Ah ah, Valkyrie Profile, je crois que dès que j'aurais fini ma pléthore de jeux et refait ceux que je veux refaire, je pense que c'est un jeu que je referai, avec cette fois-ci la bonne fin ! Il est vraiment vraiment vraiment génial ce jeu, cette ambiance épique scandinave, ce monde de souffrances et de misère, le charme fou de ses personnages (Arngrim qui ressemble beaucoup à Guts de Berserk
), ça avait été une excellence surprise pour moi ce jeu ! Enfin disons que je m'y attendais quand même vu le bien que j'en entendais ! Et puis, contrairement à la plupart des RPGs, les combats sont vraiment classes et les phases d'exploration également ! Enfin, c'est un dungeon-RPG plutôt donc normal, mais ça passe vraiment tout seul
Sinon, ben moi j'ai vraiment du mal avec Xenogears en ce moment. Le scénario et les personnages sont excellents, mais les graphismes sont à l'antithèse du charme et de l'élégance que peuvent avoir des pixellisations exagérées, et finalement c'est triste car ça donne vraiment un inconfort de jeu. En plus de cela, le rythme étant un peu mal géré, et le gameplay étant de manière à peu près certaine ratée, je me dis que Xenogears aurait dû être un anime et non un jeu vidéo.