Hello , j'ai vu le nom du topic ca m'a donné envi de vous parler d'un jeu sur SNES : Breath of fire 2.
Je c pas si vous en avez parler (j'ai pas lu les 500 post du topic).
Bon je sais , un jeu super nes ca donne pas trop envi d'y jouer mais ce jeu est encore aujourd'hui exellent et innovant.
Il s'agit d'un jeu dévelloppé par CAPCOM (assez rare de les voir sortir des jdr), sur super nintendo. LE jeu est en anglais et l'action se déroule dans un monde héroique/fantasy classique.
Le héro a en lui le pouvoir de se changer en dragon (3 transormations possible du bébé dragon au dragon adulte qui en impose grave ).
Jusque la me direz vous rien d'extraordinaire . J'y ai joué lorsque j'avai 13 ans et pour l'époque c'était tout simplement un must .
L'ambiance sonore et visuelle est exellente , on voyage dans l'univers particulier de ce jeu qui possede un petit truc bien à lui.
Les persos sont attachants , la musique est prenante (2 musiques différentes juste pour les combats normaux ),des musiques différentes pour les boss et certains evenement de l'histoire.(je m'attarde sur les musiques car elles vallent le coup , même aujourd'hui le son digital peut être de qualité).
Par moment l'histoire est carrément loufoque .
Ce qui fait de ce jeu un rpg digne de ce nom est sa difficulté.
Pour passez un lvl ou pour avoir l'argent nécessaire à l'achat d'un équipement vous devrez farmer pdant des heures.
Certaines altération d'état ne peuvent pas etre guéries immédiatement et les remedes correspondants sont rares et chers. Bref on est loin d'un ff concernant la difficulté.
Les dongeons sont énormes et bourés de monstres (vous avez tout le long du jeu un choix à faire entre fouiller en entier une zone (sans cartes et avec la possibilité de ne jamais en resortir faute d'objets), et la survoller.
A un moment du jeu vous avez la possibilité de fusionner vos perso avec des chamans(chaman de l'eau/terre/feu etc..). Vous pouvez fusionnez 2 chamans avec un meme perso et selon les chaman et les perso , les résultats sont différents (les caractéristiques / compétences changent ), et parfois , vous observez avec la plus grande joie la transformation visuelle du personnage.(et par conséquent les stats et comp changent aussi.)C'est exellent de jouer avec un perso comme 'jean' par exemple . Une grenouille grasouillette que vous rencontrez dans le jeu. Avec les bons shaman elle se transforme en grenouille barraquée en armure et épée a 2 mains (troqués contre sa tenue de base : un vieu costume et un fleuret).
Avant : http://bof2.sm-soft.org/Personnages/JeanN.png
Aprés : http://bof2.sm-soft.org/s/sectionUnions/JeanT.php?LG=FR
Vous avez aussi la possibilité de recruter un architecte . Ce dernier vous fait une ville (oui vous avez bien lu une ville rien que pour vous). Avec à l'intérieur un cuisto (alchimiste) , pouvant vous concoctez des nouveaux objets par alchimie (il cuisine en fait
).
Terminer ce jeu demande du temps et du courage mais il vaut vraiment le coup. Y jouer maintenant peut choquer à cause des graphismes ou du son mais si vous pouvez voir au-dela vous prendrez du plaisir.
Pour terminer juste une annonce au cas ou; j'habite marseille si quelqu'un vend ce chef d'oeuvre de jeu sur super nes je suis acheteur.
Voilou . Bye