CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
23 juin 2009 à 20:44:18

Nan, je sais pas exactement de quoi je parle, j'ai juste mis des arguments qui étaient certainement valables au vu des heures que j'ai passé sur le jeu. Et le truc, c'est que pour passer ce moment (la quête de l'élu), il faut jouer quand même un minimum et que pour le moment, ça me gonfle... C'est tout.

Black_-Star
Black_-Star
Niveau 5
23 juin 2009 à 20:46:47

Tu risques fort de t'en mordre les doigts plus tard m'enfin c'est toi qui voit :ok: (encore une fois comme je suis moi-même passé par là je n'ai rien le droit de dire)

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
23 juin 2009 à 20:48:20

Bah, je le finirai hein... J'ai aussi Skies of Arcadia à faire, je suis dans le même cas. Mais disons que pour le moment, je suis pas inspiré.

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 juin 2009 à 20:51:42

Oui, Tales of SYmphonia j'ai passé les 20 premières heures, je l'ai même fini, et ce que j'en retiens : personnazes, scénar cliché à mort, système de combat déplaisant et incofortable (à cause de la caméra notamment, mais on s'en rend compte quand on joue à 2). Et puis, voilà, c'est un RPG complètement banal en fait, aucune particularité, c'est un bon RPG moyen, mais ce n'est certainement pas un grand jeu.

Bon, ensuite, j'avoue que j'exagère, tous les persos ne sont pas nazes (Zelos est marrant, Préséa est cool et Regal aussi, mais bon, ça ne fait que trois persos et ils sont pas si mémorables que ça). Le scénario possède pas mal de rebondissements mais dans l'ensemble reste vraiment plat et peu profond. Ensuite, le système de combat est vraiment dynamique, mais pour moi l'intérêt était vraiment le multijoueur qui est évidemment à proscrire.

Black_-Star
Black_-Star
Niveau 5
23 juin 2009 à 21:07:59

Desol :d) Oui je reconnais que le multijoueur n'est pas fameux au niveau de la cam :o)) (mais bon en solo le système de combat devient tout de suite plus plaisant).
"Aucune particularité" c'est vague j'ai du mal à comprendre pas plus que n'importe quel autre RPG aprés faut relativiser :doute: .

Enfin je suppose que ce n'est qu'une question de point de vue tout ça comme d'habitude :sarcastic: (j'ai remarqué qu'à part OP nos goûts ont souvent du mal à concorder ^^' )

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 juin 2009 à 21:17:03

Oui, en fait, je crois qu'on ne se rejoint QUE sur One Piece, c'est bien signe que One Piece est une oeuvre magistrale :o))

Black_-Star
Black_-Star
Niveau 5
23 juin 2009 à 21:17:46

:rire: :rire:

Jaja
Jaja
Niveau 23
24 juin 2009 à 01:47:22

:snif: pov' tales of symphonia qui en a encore pris plein la tete pour pas grand chose...

Black_-Star
Black_-Star
Niveau 5
24 juin 2009 à 03:16:39

Jaja :d) Mais non les écoute pas ToS est un pire jeu :snif:

Desolation
Desolation
Niveau 10
24 juin 2009 à 07:30:31

Nan mais c'est vrai quoi :p) Quand je parle RPG avec des gens, y a deux séries de jeux qui me tapent frénétiquement sur les nerfs car elles sont citées de manière récurrente et moi je ne comprends pasp ourquoi : les Tales of et Kingdom Hearts. Ce sont des séries moyennes, voilà tout, où l'on peut prendre son pied grâce à un système de jeu particulièrement actif et dynamique (enfin seulement dnas les combats pour ToS), ainsi qu'aux challenges qu'ils peuvent proposer (surtout ToS). Mais pour le scénario et les personnages, ce n'est clairement pas leur atout principal, au contraire même :doute:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
24 juin 2009 à 07:34:12

De toutes évidences, les deux meilleurs séries de RPG sont pas super connues, ce sont les Shin Megami Tensei et le Fire Emblem. :noel:
Oui je troll, mais je suis fier de troller pour ces deux séries ! :fier:

Sinon, je compte recommencer FF8... Je sais pas si j'aurai le courage, surtout que ça fait pas super longtemps que je l'ai fini, mais bon.

Desolation
Desolation
Niveau 10
24 juin 2009 à 07:36:09

Quand Fire Emblem aura des scénars plus intéressants, alors ouais, mais en plus, c'est pas du RPG, c'est du T-RPG :noel:
Pour les Megami, j'espère pouvoir aller dans ton sens quand j'aurai commencé les Persona, Lucifer's Call et DDS :oui:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
24 juin 2009 à 07:37:34

Lucifer's Call est pas extra, mais franchement, j'aime bien.
Et pour moi, les RPG, je généralise, je prends les T-RPG et les A-RPG dans le lot. Et FE, ça roxx à mort !
Après, c'est vrai que pour les scénar, c'est pas top, mais bon, ça reste très correcte et c'est pas la force du jeu.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
24 juin 2009 à 08:55:38

en Difficulté Lucifer's call>DDS>Personna

en fait je pense que tôt ou tard, cette série me permettra de quitter sereinement pokémon, vu que le style de combat est trés proche, mais bon entre Dante, Hadès, les cavaliers de l'apocalypse et PIkachu, on sent tout de suite la différence :fou: et le design ultra sobre des SMT le gène pas du tout, quant au scénario, j'ai rarement vu plus sombre et ca je kiffe, merci SMT...

Fire emblme j'ai que sacred stones sur GBA et c'est trés bien comme saga...

En attendant j'ai recommencé FF12 hier soit et quel PIED :noel: tellement confortable à jouer :coeur:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
24 juin 2009 à 08:58:21

Lucifer's Call, mis à part Matador, je l'ai jamais trouvé dur... :doute:
DDS c'est horrible pourtant. Faut que je fasse le mode Hard de LC pour peut-être comprendre, mais en Normal, franchement, il est pas dur comme jeu. Même le boss optionnel soit-disant très dur, je l'ai trouvé minable... :hum:

Jaja
Jaja
Niveau 23
24 juin 2009 à 12:05:18

ben n'empeche que presea de ToS est un des mes perso feminin de rpg préféré... et j'ai pas trouvé les perso lourd peut etre pas super originaux mais suffisament pour pas ennuyé :oui:

apres le scenario est moyen je veux bien te l'accorder mais il reste interessant quand meme :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
24 juin 2009 à 12:22:41

Ouais, il tient assez en haleine, mais il jouit pas vraiment d'un génie spécifique. La fin tombe comme un cheveu sur la soupe, j'savais même pas que j'affrontais le boss de fin d'ailleurs.

Ensuite, voilà, je dis pas que ToS est un jeu moisi de chez moisi, je relativise juste un fait : ToS n'est qu'un jeu moyen et certainement pas un jeu novateur et génial.

Coco_Bwork
Coco_Bwork
Niveau 10
24 juin 2009 à 12:25:29

En parlant de Tales of Symphonia... Dans 2 jours Tales of Vesperia va sortir. :content: Quelqu'un compte le prendre ?
Et vous savez pas où est-ce que Star Ocean 4 serait disponible, j'ai déjà fait 4 magasins belges et 2 Français mais je l'ai jamais vu.

Jaja
Jaja
Niveau 23
24 juin 2009 à 16:37:12

je l'ai reservé et je l'aurais peut etre en fin d'aprem :oui:

sinon pour SO4 c'est bizzare le jeu sorti depuis plus de 2 semaines quand meme...

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
25 juin 2009 à 10:49:07

Au solde je me suis pris : dragon quest 5 et FFTA 2 a 12 euros a forum (magasin genre fnac pour ceux qui connaissent pas) et dragon quest 4 a 5euros a la fnac

La vidéo du moment