CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

_[-Noctis-]_
_[-Noctis-]_
Niveau 8
03 mai 2009 à 18:51:58

Tu plaisantes là Jvb ? :rire: Le bestiaire de Final Fantasy est, sans exagération, 10 fois plus grand que cleui d'Eternal Sonata. :rire:

Sinon JVB, (SPOIL), tu viens de récuperer Salsa là, nan ? (FIN SPOIL )

snowXIII
snowXIII
Niveau 6
03 mai 2009 à 18:53:44

Ouais^^

Je parle pas de la grandeur coco,je parle que les ennemis de FFXII(que lui)se ressemble,d'accord ce sont des races et tout,mais bon...

Dans les anciens ff,y'avais pas trop d'ennemis identiques ou presque,y'avait 80,100 monstres carrément inventer,pas mettre une corne par ci et autre chose par là,je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
03 mai 2009 à 18:54:29

Jaja => malheur a toi et a toute ta famille pour les 6 generations qui vont suivre :p)
J'espere juste que tu aura aucun soucis avec ton pc.
Sinon c'est vrai que sur 360 il y a pas mal de bon rpg. pour ma part je pense pas que sa soit pour cette année que je m'en prend une (peut etre noel voir plutot l'année prochaine)

Pour ma part dans Saga frontier 2, j'avance bien avec le scenar de Gustave mais celui de William je galere contre un boss qui ma deja laminé 2 fois :s (5h de jeu)

_[-Noctis-]_
_[-Noctis-]_
Niveau 8
03 mai 2009 à 18:57:54

Jvb > Bah non pas du tout parce que je trouve pas du tout qu'ils y a beaucoup de monstres de Final Fantasy XII qui se ressemble... Il y en a certains c'est vrai, mais c'est quand même normal. :ok:
Roh et puis merde ! Lèche ton bras ! :noel:

snowXIII
snowXIII
Niveau 6
03 mai 2009 à 19:00:53

Nan :-p

Ben entre les lycaons,les tréant,Xylomid et j'en passe,tu va pas me dire qu'ils sont pas pareilles?

D'accords ce sont des monstres que par races et compagnie,mais ils se sont pas emmerder du coup pour le bestiaire :non:

_[-Noctis-]_
_[-Noctis-]_
Niveau 8
03 mai 2009 à 19:02:47

Oué mais de là le comparer à celui d'Eternal Sonata. :rire:
Ils se sont encore moins casser le cul... Ils ont juste mis en bleus certains mosntres et ils sont contents. :-p

Soit, pour une fois que je défends un peu Final Fantasy XII. :fou:

snowXIII
snowXIII
Niveau 6
03 mai 2009 à 19:04:20

Je compare pas coco,je donne un exemple^^

_[-Noctis-]_
_[-Noctis-]_
Niveau 8
03 mai 2009 à 19:05:32

Oui bah c'était pas le bonne exemple... Parce que c'est faux. :hap:

Soit, j'ai raison... Tu as tord !

:dehors:

snowXIII
snowXIII
Niveau 6
03 mai 2009 à 19:08:19

Bon,ça sert à rien de parler + avec toi,tu comprends rien :hap:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
03 mai 2009 à 19:32:27
  1. snowXIII Voir le profil de snowXIII
  2. Posté le 03 mai 2009 à 18:53:44 Avertir un modérateur
  3. Ouais^^

Je parle pas de la grandeur coco,je parle que les ennemis de FFXII(que lui)se ressemble,d'accord ce sont des races et tout,mais bon...

Dans les anciens ff,y'avais pas trop d'ennemis identiques ou presque,y'avait 80,100 monstres carrément inventer,pas mettre une corne par ci et autre chose par là,je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

-> De mémoires, j'arrive déjà à sortir toutes ces catégories pour Final Fantasy XII. Dans Final Fantasy X, il doit y avoir autant de sortes. Et la plupart des RPG utilisent le meme système des monstres qui changent de couleur, sauf qu'ils ont pas 50 sortes d'ennemis.
A part Final Fantasy VII, VIII et IX, il n'y a pas beaucoup de RPG qui ont que des ennemis différents je pense.

01) pampas.
02) loups.
03) lycaons.
04) petits oiseaux. (type Nekhbet)
05) moyens oiseaux. (type Hibours)
06) grands oiseaux. (type aigles plongeurs)
07) dinosaures.
08) elémentaires.
09) esprits.
10) crapaud.
11) géants. (type Loup Garous).
12) destriers.
13) légumes.
14) vouivres.
15) fantomes.
16) gros fantomes. (type Dastia)
17) démons.
18) petits dragons.
19) grands dragons.
20) eibis.
21) mar.
22) morbols.
23) petits squelettes.
24) grands squelettes.
25) faucheuses.
26) crocodiles.
27) petits poissons.
28) gros poissons.
29) zombies.
30) mimics.
31) chauve-souris.
32) servus.
33) serpents.
34) bombos.
35) chocobos.
36) monstres type Valmuh.
37) gelées.
38) gigas.
39) machines. (type Roby).
40) lapins.
41) moyens poissons. (type Apsara).
42) khéloniens.
43) tréants.
44) coeurls.
45) soldats imperiaux.
46) vangaas.
47) garifs.
48) seeqs.
49) urutans yensas.
50) baknamus.

snowXIII
snowXIII
Niveau 6
03 mai 2009 à 19:35:05

Hé ben^^

C'est sûr mais je parle que c'est bête de faire pratiquement que le smême ennemis quoi,c'était juste un petit exemple,dans FFX aussi c'est sûr :oui:

snowXIII
snowXIII
Niveau 6
03 mai 2009 à 20:11:06

Bon,ce soir j'ai pas envie de dormir.

Steiner sera level 99 et Tarask sera level 80.

J'avancerai bien à éternal sonata.

Bonne soirée.

Kuja
Kuja
Niveau 8
04 mai 2009 à 10:18:02

Jvb :d) Le truc, c'est que FF12 est aussi le seul FF qui s'occupe de l'adaptation de son ennemi à l'environnement qu'il occupe. Ainsi, des races apparaissent à des endroits car elle a su s'adapter à un milieu spécifique. Et la diversité apparemment insuffisante prend son sens dans un autre mot tout proche : biodiversité.

VaIefore
VaIefore
Niveau 5
09 mai 2009 à 21:28:35

Hello , j'ai vu le nom du topic ca m'a donné envi de vous parler d'un jeu sur SNES : Breath of fire 2.
Je c pas si vous en avez parler (j'ai pas lu les 500 post du topic).

Bon je sais , un jeu super nes ca donne pas trop envi d'y jouer mais ce jeu est encore aujourd'hui exellent et innovant.

Il s'agit d'un jeu dévelloppé par CAPCOM (assez rare de les voir sortir des jdr), sur super nintendo. LE jeu est en anglais et l'action se déroule dans un monde héroique/fantasy classique.
Le héro a en lui le pouvoir de se changer en dragon (3 transormations possible du bébé dragon au dragon adulte qui en impose grave ).
Jusque la me direz vous rien d'extraordinaire . J'y ai joué lorsque j'avai 13 ans et pour l'époque c'était tout simplement un must .

L'ambiance sonore et visuelle est exellente , on voyage dans l'univers particulier de ce jeu qui possede un petit truc bien à lui.
Les persos sont attachants , la musique est prenante (2 musiques différentes juste pour les combats normaux ),des musiques différentes pour les boss et certains evenement de l'histoire.(je m'attarde sur les musiques car elles vallent le coup , même aujourd'hui le son digital peut être de qualité).
Par moment l'histoire est carrément loufoque .
Ce qui fait de ce jeu un rpg digne de ce nom est sa difficulté.
Pour passez un lvl ou pour avoir l'argent nécessaire à l'achat d'un équipement vous devrez farmer pdant des heures.
Certaines altération d'état ne peuvent pas etre guéries immédiatement et les remedes correspondants sont rares et chers. Bref on est loin d'un ff concernant la difficulté.
Les dongeons sont énormes et bourés de monstres (vous avez tout le long du jeu un choix à faire entre fouiller en entier une zone (sans cartes et avec la possibilité de ne jamais en resortir faute d'objets), et la survoller.

A un moment du jeu vous avez la possibilité de fusionner vos perso avec des chamans(chaman de l'eau/terre/feu etc..). Vous pouvez fusionnez 2 chamans avec un meme perso et selon les chaman et les perso , les résultats sont différents (les caractéristiques / compétences changent ), et parfois , vous observez avec la plus grande joie la transformation visuelle du personnage.(et par conséquent les stats et comp changent aussi.)C'est exellent de jouer avec un perso comme 'jean' par exemple . Une grenouille grasouillette que vous rencontrez dans le jeu. Avec les bons shaman elle se transforme en grenouille barraquée en armure et épée a 2 mains (troqués contre sa tenue de base : un vieu costume et un fleuret).

Avant : http://bof2.sm-soft.org/Personnages/JeanN.png

Aprés : http://bof2.sm-soft.org/s/sectionUnions/JeanT.php?LG=FR

Vous avez aussi la possibilité de recruter un architecte . Ce dernier vous fait une ville (oui vous avez bien lu une ville rien que pour vous). Avec à l'intérieur un cuisto (alchimiste) , pouvant vous concoctez des nouveaux objets par alchimie (il cuisine en fait :) ).

Terminer ce jeu demande du temps et du courage mais il vaut vraiment le coup. Y jouer maintenant peut choquer à cause des graphismes ou du son mais si vous pouvez voir au-dela vous prendrez du plaisir.

Pour terminer juste une annonce au cas ou; j'habite marseille si quelqu'un vend ce chef d'oeuvre de jeu sur super nes je suis acheteur.

Voilou . Bye

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
09 mai 2009 à 21:35:26

VaIefore => c'est un bon rpg que j'ai essayé (je suis arrivée jusqu'au recrutement de la grenouille) j'ai du arrété a cause d'un bug.

A Saga Frontier 2, je me suis débloqué, j'ai avancé de quelques chapitres (Gustave a construit sa capitale et William est devenu Tycoon William), 7h de jeu.

samnite
samnite
Niveau 10
10 mai 2009 à 23:19:21

Moi j'ai reçu ma démo de FFXIII :coeur:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
11 mai 2009 à 06:39:48

J'ai enfin eu la fin normale de Persona 4. Le dernier boss était assez chaud. Heureusement que j'ai trouvé un objet qui divise les dégats par deux, mais empeche d'esquiver.
Maintenant, je fais la vraie fin.

Jaja
Jaja
Niveau 23
11 mai 2009 à 10:15:43

"Moi j'ai reçu ma démo de FFXIII :coeur: "

:bave: veinard!

passe nous faire un petit topo dessus quand tu l'aura essayer :ange:

xXSpartan118Xx
xXSpartan118Xx
Niveau 9
11 mai 2009 à 10:31:36

Dès que FF XIII sort, je l'achète !! :coeur: il a l'air si bien ^^
par contre, je n'aime pas le style : on voit le monstre, on avance dessus, il y a une pause, et le combat démarre.... ils auraient du conserver le système de FF XII, qui st une vrair tuerie...

snowXIII
snowXIII
Niveau 6
11 mai 2009 à 19:14:47

Super samnite,elle est excellente,je l'ai refait hier,c'est trop beau :bave:

La vidéo du moment