CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
29 mai 2009 à 09:09:13

Z2X3 => moi aussi j'ai essayé Koudelka et j'ai aussi fini le 1er cd. Pas mal comme ambiance mais la manipulation et vraiment pas evidente mais on s'habitue vite. Par contre pour le moment je le trouve asse simple. On verra par la suite.

Desolation
Desolation
Niveau 10
29 mai 2009 à 09:20:41

J'ai pas eu que de bons échos sur Koudelka, donc je l'essaierai vraiment pas dans l'immédiat :p) Et puis, je me débats avec Xenogears, et je dois dire que ce jeu possède autant de points forts que de points faibles. C'est quand même là, je pense, qu'on se rend compte que le RPG doit tout de même cultiver lui une certaine part du plaisir dans le gameplay, autrement, ça peut vraiment dégoûter. Et entre les caméras pourraves et les défaillances du rythme et du level-design, ben c'est parfois pas folichon.
Ils auraient dû faire un anime et non un jeu vidéo de Xenogears, ça aurait permis de conserver le meilleur (personnages, scénarioà tout en évitant le pire (gameplay, graphismes).

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
29 mai 2009 à 09:21:05

skies of arcadia fait souvent une bonne impression quand c'est l'un des premiers RPG que tu fais, mais sinon n'attends rien d'extraordinaire du scénario, c'est surtout l'armada que j'adore dans ce jeu, (toujours là à te coller avec ses amiraux :coeur: .) mais sinon il est extrêmement classique.

moi aussi j me fais persona 4 en ce moment, il est ouf ! :bave:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
29 mai 2009 à 14:30:32

rpgmanu :d) Ouaip, c'est vrai que Koudelka est plutôt simple. Enfin c'est l'impression que j'ai. Et oui, la prise en main est... Bizarre. On dirait un T-RPG de prime abord alors que... Non. Je pensais qu'il aurait été plus judicieux de faire un RPG classique en ce qui concerne Koudelka. M'enfin bon, je trouve vraiment que les persos et l'ambiance sont excellents. :ok:

Desolation :d) Ouais mais justement, Koudelka je pense qu'il faut pas écouter les autres. C'est un peu la même chose que ce que tu dis pour Xenogears. Koudelka est pas super, super à jouer, mais rien que l'ambiance pour moi, ça donne tout son sens au jeu. Bon, évidemment, je sais que t'es occupé, t'as certainement une tonne de jeux à faire, un peu comme la plupart des forumeurs, mais à l'occasion, tu devrais vraiment y jeter un coup d'oeil. :-)
Comme à Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga d'ailleurs ! :noel:
A ce propos, j'avais une question... T'as le 1, le 2 ? Les deux peut-être ?

snowman :d) Ah ouais, c'est loin d'être mon premier RPG ! :rire: M'enfin, je vais faire l'effort d'au moins le terminer, contrairement à Tales of Symphonia... J'arrive même plus à y toucher à ce jeu... :hum:
Enfin merci de ton avis. :-)

Desolation
Desolation
Niveau 10
29 mai 2009 à 16:10:06

Okay, bah je mets Koudelka sur liste d'attente :oui: Et Digital Devil Saga j'ai le 1 ! :oui:

Pour Skies of Arcadia, bon, il est pas non plus extraordinaire comme jeu, mais j'ai passé d'énormes moments dessus ! :coeur:

algerino8
algerino8
Niveau 7
29 mai 2009 à 16:16:35

Digital Devil Saga est énorme, par contre j'hésite de faire les Persona PS2 j'aime pas les jeux longs est répétitive , mais j'attends le premier sur PSP histoire d'essayer au moins un opus de cette série.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
29 mai 2009 à 16:50:57

Desolation :d) Ouais donc pour connaitre toute l'histoire, il te faudra obligatoirement le 2. Ca parait logique, mais là, c'est une "série" où c'est réellement super important d'avoir les deux. Sinon tu pourras pas tout comprendre.

Algerino :d) Ah, parait que Persona 1 est pas super, super... :-( Si tu veux tester la série, je te conseille le 3 ou le 4. Le 2 est très étrange. Le 3 est excellent et le 4 techniquement meilleur. Donc tout dépend de toi. J'aurai tendance à te conseiller le 3 pour enchainer sur le 4 pour la simple et bonne raison que si tu fais le 4, puis éventuellement le 3, tu risques d'être déçu. Alors que si tu fais le 3, puis le 4, c'est impossible d'être déçu ! :coeur:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
29 mai 2009 à 20:08:00

"Bon, que ce soit clair, c'est un jeu dur. Mais on me l'avait décrit comme étant beaucoup plus dur que le 3 et finalement... Bah j'ai pas trouvé."

-> Je trouve le 4 un peu plus dur que le 3. Dans le 3, on avait beaucoup moins de problèmes avec les SP puisqu'il suffisait de revenir à l'entrée. Et aussi, je me souviens pas qu'il y avait certains boss qui pouvaient décimer notre équipe en deux attaques, alors que dans le 4, c'est le cas avec plusieurs boss vers la fin. (le dernier boss de The Heavens et celui du donjon d'après).

Koudelka, c'est pas le jeu qui précède les Shadow Hearts ?

J'aimerais bien tester Persona 2. Il parait qu'il a une ambiance bizarre.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
29 mai 2009 à 20:15:40

Jiang :d) Ouais bah perso, j'ai pas eu de difficulté moi, pas plus que sur le 3. Mais je veux bien concevoir qu'il soit plus dur, tu es la deuxième personne à me le dire.

Pour Koudelka, c'est bien ça, c'est le jeu qui précède les Shadow Hearts. Et concernant Persona 2, tout dépend celui dont tu parles. Y a Innocent Sin et Eternal Punishment. Enfin si tu peux utiliser les émulateurs et si ça te dérange pas de dl les jeux, je peux te filer des liens. :)

Jaja
Jaja
Niveau 23
30 mai 2009 à 13:03:21

:gni: avec presque 1 semaine d'avance voila a quoi je vais occupé mon long week end de 3 jours: http://img189.imageshack.ck.us/img189/4055/hpim1059.jpg

du peu que j'ai joué pour le moment le jeu est excellent un regal :oui:

samnite
samnite
Niveau 10
30 mai 2009 à 13:53:54

C'est la version FR ?
Moi encore 1 semaine :-d

Jaja
Jaja
Niveau 23
30 mai 2009 à 14:05:51

oui bien sur

je pensais attendre jeudi jusqu'a que mon magasin me reveil ce matin... des reveils de ce genre ca fait plaisir :gni:

par contre je m'eclate les yeux sur mon 51cm c'est ecris petit :snif: vivement ce soir que j'y joue sur le bravia

Jaja
Jaja
Niveau 23
02 juin 2009 à 18:40:48

ca y est j'ai fini star ocean 4 cet aprem ( :lol: ) le jeu est un peu court au niveau scenario mais il est vraiment sympa et mis a part le scenario il est meilleur que le 3 donc hesiter pas a le prendre :ok:

maintenant il me reste toute les quetes annexes a faire puis le mode univers et chaos :bave:

samnite
samnite
Niveau 10
03 juin 2009 à 10:36:47

T'es un ouf toi :fou:

Moi je vais aller voir aujourd'hui si mon mag l'as, mais j'ai encore Draque8 à faire, il faut que je vois si Sacred vaut le coup... pfff.

Jaja
Jaja
Niveau 23
03 juin 2009 à 11:57:03

la faute a un week end de 4 jours une copine absente et des potes en vacances^^

si tu passe dans un magasin tu peux demander au passage si le guide est prevu stp?

samnite
samnite
Niveau 10
03 juin 2009 à 12:52:04

T'as pas trouvé ça sur le net... ??

Coco_Bwork
Coco_Bwork
Niveau 10
03 juin 2009 à 13:00:56

Ce soir conférence Square Enix à 20h00 à l'E3, certainement l'annonce de nouveaux RPG's et quelques vidéos de jeux...

Je veux une vidéo de Final Fantasy Versus XIII & de Kingdom Hearts III pour ma part, ça serait extraordinaire. :bave:

samnite
samnite
Niveau 10
03 juin 2009 à 21:41:12

Voilà j'ai mon SO4 collector, j'ai joué 1h30, c'est juste magnifique, bon là je suis sur un 54cm, mais dans quelques jours je serai sur ma TV à moi, parce que là pour lire les sous titres... :ouch:

Coco_Bwork
Coco_Bwork
Niveau 10
03 juin 2009 à 21:43:57

Tain, ça me dégoute... Ils sortent l'édition collector juste avant mes examens. :snif2:
Je vais devoir encore attendre 2 bonnes semaines avant de me le procurer, donc ne spoil pas trop s'il te plâit Samnite... Mais donne quand même ton avis ! :ange:

Roh, que j'ai hate...

Jaja
Jaja
Niveau 23
03 juin 2009 à 22:12:35

en 1080p star ocean est magnifique tu va avoir mal aux yeux^^

La vidéo du moment