786
Heures de jeu:7h03

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
19 juillet 2009 à 18:55:33

Moi apres Koudelka c'est le jeu (skies of arcadia legends) que je vais faire ^^

La vidéo du moment